communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Troisième étape] La maison de Léontine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 16:43

La honte, j'avais même pas capté que c'était un lit superposé, que je croyais que c'était une étagère! [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 1776857678
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 17:39

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 20:46

Ca me fait drôle, le grenier il est tout vide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 21:26

maman gateau a écrit:
La honte, j'avais même pas capté que c'était un lit superposé, que je croyais que c'était une étagère! [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 1776857678
Pauvre enfant, obligé de dormir sur une étagère !! Wink

Comme Frof le dit, le grenier est vide maintenant. Çà veut dire que pour l'atelier/garage et le jardin, il n'y aura pas de meubles de la tante Léontine a placer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 22:17

Han han, le grenier est vide ... Je vous imagine en train de affraid  [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 2653977001  [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 3717980584

Et comme ça me plaît de vous laisser  affraid [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 2653977001  [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 3717980584 , je ne dirai rien ...


Chaque chose en son temps ...

A chaque jour suffit sa peine ...

Tout vient à point à qui sait attendre ...

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 3306195843

Wink


Mam', alors comme ça, tu fais dormir tes enfants sur des étagères, toi ... Ah bah, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
sandrapetitange
sandrapetitange
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 44

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 10:02

Pour le moment je ne m'inquiète pas de la prochaine étape et du grenier vide, j'ai assez à faire pour cette étape qui est pour moi la plus difficile... D'ailleurs je commence un peu à paniquer...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 10:44

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 261857 Sandra ... Qu'est-ce qui te pose problème en fait ?

------------------------------------


Je profite de ce post pour répéter ce que j'ai dit sur le bla-bla, comme ça, ça double les chances que vous soyez au courant Very Happy

Comme vous l'avez peut-être déjà vu (si ce n'est pas le cas, je vous invite à jeter un oeil ici), un système de jetons vient d'être mis en place en ce qui concerne les animations et concours du forum.

Voici le nombre de jetons à remporter dans le cadre de ce concours déco:
- le gagnant/la gagnante du concours recevra 7 jetons en plus d'un badge et d'un add-on Sims 3 ou Sims 4
- le/la deuxième remportera 4 jetons
- le/la troisième gagnera 3 jetons
- les autres participant(e)s qui auront suivi le concours dans son intégralité recevront 2 jetons

J'ajoute ceci au règlement du concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
sandrapetitange
sandrapetitange
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 44

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 12:48

La zéro touche de rose ou bleu... Même les papiers peint enfants ça me bloque, celui que je voulais à un peu de bleu et de rose, et dans les autres couleurs je le trouve trop foncé... Pleins de trucs ont un peu de bleu ou de rose mélangé à d'autres couleurs, les parures de lit par ex... Après ça fait plus trop enfants je trouve... Donc voilà j'ai passé 2h dessus et je m'arrache les cheveux, même avec du CC je trouve pas mon bonheur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 14:43

C'est quand on a une contrainte sur les couleurs, que l'on remarque, qu'il n'y a pas grand choix. Ou alors c'est que je suis trop difficile. Et comme Sandrapetitange le dit, ça ne fait plus trop enfants après Sad

Petite question, est-ce qu'il faut que tout soit fonctionnelle ? Vu que j'utilise le moveobjects, il y a des choses que l'on ne peut plus faire (style aller dormir  Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 15:18

Ca y est, j'ai vidé le grenier, c'est vrai que ça fait bizarre de le voir vide [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 2952643351
Chanchan et Sandra: Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez peut-être recolorer votre papier peint ou en créer vous même (j'en n'ai jamais fait, donc je sais pas si c'est trop long/difficile à faire ou pas scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 15:21

Moi ce n'est pas que pour le papier peint. Pour l'instant je n'en suis que à la décoration. Je fini par le sol et le papier peint.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 20:32

Images envoyées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 23:02

Images vues, Léna ! Wink


------------------------------------------


sandrapetitange a écrit:
La zéro touche de rose ou bleu... Même les papiers peint enfants ça me bloque, celui que je voulais à un peu de bleu et de rose, et dans les autres couleurs je le trouve trop foncé... Pleins de trucs ont un peu de bleu ou de rose mélangé à d'autres couleurs, les parures de lit par ex... Après ça fait plus trop enfants je trouve... Donc voilà j'ai passé 2h dessus et je m'arrache les cheveux, même avec du CC je trouve pas mon bonheur Sad

chanchan24 a écrit:
C'est quand on a une contrainte sur les couleurs, que l'on remarque, qu'il n'y a pas grand choix. Ou alors c'est que je suis trop difficile. Et comme Sandrapetitange le dit, ça ne fait plus trop enfants après Sad


Je n'ai pas de suite répondu à vos posts, Sandra et Chanchan car on discutait de tout ceci en coulisses  Very Happy
On a tout mis dans les balances, soupesé, évalué et on s'est rendu compte d'une chose:
Les joueurs Sims 2 ont beaucoup de cc "enfants" à disposition, suffisamment en tout cas pour ne pas être handicapés par la contrainte "ni bleu ni rose".
Les joueurs Sims 3 disposent de l'outil de recoloration qui leur facilite grandement la tâche vis-à-vis de cette contrainte.
Les joueurs Sims 4 ont peu de cc "enfants" disponible et ils ne bénéficient pas de l'outil de recoloration. Les choix de déco sont donc forcément bien plus limités pour cet opus.

Dans un souci d'équité entre les joueurs de tous les opus, nous avons donc décidé d'alléger un peu la contrainte "ni bleu ni rose" pour les joueurs Sims 4. Autrement dit, les décos Sims 4 pourront contenir quelques touches de bleu et de rose en dehors des jouets et livres. Mais attention, ces touches devront être minoritaires et discrètes : le bleu et le rose ne doivent en aucun cas dominer !



------------------------------------------


En ce qui concerne ta deuxième question, Chanchan, tout ne doit pas forcément être fonctionnel, non. On est dans de la déco pure et simple, là  Wink


Dernière édition par Pyrénéa le Jeu 18 Juin 2015, 13:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 23:35

Pyrénéa a écrit:
Han han, le grenier est vide ... Je vous imagine en train de affraid  [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 2653977001  [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 3717980584

Et comme ça me plaît de vous laisser  affraid [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 2653977001  [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 3717980584 , je ne dirai rien ...

Chaque chose en son temps ...

A chaque jour suffit sa peine ...

Tout vient à point à qui sait attendre ...


J'envisage plein d'hypothèses :

1. Le Retour de Léontine : suite à un petit coup de Résurrectromachin, Léontine revient d'outre-tombe, chasse son neveu et sa femme (que d'ailleurs elle détestait cordialement), et récupère toutes ses vieilleries dans son cher grenier (il faut que je trouve un CC toile d'araignée)

2. La Déco Infernale : une cheminée dans le salon, une grande cuisine, c'est très joli, mais si on oublie les détecteurs de fumée, que va-t-il se passer ? Hmmm ? La maison brûle ! Et avec tout ce vieux bois ultra-sec, ça va flamber comme une allumette ! Alors, il faudra rebâtir une maisonnette, pour loger dans 2 pièces minuscules toute la famille, + Ella et Théo, qui évidemment ont fait faillite, puisqu'ils ont été devancés par d'autres agences dans les 3 premières épreuves

3. Na ! ... eh bien moi non plus, je ne dis pas tout, na ! cette hypothèse-là, je la garde  pour moi !

4. Quoique, en relisant bien certaines consignes, on a déjà des indices sur la dernière étape, non ?

Et pendant que je me creuse les méninges en vain, car je sais que je ne saurai rien avant l'énoncé de la 4e et dernière étape, vous croyez que ma déco avance ? Allez... au boulot !  [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 3301627077

EDIT : Ooops, j'aurais dû bla-bla-ter dans la salle faite pour ça. [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 238582
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Eoziaah
Eoziaah
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 23
Localisation : In the Tardis

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 06:06

Oh mon dieu merci! *-* J'ai passé pratiquement tout mon temps libre hier à chercher des CC enfants ni bleu et ni rose sans succès! Merci pour cette adaptation des règles! [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 491699322
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 08:35

Comment ça vues Py ?? Tu as spolié les identifiant et mot de passe Flash pour t'introduire subrepticement dans sa messagerie ?? [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 1989925733

Allez un petit mot d'encouragement pour mes adversaires:" j'ai pu le faire alors vous y arriverez forcément ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:03

Razz Frof ! Comme tu le dis, vous avez déjà quelques indices Wink

Eoziaah, on s'est dit qu'à force de vous arracher la tignasse, vous finiriez l'étape sans un ch'veu sur le caillou. Ce serait dommage quand même [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 2952643351

Léna, que nenni, je suis l'honnêteté incarnée [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 4170629200 Aussitôt envoyées, tes images ont été transférées en coulisses ... par Flashman [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 84521
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
3lodiie
3lodiie
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : BSA (07)

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:39

Pffff je vais essayer de commencer un peu aujourd'hui si j'ai le temps, mais de vendredi à lundi je serais pas dispo (sauf peut-être dimanche aprem) donc je vais voir ! Mais ça va être chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://3lodiie26.tumblr.com
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 12:31

D'accord merci de la précision Pyrénéa.
Oh c'est sympa d'alléger un peu la contrainte Smile

Bon j'ai quand même réussi à fignoler quelques petites choses, sans toucher à la contrainte de base. Encore quelques aménagements et je passe au bureau.
Cette troisième est la plus dur pour moi. Mais à force de persévérance, je vois presque la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
sandrapetitange
sandrapetitange
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 44

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:11

Idem chanchan, pour moi aussi c'est la plus difficile !!

Merci beaucoup pour l'allègement des contraintes.

Morgane07 je me suis inscrite sur SA afin de pouvoir ouvrir un suivi d'atelier sur la recoloration, mais j'ai vu le concours et du coup je ne m'y suis pas mise donc pour les recolorations c'est difficile... Sinon oui je l'aurai fait sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 22:32

Voilà images envoyées.
Je me serais bien prise la tête avec cette étape Mad
Bon courage à ceux qui n'ont pas terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
sandrapetitange
sandrapetitange
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 44

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 11:20

Merci Chanchan, c'est très loin d'être fini pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 12:59

Petite question pour faire avancer le le schmilblick, les Sims 3 ont un objet de tantine en moins, c'est normal?

Édit:

 
Pyrénéa a écrit:
 Vous pouvez, pour les meubles et objets de Léontine, choisir un coloris différent parmi ceux proposés en jeu. Il y a un peu de rose sur le tapis. Si vous voulez garder ce coloris, vous ne serez pas pénalisés du fait de la présence du rose Wink

T'es une marrante, Py les 2 autres coloris pour le tapis proposés dans le jeu sont rose et bleu. Du coup, pas le choix on est obligé de prendre le vert!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 15:50

J'ai pas encore lu la présentation BD, j'ai seulement parcouru rapidement les contraintes Wink
Allez, 4 jours pour 2 pièces, y a moyen, y a moyen ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 18:40

Mam', boulette pour les tapis, désolée Embarassed Comme quoi, la perfection n'existe pas ... [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 238582

En ce qui concerne les objets, j'ai essayé de trouver l'équivalent de l'étagère Sims 3 où il y a un train. C'est pourquoi, pour les Sims 2 et 4, il y a une étagère et un voilier (en bouteille pour les sims 2): vous avez la possibilité de poser l'objet sur l'étagère et on revient alors au "schéma" sims 3 [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 285761

Courage, Pouss, tu vas y arriver !

Et allez, Sandra, allez Sandra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troisième étape] La maison de Léontine   [Troisième étape] La maison de Léontine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troisième étape] La maison de Léontine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine"
» [Première étape] La maison de Léontine
» [Deuxième étape] La maison de Léontine
» [Quatrième étape] La maison de Léontine
» [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: