communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant]Construire une pergola fleurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyMar 19 Mai 2015, 18:47

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel sur les Sims 4 pour construire une pergola avec des plantes !


Dernière édition par Flash le Mer 04 Nov 2015, 22:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyMer 27 Mai 2015, 21:05

                    Construire une pergola avec des auvents en bois
 
Bien, nous allons commencer !
Vous allez trouver votre emplacement pour votre terrasse, personnellement j’ai choisi une terrasse sur une maison, puis vous allez vous rendre dans le mode construction, dans les outils de création de pièces et vous allez sélectionner l’outil Carré plat :

[Débutant]Construire une pergola fleurie 538143921

Puis vous allez placer votre carré de 3x3 sur l’emplacement destiné et vous allez couvrir toute la surface souhaitée de la future pergola grâce aux flèches :

[Débutant]Construire une pergola fleurie 158511132

On obtient du coup une surface où l’on va pouvoir positionner la pergola !
Je rajoute juste en parenthèse un poteau pour un effet plus réaliste, vous pouvez tout à fait le mettre à la fin.

[Débutant]Construire une pergola fleurie 793883363

Après cela, vous allez faire : ctrl + maj + c pour ouvrir la console de triche et entrer le code suivant : bb.moveobjects

[Débutant]Construire une pergola fleurie 964675Screenshot3

Un message apparaîtra avec ON à la fin, si c’est OFF refaites-le.

Maintenant on va mettre les auvents en bois pour construire la structure de la pergola, vous les trouverez dans les décorations de bâtiments, sélectionnez-les, placez-les sur votre sol.

[Débutant]Construire une pergola fleurie 327517655


Dernière édition par Flashsimsvip le Mer 01 Juil 2015, 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyMer 27 Mai 2015, 21:23

Puis alignez-les avec les carreaux pour former la totalité de la pergola
(En cas de nombre impair en longueur, superposer les auvents correctement)

[Débutant]Construire une pergola fleurie 811029737

Vous allez ensuite essayer de supprimer le sol, pour cela prenez l’outil massue (en haut de votre écran, outil entouré en vert:)

[Débutant]Construire une pergola fleurie 414


Puis essayez de mettre le sol en surbrillance (en jaune) :

[Débutant]Construire une pergola fleurie 820657856

Puis cliquez sur votre clic gauche pour ainsi supprimer le sol. Votre pergola est maintenant formée !

[Débutant]Construire une pergola fleurie 261455778

Vous pouvez aller plus loin en la fleurissant si vous le souhaitez !
Pour la fleurir, vous pouvez utiliser des fleurs, et des buissons bas, comme utiliser ci-dessous. Je prends des buissons bas, car ils permettent de recouvrir les auvents sans qu'ils partent en hauteur.

[Débutant]Construire une pergola fleurie 541163839

Et voilà ! Votre terrasse est couverte d’une pergola

Autre exemple:


Dernière édition par Flashsimsvip le Mer 01 Juil 2015, 16:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyVen 05 Juin 2015, 20:15

                    Construire une pergola avec les clôtures, exemple avec la clôture Elégance

Il existe également une autre méthode qui consiste à créer la pergola avec des clôtures, notamment avec la "clôture Élégance", ajouter lors d'une MAJ du jeu que je trouve superbe pour ce genre de construction !

Cette fois-ci, je vais construire la pergola à l'écart de la maison pour vous montrer un autre exemple, mais vous pouvez tout à fait la coller contre une maison.

Pour commencer cette pergola, on va devoir placer une fondation qui servira de base.

[Débutant]Construire une pergola fleurie 666376Screenshot1

[Débutant]Construire une pergola fleurie 78414701112015125023

Une petite précision cependant, si votre maison possède une fondation élevée et bien il faudra que votre pergola soit sur une fondation élevée aussi, sinon ça ne marche pas.


Exemple en image:


Ensuite, je vais venir mettre un sol au-dessus, donc pour cela je vais utiliser le même outil que tout à l'heure et je positionne le sol sur les carreaux au-dessus de ma fondation initiale.

[Débutant]Construire une pergola fleurie 63070701112015125052

[Débutant]Construire une pergola fleurie 20714801112015125104

Tout bêtement maintenant, je vais prendre l'outil massue et supprimer le sol du bas. 

[Débutant]Construire une pergola fleurie 276788Screenshot2


Dernière édition par Flash le Mar 03 Nov 2015, 17:25, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyMar 14 Juil 2015, 16:41

J'obtiens donc un sol qui vole.  [Débutant]Construire une pergola fleurie 1755219153
Après cela, je vais mettre mes colonnes autour de cette plate-forme, ça fait tout de suite plus réaliste !

[Débutant]Construire une pergola fleurie 90109101112015125209

Maintenant, on va s'intéresser au quadrillage de la pergola. Au début des Sims 4, je n'aimais pas faire une pergola, car les clôtures que l'on avait ne permettaient pas de faire le résultat que je voulais, mais grâce à une MAJ de quelques mois déjà, on a la clôture suivante que j'utilise, qui est juste génial pour les pergolas.  cheers Donc je vous conseille celle-ci, la "Clôture Elégance" qui pour moi corresponds vraiment au mieux.

[Débutant]Construire une pergola fleurie 380959Screenshot3

Donc on trace le quadrillage sur le sol et on va ensuite supprimer cette plate-forme petit bout par petit bout. Oui, on supprime par morceau, car le jeu détecte une pièce quand vous encadrez d'une clôture ou d'un mur. Donc on prend l'outil massue et on supprime ^^

[Débutant]Construire une pergola fleurie 712523Screenshot4

[Débutant]Construire une pergola fleurie 13016801112015125419

Maintenant passons à la personnalisation ! On va entrer le code: bb.moveobjects et on va pouvoir mettre des plantes sur le toit. Je vous laisse faire ceci, je pense que je n'ai rien à ajouter  Wink

[Débutant]Construire une pergola fleurie 964675Screenshot3

Et la pergola est terminée ! Mais avant de finir ce tutoriel, je vais vous donner une astuce que j'aime beaucoup utiliser sur mes pergolas. J’utilise tout autour, une moulure de toit qui permet de donner un peu d'esthétisme. Par exemple on peut voir que si j'en mets pas, on voit que la clôture est posée sur le poteau, c'est pour moi un point que l'on doit étudier.

Spoiler:

[Débutant]Construire une pergola fleurie 778232Screenshot6

[Débutant]Construire une pergola fleurie 33071801112015125937



Voilà le résultat:



MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyMer 15 Juil 2015, 13:38

Merci Flash pour ce tuto!


Dernière édition par Katnat le Sam 14 Nov 2015, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
squadprunella
squadprunella
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 32

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyDim 19 Juil 2015, 17:50

Merci pour ce super tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptySam 08 Aoû 2015, 16:21

Merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Shimydim
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 23
Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:10

Merci Smile je l'ai fait et ça rend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:24

Faut que j'inclue ce tuto dans mon tuto de chaumière. Merci Flash, je ne le trouvais pas dans la liste des tuto sims4
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyMar 03 Nov 2015, 17:40

Merci beaucoup pour ce tutoriel Flash Smile J'ai déjà fait une pergola fleurie sur une de mes maisons, mais je n'avais pas pensé à utiliser les auvents !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie EmptyVen 22 Nov 2019, 14:42

C’est très joli, merci pour les astuces !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant]Construire une pergola fleurie Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Construire une pergola fleurie   [Débutant]Construire une pergola fleurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant]Construire une pergola fleurie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Construire une cascade
» [Débutant] Construire une starter
» [Débutant] Construire un lavoir à l'ancienne
» [Débutant] Construire une terrasse dans un toit
» [Débutant] Construire des pierres tombales et des caveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: La construction-
Sauter vers: