communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

Féminin Date d'inscription : 29/03/2015

MessageSujet: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Dim 26 Avr 2015, 14:14

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup la forme de la jupe ci dessous et je souhaite faire pas mal de recolorations de celle ci.

J'ai fait un premier essai, plutôt pas mal pour une première :

Ici:

J'ai donc commencé d'autres essais, notamment avec des textures satinées et fleuries. Pour info, je trouve des modèles recto verso en assez bonne qualité sur des sites de ventes de vêtements.

Mon souci est qu'en réduisant l'image pour l'adapter au modèle de base, toute la qualité du motif se perd. Peut être que je ne m'y prend pas bien : j'utilise principalement l'outil "déformation" de Photoshop pour superposer la photo de la jupe à la texture de base.

Motif de jupe à la base (j'ai réduit l'image, je l'ai en beaucoup plus grande) :

" />

Motif de jupe à l'arrivée :

" />

J'ai l'impression qu'en convertissant mon calque de travail en "objet dynamique" j'ai un léger mieux, mais ce n'est pas encore ça.

Pourtant je vois plein de jupes à motifs ayant des textures très nettes (je pense à MissFortune dont la qualité des textures sont impressionnantes) et je ne sais pas comment procéder...

Second problème : mes ceintures de jupes ne sont pas propres, pas nettes, je ne sais pas comment faire pour avoir une bordure de ceinture bien nette qui semble comme "cousu" (faut il mettre une bande plus sombre ?).

Vos conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Dim 26 Avr 2015, 15:39

Alors j'ajoute à mon précédent message que j'ai essayé une autre méthode, en plaquant tout simplement une texture sur le modèle de jupe. Au niveau de la taille, le résultat est bien meilleur, à l'avant aussi, mais sur l'arrière de la jupe j'ai toujours une déformation de motifs :

recto:

verso:

MiliaSims

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Dim 26 Avr 2015, 21:11

La déformation à l'arrière est du aux fesses normalement !
Essaie avec différentes tailles de fesses (Drôle d'expression dis-donc ^^) normalement plus tu as des grosses fesses plus c'est déformé (Mais où va ce message lol! )
Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Dim 26 Avr 2015, 21:18

j'adore les simsettes aux grosses fesses ! Tout s'explique Very Happy
Flash

Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Dim 26 Avr 2015, 23:30

Je ne saurais trop te conseiller, mais en tout cas c'est très jolis ce que tu as fait Smile
Bonne continuation Wink

Le mot de la fin:

Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Lun 27 Avr 2015, 00:20

Merci c'est très gentil Flashsimsvip Smile

Un autre essai de jupe, avec méthode "reproduction de motifs". Ca ne fonctionne pas toujours, mais là ça marche plutôt bien (la jupe n'est pas retouchée sur la photo, sauf la partie intérieure pour faire plus réaliste).

" />
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Lun 27 Avr 2015, 06:38

Super ce projet. Tes jupes sont très jolies et j'adore les motifs que tu as choisis

Alors, je te conseille de lire la série de tuto de Fu sur la création de vêtements avec S4Studio et aussi ceux sur le même sujet avec photoshop ou gimp. TU utilises quel logiciel de graphisme?

Fu a fait aussi un atelier qui pourrait t'aider, c'est dans cette salle, il y a 2 groupes tu verras.

adjaya a écrit:
Second problème : mes ceintures de jupes ne sont pas propres, pas nettes, je ne sais pas comment faire pour avoir une bordure de ceinture bien nette qui semble comme "cousu" (faut il mettre une bande plus sombre ?).

alors la méthode en général est de dupliquer ton calque (pour les ombres aux bordures) de baisser la luminosité et mettre le contraste au max (il me semble) pour que ta copie devienne toute noire. Puis tu mets ce calque sous celui d 'origine, tu fais un flou gaussien de 3 à 5 px (à voir selon le résultat que tu veux).
Pour des coutures à l'intérieur d'un vêtement, faut que je réfléchisse si on a tuto sur le forum.

Pour ce qui est de la déformation des motifs, je sais que pour les S3, ça vient de l'uvmap et c'est difficile, voire impossible parfois, de régler le problème.

Sinon, pour un motif liberty qui rendait flou, j'avais rendu plus net (ou netteté optimisé) et c'était nettement ( ) mieux !
Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Lun 27 Avr 2015, 10:27

Génial, merci katnat je vais regarder tout ça !

Pour le logiciel, je travaille principalement sur Photoshop. J'ai hâte de tester ton astuce pour les bordures Smile
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Lun 27 Avr 2015, 17:25

Fu m'avait expliqué durant l'atelier que la compression en format dds réduisait le nombre de couleurs par rapport au .png ou .jpg et que du coup l'on perdait forcément en qualité!
J'avais aussi fait une tentative avec un motif Liberty ! Impossible de retrouver où elle m'en parle dans l'atelier, je me demande si c'était pas sur Skype !
Forcer sur les contrastes et la netteté avait aidé à ce que ce soit moins flou !

En tout cas, j'adore ton projet !!
http://www.sims-artists.fr/
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Lun 27 Avr 2015, 18:43

Oui, Bloup a raison pour la compression, et je me demandais si la créatrice que tu cites n'avait pas justement utilisé un fichier moins compressé (mais je ne sais pas comment) et du coup fichier plus gros en Mo. Bloup, il me semble aussi avoir lu ta discussion à ce sujet avec Fuyaya mais je ne trouve plus aussi

Sinon, j'ai retrouvé un tuto photoshop (traduction du tuto gimp de Delise) pour les sims3 où on parle des ombres, c'est ici :
Ombres-photoshop, partie C.
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Mar 28 Avr 2015, 14:13

on a dû en parler dans l'atelier, j'ai pas donné de conseille sur la créa sur Skype pour que cela puisse servir à tous je pense.

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 30 Avr 2015, 19:30

j'ai trouvé de nouveaux modèles pour mes jupes, j'ai hâte de pouvoir travailler dessus (je ne suis pas chez moi avant lundi soir Sad   j'en arrive à regretter de partir en w/e ! Laughing  non je plaisante. Enfin... )

katnat ton tuto est parfait, car il donne des astuces sur des petits points que j'avais du mal à gérer.
Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 14 Mai 2015, 14:52

Voilà, je viens de terminer ce nouveau modèle. Je suis plutôt contente, la ceinture est nette, les raccords pas trop vilain je crois. J'aurais voulu la recolorer en noir et en blanc, mais je n'arrive pas à avoir un bon résultat (je n'ai comme couleur de base que la rose pâle et j'ai joué avec la "teinte/saturation" pour les deux autres couleurs). Vos conseils seront les bienvenues Very Happy

" />

" />

Dernière édition par Adjaya le Jeu 14 Mai 2015, 20:13, édité 1 fois
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 14 Mai 2015, 15:22

Très jolie cette jupe à dentelles.
ALors tu peux faire une CdT (courbe de transfert de dégradé ), voilà ce que ça donne pour le blanc :

Spoiler:

Ici ça revient à un niveau de gris en gros mais tu restes en rvb.
Pour le noir tu inverses, tu mets le blanc en noir et le noir en blanc dans ta CDT.
J'ai un peu joué sur la luminosité ici aussi.
Tu as bien photoshop? Je ne suis pas certaine qu'on puisse faire ça avec gimp
Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 14 Mai 2015, 15:43

Je n'avais pas testé cette méthode, je vais voir ce que ça donne. Oui j'ai bien Photoshop (maintenant que le pluggin pour les fichiers DDs marche Very Happy)

Merci katnat !
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 14 Mai 2015, 15:54

Alors il faudrait que tu suives la partie de l'atelier qui est relative à la recoloration et le travail des ombrages. Je pense que cela référe aussi à un tuto.

J'ai testé rapidement avec ton image (travail à la hache sur le détourage) donc avec le dds cela sera de meilleur qualité

J'ai mis les réglages

Le mini se réveille j'ai pas le temps de chercher les liens désolée.

Spoiler:

Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 14 Mai 2015, 17:23

bon mes essais ne sont pas très concluants... Je ne sais pas comment tu as eu un si beau noir fuyaya, il y a un point que je dois louper.

edit/C'est bon j'ai réussi je crois Very Happy

Dernière édition par Adjaya le Jeu 14 Mai 2015, 18:50, édité 1 fois
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 14 Mai 2015, 18:06

Je peux si tu l'acceptes faire un allô SA comme j'avais fait pour Milia. Je montre en vidéo et après tu le feras en pratiques. Il faudrait que tu acceptes de me filer ton package pour que je te montre et surtout cela pourrait servir à d'autres.

Le noir doit pas être un pur noir ou jouer sur l'opacité

Spoiler:

Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 14 Mai 2015, 18:44

Oh ui, une vidéo !!! (j'aime bien les Allo SA Razz)

Sinon ta jupe est vraiment très belle, j'aime beaucoup !!! Ça t'aidera pas plus dans ton problème, mais je voulais t'encourager ^^ !
http://www.sims-artists.fr/
Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 14 Mai 2015, 19:34

Ayéééé j'ai réussi Very Happy

" />

Mais si tu le souhaite fuyaya, je peux te donner le .package pour que tu fasses la démo, peut être que ça pourrait servir à d'autres ?

dis moi si tu souhaites quand même le faire.

Merci, je suis super contente de cette petite jupe Smile
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 14 Mai 2015, 21:52

oui je veux bien et si tu la partage donnes moi le lien (en MP) comme cela je le mettrai dans le descriptif

Spoiler:

Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 14 Mai 2015, 22:00

Je t'envoi ça.

Et merci bloup Wink
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Dim 24 Mai 2015, 19:11

Très jolie jupe

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Adjaya

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Jeu 28 Mai 2015, 12:35

Merci Delise Smile
Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   Mar 07 Juil 2015, 22:16

RAPPEL

Bonjour Adjya

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenue dans ce projet.
  Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer s'il t'est toujours utile. Sinon, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant En pause - Abandonné - Terminé. Sans manifestation de ta part nous le classerons automatiquement dans deux semaines..

Bonne journée

clic:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe   

[R1-07/07/2015][création de vêtements] Sims 4 : Recoloration d'une jupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1