communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Partagez
 

 Présentation randomcorey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide du pinceau
randomcorey
randomcorey
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 57
Localisation : pas loin de Mickey

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyMer 18 Mar 2015, 20:32

Bonjour à toutes et à tous !

   Je n'ai rien contre le fait de vous parler de moi, toutefois c'est un vaste débat : je vous propose de faire connaissance au fil de l'eau, ainsi vous n'aurez pas le temps de vous lasser de me lire et je n'aurais pas la sensation d'écrire un roman.

    Je m'appelle François et je suis tellement vieux que l'Apple 2 + était mon 2ème ordinateur après le ZX 81 de Spectrum (si on ne tient pas compte de ma calculette programmable TI 38 comportant 45 pas de programmation possibles) Cet Apple 2 + m'avait coûté 20 000 francs, il ne comportait pas de disque dur car à l'époque, un disque dur de 1 mégaoctet valait aussi 20 000 francs, mais un lecteur de disquette 8 pouces et demi. La mémoire vive affichait princièrement 48 Ko. Le processeur était un 6502 (8 bits). n'hésitez pas à m'interrompre si vous pensez que je parle davantage de mon premier ordinateur que de moi ... J'imagine que vous avez compris que j'étais déjà né lorsque les Sims sont sortis !

    Je suis un passionné de lecture, de philosophie, de langage, de musique, d'informatique, je suis généralement curieux de toute chose et plus spécialement de ce qui n'intéresse personne.

    J'aime comprendre, la beauté, l'intelligence, la communication, la connaissance, découvrir ce qui est caché, la franchise, l'ouverture d'esprit, la précision, les idées, les phrases longues, les phrases courtes, (oui, je sais, mais c'est selon), la nouveauté, les gens, moi.

    Je déteste ne pas trouver de réponses à mes questions. Je déteste ne pas réussir ce que j'entreprends. (Heureusement cela reste hypothétique car ça n'arrive jamais (je plaisante bien sûr : qui pourrait dire cela ? (toutefois, je prétends que je n'ai jamais raté car je ne renonce jamais))). je déteste qu'on parle pour ne rien dire, sauf si c'est moi qui parle. (et puis c'est vous qui avez demandé !) Je déteste qu'on me dise que je parle pour ne rien dire, surtout quand c'est vrai. Je déteste les vêtements et les accessoires sans relief parce que je ne sais pas créer un "mesh" (vous savez toutes et tous ce qu'est un "mesh". Comme j'ai galéré pour comprendre ce que c'était, j'explique : "mesh" signifie "maille" en l'occurrence, il s'agirait d'un raccourci pour "mesh topology" qui signifie "maillage". En 3D, quand on fait tourner un objet, on le fait selon des axes (qu'on peut appeler os parfois) Ce serait plus simple mais aussi moins joli si les Sims avaient des structures type "fil de fer" : pas besoin de "mesh" dans ce cas. pour pouvoir faire tourner un bras en même temps que son "os" , il suffit de définir la position du bras par rapport à "l'os", puis expliquer à l'ordinateur que lorsque l'os bouge, on fait bouger le bras en même temps, en gardant les coordonnées relatives du bras par rapport à l'os constantes. un bras est composé d'une infinité de points, mais on ne va utiliser que les points nécessaires : à savoir le nombre suffisant pour définir le bras, tant pour son articulation que pour sa forme. En reliant chaque point du bras, on constitue un "maillage". En reliant les points, on crée de petites surfaces auxquelles on applique ensuite une "texture" qui fait disparaître le "maillage" s'il n'y avait pas assez de points, nos Sims seraient des Sims à facettes : mal définis. s'il y en avait trop, il faudrait attendre que nos ordinateurs soient plus puissants pour pouvoir jouer avec fluidité.) Je déteste l'impuissance.


    Vous devez absolument savoir que ce que j'aime dans les jeux, c'est plus de tester leurs limites et de passer outre que de jouer à proprement parler. déjà tout petit, je cherchais des chaînes de caractères dans les fichiers compilés pour modifier quelques petites choses en hexadécimal. Dans le respect le plus strict de la législation toutefois. Je passe généralement pour quelqu'un de pénible à côtoyer longtemps mais d'un commerce agréable pour passer une heure. Je réfléchis lentement. Cela m'aide en particulier en informatique où l'on doit décortiquer chaque pas d'un raisonnement pour aboutir à un résultat. L'inverse de l'instinct en quelque sorte ...

    Ca fait longtemps que je joue avec les Sims. Plus de dix ans c'est certain. plus de 20 ans si on compte Simcity. Je ne joue pas de manière ininterrompue. Je laisse parfois plusieurs années un jeu en jachère. Actuellement je joue avec les Sims 3. j'ai regardé ce que les gens disaient sur les Sims 4, je n'ai pas été convaincu et du coup j'ai racheté plusieurs extensions des Sims 3, comme pour tourner le dos aux sims 4.

    je ne crée pas vraiment, mais j'aime bien tenter de faire un Sim ressemblant à quelqu'un que je connais et j'aime bien disposer un environnement issu de mon imagination à mes Sims. Autrefois j'ai réussi à faire quelques retouches à des vêtements pour Sims 2 avec l'aide de TSR Workshop. Quand je m'y suis essayé à nouveau dernièrement, ce fût sans succès. Soit j'ai oublié, soit la méthode a changé. Je n'ai pas renoncé et je trouverai ...

    J'ai bien compris que si je vous montre des images, ça doit être sous spoiler obligatoirement. Comme je ne sais pas ce que ça signifie, je ne vous montrerai pas d'image. Rien de personnel : ce n'est en aucun cas une revanche sur l'emploi d'un mot étranger. Je ne veux pas être un troll, voilà tout.(je sais ce qu'est un troll, ça vit sous les ponts, si on le découpe en morceaux il se reconstitue et si on veut s'en débarrasser, il faut le brûler) En ce qui concerne le spoiler, je sais que les enfants aiment être spoiled (gâtés), une fête peut être spoiled (gâchée), un spoiler pourrait donc être l'ignoble individu qui a gâché la fête. Je n'ai pourtant pas la sensation que ce que vous attendez de moi, dans le cas où je déciderais d'envoyer une image, soit que je chapeaute mon image d'un ignoble gâcheur de fête. Il doit donc s'agir d'autre chose. Direction définition : désigne un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même. Voilà : vous voulez m'obliger à vous gâcher le plaisir ! Voilà qui ne lasse de m'étonner ... à l'occasion de ma recherche, j'ai trouvé que le mot anglais "spoiler" est emprunté du vieux français "espoillier" qui voulait dire "ruiner" et qui a donné "spolier" en français moderne. Etonnant non ? Bah, ils peuvent bien nous emprunter des mots s'ils nous les rendent ensuite. Ce ne serait pas la première fois : pendant la guerre de cent ans, les anglais ont appris à "compter fleurette" en France. (pour les mauvaises langues : non, je ne suis pas si vieux) Ils ont ramené "to flirt" en Angleterre. Puis ils nous l'ont rendu sous la forme de "flirter". Désolé, je m'égare, mais je trouve ça rigolo.Pour clore le chapitre, j'imagine que vous souhaitez qu'une légende accompagne la photo. Comme je n'en suis pas certain à 100% et qu'un "spoiler" pourrait aussi bien être un logiciel "gâcheur" d'image qui la compresse pour gagner de la place, je m'abstiendrai.

    j'adorerais savoir créer des meshes : j'en suis au point où je songe à créer un programme pour créer des meshes ! imaginez par exemple une cravate qui ne serait pas collée au corps et dont le bout irait toujours en direction du sol et non du nombril du porteur de cravate ... ça laisse rêveur non ? J'aimerais investir et comprendre le programme de telle sorte que je puisse par exemple voir ce que fais mon Sim quand il est au travail, créer ma propre entreprise, embaucher du personnel ...
J'aimerais pouvoir créer un monde avec une configuration que je choisis de A à Z.

    Le site que je visite le plus souvent est celui de Nraas Industries. Il est mon meilleur espoir jusqu'à présent de comprendre quelque chose. Joignez ce code à votre mail si vous souhaitez me  répondre plus tard et me faire savoir que vous avez lu mon mail complètement : Aïoli .

    Je n'ai pas encore "découvert" le forum, si ce n'est pour m'y présenter. J'ai découvert ce site en tapant "SIMS 3" dans ma barre de recherche. J'ai été séduit parce qu'il me semble être français, comme son nom de l'indique pas, humain : j'ai eu l'impression que quelqu'un me parlait, vivant : j'ai senti une préoccupation, une intention, organisé : je ne me suis pas senti perdu et enfin sympathique, mais ça, c'est très subjectif et je n'ai pas d'explication.

    Habituellement je n'attends rien d'un site que je visite, ce qui me permet d'être heureusement surpris quand je découvre un trésor. Curieusement, pour ce site, je dirais que j'ai la sensation que je pourrai échanger avec des amateurs de Sims. Ca ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent. Ni avoir cette sensation, ni échanger. Je peux être tapi dans l'ombre parce que je n'ai rien à dire. Je n'ai rien fait pour l'instant, peut-être serais-je fier de vous montrer ce que j'ai fait si un jour je suis fier de ce que j'ai fait. J'imagine que je peux être un blablateur motivé si je cesse d'être tapi dans l'ombre. Pas du tout publicitaire. Très bisounours et très échangiste.

    Quelqu'un a-t-il lu jusqu'au bout ? qui pensez-vous que je sois ?


   

   Code de certification de lecture du règlement : Code Ok Bloup


Dernière édition par Bloup le Mer 18 Mar 2015, 21:07, édité 1 fois (Raison : Validation code)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 42
Localisation : en exil

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyMer 18 Mar 2015, 20:50

Bienvenue parmi nous random corey! Une admin va passer te valider d'ici peu.

Alors wow! quel souffle! J'ai tout lu (ou presque, tes ratiocinations sur le vocabulaire sont un peu passées en diagonale) mais j'ai trouvé ton petit code provençal de certification de lecture Wink

Je ne suis pas sûre que ton interrogation sur le spoiler soit du 1er ou du 2e degré, mais au cas où, comme je suis prof, je t'explique:

les spoiler sont des balises qui permettent de cacher des informations dans un message, de manière à ce que le lecteur choisisse ou non de les lire (comme par exemple ceux qui veulent papoter au sujet d'épisode de série sans révéler des choses cruciales à ceux qui ne seraient pas à jour dans leur visionnage) Ici, ça sert juste à ce que le message ne mette pas trop de temps à se charger, ce qui arrive s'il y a trop d'images! Pour mettre un texte sous spoiler, il faut utiliser l'icône de la barre d'outil de rédaction de message qui est: Présentation randomcorey Spoile10
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
randomcorey
randomcorey
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 57
Localisation : pas loin de Mickey

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyMer 18 Mar 2015, 21:02

Bonjour Koelia,

Merci pour cette réponse rapide et pour l'explication. C'était bien du 1er degré. Je me félicite de ne point avoir posté d'image accompagné d'une légende.

Quand je serai validé par une admin, il va se passer quoi ? c'est douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 32
Localisation : Plein Sud !

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyMer 18 Mar 2015, 21:10

Bienvenue Aïoli Wink !  

Je viens de te valider comme membre, tu as à présent accès à l'ensemble du forum. Je t'envoie en suivant un mp pour te guider dans le forum.

Tu es arrivé au bon endroit pour parler des sims et apprendre à créer !

Je te conseille de commencer par un tour dans cette salle : cette salle tu auras un aperçu des tutoriels disponibles sur le forum.

Si tu veux te perfectionner dans quelque chose, n'hésite pas à ouvrir un journal de bord dans lequel les membres peuvent venir te conseiller et t'aider à progresser.
Tu peux également ouvrir une galerie pour nous montrer tes créations

Si tu as envie de connaitre un peu mieux les membres de ce forum, n'hésite pas à faire un petit tour par la salle discussion, il y a notamment dedans le sujet d'accueil des nouveaux membres.

A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyMer 18 Mar 2015, 22:23

Moi, moi, j'ai lu jusqu'au bout, poussée par la curiosité ! (Aïoli !)
Tes premières interrogations sur le spoiler ou la validation étant résolues, je crois (tu n'as pas eu mal, non ? Présentation randomcorey 2952643351), je te souhaite la bienvenue. Oui, c'est bien francophone même si le nom ne l'indique pas vraiment, et oui, c'est tuttafait humain, et ça discute de sim, alors c'est cool !
Et pour savoir créer des mesh, on devrait pouvoir t'aider, il y a plusieurs membres ici qui pratiquent Smile



Présentation randomcorey 76377510    
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 42
Localisation : Gironde

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyMer 18 Mar 2015, 23:28

Euh... Je dirai Aïoli ^^ Bienvenue parmi nous à tous les deux (ou peut-être plus qui sait...) je parle de toi et de ta magnifique plume.
Tu n'auras peut-être pas toutes les réponses à tes questions ici, mais je dirai qu'une bonne partie devraient être trouvées sans problème, en tous cas chacun d'entre nous fera son possible pour t'y aider.

Bonnes créations !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 57
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyJeu 19 Mar 2015, 11:54

Eh bien ! ça c'est du discours ! Bravo ! En relisant, j'ai même compris pourquoi les autres t'ont appelé Aïoli, j'ai tendance à aller vite sur la fin, d'autant que j'ai préféré le début avec les vieux souvenirs d'informatique qui m'ont rappelé bien des choses. Présentation randomcorey 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:15

Bienvenue parmi nous François!
Pas tout lu pour ma part, comme Koe, j'ai passé en diagonal le passage sur les spoilers, mais Koe a répondu à tes interrogations. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour apprendre à créer de nouvelles meshes, même si je te conseille de commencer par la recoloration, soit d'objets, soit de vêtements, en fonction de ce qui te plait le plus. Tu as déjà utilisé un logiciel 3d?
Tu dois avoir de sacrées connaissance en codage pour envisager de créer ton propre logiciel de création avec les sims!


Présentation randomcorey Logofo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 23
Localisation : Belgique

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:55

Bienvenue François!

Ta présentation est très très courte, je n'ais pas l'habitude de voir ça sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 30
Localisation : Chez les Ch'tis

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:19

Présentation randomcorey 511166 François






clic:
 
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
randomcorey
randomcorey
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 57
Localisation : pas loin de Mickey

Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:59

pomme-kiwi a écrit:
Tu as déjà utilisé un logiciel 3d?
Tu dois avoir de sacrées connaissance en codage pour envisager de créer ton propre logiciel de création avec les sims!

Disons que j'ai très souvent "tenté" d'utiliser Milkshape 3d. cela m'a permis de me familiariser avec le sujet, les termes utilisés, avoir une vue d'ensemble. mais sûrement pas de réaliser quoi que ce soit : j'ai bien lu des tutos en anglais mais je ne traduis pas avec sérénité et au fil de l'eau des sujets d'une telle technicité.

Je suis un passionné d'informatique depuis longtemps, j'ai programmé dans différents langages. je n'ai jamais rien compris à l'intérêt de la trigonométrie jusqu'à ce que je réalise un petit programme d'animation des arêtes d'un cube. (Maintenant, c'est génial la trigo). Aucun défi informatique ne me fais peur et oui, j'ai envisagé de faire un tel programme moi-même. Mais ...

Si j'envisage ce genre de projet c'est que :

-     je préfère toujours utiliser ce que j'ai moi-même créé car je le comprends parfaitement.

-     je suis du genre patient et du style à me dire que déplacer que pour déplacer une montagne il suffit de commencer et de finir. Un têtu opiniâtre ...

-     Ce qui m'arrête, ce n'est pas les lignes de code. Avant de commencer à coder la première ligne, il faut décortiquer le sujet et en comprendre jusqu'au plus infime rouage. J'en suis loin.

-     Comme je l'ai signalé dans ma présentation, il suffit de ne jamais renoncer pour prétendre ne pas avoir échoué. (tiens, je l'aime bien celle-là)

Pour simplifier, je ne suis pas un tel virtuose du codage que je puisse assurer que je bouclerais un tel projet en 5 ans. Et j'espère que mon discours ne me fera pas passer pour un hâbleur au yeux de mes amis de Sims Artists. Leur opinion m'est déjà chère et cela briserait sans doute mon petit cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation randomcorey Empty
MessageSujet: Re: Présentation randomcorey   Présentation randomcorey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation randomcorey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Sims Artists et Vous :: Présentations :: Archives des présentations des Membres-
Sauter vers: