communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: [Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists   Dim 24 Mai 2015, 15:50

Sims 4 Le Challenge Legacy


Le Challenge Legacy a été inventé par Pinstar, qui nous a donné l'autorisation de le traduire en français! Nous essayons de suivre les évolutions des règles au fil des opus, n'hésitez pas à nous signaler toute modification que nous aurions loupé!

Son site internet est ici : The Sims Legacy Challenge

Nous avons aussi traduit la feuille de score, elle est ici sur google sheet en lecture seule. Vous pouvez copier la grille pour votre challenge.

Introduction


Le Challenge Legacy est une nouvelle façon de jouer aux Sims, grâce à un panel de règles pour guider votre partie. En suivant ces règles, et en cherchant à atteindre les objectifs du challenge, vous  allez vivre une expérience … extraordinaire (ou au moins vous allez changer vos habitudes de jeu …).
Le principe est de créer UN Sim : votre Fondateur, qui s'installe dans un grand terrain vide du monde de votre choix, sans un rond en poche. Votre Fondateur, ce héros, devra construire sa maison, accumuler de l'argent, puis laissez tout cet héritage à ses enfants, qui continueront à faire prospérer la famille à leur tour. Dans ce Challenge, vous suivez votre famille sur 10 générations. En ayant moins de contrôle sur le caractère des rejetons de vos Sims, ainsi qu'en ayant de nombreuses autres épreuves à affronter, une seule question se pose (roulement de tambour) : Quel Legacy allez vous choisir !

Pour bien démarrer votre Challenge, commencez par créer une nouvelle partie. Après avoir cliqué sur le « + » dans les options (mais si, en haut à droite de l'écran d'accueil, voyons …), vous vous retrouvez dans le Créer un Sim. Jusque ici, tout va bien … Mais les choses sérieuses commencent !
Votre première mission, si vous l'acceptez, est de créer votre Sim Fondateur. Homme, femme, Alien (Au Travail), gros, maigre, avec un gros nez, ou de petites oreilles, vous faites ce que vous voulez, et le contenu personnalisé est autorisé ! Pareil pour le choix de l'aspiration et des traits de caractère, vous pouvez tout choisir. Les deux seules règles, c'est que votre Sim doit être un jeune adulte, et le seul Sim dans son foyer, donc pas de colocataire ou d'enfant qui traîne. Le Fondateur est seul au monde, et il est jeune adulte.
Ne choisissez pas un nom de famille au hasard, enfin vous faites ce que vous voulez en même temps, car vous allez vous le coltiner pendant 10 générations !

Après tous ces choix existentiels, vous pouvez faire aménager votre Sim dans la ville. Installez votre Fondateur dans un terrain de 50X50. S'il y a des squatteurs (ou un foyer et sa jolie petite maison bien installée), dégagez tout d'un coup de bulldozer. Le terrain doit coûter 10 000 Simflouz vide, si ce n'est pas le cas, allez raser ailleurs jusqu'à trouver LE bon terrain.
Votre Fondateur ayant 20 000 Simflouz au départ, si vous déduisez les 10 000 du terrain, il vous reste 10 000 Simflouz. Ne rêvez pas trop, vous n'aurez pas tout cet argent pour construire votre maison et acheter vos meubles, il va falloir acheter un objet … Et quel objet, il sera le symbole de la noblesse de votre lignée Légacy, vous ne pourrez pas le jeter ou le vendre. Cet objet, c'est l'Armure Chevalier de la table octogonale, elle se situe au rayon Décoration, dans les sculptures. Oui, c'est bien la plus chère, celle à 8200 Simflouz ! Ensuite, vous pouvez acheter ce que vous voulez pour que votre Sim survive un peu.

Après cette première étape, il est temps de choisir les règles de succession de votre famille.


Dernière édition par Bloup le Dim 24 Mai 2015, 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists   Dim 24 Mai 2015, 15:51

1- Les Règles de succession


De même que va la vie va le challenge... Un élément inéluctable de celui-ci est que votre fondateur va mourir. Âme sensible s'abstenir ! Pour les autres vous pourrez toujours vous consoler en pensant qu'il vivra toujours dans votre cœur.
Mais comme on le dit dans la royauté (avant qu'on décide de les décapiter dans notre belle France) : le roi est mort vive le roi ! Dans notre cas le fondateur, c'est le roi, et la mort n'est pas un échec, elle est le commencement d'une nouvelle génération.
Mais la question est: qui de Rémus ou Romulus (ou autre nom adorable donné à vos rejetons) prendra la suite ? C'est sur vos épaules que pèse la lourde tâche de déterminer qui sera l'Héritier parmi les enfants. C'est un titre lourd de conséquence qui changera la vie de l'élu à tout jamais. Non je ne m’enflamme pas... vous voulez des exemples ?! Un peu de patience cela va venir...
Tout comme la Sims trinité régit la personnalité de vos Sims, les règles de successions comportent trois éléments. Afin de vous décider pensez à ces règles comme le « fil conducteur» de votre famille. C'est le moment où jamais de prendre un temps de réflexion car vous devrez appliquer les même règles à chaque génération sans exception. Vous sentez la pression ? C'est bien car vous ne pourrez pas changer en cours de route alors c'est le moment de se concentrer !


