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 [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements

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Fuyaya
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MessageSujet: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Jeu 22 Jan 2015, 18:30

Bonjour,

Nous allons nous intéresser à ce que l'on appelle la recoloration. La recoloration consiste à prendre un mesh existant du jeu et à modifier ses couleurs ou textures pour créer un nouveau contenu. Pour ce tuto nous nous intéressons à la recoloration de vêtement du jeu.

Je préfère le préciser le tuto ne comprend pas la partie graphique qui vous montrerait comment effectuer la recoloration. Cependant des liens vers d'autres tutos seront indiqués car la technique à utiliser ne diffère pas de ce qui était à faire pour les Sims 3.
Comme nous repartons de zéro en matière de support votre logiciel de graphisme doit impérativement supporter le format .dds

Avertissement :

Lorsque l'on effectue une recoloration on hérite du specular  et de la normal map de l'objet d'origine car celle-ci est contenue dans la partie mesh. Aussi même si vous modifiez les textures vous pourrez avoir des effets de relief et de luminosité fantôme.
Si cela pose problème dans le cadre de votre création alors vous devrez au préalable cloner votre objet. Je vous invite à consulter ce tuto

Nous aborderons plus en détails les fichiers qui sont alors accessibles et modifiables dans la dernière partie.

Sommaire :

1. Présentation du logiciel et sélection du vêtement de référence
2. Côté graphisme
3. Vêtement personnalisé : importation et réglages
4. Recolorations multiples
5. Pour aller plus loin...


Spoiler:
 


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 10 Sep 2015, 11:04, édité 12 fois
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Fuyaya
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Jeu 22 Jan 2015, 18:31

1. Présentation du logiciel et sélection du vêtement de référence :

A. Installation du logiciel :

Pour suivre ce tutoriel vous aurez donc besoin de S4Studio disponible sur leur site.

Il vous faudra au préalable vous inscrire pour le télécharger. Vous trouverez en principe deux versions :
- Community Tested Version : version testé et corrigé
- Open Beta version : version en cours de tests

La version Community est corrigé, si vous êtes un grand débutant préférez celle-ci, cela vous evitera des frayeurs. L'autre version étant en cours de test, on demande l'aide des joueurs pour rapporter les erreurs rencontrées.

Au niveau du téléchargement on vous propose deux options :
- Installer : un programme se déclenche vous guidant dans la mise en place de Sims4Studio
- Zip : vous devrez dézipper le programme et l'installer vous même

Image fournie par Frof:
 

Conseil de Frof si vous avez une version antérieure a écrit:
Enfin, pour info, l'installation de la nouvelle version (V2.4.2.0-Love) ne provoque pas la désinstallation des anciennes versions du S4S. Il faut donc le faire soi-même "à la main" via le panneau de config. Il est recommandé, comme toujours !, de tester la nouvelle version avant de désinstaller la version précédente !

B. Création du projet :
Pour notre recoloration nous allons opter pour Create Recolor

Vous avez à ce moment là deux choix :
- Create CAS standalone : votre vêtement sera distinct du vêtement de référence
- Add CAS Part Swatch : votre recoloration apparaitra dans le groupe du vêtement de référence, cela ajoute un choix à celui-ci

Dans le cadre de ce tuto nous optons pour Create CAS standalone



Nous arrivons ensuite sur la page de sélection du mesh de référence.
En haut en vert vous avez différents champs de recherche qui permettent de faire un tri par catégorie ou textuelle.
Encadré en rouge il s'agit de mon mesh de référence. Une fois le choix fait on clique sur Next


Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de sauvegarder votre package. A cette étape on va donner un nom au package qui est créé et l'enregistrer. Une fois nommé cliquez sur OK

Nous voici finalement devant l'interface de modification de notre vêtement.
Il est composé de deux onglets Studio et Warehouse, ils sont cachés sur l'image, nous verrons cela plus tard.

