communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mer 20 Mai 2015, 08:45

Whaou ! elle est magnifique ! et j'aime beaucoup son expression.

Qu'est-ce qui t'a posé problème pour les bois ? J'aurai fait comme toi au départ et j'aurai essayé de les détourer en même temps que la simette.

Pour le fond forêt, méfies-toi, ton image est prise en plongée on ne peut donc pas voir d'arbre de face... En théorie on ne doit voir que le sol et éventuellement des racines ou des base de tronc mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mer 20 Mai 2015, 15:45

Merci Very Happy
enfaîte quand j'avais détouré trop mal les bois la première fois alors je les refait mieux cette fois si

pour la foret justement je la voyer un peu comme si elle sortais de la foret par le haut ou comme si elle sortais d'un trou dans la foret bom

Spoiler:

As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mer 20 Mai 2015, 19:15

Ah oui, alors vu comme ça effectivement le coup de la forêt ça marche. Au niveau du détourage il est bien réussi, je vois encore des zones à dépixelliser

voilà les principales si tu n'as pas envie de faire tout le tour:
Spoiler:

Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Jeu 21 Mai 2015, 18:14

Voila j'ai fait le tour quand même Very Happy  
Spoiler:

As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Jeu 21 Mai 2015, 19:01

Nickel ! Je pense que tu auras peut-être du lissage à faire sur quelques boucles mais il vaut mieux le faire après intégration parce que parfois, ça n'est plus utile.
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Dim 24 Mai 2015, 10:55

ah ! D'accord sa marche

pour le fond j'ai essayer de le faire en jeu mais je n'arrive pas a un beau résultat, je pense qu'il faut je mis prenne autrement
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mar 30 Juin 2015, 09:48

bonjour Very Happy

je suis venu vérifier si le message qui nous indique que sa fait un mois que l'on est pas intervenu avait était posté, je suis étonné que sa soit pas le cas tongue

enfin je vais quand même vous prévenir, j'ai était obliger de faire une pose avec les Sims pour le bac ma dernière épreuve et le 6 et après sa je compte bien me remettre au travail cheers

alors en attendant je vous fait de gros bisous et a bientôt
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mar 30 Juin 2015, 10:01

Tu as parfaitement raison le bac c'est plus important que les sims, cela ne fait aucun doute. Bonne chance pour la fin des épreuves !

Citation :
je suis venu vérifier si le message qui nous indique que sa fait un mois que l'on est pas intervenu avait était posté, je suis étonné que sa soit pas le cas tongue
Bah les messages ne sont pas automatiques, donc comme les filles ne sont pas automatisées non plus et que cette période est une periode très chargée pour tous... Tu l'aurai sans doute reçu très prochainement. Mais tu as bien fait de passer pour nous donner de tes nouvelles Wink
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mar 30 Juin 2015, 10:09

Merci Laurak c'est presque finit heureusement cheers
oui c'est vrai et j’espérais justement qu'il ne soir pas encore la mais quand j'ai vue la date du jour je me suis dt "aie! je vais me faire disputer"
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mar 30 Juin 2015, 10:16

oh non, j'en ai souvent aussi sur mes JDB, en fait c'est simplement pour savoir si on archive ou pas, ce n'est pas une réprimande. Au contraire, on est même content quand le membre nous dit: "classez pas je m'en occupe toujours" c'est toujours triste de voir quelqu'un qui stoppe son JDB sans être allé au bout de ce qu'il voulait faire.
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mer 29 Juil 2015, 16:45

coucou tout le monde, bon il est grand temps que reprenne le travail ^^
sa me rassure Laurak j'avais peur que au bout d'un moment on supprime ou quelque chose comme sa le poste Very Happy

pour ma fée j'ai chercher de belles aile que j'ai trouver sur devian-art, j'ai plusieurs exemplaire et style je vais faire quelque teste pour voir lesquels sont le mieux Razz
Illustre illustrateur
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mer 26 Aoû 2015, 16:19

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce projet.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer s'il t'est toujours utile. Sinon, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant En pause - Abandonné - Terminé. Sans manifestation de ta part nous le classerons automatiquement dans deux semaines.

Bonne journée

Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Sam 12 Sep 2015, 18:43

j'aimerais beaucoup finir se que j'ai commencer mais j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper. je pense je vais finir l'image en cours et je le mettrais en pause
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mar 22 Sep 2015, 22:00

Bonjour,

voila se que j'ai fait (pas grand chose je l'avoue Embarassed ) je pense que j'ai du faire quelque chose de travers avec les ailes comme si elle était pas dans sont dos, sa doit être a cause de sa pause

Spoiler:

Débutant des galeries d'art
Linette5
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Mar 22 Sep 2015, 22:57

Waaaah, c'est joli ça. Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour les ailes. Elles sont bien dans son dos.
http://linsims.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Jeu 24 Sep 2015, 08:20

Merci Linette, en faite je pense que c'est simplement un effet d'optique vue que la simette et en train de volé et qu'on la regarde de haut et par contre les aile sont a plats et on les vois de face. Mais si il ya que moi qui le remarque tant mieux Razz

Maintenant je vais essayer de faire le fond,
j'ai déjà tenter de le faire en jeu mais j'ai un problème parce que je voulais prendre une sceen d’arbre du jeu vue du haut pour faire comme si la simette sorté de la foret mais des que j'approche, les arbre disparaisse pourtant j'ai l'es baissé a fond dans les paramètre du jeu, je sais comment sa s'appelle se le coup Neutral
je vais essayer de prendre la screen d'un peu plus haut
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Jeu 24 Sep 2015, 10:21

L'orientation des ailes ne me choque pas du tout, ça me semble bien. Peut-être que c'est la texture au final qui te gêne et non leur placement. C'est pas tout à fait le même type de texture que celle du sim, du coup l'intégration est plus délicate, même si là franchement, ça me dérange pas moi... Éventuellement tu peux essayer de les lisser un peu, mais bon, c'est très accessoire...

Je suis plus embêtée par l'aspect anguleux de sa cuisse.
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Ven 25 Sep 2015, 07:07

Merci Laurak
D'accords j'essaierai pour voir si sa me change quelque chose
Ah ! Oui je voi sa sur la cuisse je ratraperais sa se soir
Linette5
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Ven 25 Sep 2015, 07:24

Pour ton screen d'arbre, essaie de taper le code "fadeobjects on" ou "fadeobjects off" dans la console de triche. C'est le code qui permet que les objets, arbres, sims ne deviennent pas transparents quand on s'approche d'eux. Ça devrait pouvoir t'aider.
http://linsims.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Ven 25 Sep 2015, 12:21

Yop Smile je découvre ton journal de bord j'aime beaucoup ce que tu y fais ! La sims de ta dernière image (enfin celle en cours quoi) est magnifique, elle fait un peu lutine je trouve.
http://lesharpburn.canalblog.com
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Ven 25 Sep 2015, 22:07

Ahhh merci Linette c'est se qui me fallait

merci Lehanna, c'était l'effet recherché je suis contente que tu le remarque ^^
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Sam 26 Sep 2015, 21:58

voila les dernière modification que j'ai faite dites moi se que vous en penser, j'ai du mal a me faire un avis
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Sam 26 Sep 2015, 22:28

Moi je verrais bien un petit flou appliqué sur l'arrière plan, pour donner de la profondeur à ton image!

Tu peux également ajouter des effets autour de la simette pour donner l'effet qu'elle se propulse vers le haut!

Ce tuto est pour photoshop mais t'aidera dans les effets de vitesse si tu peux adapter!
Ce serait chouette aussi que tu fasses des ombrages, pour Gimp il y a ces tuto: ombrer un render et créer des ombres!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
Jullia
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Dim 27 Sep 2015, 12:08

ah merci Natsynchro je vais essayer de trouver comment faire sa sur Gimp

pour les ombrages en faite il y en a déjà mais j'ai beaucoup réduit l'opacité, j'ai du mettre sa a 10 ou moins parce que je trouver que sa lui foncer trop la couleur de ses cheveux je devrai peut être l’augmenter et flouter plus vers les cheveux pour que sa les fonce pas autant
je vais regarder tout sa
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   Dim 27 Sep 2015, 12:14

Quelle technique as-tu utilisé pour les ombrages?
Si tu trouves que c'est trop foncé sur les cheveux et pas assez sur le reste du corps, n'hésite pas à diminuer l'effet seulement sur les cheveux: tu remplis un calque de gris moyen et tu passes ce calque en mode de fusion superposer (je crois que c'est celui là sous gimp mais je ne suis pas sûre). A ce moment tout devait être comme si tu n'avais rien fait. Puis tu utilises un pinceau large avec du gris plus ou moins foncé, voire du noir pour ombrer, et du blanc pour éclairer!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo   

[en Pause] [Graphisme-Gimp] Apprendre a faire des retouche photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant