communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Masculin Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Jeu 19 Mar 2015, 20:10

Je trouve que la chat box pourrait être très intéressante, c'est un medium qui permet d'échanger sur le vif, sans formalisme, qui pourrait faire sortir de l'ombre des membres jusqu'alors inactifs et accélérerait la com. bien sûr, la contrepartie est que les infos issues des échanges ne sont pas exploitables. Je trouve dommage qu'elle soit si peu mise en valeur et si peu exploitée. Je tente d'y rester tant que je peux mais je suis déco pour non-activité au bout d'une heure 30. Je suis inactif parce que je suis seul ;o)

Je ne connais pas encore assez ce site pour mesurer le volume des présents, mais peut-être serait-il possible d'envisager une connexion par défaut systématique sur la chat box avec une option bien sûr pour se désinscrire. Cela aurait au moins le mérite de la faire connaître de tous. Puis la possibilité de conserver un historique pour vérifier la présence ou non de matière exploitable. J'imagine que personne n'a assez de temps libre pour assurer une astreinte d'animation ;o)

j'ai tapé chat box, box et chat dans la recherche et j'ai trouvé des sujets concernant la gent féline ;o)
les commandes "/" m'ont fait pensé au Mirc que j'utilisais quand je traînais mes guêtres sur Respublica (c'était un forum de discussions instantanées). On pouvait créer des bots, des quizz ... c'était sympa.

Dernière édition par randomcorey le Mer 25 Mar 2015, 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Jeu 19 Mar 2015, 23:48

Lu

Nous sommes hébergé sur forumactif donc le champ des possibles est limité par ce que le forum permet. Je vais me renseigner.

Par contre très personnellement je n'ai pas envie d'être connectée par défaut. Tout simplement car j'ai peu de temps pour chatter, en fait je n'en ai pas du tout.
Donc quelqu'un pourrait commencer à me parler sans que je ne le voie et donc dans le vide.
Donc si option existe ce sera dans l'autre sens, avec ceux qui le souhaitent qui seraient connecté par défaut.

En ce qui concerne l'historique c'est un des soucis, il n'y en a pas, nous avons déjà cherché et on ne peu accéder qu'à un certain volume de données.
Mais tout cela est hypothétique je vais voir ce que le chat à dans le ventre

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Ven 20 Mar 2015, 00:00

Merci de t'intéresser au sujet,

Autrefois, il était possible de créer de toute pièce un forum libre. Soit un tout nouveau, soit sous l'aile d'un forum existant avec des accès librement gérés par le créateur du sous-forum et rien à faire de spécial sinon animer.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis le nez là-dedans. Mais je vais m'y recoller, ne serait-ce que par nostalgie. La solution tient peut-être dans un lien avec un chat instantané qui ne mangerait pas les ressources de l'hébergeur.

je me suis lancé dans Mirc à l'époque où j'ai abandonné HTML. Je m'étais fait engueulé par un pote qui m'avait collé Frontpage entre les pattes en me disant que j'étais fou d'utiliser cette antiquité. Du coup j'ai abandonné la création de site lol.
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Ven 20 Mar 2015, 16:09

Il est toujours possible de créer un forum, mais quand nous avons créer SA je n'avais pas encore de compétence dans ce domaine et la solution était pratique et intuitive.

Nous avons pensé il y a quelques années à migrer mais nous n'avons pas de possibilité de récupérer les bases donc après mûre réflexion nous restons ici cela convient bien à nos besoins, les fonctionnalités évoluant.

En ce qui concerne le chat je ne saurai quantifié l'intérêt des membres pour ce media. Le risque étant également une désertification des posts d'échanges pour de l'immédiateté. Tout l'ajout du chat mais la non primauté que nous lui accordons dans la gestion du forum

Si tu trouves des références je regarderai cela

Spoiler:

Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Ven 20 Mar 2015, 18:54

Pour ma part je ne suis pas forcément pour un chat ouvert à tous et tout le temps, à l'occasion pourquoi pas, on peut aussi imaginer cela dans le cadre d'un atelier en temps réel par exemple, à ce moment là, l'outil devient vraiment intéressant... Mais en permanence, je n'y suis pas forcément favorable tout d'abord par rapport au risque qu'évoquait fuyaya et que j'ai vécu sur un autre forum, mais aussi et surtout parce que nous accueillons beaucoup de mineurs ici et ne pas exercer de surveillance active sur le chat me semble difficile à concevoir.
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Ven 20 Mar 2015, 19:36

holala, j'avais validé une réponse avec tout plein de liens et d'explications, j'avais visualisé, validé, relu, il était bien là, et maintenant je ne le trouve plus !

je concluais qu'il valait mieux laisser tomber l'idée mais je donnais les liens pour que Fuyaya puisse faire un tour par là si elle avait envie.

Si quelqu'un à une idée de l'endroit où peut être passé mon post, qu'il n'hésite pas à m'en parler. pour ma part je vais faire un petit break. Au besoin je le réécrirai mais pas maintenant ;o)
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Ven 20 Mar 2015, 23:56

Oui cela m'arrive parfois le contenu ne s'enregistre pas je compatis

A l'occasion les liens ce serait sympa, merci pour tout ce temps de recherche !

Après j'avais oublié de dire qu'on peut ouvrir la chatbox dans une nouvelle fenêtre elle apparait en grand.

Et aussi de témoigner qu'au final quand nous devons faire des réunions nous utilisons Skype. Après de ce que j'ai saisi en laissant trainer mes oreilles, les membres qui se lient d'amitié de blablatage passe par de tierces moyens de chat : facebook, skype également

C'est vrai qu'on avait pensé à la chatbox pour les ateliers, mais c'est dur d'exclure ceux qui passe dire bonjour et parfois le rythme (oui cela arrive) est trop soutenu pour suivre. Ou alors je suis trop vielle Rolling Eyes

Spoiler:

randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 00:30

Merci de compatir ;o)

ça va mieux maintenant car j'ai dormi, mais je dois dire que sur le moment, il m'était difficile d'arborer un air réjoui. En même temps, c'est peut-être un mal pour un bien car je voulais upload des screenshots pour illustrer et je me suis aperçu que ce n'était pas aussi facile et intuitif que je l'avais pensé: j'ai même été inscrit d'office sur un site dont je n'ai jamais entendu parler !
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 16:40

Je me dis que c'est peut-être un genre de time-out qui m'a fait perdre ma dernière tentative de post : c'est pourquoi je vais faire plusieurs parties.

J'ai trouvé un site Mirc en français avec une animation sur des créations de addons et de bots sous Mirc. C'est pourquoi je l'ai sélectionné. Il y en a bien d'autres ... on peut trouver ce site ici.

La page d'accueil a
cette tête-là:

Pour s'inscrire c'est en haut à gauche, sous le logo, il faut cliquer sur "vos identifiants" . J'ai surligné en jaune deux liens dont je vais vous reparler plus tard. Celui qui est en haut, c'est pour se connecter en utilisant Mirc. Le bouton "tchatter" en bas est une applet en java qui permet de se passer de Mirc.
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 16:57

ensuite, je suis parti à la recherche de Mirc. On peut le télécharger ici, sur Comment ça marche. J'aime bien se site parce qu'ils donnent beaucoup d'explications. C'est Mirc que je choisirais pour moi tout seul, mais comme c'est un shareware, il est proposé en période d'essai de 30 jours à l'ssue desquels il faut s'inscrire pour 20 $. Comme à l'origine c'était à l'attention du plus grand nombre, j'ai regardé ce que je pouvais trouver d'autre en freeware façon clone ... J'ai retenu turboirc-7 qu'on peut télécharger ici.