J'ai découpé l'image en zones que je vais à présent vous présenter :
- Zone Jaune : Le menu File vous permet à tout moment d'effectuer une sauvegarde classique (Save) ou une sauvegarde sous un autre nom (Save as). Si vous vous êtes trompé dans votre choix, vous pouvez revenir au menu principal (premier écran en allant sur Main menu

- Zone verte : ajout/suppression de recolorations pour le même mesh

- Zone orange : contrôle du visuel, ce qui correspond au color swatch et aux miniatures de type image


- Zone bleu : import/export de la texture du vêtement


Voici donc les éléments constituants la partie studio


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Dernière édition par Fuyaya le Mer 01 Juil 2015, 21:10, édité 6 fois
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Fuyaya
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Jeu 22 Jan 2015, 18:31

2. Côté graphisme :

Dans le cadre de la recoloration de vêtement vous allez avoir besoin comme base de travail du fichier de texture du vêtement d'origine.

Il va donc falloir pour cela exporter la texture


Une fenêtre s'ouvre pour que vous enregistriez la texture, elle sera au format .dds
profitez de l'occasion pour lui donner un nom clair et peut être une indication si vous comptez travailler sur différentes versions.
Une fenêtre apparait qui pointe vers le fichier enregistré. une incitation à bosser de suite dessus...

Maintenant que vous avez votre matériel de référence, il vous reste à retrousser vos manches et à ouvrir votre logiciel de graphisme !

Ce post permettra d'ajouter différents tutoriels utiles dans votre aventure de recoloration. Certains seront liés dans les exemples au sims 3 mais si on vous donne les liens c'est parce que les techniques en matière de graphisme sont les mêmes.

Suivez les tutoriels uniquement pour la partie graphique une fois votre visuel prêt vous passez au 3


A. Support DDS :

Afin de savoir ce que c'est cette bête : [Fiche] Information - Le format DDS

Pour mémo :
- format du fichier de recoloration du vêtement : DTX5
- format de la miniature : DTX1

B. Photoshop :

Pour apprendre comment utiliser une image de référence pour créer son contenu :
[Débutant] Créez vos vêtements - Partie III - Créez avec Photoshop

Pour apprendre à créer des ombres qui ajouteront du réalisme à vos vêtements (je me sers de cette technique pour créer des plis notamment)
[Intermédiaire] Ombrage manuel

C. Gimp :

Pour apprendre comment utiliser une image de référence pour créer son contenu :
[Débutant] Créez vos vêtements - Partie III - The Gimp

Pour apprendre à créer des ombres qui ajouteront du réalisme à vos vêtements (je me sers de cette technique pour créer des plis notamment)
[Intermédiaire] Créer des ombres

Un tutoriel pour voir en détail comment recolorer un vêtement
[Apprenti] Recolorer un vêtement du jeu les Sims 4 avec une image personnalisée


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Dernière édition par Fuyaya le Ven 20 Nov 2015, 21:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Jeu 22 Jan 2015, 21:01

3. Vêtement personnalisé : importation et réglages :

Dans cette partie nous allons donc fignoler votre recoloration. En effet vous avez fait le plus gros dans la partie graphisme.

On va à présent s'intéresser au visuel de la recoloration, telle qu'elle sera visible dans le CAS dans la partie Studio. Puis les réglages ce qui ne se voit pas mais qui font que vous savez créer les choses dans leur moindre détail et cela c'est dans la partie Warehouse

A. Studio :

La première chose que je fais pour ma part c'est d'importer la texture.

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un fichier au format DTX5. C'est l'occasion de regarder votre création sous toutes les coutures. Soyez perfectionnistes et faites des aller-retour entre S4 Studio et votre logiciel de graphisme autant de fois qu'il est nécessaire !


Avoir la recoloration devant les yeux vous aidera pour choisir la couleur du swatch.
Je vous rappelle que TOUT vêtement a au moins une couleur.

Vous pouvez ensuite choisir de l'accompagner d'une deuxième et/ou troisième OU alors créer une vignette personnalisée.
Le format de cette vignette étant DTX1 et pour la taille 32px X 32px.

Pour modifier la couleur cliquez sur la flèche latérale. Un panneau apparaît qui vous permet de choisir la couleur soit en tâtonnant avec la souris, soit en indiquant le code hexadécimal soit en jouant avec les curseurs.


Maman Gâteau m'a fait remarquer que depuis la version Joy, une nouvelle fonctionnalité a été ajouté. Effectué un clic droit sur la fenêtre de sélection de couleur et votre souris se transformera en pipette. Vous pouvez ainsi récupérer une couleur directement depuis votre vêtement.



En ce qui concerne la vignette de type image. Vous pouvez importer/exporter et supprimer (clear).
Attention tout de même à cette petite subtilité. Si votre vêtement de référence avait une image et que vous décidez de la supprimer sans la remplacer par une autre, vous aurez une vignette par défaut qui existera malgré tout (avec un charmant dessin de lama)


Nous en avons fini avec le visuel passons aux détails !


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Dernière édition par Fuyaya le Ven 17 Mar 2017, 11:34, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Jeu 22 Jan 2015, 22:30

B. Warehouse :

Tag

C'est quoi les tags ? Les tags se sont les infos qui permettent de classer votre vêtement dans différentes catégories. Les couleurs, le types de vêtements, etc...

C'est ce qui fait que si une personne fait une recherche par couleur elle trouvera votre vêtement au bon endroit. Enfin cela c'est à condition de changer les tags car si votre vêtement de base est gris et que vous le refaites en rouge et ne changez rien il y aura un petit soucis...

Mais cela n'arrivera pas car on va voir cela de suite. Concrètement il y a deux types de flags qui nous intéressent :
- couleur (color)
- catégorie de vêtement (outfitcategory)

Déjà on clique sur l'onglet Warehouse puis sur le fichier CAS Part.
Sur la partie de droite, scrollez jusqu'au tag et cliquez sur Edit item (version Vogue)


Pour une version antérieure le design est différent au niveau tag vous devrez cliquer sur la flèche

Image de katnat - Version Alice:
 

D'ailleurs si vous n'avez pas envie de scroller utiliser le champ de recherche et taper tag
Aller à l'essentiel:
 

Comme je vous l'ai expliqué plus haut tout vêtement est associé au minimum à une couleur.
Dans la partie de droite vous avez tous les tags associés au vêtement. Recherchez celui de la couleur : Color

Le second champ indiquant la couleur est un menu déroulant, vous avez là une liste de couleurs dans laquelle vous devez faire votre choix.


Imaginons à présent que vous souhaitiez rajouter un autre tag de couleur. Le vêtement de base n'en a qu'un mais sur le vôtre il y en a plusieurs.

Tout en bas cliquez sur Add.
La première chose à faire dans le premier champ est de sélectionner Color.


Puis même manip que précédemment vous sélectionnez dans le second menu la couleur concernée.


Une fois les changements faits bien sûr on pense à sauvegarder avec Save

Intéressons-nous à l'autre tag qu'est OutfitCategory.
On voit parfois passé dans les modes d'emploi des consignes qui sont : pour sélectionner la robe en mode quotidien enlevez le champ de recherche qui se met automatiquement  What a Face

En effet quand vous choisissez une tenue de soirée, le jeu effectue un tri. Si vous voulez accéder à la totalité vous devez enlever la vignette. Et cette vignette et ces options de tris sont conditionnés par le tag Outfit Category.

Donc nous plutôt qu'expliquer comment accéder au vêtement on va être malin et le rendre accessible sans qu'il y ait de manip. Ainsi modifiez le tag existant si vous avez transformé une robe de soirée en robe de tous les jours ou ajoutez-en pour qu'elle soit visible partout Wink
C'est le même principe que ce que l'on a vu pour les couleurs


PartFlags

Nous sommes revenus dans la Warehouse et cette fois on s'intéresse à PartFlags.

A vous de décidez si vous faites cette modification ou pas. C'est une question d'égo, de nombril ou de fou rire (on a des associations improbables).
En effet tous les vêtements ne sont pas paramétrés pour être utilisés au hasard par les sims. En gros comment s'habillent les sims que vous croisez en jeu.

Donc si vous voulez que votre création soit utilisée en mode aléatoire cochez AllowForRandom



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Dernière édition par Fuyaya le Lun 26 Jan 2015, 10:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Jeu 22 Jan 2015, 23:07

4. Recolorations multiples :

Nous avons vu comment créer une recoloration. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin, on peut créer ainsi de multiples variations d'un tee-shirt en modifiant la couleur de fond. C'est le cas de notre exemple.

Vous pouvez le faire dans la foulée, mais ici on prend le cas ou on revient sur notre package après avoir tout fermé précédemment (il était tard et dormir ça aide...)
Donc pour travailler sur notre package précédemment créer on va choisir My projects sur la page d'accueil. une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de rechercher votre package


J'ai déjà une coloration rouge, en cliquant sur add swatch je vais dupliquer la coloration sur laquelle je me trouve à ce moment là. Gardez cela à l'esprit si vous devez avoir des tags communs...
Hormis la couleur de la vignette qui est blanche tout est dupliqué je vais donc importer ma texture


J'ai donc modifié la texture et renseigné la couleur, on va à présent s'occuper des tags dans la partie Warehouse


J'ai mis en jaune les deux fichiers qui ont été créé lorsque j'ai ajouté une variation. On a un fichier image (RLE2) et un fichier de conné (CASP).
Pour toutes les colorations ajoutées ils se suivront. Donc pour savoir ce qui correspond à quoi cliquez sur le fichier image afin de voir apparaitre le visuel de la texture puis sélectionnez le fichier CASP suivant pour modifier les tags



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Dernière édition par Fuyaya le Mer 18 Fév 2015, 22:03, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Jeu 22 Jan 2015, 23:07

5. Pour aller plus loin... :

Cette partie concerne des éléments auxquels on est confronté quand on est un peu plus à l'aise avec la recoloration et que l'on choisi de modifier graphiquement le mesh.

On peut à ce moment là avoir besoin de retoucher les ombres, les effets de volume ou de creux du vêtement (normalmap ou bumpmap) ou encore cette brillance que l'on a sur certaines parties du vêtement.

Mais que peut-on faire ou ne pas faire avec S4 Studio ? c'est le sujet de cette partie.

A. Recoloration :

Ce que j'entends par recoloration c'est le fil que nous venons de suivre ensemble. S4 Studio créé une autre vignette de votre vêtement, cependant ce package créé ne peut exister sans le jeu de base car il ne contient pas d'information 3D, ce que l'on appelle le mesh.

Au final ce package contient peu d'informations :
- texture (overlay ou diffuse)
- ombre (ombre portée sur le corps au niveau de l'encolure, emmanchure ou bas de robe et pantalon)
- specular (effet de brillance)
- fichier information


Mais voilà au final il n'y a que les fichiers de type RLE 2 que l'on va pouvoir exploiter car le logiciel sait les exporter en .dds

Le fichier de type specular on le voit il nous dit bonjour mais on ne peut pas y toucher. Le fichier l'exporte en .rles
Autre point extrêmement frustrant on ne peut pas le supprimer et on ne peut pas modifier les infos du fichier CASP pour le désactiver. Mais il y a un espoir dans le sens ou vous pouvez le remplacer par un fichier neutre
maman gateau a écrit:
Pour le specular, orangemittens a mis à disposition un fichier specular neutre pour remplacer celui du jeu ici

En conclusion vous pouvez via le logiciel récupérer le fichier de l'ombre mais vous êtes bloqué pour le fichier de la brillance et celui de l'effet de volume n'apparaît pas.
En ce qui concerne la désactivation du fichier de la brillance vous devrez avoir recours à un autre logiciel :
- TS4 Mesh tools pour le supprimer au moment du clonage
- S4PE : pour le désactiver tout en le conservant dans le package pour plus tard des fois que...

B. Utiliser un package cloné au préalable :

Pour utiliser un fichier cloné il vous suffit au moment du premier écran de choisir My Projects

Tout va fonctionner exactement comme pour un package qui aurait été sélectionné via Create a recoloration.

Mais sous le capot donc dans la Warehouse vous allez avoir bien plus de chose.

Je ne me répéterai pas par rapport au point précédent car rien ne change pour les fichiers évoqués.
Bonne nouvelle vous avez à présent accès à la normalmap ou bumpmap (appelation variant selon les lieux)
Autre point positif le logiciel sait correctement l'exporter en fichier .dds, vous pouvez donc la modifier et la réimporter.



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Voici une série de tutos vidéo pour étayer ce tutoriel














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Une vidéo Let's create a été réalisée en rapport avec ce tutoriel, la voici


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MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

   -----------------------------------------

   Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Spoiler:
 


Dernière édition par Fuyaya le Mer 01 Juil 2015, 17:52, édité 4 fois
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Katnat
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Lun 26 Jan 2015, 14:39

Merci pour ce tuto Fu!


Dernière édition par katnat le Mar 27 Jan 2015, 21:41, édité 1 fois
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Xialu
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Mer 18 Fév 2015, 19:01

Merci pour ce tuto, il est super simple à suivre, c'est plaisant Very Happy
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Fuyaya
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Mer 18 Fév 2015, 21:52

Merci à tous. Suite à des retours eu dans l'atelier de recoloration le tuto se voit amender d'une nouvelle partie pour illustrer comment créer plusieures recolorations


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khany
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Ven 20 Fév 2015, 13:11

Ce tuto est impeccable ! Merci Fuyaya Wink


Une petite question : dans le warehouse, il y a un élément "name" qui est généré autant de fois que l'on fait de recolo et d'ajout de swatch.

Le "name" se compose comme suit : nom-créateur_nom-élément-cloné_une série de chiffres qui diffère à chaque swatch.

Quelle est l'incidence de ce nom dans le jeu ?
Peut-on le modifier pour le rendre plus explicite ?
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Fuyaya
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Sam 21 Fév 2015, 23:31

Je te conseille de ne pas y toucher ils ont je pense réfléchi à la manière de le coder (la logique de nommage) pour avoir un package unique donc qui ne pourra pas se telescoper avec d'autre.


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khany
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Sam 21 Fév 2015, 23:35

Merci ! Effectivement, cela me semble logique.
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Dim 08 Mar 2015, 13:31

Merci Fu pour le tuto ! C'est très clair et super facile Smile

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Adjaya
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Ven 24 Avr 2015, 23:14

Merci Fuyaya, grâce à ton tuto, j'ai fait ma première jupe ! Smile Je la trouve plutôt jolie, mais j'ai un problème sur les finitions...

Avec un teeshirt par dessus, ça passe :



Sans c'est la cata ! Very Happy je vais retravailler dessus.

clic:
 
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Bloup
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Sam 25 Avr 2015, 10:44

Elle est très belle Adjaya! N'hésite pas à ouvrir un journal de bord pour ton problème !
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Adjaya
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Sam 25 Avr 2015, 23:31

ah merci bloup, je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir un journal de bord...
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Dim 26 Avr 2015, 12:00

Si, si, c'est même conseillé et encouragé
Ca permet de suivre la progression des membres, de savoir là où vous bloquez, de mieux vous conseiller les bons tutos... Donc n'hésite surtout pas!


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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Sam 02 Mai 2015, 17:32

Merci pour ce tuto, j'ai pus réaliser ma première créa grâce à vous Very Happy
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Fuyaya
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Lun 04 Mai 2015, 09:27

Super, j'espère que tu vas nous la montrer Smile

EDIT : très jolie Adjaya mais je crois qu'entre temps j'avais vu ton autre post Wink


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Dernière édition par Fuyaya le Lun 04 Mai 2015, 14:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Lun 04 Mai 2015, 13:34

Même pas dit merci alors que grâce à toi, j'ai découvert un autre aspect relatif au jeu que j'apprécie plutôt bien Wink

Elle est jolie cette jupe !
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Sam 09 Mai 2015, 11:19

Ce logiciel est super sympa et très pratique j'aime beaucoup !

Petite astuce, pour une recoloration, vous pouvez sélectionner les différents couleurs d'un même objets ainsi si vos recolorations ont les mêmes couleurs que ceux de base, vous n'avez pas besoin de modifier les tags (je ne sais pas si je suis vraiment claire Laughing )

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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Mar 22 Sep 2015, 09:31

Bon bah j'ai plus qu'a me lancer =) merci pour ce tuto Fuyaya
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Wednees
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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Mer 14 Oct 2015, 14:28

Voila le mien  : 


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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   Mer 14 Oct 2015, 15:25

Suis fière de toi Wednees tu y es arrivée ! La première fois c'est le plus compliqué après on a des automatismes  cheers


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MessageSujet: Re: [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements   

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