Premier élément: La règle du genre

Le premier élément à choisir est le genre, vous devez choisir une option parmi celles ci dessous :

Matriarcat : le Fondateur doit être une femme. Seules les filles sont éligibles comme Héritières, SAUF si vous n'avez eu aucune enfant fille sur une génération, dans ce cas ce sera un garçon pour cette génération seulement.
Matriarcat Strict : le Fondateur doit être une femme. Seules les filles sont éligibles comme Héritières, les enfants garçons ne pourront pas devenir Héritiers, peu importe les circonstances, il vous faudra une fille. Donc à vous de procréer ou de vous débrouiller après tout vous êtes grand !
Patriarcat : le Fondateur doit être un homme. Seuls les garçons sont éligibles comme Héritiers, SAUF si vous n'avez eu aucun enfant garçon sur une génération, dans ce cas ce sera une fille pour cette génération seulement.
Patriarcat Strict : le Fondateur doit être un homme. Seuls les garçons sont éligibles comme Héritiers, les enfants filles ne pourront pas devenir Héritières, peu importe les circonstances, il vous faudra un garçon. On vous a déjà dit de vous débrouillez, soyez inventif ou allumez votre PC...
Égalité : Le Fondateur peut être des deux sexes, les garçons comme les filles peuvent être choisis comme Héritier. En gros vous faites ce que vous voulez...
Égalité Stricte : Le Fondateur peut être des deux sexes. Cependant, seuls les enfants du sexe opposé au Fondateur pourront être choisis comme Héritiers, le nouvel Héritier doit être du sexe opposé au précédent Héritier. Si le Fondateur est une femme, il faudra choisir un garçon. Si c'est un homme, il faudra choisir une fille. Toi Tarzan, elle Jane . En gros c'est l'alternance des genres.


Second élément : La règle de la lignée

Le second élément a choisir est la lignée, vous devez choisir une option parmi celles ci dessous :

Lignée Traditionnelle Stricte : Pour être choisi comme Héritier, un enfant doit être naturellement né des parents de la génération précédente. Il faut donc pouvoir retracer une lignée directe jusqu'au Fondateur avec cet enfant. Les enfants adoptés ne peuvent ainsi pas être choisis comme Héritiers. Les liens du sang absolus O_o
Lignée Traditionnelle : Pour être choisi comme Héritier, un enfant doit être naturellement né des parents de la génération précédente. Les enfants adoptés ne peuvent pas être choisis comme Héritiers, SAUF s'il n'y a pas d'enfants naturels pour cette génération. L'adoption par défaut au final.
Lignée Moderne : Les enfants naturels et adoptés peuvent être choisis comme Héritiers. Là encore vous faites comme vous voulez.
Lignée Adoptive : Pour être choisi comme Héritier, un enfant doit être adopté. Les enfants naturellement nés des parents de la génération précédente ne peuvent pas être choisis comme Héritiers pour cette génération, SAUF s'il n'y a pas d'enfants adoptés pour cette génération. D'un autre côté s'il n'y a pas d'enfant adopté, vous cherchez à feinter aussi...
Lignée Adoptive Stricte : Pour être choisi comme Héritier, un enfant doit être adopté. Les enfants naturellement nés des parents de la génération précédente ne peuvent ainsi pas être choisis comme Héritiers.

Le choix du genre et de la lignée permet de donner une sorte de « première qualification » pour le choix de l'Héritier. Cela permet d'éliminer des « candidats » au titre d'Héritier. Cependant, un enfant éligible comme Héritier, car il respecte le choix du genre et de la lignée, ne DEVRA pas systématiquement être élu comme Héritier. Le dernier élément ci dessous permet des alternatives.


