communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 2-Téléchargement et installation de Python

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
avatar
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 39
Localisation : Gironde

MessageSujet: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 2-Téléchargement et installation de Python   Jeu 09 Déc 2010, 23:04

"Téléchargement et installation de Python" ou "Repérer et installer la bonne version de python pour avoir un fonctionnement correct des scripts"

Ce tuto est le 2ème d'une série, pour démarrer au premier voir en bas de ce post.

Pré-requis:
Avoir installé Blender. (Voir ici )
Savoir télécharger

Ouvrez Blender.
En plus de l'interface du logiciel une console s'est ouverte, si vous la fermez, Blender se ferme aussi.

Dans cette console, il y a des choses écrites, pas beaucoup heureusement...ouf.... Il est notamment indiqué la version de Python que vous devez installer pour pouvoir profiter des scripts Python. Notez la soigneusement...

Je ne rentrerai pas dans les détails pour vous expliquer exactement l'utilité et la fonction de Python, d'abord parce que je ne sais pas et en plus parce que ce n'est pas le sujet... Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un langage et que sans Python, les scripts ne s'exécutent pas tous correctement, et comme on en a besoin, ça serait ballo de ne pas l'installer.....Et non ! Ce n'est pas du fourchelangue....

Bon, vous avez noté ? Pour la plupart d'entre vous ce sera la 2.6.2....

Donc maintenant rendez-vous sur le site et … téléchargez …

Et toujours pour la plupart d'entre vous, ça sera là:
http://www.python.org/download/releases/2.6.2/

Installez ! (Choisissez le chemin par défaut, l’installation de Python ne se fait pas via Blender).

Lancez Blender et vérifiez que vous avez bien ce message dans la console (avec votre numéro de version à vous, ça va sans dire...):


Si tout est conforme, vous avez maintenant un Blender et un Python parfaitement fonctionnels et assortis !  Wink


Si jamais vous vous êtes trompé... Ben c'est bien dommage, parce que Python se désinstalle très mal... Même si on désinstalle correctement, il a tendance à laisser des traces un peu partout... alors évitez de vous tromper...
Pour désinstaller Python: Démarrer>Tous les programmes>Python 2.6>uninstall Python

Prêts pour la suite ???

Vers l'Introduction
Retour à la partie précédente
Vers la partie suivante


   

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

   -----------------------------------------

   Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Bloup le Dim 06 Nov 2016, 11:00, édité 8 fois (Raison : Correction des fautes)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 2-Téléchargement et installation de Python
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Travailler avec plusieurs écrans
» HL [1000 points] Débutant
» Guide du débutant
» Titou-rissou pandawa level 110 débutant le bi-élément
» [i]Mahjong time[/i], besoin d'aide pour débutant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: 3D :: Blender-
Sauter vers: