communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Création de sims + Création graphique] L'univers d'Anne Rice et ses personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pensina

Eclabousseur de peinture
Eclabousseur de peinture

Féminin Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: [En pause] [Création de sims + Création graphique] L'univers d'Anne Rice et ses personnages   Jeu 12 Fév 2015, 03:13

Coucou et bienvenue ici,

Donc, je n'ai pas vraiment de gros projet à réaliser mais ce journal de bord servira plutôt à surveiller mes progrès et à me "gérer" moi-même. Donc, première chose à savoir, les personnages d'Anne Rice de Lestat de Lioncourt et de Louis de Pointe du Lac sont mon couple préféré et j'ai donc décidé de les recréer en sims. Ici, vous serez donc témoins de la création des sims et de quelques photos que j'aurais prises avec eux sur lesquelles je ferai ensuite un coup de Toshop. J'attend donc vos avis ~

Donc, sous spoiler, les photos de bases dont j'userai pour le création graphique, je pourrai en rajouter au besoin.
Spoiler:

Dernière édition par Pensina le Jeu 12 Fév 2015, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims + Création graphique] L'univers d'Anne Rice et ses personnages   Jeu 12 Fév 2015, 11:33

C'est super que tu aies ouvert ton journal de bord !

Je suppose que tu as suivi les liens que t'avais donné Pomme sur ton message de présentation puisque tu te lances dans le modeling...

Alors, la première chose, c'est de savoir si il s'agit bien de modeling que tu veux faire ou simplement de créations graphiques, parce qu'en fait ce n'est pas tout à fait la même chose. Je pense que d'autres mieux que moi qui suis assez novice en modeling sauront t'expliquer la différence, mais globalement, le modeling c'est plutôt une photo de mode. Elle est créée de toute pièce, tout y est pensé en amont.
Ce que je vais dire risque de choquer les puristes (nan ! pas taper !!!!!) mais vous pouvez me corriger si vous voulez, j'essaie de simplifier....: Le modeling, c'est une image à la gloire du "beau" et la création graphique c'est une image à la gloire de l'"histoire". Bien entendu les deux peuvent être intimement liés. On essaie toujours d'avoir une belle image avec des beaux sims qui raconte quelque chose...

Pourquoi je te dis ça ? Parce qu'en voyant tes images, j'ai plus la sensation d'un travail préparatoire à des créations graphiques. Pomme t'avait aussi donné le lien vers l'atelier modeling. Dans cet atelier si tu regardes bien tu as toutes les étapes de la créations. Et tu remarqueras que ça commence par le passage dans le CAS. Donc il va falloir, que tu commences par travailler l'apparence générale de tes sims avant de travailler la mise en scène. Je ne te parle pas là de les modifier fondamentalement, non ! Mais de travailler les détails (le skin, le maquillage etc...) Si tu pars dans cette direction et décide de retravailler tes sims, il faudrait que tu ouvres un autre journal de bord à cet effet. Tu peux avoir plusieurs journaux, y a pas de soucis, ça évite de mélanger plusieurs domaines dans le même journal.

Si c'est pour de la création graphique, certaines images sont plus intéressantes que d'autres à travailler dans le lot. Notamment en fonction du cadrage si tu ne veux pas avoir de détourage à faire. Ce qui m'inquiète davantage c'est la luminosité. ça me semble un peu sombre et un peu "bleu". Qu'au final, ton image soit un peu sombre et bleuté parce que tu l'as choisi et que tu as joué avec les filtres c'est bien, mais lors des prises de vues, un éclairage plus neutre te facilitera le travail. Pour les prises de vues, tu as ces tutos qui peuvent t'intéresser:
Créer un studio photo
Les cadrages photographiques
Le mode Caméra
Et il y a aussi un tuto vidéo fait par Fuyaya qui est super bien fait, si je remets la main dessus, je te donnerai le lien.

Ce qui est très intéressant dans ce que tu nous montres c'est que tu as déjà un univers bien établi avec des personnages qui ont une histoire, tu ne pars donc pas à l'aveuglette et tu as sans doute une idée précise de l'émotion que tu veux provoquer chez le spectateur.

Est-ce que tu as mis tes images en taille réelle ou est-ce qu'elles sont réduites ? Attention si tu t'es servi de l'hébergeur du forum, si tu ne changes pas les paramètres il redimensionne automatiquement à 800 px.

Donc voilà, la première chose à faire c'est de bien te positionner sur "c'est du modeling" ou "ce sont des créations graphiques"
Pensina

Eclabousseur de peinture
Eclabousseur de peinture

Féminin Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims + Création graphique] L'univers d'Anne Rice et ses personnages   Jeu 12 Fév 2015, 12:58

Hello,

Merci Laurak de m'avoir fait remarqué la différence entre les deux, je n'y avais pas porté attention mais, tu as raison, le modeling et la création graphique sont deux choses différentes. Cependant, je crois m'enligner davantage vers de la création graphique bien que je puisse détourer mes sujets à l'occasion également, j'ai donc modifier le sujet de mon journal de bord et, sans plus tarder, offre un premier jet :

Spoiler:

Cela s'apparente donc plus à de la création graphique ? Et, pour les personnages, je vous jure que j'en ai déjà passé des dizaines, des heures, dans le CAS mais je n'en ai pas de photos, la prochaine fois que j'irai, j'en prendrai quelques unes ^^

Pour information, je n'utilise pas l'héberger du forum, j'héberge toutes mes créations et images sur l'hébergeur NoelShack donc elles sont à leur taille originale.

Merci pour les liens, Laurak ^o^
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims + Création graphique] L'univers d'Anne Rice et ses personnages   Jeu 12 Fév 2015, 14:03

Ah ça me parle déjà beaucoup plus comme ça ;-)

Je pense que les tuto sur les prises de vue devraient t'aider pour avoir de belles images de travail au départ beaucoup plus grandes, ne serait-ce qu'en faisant pivoter ton écran.

J'ai retrouvé le lien de la vidéo de Fuyaya: https://www.youtube.com/watch?v=qSCMD-6CrQ4 ça devrait t'aider à avoir des prises de vues de taille plus conséquente et donc à gagner en qualité d'image.
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims + Création graphique] L'univers d'Anne Rice et ses personnages   Mer 18 Mar 2015, 10:33

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile. Sinon, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant En pause - Abandonné - Terminé. Sans manifestation de ta part nous classerons automatiquement (d'ici deux semaines) ton sujet.

Bonne journée

http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Création de sims + Création graphique] L'univers d'Anne Rice et ses personnages   

[En pause] [Création de sims + Création graphique] L'univers d'Anne Rice et ses personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1