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 [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 3-Téléchargement et installation des scripts d'import/export s3asc

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AuteurMessage
As de l'acrylique
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Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 39
Localisation : Gironde

MessageSujet: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 3-Téléchargement et installation des scripts d'import/export s3asc    Jeu 09 Déc 2010, 23:33

Ce tuto est le 3ème d'une série, pour démarrer au premier voir en bas de ce post.

Pré-requis:
Avoir installé Blender. (voir ici)
Avoir installé Python, et le bon de préférence... (Voir ici)
Savoir télécharger

Pour Blender il existe un script Python permettant au logiciel d'importer et d'exporter les fichier en s3asc. « Mais qu'est-ce quoi donc que cela ??? » Il s'agit du format auquel sont enregistrés les modèles 3D des objets du jeu dans les .packages.

Où est-ce qu'on le trouve ce script ?
Chez MTS. Grand merci au passage à Maman Gateau qui m'a donné le lien !
Voici le lien:
http://www.modthesims.info/showthread.php?t=389058


Et on télécharge quoi ?
Alors celui du haut c'est un petit tuto qui sert à apprendre à importer un objet dans blender en s3asc. Vous pouvez le télécharger si vous voulez mais de toutes façons on abordera la question dans les parties suivantes du tuto en français...
Bref c'est donc le second qu'il faut télécharger.

Une fois dézippé, vous obtiendrez deux fichiers qui ressemblent à ça:



Copiez-les et collez-les là:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts


Chez moi c'est administrateur, mais chez vous ça sera autre chose. En fait c'est votre nom d'utilisateur, ça peut être... euh... j'sais pas, moi... coincoin, Djcrachtouille, Jean-Léonard ou je ne sais quoi d'autre...

C'est fait !

Bon comme on est consciencieux on va quand même vérifier...

- Ouvrez Blender
- File
- Import
et regardez dans votre liste vous devriez trouver ça:



Si c'est bon, vérifiez les exports de la même manière.

Bon ben reste plus qu'à...

Vers l'Introduction
Vers la partie précédente
Vers la partie suivante

   

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

   -----------------------------------------

   Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Bloup le Dim 06 Nov 2016, 11:00, édité 8 fois (Raison : Correction du tutoriel)
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Eclabousseur de peinture
avatar
fl0uche
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 3-Téléchargement et installation des scripts d'import/export s3asc    Jeu 11 Avr 2013, 16:24

Merci pour le tuto...
Petite precision pour ceux qui sont sous Vista, le fichier de destination est different:

Il faut aller ici:

Windows Vista: C:. \ Users \ nom_utilisateur \ AppData \ Roaming \ Blender Foundation \ Blender \ blender \ scripts

(Il faut au prélable dans c: ---> "organiser" en haut a droite --> "options de dossiers et de recherches" --> "afficher les dossiers cachés" )
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Chasseur de trésors
avatar
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 55
Localisation : Maine et Loire (France)

MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 3-Téléchargement et installation des scripts d'import/export s3asc    Mar 21 Mai 2013, 14:56

Merci pour ce tuto.

Je dois tout de même préciser que si on télécharge juste le zip de Blender, on l'a sans l'installeur et du coup on peu le mettre dans le dossier qui nous convient. Du coup il faut chercher le dossier script dans le dossier ou on a installé notre Blender.

Exp : C:\Users\nom d'utilisateur\Desktop\sims\3D\blender\blender-2.67-windows64\2.67

Là je l'ai mis dans un dossier 3D à l'intérieur d'un dossier sims sur le bureau tout simplement.


Le naufrage commandité:
 


site de l'ArcenCiel:
 


Cadeau de SundaySims:
 
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MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 3-Téléchargement et installation des scripts d'import/export s3asc    

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[Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 3-Téléchargement et installation des scripts d'import/export s3asc
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