Troisième élément : La règle de l'Héritier

Le troisième élément a choisir est la sélection de l'Héritier, vous devez choisir une option parmi celles ci dessous :

Le premier né: l'aîné de la famille sera choisi comme Héritier.
Le dernier né: le benjamin de la famille sera choisi comme Héritier.
Le préféré: L'enfant qui aura la barre de relation amicale la plus haute avec son parent précédent Héritier sera choisi comme Héritier
Le méritant: L'enfant qui aura le plus complété d'aspirations sera choisi comme Héritier. S'il y a égalité entre plusieurs, le choix se fera en prenant celui qui aura, EN PLUS, le niveau le plus élevé dans n'importe quelle compétence.
Le plus fort : L'aîné de la famille sera choisi par défaut comme Héritier... mais le titre peut être pris de force par un autre enfant éligible de la fratrie lors d'une bagarre. Le gagnant remporte le titre d'Héritier, mais peut le perdre à nouveau si une autre bagarre est déclenchée.
Le hasardeux : L’Héritier est tiré au sort parmi tous les enfants éligibles au titre. Si le nombre d'enfants éligibles change (un nouvel enfant imprévu dans la fratrie ou un décès prématuré par exemple), il faut à nouveau tirer au sort.
Le modèle : Au début du challenge, choisissez un trait de caractère (parmi les 3) pour votre Fondateur qui devra perdurer chez l'Héritier de chaque génération. L'enfant qui aura ce trait devra donc être choisi comme Héritier. Si, dans une génération, vous n'avez pas d'enfants ayant ce trait, ou au contraire plusieurs le possèdent, appliquez la règle du premier né.
La démocratie: Si vous publiez votre challenge sur un blog ou un site, vous pouvez demander à vos lecteurs de choisir l'héritier par un sondage.


Quatrième élément : Règles spécifiques avec Au Travail! :

Si vous avez Au Travail! ces règles sont pour vous. Vous devez les ajouter à votre challenge, mais dans tous les cas, cela reste optionnel car vous pouvez continuer comme avant aussi (cf. Tolérance)!

Xénoarchie : En alternance, un héritier sur 2 est un alien.
Xénophobie: Les héritiers ne peuvent pas être d'un type différent que le fondateur : soit tous des humains, soit tous des aliens
Couvée: L'héritier doit être porté durant une grossesse par son prédécesseur, peu importe son genre : les hommes peuvent être mis enceints par les aliens!
Tolérance: Les spécificités des enfants n'ont aucun impact sur leur statut


Quelques précisions:

Autre chose, imaginons que vous ayez choisi votre futur Héritier parmi la tripotée d'enfants que votre Héritier vient d'avoir. Vous avez le droit de changer d'avis et de donner ce titre à un autre enfant qui entre dans les règles de succession. SAUF SI :
- Votre Héritier (le papa ou la maman de la tripotée d'enfants) meurt, là trop tard, votre choix était déjà fait!
- Votre futur Héritier (un enfant que vous avez choisi dans la tripotée) a lui même des enfants qui peuvent prétendre à hériter plus tard. Là aussi, c'est trop tard, votre lignée se trace toute seule sous vos yeux et vous ne pouvez rien y changer!

Pour conclure, réfléchissez bien à vos choix car certains excluent d'emblée des scénaris. Par exemple si vous optez pour la règle de lignée traditionnelle excluant les enfant adoptés vous ne pourrez jamais avoir de fondateur homosexuel (masculin)
Cela impacte aussi sur les scénarios. Choisir la règle du mérite influera sur la manière dont vous jouerez avec les enfants. Celle du plus fort aura un impact sur les fratries.
Donc prenez un peu le temps de la réflexion. Certaines règles sont permissives, si vous ne savez pas trop où aller, ceux sont des bonnes alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists   Dim 24 Mai 2015, 15:53

2- Les Règles du gameplay


Cette partie comprend les règles et les restrictions que vous devez suivre lorsque vous jouez dans votre Legacy. Elles sont principalement là pour maintenir du challenge et et un certain degré de difficulté tout le long de vos 10 générations.


Dix Règles :


1- Pas de codes de triche, mods, hack qui pourraient vous donner des avantages sur quelqu'un qui ne les utiliseraient pas. Utiliser un CC pour un joli Tshirt jaune pris sur un site de téléchargements pour votre Sim : OUI ! Utiliser le code motherlode pour toucher tout plein d'argent : NON !
Cette règle est volontairement ouverte du fait du grand nombre de mods, hacks et codes qui ont été et seront faits.

2- Vous ne pouvez pas relancer votre partie sans sauvegarder après un événement désastreux. Peu importe que votre Sim soit mort brûlé, votre cuisine en cendre et que vous ayez eu un garçon alors que vous vouliez une fille, laissez la partie avancer. Les événements non désirés rendent le challenge encore plus intéressant. Seuls les relances de partie suite à un plantage, crash, bug ou tout autre problème technique sont autorisées.

3- Vous pouvez fusionner ou faire déménager d'autres Sims dans la famille du Legacy (explications plus bas dans la partie "conjoints"). Vous allez devoir faire partir certains membres de la Famille non-Héritiers, car à force votre foyer va imploser, mais une fois partis, ils ne pourront plus réaménager dans le foyer.

4- La famille du Legacy devra toujours vivre sur le même terrain toute la durée du challenge. Vous pouvez et êtes même encouragés à agrandir et modifier leur maison, mais ils ne pourront pas déménager ailleurs. Les pièces préfabriquées peuvent être importées depuis la galerie communautaire, tant que le foyer paie le prix d'achat total sans codes de triche.

5- Un Sim peut utiliser la potion anti-âge UNE FOIS dans sa vie. Cela inclut l'utilisation d'une potion de jeunesse et le lait de la planche vache. Tous les codes, hacks, mods qui bloqueraient, accéléraient ou ralentiraient le vieillissement sont interdits. Il faut régler la durée de vie à « Normal »dans le menu Gameplay.

6- Vous ne pouvez pas changer l'aspiration en cours d'un Sim. Si un Sim complète son aspiration, il pourra en choisir une nouvelle, à condition que ce ne soit pas une qu'il a déjà terminée (trop facile sinon!).

7- Vous ne pouvez pas ramener un Sim à la vie une fois que la Faucheuse est venue le chercher. Vous DEVEZ supplier la Faucheuse de sauver un Sim récemment décédé.

8- Vous ne pouvez pas faire déménager le Sim désigné comme Héritier. Les autres enfants de cette génération (appelés plus fréquemment les « roues de secours », sympas oui) pourront eux se marier et déménager hors du foyer. Une fois qu'un Sim est parti du foyer, il devient inéligible pour être l'Héritier, même si les conditions changent et le rendent Héritier de plein droit par la suite.

9- Lorsque vous réalisez un challenge Legacy, la famille Legacy est la SEULE famille avec laquelle vous pouvez jouer dans la partie sauvegardée. Vous pouvez faire emménager autour de vous d'autres familles dans le voisinage pour en faire des amis, pas des époux potentiels pour l'Héritier, mais pas pour jouer avec.

10- Vous pouvez suivre vos Sims au travail avec les carrières d'Au Travail (détective, Docteur, Scientique). Tant que ces carrières n'auront pas 2 branches différentes, vous gagnerez les points "aller au bout des 2 branches de chaque carrière" de la catégorie "nature" quand même.


Les conjoints, époux, etc …


Vous allez devoir mettre en couple vos Sims afin de faire perdurer la lignée du Legacy!
Les conjoints ne peuvent pas apporter leur argent avec eux lorsqu'ils déménagent dans votre foyer. Pour cela, il va falloir faire une petite manipulation: Fusionner ce Sim, l'élu de votre cœur, dans un foyer de la ville, puis le faire emménager chez vous. Pourquoi? Car le dernier Sim entré dans une famille, s'il déménage ensuite dans une autre, n'apporte pas d'argent avec lui.
Sinon, si vous n'avez rien compris, vous enlevez les 20 000 Simflouz avec des codes de triche, c'est rapide et efficace ... !

Il n'y a pas de restriction dans le nombre de Sim pouvant emménager dans le foyer, tant que ceux ci n'apportent pas d'argent. Vous pourrez laisser les enfants non-élus Héritiers avoir eux même des enfants et se marier, si vous souhaitez créer d'autres branches dans la famille.

Le premier conjoint de l'héritier qui arrive dans le foyer est appelé le "Premier Conjoint", il est le seul à avoir ce statut à chaque génération. Mais vous pouvez avoir d'autres conjoints ensuite.
Pour s'installer dans le foyer, le futur conjoint n'a pas besoin d'être marié à votre Sim, il peut s'installer d'abord tel un colocataire. En tous les cas, il faut que la relation entre le Sim et son futur se construise, et que l'installation dans le nid d'amour se fasse via les interactions sociales. Le conjoint doit être adulte ou jeune adulte, et n'est pas obligatoirement du sexe opposé. N'oubliez pas en effet que l'adoption est tout à fait possible si vous la choisissez dans vos règles de succession.

Il y a quelques soucis à trouver des futurs dans les habitants qui sont générés automatiquement par le jeu. Pour éviter cela, une petite entorse à la règle est possible. Allez dans la Galerie, et cherchez : #LegacyLoves . Tous les foyers/Sims en ligne avec ce tag pourront être ajoutés dans votre monde et choisis comme futurs conjoints.
Vous pouvez vous même en proposer et en mettre dans la Galerie, en utilisant bien ce tag: #LegacyLoves. Vous ne pourrez pas utiliser comme conjoints dans votre ville vos propres créations. Ni mettre en ligne des foyers pré installés du jeu (les Gothiks, Pancakes, etc) en utilisant cet hastag (#LegacyLoves). N'écrivez pas les traits de caractère dans la description, le but c'est de ne pas connaître la personnalité du futur conjoint, sinon cela n'a aucun intérêt!


Les enfants


Au delà des règles de successions que vous avez choisi, vous allez avoir des enfants adoptés ou naturels dans votre foyer (vos règles choisies vous aideront à déterminer votre Héritier parmi la fratrie). Avec Au Travail, vous pourrez utiliser l'enlèvement par les extraterrestres pour que les hommes tombent enceints.
Pour pouvoir adopter, le couple parental doit être vivant et vivre ensemble dans le foyer. Seuls les bébés peuvent être adoptés, pas les enfants. Il faut par ailleurs attendre que les bébés présents dans le foyer soient devenus des enfants pour adopter à nouveau. Vous pouvez renommer le bébé adopté, et il est mieux qu'il prenne le nom de famille du foyer du Legacy.
Le fait que les couples de même sexe ne peuvent avoir d'enfants naturels ne change rien dans les règles d'adoption.

Peu importe son statut (Héritier, adopté, naturel), quand un bébé devient un enfant, vous devez choisir son aspiration et son premier trait de caractère avec le générateur de Pinstar (http://www.simslegacychallenge.com/sims-4-legacy-challenge-random-trait-generator/). Faites bien attention à mettre les traits de caractères des deux parents, car l’algorithme du générateur se sert de tous les traits pour calculer les traits de l'enfant.
Lorsque l'enfant devient ado, vous consultez à nouveau le générateur, qui donnera l'aspiration d'adulte et le second trait de caractère. Et enfin, le générateur sera à utiliser pour choisir le troisième trait qui vient avec le passage à l'age adulte.

Il y a une option qui permet de générer en même temps l'aspiration et les 3 traits de caractère en une seule fois, mais pour rester dans les règles de l'art et du challenge, il faut suivre les différentes tranches d'age et rajouter au fil du temps les traits.
Il n'est pas possible de re générer des traits si ceux ci ne vous conviennent pas. L’intérêt, c'est que l’aléatoire permet de créer des Sims pleins de caractère et différents de vos habitudes. Sachant que les traits des parents peuvent avoir une influence sur ceux de leurs enfants, vous pouvez choisir votre conjoint en fonction de son caractère pour tenter de le faire passer dans les gènes, mais ce n'est pas sûr que cela marche !

Vous pouvez utiliser les fruits et la musique pour influencer le sexe de l'enfant à venir.


Les fantômes


Vous pouvez utiliser un chrysanthème pour réussir à négocier avec la Faucheuse le sauvetage de votre sim entrain de mourir.
Vous ne pouvez pas utiliser de l'ambroisie pour ressusciter un sim mort. Vous pouvez cuisiner la plante et la faire manger aux sims vivants.
Vous pouvez avoir des fantômes dans votre famille. Mais dans tous les cas ils ne feront plus partie de votre challenge. Ils ne pourrons plus vous : faire gagner de points, faire des potions de jeunesse, compléter des aspirations/compétences, travailler, faire le mémorial (cf. catégorie Créativité) des autres sims.
S'ils ont fait parti de votre famille, vous pouvez honorer leur mémoire (cf. catégorie Créativité), mais uniquement par un sim qui les a connu de leur vivant.
Un fantome dont vous ne voulez plus dans votre foyer peut être déménagé comme n'importe quel sim dont vous ne voulez plus dans votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists   Dim 24 Mai 2015, 15:53

3- Le Score (ou le comptage des points)


Atteindre la 10ème génération, c'est bien, mais ce n'est pas tout ! Vous devez faire survivre votre lignée ET prospérer ! C'est là qu'interviennent les scores !Vous pouvez au maximum gagner 100 points. Il y a 10 catégories, chacune pouvant donner 10 points (et donc 10x10=100 ^^). Les catégories sont toutes établies à partir des thèmes des aspirations.
Un Sim se doit évidement de vivre dans le foyer Legacy pour rapporter des points, mais son aspiration du moment n'a rien à voir avec les catégories où il peut gagner des points. Il n'est pas enfermé dans une catégorie du fait de son aspiration, exemple, un Sim qui a comme aspiration "Cuisine" peut gagner un point aussi bien dans la catégorie Famille ou Créativité.

Voici la feuille de score, elle est ici sur google sheet en lecture seule. Vous pouvez copier la grille pour votre challenge.



Famille

La catégorie Famille est la plus simple de toutes : vous gagnez un point par génération en amenant un Sim éligible en tant qu’Héritier à l’âge adulte. Votre fondateur est la première génération, donc vous commencez automatiquement le challenge avec un point dans cette catégorie.
Comme le challenge se termine avec la naissance de l’Héritier de la 10ème génération, le 10ème point «Famille» est obtenu en ayant ou adoptant 10 enfants sur une même génération (ha ha famille nombreuse ... famille heureuse ...).



Créativité

Se rappeler et honorer les ancêtres est essentiel pour garder une lignée forte, des racines bien ancrées dans la terre pour pouvoir pousser et s'élever en somme. Ainsi, les membres de la famille vivent et meurent, mais ils partent avec la Faucheuse heureux de savoir qu’ils ne seront pas oubliés par leurs descendants.
Si vous êtes capable d’inscrire dans les mémoires chaque membre d’une génération avant leur mort, vous gagnez un point. Cela inclut l’Héritier, son conjoint et tout autre enfant qui serait né ou adopté pendant cette génération.
«Inscrire dans les mémoires» peut se faire de différentes façons:
- Composer une chanson pour le Sim (les compétences Guitare, Piano ou Violon doivent être au niveau 8 ),
- Créer et affiner un sketch de stand up en son honneur (compétence Comédie au niveau 8 et le sketch doit être joué durant une fête),
- Écrire une biographie sur le Sim (compétence Écriture au niveau 10),
- Peindre le portrait du sim d'après une photo de référence (compétence peinture au niveau 8 )
- Créer un jeu vidéo en l'honneur du sim (compétence jeu vidéo au niveau 9 et compétence programmation)
- Prendre la photo du Sim (compétence photo au niveau 5)

Un Sim ne peut pas s’auto-honorer (quel égo sinon..!), mais il peut le faire pour n’importe qui d’autre avant le départ vers l'infini et l'au delà, et ce même s’il s’agit d’une autre génération. Un Sim qui quitte le foyer doit être inscrit dans les mémoires avant son départ pour gagner le point de cette génération.
Ceci vous permettra de gagner au maximum 9 points (vu que l’arrivée de la 10e génération stoppe le challenge). Le 10ème point est gagné lorsqu’un seul Sim complète deux des 3 aspirations Créatives dans sa vie.



Fortune

Alors que le Fondateur commence sur une pelouse vide, et sans un rond, on attend d'un Foyer Legacy que sa fortune s’agrandisse au fur et à mesure que les Sims se succèdent et accroissent la fortune familiale.
Vous gagnez des points selon la valeur de la maison, et pas autrement. L’argent sur votre compte NE COMPTE PAS donc (oui on crie un peu pour insister!) . Bien sûr, plus vous aurez de biens, plus vos factures seront élevées. Donc tenter de gagner les points de cette catégorie va faire augmenter vos factures. Et par conséquent, la fortune nécessaire pour gagner chaque point va devoir augmenter de plus en plus. C’est littéralement de l’ordre de la montagne d’argent.
Si vous avez le pack d'extension Au Travail, posséder un commerce compte dans les biens de la famille et sa valeur est à ajouter au score.

Voici la grille des scores :
      $75,000 = 1 point
      $120,000 = 2 points
      $200,000 = 3 points
      $320,000 = 4 points
      $510,000 = 5 points
      $830,000 = 6 points
      $1,300,000 = 7 points
      $2,100,000 = 8 points
      $3,500,000 = 9 points
      $5,700,000 = 10 points (Vous DEVEZ avoir tous les points de commerce si votre famille possède un commerce)


Amour

Bien que la famille legacy soit la star du challenge, on ne peut pas nier l'importance que les époux(ses) apportent! Une famille Legacy qui est composée d'une grande diversité d'amants est une famille qui grandi en sagesse! Nous parlons bien sûr des traits de caractères que les conjoints apportent avec eux en arrivant dans la famille.

Pour chaque 3 traits uniques que la première épouse de l'héritier amène dans la famille, vous gagnez un point.
Il y a 35 traits de caractères, mais durant votre challenge vous ne pourrez en avoir que 27 dans votre famille, ce qui fera les 9 premiers points.
Le 10ème point sera obtenu si un seul Sim complète les 2 aspirations "Amour" au cours de sa vie.


Connaissance

Être fort dans un domaine est une chose, mais en devenir le maître est totalement différent. Pour démontrer leur maîtrise sur différents sujets, les membres d'une famille Legacy doivent dévouer une partie de leur vie à l'apprentissage, s'ils veulent être reconnus pour leurs compétences.

Vous gagner des points en fonction du nombre total de compétences que vous complétez jusqu'au niveau 10, comme ceci:
3 compétences au niveau 10 : 1 point
5 compétences au niveau 10 : 2 points
8 compétences au niveau 10 : 3 points
13 compétences au niveau 10 : 4 points
21 compétences au niveau 10 : 5 points
34 compétences au niveau 10 : 6 points
55 compétences au niveau 10 : 7 points
89 compétences au niveau 10 : 8 points
144 compétences au niveau 10 : 9 points

Les compétences des enfants comptent dans le total comme les compétences des adultes.
Le 10ème point est gagné en ayant, à un moment donné de votre partie, toutes les compétences (dont celles des enfants) au niveau 10. Peu importe les générations, ou le nombre de Sims, l'objectif est d'avoir toutes les compétences au maximum en même temps dans votre partie.



Athlétique

Le but de chaque athlète est de repousser ses limites, De supporter et d’affronter la douleur, de transpirer, pour se surpasser. Le but de cette catégorie est de pousser vos Sims au bout du bout et d'atteindre leur aspiration.

Vous gagnez vos points en fonction du nombre d'aspirations complétées :

  1 aspiration complétée= 1 point
  2 aspirations complétées = 2 points
  3 aspirations complétées = 3 points
  5 aspirations complétées = 4 points
  8 aspirations complétées = 5 points
  13 aspirations complétées = 6 points
  21 aspirations complétées = 7 points
  34 aspirations complétées = 8 points
  55 aspirations complétées = 9 points

Vous notez que tout cela ne vaudra que 9 points. Le 10ème point sera gagné lorsque vous aurez complété les 4 aspirations d’enfance et chaque aspiration d’adulte au moins une fois par un membre de la famille Legacy. Tout n’a pas besoin de se faire dans la même génération, vous avez toute votre partie pour le réaliser.


Nature

Tous les Sims Amoureux de la nature aiment leurs collections, mais une famille Legacy se plonge VRAIMENT à fond dans la collectionite, pas juste les cailloux et les grenouilles. Complétez les 10 collections et créez la jalousie de tous les collectionneurs aux alentours. Vous gagnez un point pour chaque collection complétée. Il n’y a pas de points partiels pour une collection partielle.

1. Collectionnez les morts : sur votre terrain, vous devez avoir les 10 différentes morts du jeu : 1 point
2. Collectionnez les objets "nature", il y a 13 collections, que vous pouvez compléter tout le long de votre challenge tranquillement, pour un total de 5 points:
1 collection complétée= 1 point
2 collections complétées = 2 points
5 collections complétées = 3 points
9 collections complétées = 4 points
13 collections complétées = 5 points
3. Aillez dans votre foyer des Sims qui vont au niveau maximum de chaque carrière : 1 point
4. Aillez dans votre foyer des Sims qui vont au niveau maximum des 2 branches de chaque carrière : 1 point
5. Collectionnez chaque type de peinture : triste, en colère, joyeux, enjôleur, confiant, concentré : 1 point
6. Collectionnez et utilisez chaque récompense d'aspiration sur votre terrain: 1 point



Nourriture

La catégorie Nourriture est un buffet de tâches à réaliser pour votre Sim. Certaines sont faciles, d'autres moins, mais toutes sont en rapport avec la nourriture.
Vous gagnez un point chaque fois que vous en complétez une, la liste est ci dessous:

1 Achetez le réfrigérateur et la cuisinière (le four avec les plaques, pas la femme du cuisinier...) les plus chers et améliorez les tous les 2 : 1 point
2 Amenez un Sim à faire dans la meilleure qualité possible le plat le plus difficile : l'omelette norvégienne (vous pouvez le faire avec la compétence cuisine gastronomique ou pâtisserie): 1 point
3 Amenez un Sim à maîtriser les compétences Cuisine, Cuisine Gastronomique, Mixologie et pâtisserie (pour cette dernière si vous avez Au Travail!) : : 1 point
4 Amenez un ou deux Sims d'une même génération à compléter les aspirations Nourriture : 1 point
5 Amenez un Sim à grossir à cause de la nourriture cuisinée dans la famille : 1 point
6 Amenez 6 Sims (membres du foyer ou invités) à manger ensembles assis à la même table et mangeant en même temps :  1 point
7 Allez jusqu'au bout des carrières Culinaires (les 2 branches):  1 point
8 Cuisinez un plat avec au moins deux ingrédients frais (fruits, légumes) qui soient de la plus haute qualité : 1 point
9 Amenez un Sim à cuisiner à leur rencard un repas ou à mixer une boisson, de la plus haute qualité, lors d'un rencard: 1 point
10 Servez lors d'une seule et même fête: le plat de fête de la plus haute qualité et la boisson de fête de la plus haute qualité :  1 point



Popularité

La chose qui rendra plus légendaire encore votre Foyer Legacy, sera de le faire devenir un Foyer Legacy temple de la fête! Votre maison sera reconnue dans toute la région, tous les voisins voudront devenir des "amis de la famille", afin d'avoir pour sûr une invitation à toutes les soirées branchées que vous organiserez!

Les points gagnés dans cette catégorie sont basés sur les médailles que vous gagnez avec les fêtes et les rencards organisés:
- Une médaille en Or vaut 3 points de médaille
- Une médaille en Argent vaut 2 points de médaille
- Une médaille en Bronze vaut 1 point de médaille

Vous devrez garder en mémoire combien de médaille vous gagnez pour chaque rencard ou fête pour faire le total. Cela dure tout le long de votre challenge.
  20 points de médaille  = 1 point
  30 points de médaille = 2 points
  60 points  de médaille = 3 points
  90 points de médaille = 4 points
  150 points de médaille = 5 points
  200 points de médaille = 6 points
  400 points de médaille = 7 points
  600 points de médaille= 8 points
  1000 points de médaille = 9 points
Le 10ème point sera gagné en amenant un unique sim à obtenir une médaille d'or pour chaque type de fête ET une médaille en or pour un rencard.



Déviance

Dans cette catégorie, le méchant, c'est vous! Vous allez faire fabriquer à vos Sims des potions de jeunesse, qu'ils ne boiront jamais! La vie éternelle sous leurs yeux sans pouvoir y gouter!

Les points gagnés dépendent du nombre total de potions de jeunesse que vous stockez quelque part dans votre maison. Il est de bon conseil de vous dire de mettre ces potions hors de portée de vos Sims (une pièce sans porte), pour éviter qu'ils les boivent "par accident" !
Une potion de jeunesse coûte 1500 points d'aspiration.

  1 potion de jeunesse = 1 point
  2 potions de jeunesse = 2 points
  3 potions de jeunesse = 3 points
  5 potions de jeunesse = 4 points
  8 potions de jeunesse = 5 points
  12 potions de jeunesse = 6 points
  20 potions de jeunesse = 7 points
  30 potions de jeunesse = 8 points
  50 potions de jeunesse = 9 points
  80 potions de jeunesse = 10 points



Pénalités

Personne n'aime penser au pire dans la vie. Mais, comme tout, vos Sims vont avoir des hauts et des bas. Et il y a certains bas qui vont avoir un impact sur le Foyer Legacy. Cette catégorie est une catégorie de points comme les autres, mais la différence c'est que vous allez en perdre, et non en gagner, si vous "remplissez" les critères énoncés juste après. Le but donc, c'est de ne pas perdre de point, vous suivez?

- 1 point chaque fois que l'électricité est coupée pour cause factures impayées
- 1 point chaque fois que l'eau est coupée pour cause factures impayées
- 1 point chaque fois qu'un enfant/bébé est pris par l'aide sociale à l'enfance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Poseur d'avant-garde
avatar
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 18
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

MessageSujet: Re: [Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists   Mer 12 Avr 2017, 20:05

Bonjour, je viens de commencer le challenge et j'ai établi mes règles Wink. J'ai juste une question :
À partir de quand une génération commence ? Imaginons que le frère ou la sœur de l'héritier a son premier enfant (avant que l'héritier en ait un) est ce que la nouvelle génération commence là, ou ça doit être l'enfant de l'héritier le premier de la nouvelle génération ? J'espère que je me suis fait comprendre Smile Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists   Mer 12 Avr 2017, 20:19

Pour moi c'est l'enfant de l'héritier qui compte ! Mais je dis peut être une bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Poseur d'avant-garde
avatar
SimGo689
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 18
Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !

MessageSujet: Re: [Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists   Mer 12 Avr 2017, 21:23

OK merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] La traduction du Legacy Challenge par Sims Artists
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDF Legacy votre avis nous intéresse
» [Story] Timeline : Traduction
» [LEGACY] ANT
» Bazaar of Moxen, BoM 4, 13 / 16 mai (Legacy & vintage)
» challenge accepted!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Règles des challenges-
Sauter vers: