communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Vote] Jour d'éclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui respecte le mieux thème et contrainte ?
Rope ?
[Vote] Jour d'éclipse Vote_lcap73%[Vote] Jour d'éclipse Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Mad ?
[Vote] Jour d'éclipse Vote_lcap27%[Vote] Jour d'éclipse Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyMar 31 Mar 2015, 22:18

Il est temps de voter pour la battle!

Thème : Jour d'éclipse

Contrainte :Votre héros/héroïne possède des dons parapsychiques

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour le texte qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 07/04/2015

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux



Rope:

Mad:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyMer 01 Avr 2015, 08:13

Et merci pour ce lancement de vote, Delise ! Et bravo pour ta victoire sur les balises récalcitrantes, qui se sont enfin décidées à apparaître ;p

Je suis content que tu ais pu rendre un texte dans les temps Mad, je viendrais le commenter plus en détail a la fin des votes, mais j'ai adoré l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Timide du pinceau
randomcorey
randomcorey
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 61
Localisation : pas loin de Mickey

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyJeu 02 Avr 2015, 04:23

J'ai lu et j'ai bien aimé les deux textes. Comme j'ai encore 5 jours pour me décider, je relirai demain. J'aime la discrétion avec laquelle sont suggérés les dons psychiques : on ne fait pas dans la fanfare et c'est bien. de prime abord j'aurais une petite préférence pour le texte de Mad, surtout un affaire de goût : un peu trop d'envolées descriptives dans le texte de Rope, comme si le thème n'était qu'un prétexte. Rope, si tu as fait exprès pour le grès du vent chapeau : ça évoque les tempêtes de sable ;o)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyJeu 02 Avr 2015, 07:01

Vos textes sont vraiment bien. J'ai voté pour celui de Rope, mais les deux me plaisent. J'ai surtout préféré la fin du texte de Rope, une ouverture vers la suite, alors que le réveil du prescient de Mad est toujours efficace mais plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:13

C'est pas faux Corey, c'est sûrement parce qu'à la base je suis quelqu'un de très visuel, et que du coup, j'aime décrire au lecteur ce que j'imagine !


Merci à tout les deux d'avoir pris le temps de commenter en tout cas ! Je sais que la longueur des textes peut-être un peu décourageante parfois, mais n'hésitez pas si vous avez des conseils, c'est toujours utile (je parle pour moi, mais j'imagine que Mad aussi apprécie !).
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:02

Quel joli thème et quels beaux textes ! Bravo à tous deux !

Rope', ton texte donne l'impression qu'il s'agit d'un extrait tiré d'un texte beaucoup, beaucoup plus long, d'une sorte d'épopée, en fait. Il ouvre "l'appétit", attise la curiosité mais, du coup, c'est un texte qui ... comment dire ? ... ne se suffit pas à lui-même dans le cadre de la battle, qui semble ne pas y avoir vraiment sa place. Ce n'est que mon ressenti personnel, bien sûr.
C'est un texte riche, c'est tout un monde que tu inventes ! Les descriptions m'ont emmenée au bal et tu arrives bien à faire passer la tension ambiante, la complexité qui unit les différents personnages et la richesse des personnages eux-mêmes.
Je regrette par-contre que l'éclipse, à peine évoquée n'ait pas été centrale puisqu'il s'agit du thème de cette battle.

Mad, moi qui viens de finir "Un monde sans fin" après avoir lu "Les piliers de la terre", j'ai vraiment beaucoup apprécié de me retrouver plongée dans une foire qui n'est pas sans rappeler le Moyen-Age, avec le prêtre et son sermon à la clé et l'attaque soudaine des cavaliers. J'aime beaucoup la description que tu fais des lieux et de l'évènement, on s'y croirait ! La fin est assez classique et je me suis sentie frustrée de ne pas en apprendre plus, en fait.
Il y a selon moi un petit déséquilibre dans ton histoire: tu commences ton texte en nous décrivant le ressenti du personnage (euphorie, sensation d'être complet ... etc ...). Puis, tu quittes complètement ce registre, on n'a plus du tout d'infos par la suite sur ce qu'il ressent, uniquement sur ce qu'il voit et ce qu'il fait. C'est un peu perturbant, en fait ...
L'histoire tourne autour de l'éclipse de Laliel par Silul et la contrainte est donc bien respectée.


En définitive, j'aime beaucoup vos deux textes pour des raisons différentes et il m'est difficile de savoir pour quel texte voter. Je m'accorde un peu plus de temps pour faire mon choix. Je repasserai donc d'ici la clôture des votes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyVen 03 Avr 2015, 00:36

Py, au sujet de l'évocation de l'éclipse, oui, j'ai fais un choix particulier, il n'y a pas de réelle éclipse dans mon récit. Mais pratiquement tout le texte y fait référence : entre le champ lexical (comme ça qu'on dit ?) de la lumière, de l'obscurité, des... cercles, et tout ces mots qui renvoient à l'idée de masquer la lumière, je pense que ça se remarque. Mais il y a surtout tout le passage de la Vision, ou les descriptions de chaque personnages évoque une nouvelle face de l'éclipse. C'est subtil, il faut vraiment lire entre les lignes, mais je pense respecter la contrainte.

C'est vrai que mon texte, comme celui de Mad, ouvre sur une suite, et ça peut être frustrant... mais ça colle bien au genre fantasy quand même :p

En demandant une battle, c'était dans l'idée d'écrire un passage tiré d'un récit plus développé, de plonger le lecteur dans mon petit univers, de lui en donner un aperçu. Je sais, on me l'a aussi reproché sur la précédente battle, ça ne plait pas forcément, mais c'est un choix que j'ai voulu faire, et que j'assume ;D

En tout cas, merci d'avoir développé ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyVen 03 Avr 2015, 11:10

Oui, j'ai trouvé la contrainte respectée, certes de façon subtile, mais l'éclipse est néanmoins présente Smile

A mon tour de commenter Smile

Rope : je rejoins assez Py. Ton texte révèle un univers hyper riche, et bien plus vaste. En fait, en te lisant, j'ai l'impression de soulever seulement un coin de rideau et j'aurai bien de tirer tout ce rideau, parce que ce que j'ai entraperçu me plait bien, et que j'aurais surement besoin du tableau dans son intégralité pour comprendre tout ce que j'ai lu aujourd'hui. Après, comme tu dis, c'est un parti pris Wink Pour être honnête avec toi, i la fallu que je le lise 3 faois avec une certains concentration pour bien saisir l'histoire au milieu de cet univers.
L'éclipse, comme je l'ai dit, est traitée de façon très subtile, mais ça ne m'a pas dérangée, au contraire, je trouve que cette éclipse en trame de fond, jamais vraiment révélée, apporte un vrai plus d'originalité à ton texte.
La contrainte, qui avait l'air de te déranger au début, et bien je la trouve plutôt bien utilisée !! Cette forme de prescience qui lui permet de voir les personnes autour d'elle de cette façon, c'est bien trouvé. Maintenant, une question ! Qu'est-ce qu'elle peut bien faire pour empêcher ça ??
Ah, et l'image ! Très joli plus à l'histoire, j'aime beaucoup ce que tu as fait ! C'est du dessin ?

Mad : je sais que tu as été un peu pressé et que tu n'as pas pu faire tout ce que tu voulais. Mais cela ne t'a pas empêché d'être tout aussi inspiré, dis moi !! La contrainte est présent dès le départ, avec cette expérience extracorporelle. Mais on ne sait rien finalement sur le vrai protagoniste, c'est hyper mystérieux, est-il seulement humain ??
Voyage-t-il de planète en planète ? On pourrait le supposer car en tout cas, la planète où se déroule l'éclipse n'est pas la Terre !

J'avoue que pour l'instant, je ne sais pas trop pour qui voter, vos deux textes ont de belles qualités tous les 2. Je reprocherais seulement à Rope un peu plus de difficulté pour entrer dans l'histoire, alors que Mad m'entraîne sans aucun souci, et à Mad son dernier paragraphe, que tu n'as pas du avoir le temps de finir, et qui est du coup un peu maladroit, parce qu'on ne sait pas grand chose de ces cavaliers ni d'où ils viennent, alors que Rope a su millimétrer son texte et sa cohérence. Bref, vous l'aurez compris, je m'accorde de la réflexion [Vote] Jour d'éclipse 2545630961
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
randomcorey
randomcorey
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 61
Localisation : pas loin de Mickey

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyVen 03 Avr 2015, 23:42

Bonsoir,

J'ai relu et j'ai voté Mad, Je suis désolé de ne pas avoir le temps de développer, mais j'en ai envie !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyDim 05 Avr 2015, 11:47

Merci de ton avis Delise ! Difficile d'inclure toute les données importantes pour la compréhension en si peux de mot, j'ai fais mon possible en tout cas, et je pense que les informations nécessaires sont bien présentes (ou se lisent entre les lignes). Pour ce qui est de l'illus, nope, c'est un painting, dans un style très crayonné !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyLun 06 Avr 2015, 17:26

j'entends bien Wink
Très beau coup de crayon Smile

Allez, plus qu'un jour pour voter et commenter !!! (et j'ai fini par voter Rope, pour un univers plus approfondi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyLun 06 Avr 2015, 19:29

Finalement, je donne mon vote au texte de Rope, celui de Mad me laissant vraiment sur ma faim ... à la fin ... [Vote] Jour d'éclipse 238582

Et Rope, si un jour tu te décides à écrire le roman entier (sait-on jamais Very Happy ), je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyMar 07 Avr 2015, 00:03

Merci toute les deux !

Plus qu'une journée, pour commenter et voter ! Je te donnes mon avis demain Mad du coup, à la fin des votes.

Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Shimydim
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 23
Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyMar 07 Avr 2015, 19:04

J'aime beaucoup les deux textes, c'est vraiment mon style de livre ! J'ai une préférence pour celui de Rope' car ce genre de cadre un peu science-fiction me convient plus que le cadre de Mad. Donc je vote pour Rope' mais vos deux textes étaient vraiment géniaux, la façon de le raconter est très bien. J'aime bien aussi celui de Rope' car il a un peu plus détaillé, c'est ce qui me plaît  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyMar 07 Avr 2015, 20:12

Et c'est Rope qui gagne la battle !! Félicitations et bravo à vous deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Shimydim
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 23
Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyMar 07 Avr 2015, 20:14

Bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyMer 08 Avr 2015, 18:14

Merci à tous !

Et bravo a Mad, aussi. Je sais que tu n'es pas particulièrement fier de ce texte, que tu as du rédiger rapidement, mais y avait de bonnes idées. J'ai beaucoup ta retranscription du marché. L'attaque tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, sans contexte, on ne comprend pas du tout qui et quoi décide de lancer une charge, alors que ça semble évident au héro. Je suis un amoureux des univers bien construit en fantasy, avec les originalités, et j'avoue que sur ce côté là, le texte m'a un peu laissé sur la faim. J'aurais aimé que ce village est plus d'identité, idem pour la mégalopole évoquée ou la force ennemie qui attaque.

Mais c'est un joli texte, je regrette qu'il n'ai pas pu être plus développé.

N'hésitez pas à vous rendre dans ma galerie si vous avez d'autres avis à donner à propos de mon texte, ça pourrais me motiver à écrire. Je ne pense pas refaire de battle, je comprend que cet aspect très "exposition d'univers" et "épisode isolé d'un vrai récit" a dérangé dans mes deux textes. A défaut de pouvoir de nouveau écrire sur l'univers de Valdr, ça va être compliqué de me lancer de nouveau, j'ai peu de temps pour l'écriture, et ça serait bien de le consacrer à mettre en ordre mes idées sur mon monde !


Sinon, on a droit à un petit badge avec une victoire en battle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse EmptyMer 08 Avr 2015, 18:36

ah oui, on a droit à un petit badge, j'avais zappé navrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Vote] Jour d'éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse   [Vote] Jour d'éclipse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] Jour d'éclipse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Votes] Le jour et la nuit
» [Kaon & VieuxFranz] Le jour et la nuit
» [Votes] Le jour où ma vie a basculé
» [Nouvelle] Un jour spécial
» [Mad et Rope] Jour d'éclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: