communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Sims 4] Le pilou challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 38
Localisation : Aubais

MessageSujet: [Sims 4] Le pilou challenge   Mar 02 Juin 2015, 16:06

Le Pilou challenge



Bonjour,

Si tu es le rambo du challenge, que tu as essayé tous les types de legacy connus à ce jour alors... passe t'on chemin !

En revanche, si tu n'as jamais réussi à dépasser la première génération, à la capacité d'attention d'un poulpe méditerranéen et est spécialisé dans le no life sims alors tu pourrais être intéressé.

Le challenge Pilou, c'est le challenge tranquilou !


Malgré mes tentatives et mon grand désir de faire des challenges, je n'ai malheureusement jamais réussi à tenir jusqu'au bout. Tout simplement par manque de temps ou qu'une fois en jeu respecter les contraintes... Oh un papillon et me voilà en train de faire autre chose.

J'ai donc décidé de créer un challenge pour les neurasthéniques des défis. Ceux qui aimeraient bien mais qui puissent point. Ou les débutant histoire de commencer en douceur !
J'ai donc décidé de piocher des idées de ci de là pour titiller l'envie de jouer, et surtout de jouer différemment de ses petites habitudes, sans que cela ne soit incommensurable.

Il y a donc quelques consignes et contraintes que je vais vous lister à présent.

Waouw des règles

On commence avec les conditions de départ. On se base sur le principe d'un legacy avec un fondateur que l'on suivra toute sa vie. Ce sera un jeune adulte et folie des grandeurs il sera installé sur une partielle d'au minimum 30X40.

Mais ce sims ne sera pas dans des conditions extrême comme dans le cas d'un legacy car nous allons lui construire sa maison. Vous l'aimez tellement, votre sims, que vous allez faire en sorte de l'installer au mieux et pour cela vous allez dépenser tout ce que vous avez.

Quand on dit fondateur, on parle bien entendu de descendance. Comme on est dans un monde moderne pas de contrainte sur les couples, vous choisirez également combien ils auront d'enfant. Par contre histoire que vos sims profitent de leur jeunesse (c'est une presque jeune maman qui rédige) ils n'auront pas d'enfant avant l'âge adulte !
Et c'est l'ainé qui prendra la suite des rênes, histoire que vous fichiez la paix à son aiëul, vous comprendrez pourquoi dans 2 paragraphes.

Parlons du compagnon de votre sims. Sachez que vous n'êtes pas obligé de le faire emménager.
S'il emménage chez vous, parce qu'on est fleur bleu, vos sims devrons se marier.
Un mariage ça coute plein plein de sous (pas de bol une futur mariée qui écrit) donc de la somme apportée, vous en pourrez conserver que 1000 simflouz, considérez cela comme votre dote.
Bien entendu pour ce qui est de l'union, c'est le fondateur qui doit demander la main, car on va rester attacher à notre nom de famille.

A présent, voyons comment cela se passe du côté du contrôle des sims.
C'est là que le challenge de l'unique se pointe. Nous allons conserver l'idée de Poupouss à savoir que le relai se fasse au moment ou l'héritier devient adolescent.
En ce qui concerne les autres personnes, qui vivent dans le foyer, vous pourrez les contrôler un certain nombre de fois par session de jeu. C'est un nombre maximal bien entendu !
Le nombre varie en fonction de la tranche d'âge, il faut quand même s'occuper des jeunes...
- enfants : 5 fois
- ado : 4 fois
- jeune adulte : 3 fois
- adulte : 2 fois
- senior : 1 fois

Intéressons nous à présent aux contraintes de notre héritier. Chaque génération devra avoir une aspiration différentes et un métier différents de celui de ses aïeux.
C'est le moment où l'on profite pour explorer le jeu et ses possibilités et qu'on se force à sortir des chemins usuels.

Déménagements : si vous avez créé une famille nombreuse ou que vous êtes débordés vous pouvez faire déménager la fratrie du fondateur.
A cette occasion vous devrez prendre 2 journées de jeu pour les installer dans une maison et vérifier que tout va bien pour eux. Cela fera des vacances à votre fondateur et vous aurez peut être des surprises...
En ce qui concerne les oncles et tantes, si vous avez décidé de les garder avec vous alors pas de bol pour l'héritier ils se les farde jusqu'au bout.

Pour les guedins

Certains d'entre vous serons peut être intéressé par un système de points... Pour ma part je trouve que c'est tout de même vachement de boulot !

Je vais tout de même réfléchir à deux trois trucs pour satisfaire les masosims.
Premières idées lumineuses :
- 5 points par générations passées
- 5 point par carrière maximale atteinte
- 5 point par aspiration menées à bien
- 10 points par collections complétées
- 2 points par conjoint PNJ canon (je peux juger si besoin)
- 10 point pour les défis épisodes (je vous pond cela dans pas longtemps Smile)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
 
[Sims 4] Le pilou challenge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Règles des challenges-
Sauter vers: