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 [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : Introduction

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As de l'acrylique
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Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 39
Localisation : Gironde

MessageSujet: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : Introduction   Jeu 09 Déc 2010, 21:05

Pré-requis:
Si vous ne possédez pas Photoshop, posséder un logiciel de retouche d'image et savoir s'en servir.
Euh... savoir télécharger, parce que là, vous allez faire un crash sur le téléchargement...

Du : « Qu'est-ce que j'aimerai faire un objet pour mon jeu ! Mais je ne sais pas faire... » en passant par le: « Moi, j'ai Blender c'est gratuit et j'ai pas envie de prendre Milkshape qui est payant... On doit bien y arriver avec Blender quand même... » ou  encore : « Un quoi ? Un subsurf ????? » voir même: « Hein !?!? Python, nan, moi y en a pas parler fourchelang... » pour enfin arriver à « J'ai réussi !!!cheers  », je tenterai de guider vos pas au travers de cet immense tuto pour créer votre premier objet à intégrer dans l'univers de vos sims3 préférés !

Blender est un excellent logiciel de 3D, même extrêmement puissant. Il peut rivaliser avec les plus grands... Avec, vous pouvez faire de la 3D bien sûr..., mais aussi de la création de jeux vidéo, et de l'animation. Et vous savez quoi ? Il est gratuit ! Allez juste pour vous mettre l'eau à la bouche (bon je sais, ça n'a rien à voir avec les sims, mais ça donne envie non ?), allez voir ça: Big Buck Bunny

Alors ? Toujours pas convaincu ? Ah non ? Vous vous dites que ce sont des pros et que c'est normal qu'ils y arrivent ? Libre à vous de le croire... Passez donc votre chemin... Tiens ! Vous êtes encore là ? Petits curieux ! Hihihi !  Laughing  Allons y !

Voici donc les grandes parties de ce tuto:

1.  Téléchargement et installation de Blender
2. Téléchargement et installation de Python: Comment repérer la version de Python pour avoir un fonctionnement correct des scripts
3. Téléchargement et installation du script d'import/export s3ASC
4. Modélisation d'un vase (pas transparent...)
5. UV mapping ou comment découper son objet avec minutie et organiser son UV proprement.
6. Adapter son mesh Blender aux exigences jeu
7. Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation.
8. Remplacement du mesh d'origine dans Blender
9. S3OC/S3PE - Export d'un nouveau mesh dans un package
10. TSR Workshop - Création des overlay, mask, specular et multiplier à partir de l'UVmap
11. Conclusion - TSR Workshop - Export en Sim3pack et intégration de l'objet dans le jeu....

A tout de suite pour la suite...
Vers la partie suivante

   

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

   -----------------------------------------

   Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Bloup le Dim 06 Nov 2016, 11:01, édité 7 fois (Raison : Correction du tutoriel)
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