Je dois dire que je n'ai pas été trop dépaysé par rapport à Mirc Origine ;o)
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 17:21

J'ai oublié de dire  qu'un exécutable comme Mirc ou Turboirc-7 est nécessaire pour pouvoir accéder à un chan de discussion instantanée et avoir beaucoup de possibilités supplémentaires grâce aux addons et aux bots. On peut même avoir envie de commencer à faire de petits scripts soi-même une fois qu'on commence à être accro ... Sinon, il est toujours possible de lancer directement une applet java pour se brancher.

Si vous choisissez l'applet java au mépris de toute curiosité envers l'écriture de scripts avec des exemple que vous pouvez étudier tranquillement dans le calme et la sérénité, vous pouvez reprendre mon premier post, ouvrir "la tête qu'à la page d'accueil " de mircscripts, et cliquer sur ce que j'ai surligné en jaune (le plus bas, sous le titre) et qui se trouve être également le bouton "tchatter".

Il est fort possible que la sécurité java vous empêche d'aller plus loin car il faut indiquer ce site comme faisant partie de la liste "acceptables en sécurité moyenne" Je n'irai pas plus loin dans les explications car ce n'est pas l'objet ( et je n'y suis pas allé pour tester) mais en principe, ça se passe en cliquant-droit  sur l'icône java, en bas de votre bureau, et en choisissant les options de sécurité. Par défaut, java accepte seulement "sécurité élevée" ou "sécurité très élevée" Il faut mettre le site en liste blanche.
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 17:35

les bots sont de petit scripts en Mirc, ils sont appelés ainsi en abréviation de "robots" et parce qu'is s'occupent de tâches automatiques. Par exemple ils peuvent repérer des mots grossiers et mettre en garde contre un banissement possible du chan. On peut les faire réagir automatiquement à l'emploi d'un mot-clef, exemple : Dudule écrit "ça m'énerve" si le robot a été programmé pour réagir à l'emploi de ce groupe de mot par quelqu'un, on peut lui faire dire " calme-toi Dudule voyons, tout va s'arranger !" Le bot apparaît comme un membre présent du chan (en général, il y a une liste des participants à droite avec tous les pseudos). On peut également utiliser un bot pour animer un jeu style quizz ou scrabble .
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 17:57

Une fois Turboirc-7 chargé, on peut démarrer l'application. pour l'utiliser avec Mircscripts, il faut le configurer.

En haut à gauche de la feuille, et à droite de "connection" choisissez "outils" puis "options" vous devez obtenir
ceci:

Assurez-vous que "servers" que j'ai entouré en jaune soit bien en caractères gras, sinon sélectionnez-le. (les servers sont en l'occurence des serveurs qui accueillent des "chans" (canaux) de chat en direct) Puis cliquez sur la croix verte en haut à gauche ou sur "nouveau" que j'ai surligné.

Vous devez obtenir
ceci:

Complétez le tableau à droite (s'il vous plaît, utilisez votre propre pseudo et votre adresse ;o))
Attention : n'utilisez pas "TAB" mais "entrée" pour valider sinon rien n'est pris en compte.

une fois complété, pensez à "sauvegarder" en haut à gauche.

Pour vérifier, vous pouvez fermer l'application, la relancer, et aller regarder sur la liste des "servers" si vous avez bien mirscripts ( comme sur la photo en gras à gauche)
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 18:13

Si vous avez bien configuré, vous n'aurez peut-être pas le temps de vérifier et vous arriverez directement sur le choix du chan comme

ici:

Les noms qui suivent les # sont les noms des canaux. il vous reste à en choisir un et à cliquer sur "joindre" pour vous faire votre idée.

Bon chat !

Nota Bene : une fois Turboirc-7 configuré, il n'est plus nécessaire d'ouvrir le site Mircscripts pour se connecter. Avant de penser que vous avez fait une erreur quelque part parce que vous ne parvenez pas à vous connecter, essayez plusieurs fois : j'ai l'impression que leur serveur est souvent down.

Dernière édition par randomcorey le Sam 21 Mar 2015, 18:46, édité 1 fois
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 18:36

Tu sais que tu pourrais en faire un tuto de tout ça ?! Tu as la salle des dépots de tutoriel, il y a toutes les explications dedans sur comment faire, etc Smile
http://www.sims-artists.fr/
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 18:44

Au départ, j'avais travaillé un peu dans cette optique. Mais en parlant avec Fuyaya, je me demande si c'est une bonne idée. ou alors dans un cadre un peu différent. Par exemple, j'ai choisi un site qui commence pour que sims-artists soit accueilli à bras ouverts s'il était décidé de faire quelque chose style "on s'installe là" mais comme l'objet n'est pas de détruire le forum au profit d'un média rapide, ce serait uniquement pour faire connaître les sites de discussion instantanée et Mirc. Il faudrait dans ce cas plutôt choisir un site bien implanté avec beaucoup de monde qui chatte déjà. Sinon, c'est un peu hors-sujet par rapport aux sims non ?

Dernière édition par randomcorey le Sam 21 Mar 2015, 19:21, édité 1 fois
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 19:06

le nom de Dalnet me disait quelque chose. C'est l'un des serveurs préchargés sur turboirc-7. Pas vraiment la même taille et pas trop français non plus mais vous pouvez regarder
ici:

Ce que ça donne ! à gauche en bleu c'est le nom des canaux et le nombre en noir à droite du nom du canal, c'est le nombre de participants de chaque canal. c'est en temps réel. La partie colorée complètement à droite, c'est la profession de foi de chaque canal. C'est classé par nombre de participants. là, c'est la première page mais il y en a encore beaucoup en-dessous.
Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 19:28

Dans cette partie du forum nous avons des tutos en tout genre concernant l'informatique et internet. Le but est de partager des connaissances, même si cela ne sera pas appliqué pour Sims Artists, cela pourra servir à quelqu'un qui aurait envie de le mettre sur son site perso par exemple! Après je ne comprends pas tout dans ce domaine, je ne sais pas si c'est faisable ou pas, de façon concrète !
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 19:33

Concrètement si. Mais il faudrait au moins que quelqu'un suive le chemin et dise s'il a abouti. Je suis en train d'essayer de me souvenir comment on crée un canal, comment on le sécurise etc ... le sujet est vaste.
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Sam 21 Mar 2015, 20:20

Je viens de créer un canal que j'ai appelé simar. Je n'ai pas voulu faire une référence plus directe à notre forum : je ne m'en suis pas senti la légitimité. J'ai choisi de le mettre en privé pour le moment. C'est à dire qu'on ne peut pas y entrer si on n'est pas invité.

ça donne ceci:

Vous remarquerez sur la droite, la liste des participants c'est à dire "moi" et je suis seul lol.
Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Lun 23 Mar 2015, 13:24

Nous pouvons déplacer ce sujet en journal de bord ou expérimentation si tu le souhaites? Cela te permettra de continuer tes recherches, en ayant le soutien des membres qui peuvent te le donner !
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Lun 23 Mar 2015, 13:38

expérimentation ça me paraît adéquat : J'ai créé un chan, je l'ai enregistré, je l'ai sécurisé. J'ai commencé à chercher un ou deux bots pour l'agrémenter. J'ai un peu abandonné pour le moment, mais si je vois que ça intéresse quelqu'un je continuerai.

Oui Bloup : expérimentation ça permet de partager et c'est exactement ce que je fais. Banco !
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Lun 23 Mar 2015, 13:43

Et chacun peut apporter sa pierre à l'édifice et se servir des pierres voisines pour progresser. L'idée est plaisante : expérimentons ! Je n'avais pas encore rencontré ce thème mais il me plaît bien.
Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Lun 23 Mar 2015, 14:07

C'est déplacé !
randomcorey

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    Lun 23 Mar 2015, 14:21

Merci Bloup !

où sont passées les expérimentations effectuées depuis 2013 ? il y a des archives quelque part ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -    

[R - 01/05/15]De la chat box aux forums de discussion instantannée - Scripts Mirc - Comment s'inscrire - Comment se faire héberger - Comment crééer son propre canal - Bots gardiens - Bot de jeu -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant