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 [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation.

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Laurak
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MessageSujet: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation.   Dim 12 Déc 2010, 00:33

2-s3oc

Ouvrez le s3oc




Dans le menu: Cloning > Normal Object




Choisissez un objet ayant à peu près les mêmes mesure que celles que vous souhaitez pour le votre et qui se dispose aux mêmes endroits. Pour nous (ceux qui ont suivis le tuto depuis le départ) ce sera le pot avec les spatules en bois.




Pour que votre recherche soit plus facile à effectuer faites Tools > Search




Remplissez les champs nécessaires:




Et le tour est joué !


Dernière édition par Laurak le Lun 13 Déc 2010, 09:32, édité 1 fois
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Laurak
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MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation.   Dim 12 Déc 2010, 12:09

Cliquez sur Clone Or Fix




Si c'est la première fois que vous utilisez le s3oc, une fenêtre s'ouvrira vous demandant votre nom de créateur. Marquez ce que vous voulez en sachant que ça se retrouve dans le nom de votre fichier.....  Wink

Normalement vous n'avez pas à modifier les options qui sont mises par défaut dans la fenêtre suivante. Vous pouvez si vous le souhaitez changer le nom du fichier.




Cliquez sur Start et choisissez l'emplacement que vous voulez.

3-s3pe

Ouvrez s3pe
File > Open > sélectionnez le package que vous avez créé avec s3oc




Une liste de fichiers aux noms barbares s'affichent.
Avant toute chose nous allons utiliser la méthode de Dyokab qui dans son tuto conseille de créer des dossiers pour s'y retrouver. Le tuto est ici et la première partie explique la même chose que ce que nous sommes entrain de faire, donc si vous ne comprenez ce tuto, n'hésitez pas à passer sur le sien....
Donc créez 1 dossier MODL, 1 dossier MLOD1 et 1 dossier MLOD2 (qui d'ailleurs ne nous servira pas on verra après pourquoi mais, normalement on n'est pas censé le savoir avant....). Nous avons créé 2 dossiers MLOD parce que dans la liste, il y a 2 fichiers qui apparaissent dans cette catégorie. A chaque fois créez autant de dossiers MLOD que de fichier dans la liste.




Sélectionnez le fichier MODL puis Resource > Export > To fil... et choisissez le dossier MODL que vous avez créé.




Maintenant sélectionnez le premier fichier MLOD renouvellez l'opération en l'exportant vers votre dossier MLOD1.
Puis faites la même chose avec le deuxième fichier MLOD dans le deuxième dossier.

Maintenant que nous avons exportés ces fichier nous allons les décompiler !

Ne fermez pas s3pe.


Dernière édition par Laurak le Mar 14 Déc 2010, 10:58, édité 4 fois
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Laurak
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MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation.   Dim 12 Déc 2010, 12:15

4-s3objTool

Ouvrez le s3objTool
Cliquez sur le bouton MODL/MLOD Info:




Sélectionnez votre fichier MODL.
Cliquez sur le bouton Decompile.




Sélectionnez à nouveau votre fichier et cliquez sur ouvrir. Un message vous indique que la décompilation s'est bien passée.

Procédez de la même manière pour les fichiers MLOD1 et MLOD2

ATTENTION ! Ne fermez pas le s3objTool !

C'est bon maintenant, notre petit tour de passe-passe avec les fichiers est terminé. Heureusement, parce que c'est particulièrement rébarbatif comme manipulation .... Enfin c'est fini pour le moment, parce que plus tard, nous devrons le refaire dans l'autre sens....

Nous devons maintenant remplacer le mesh d'origine par notre magnifique vase !

Vers l'Introduction
Vers la partie précédente
Vers la partie suivante

   

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

   -----------------------------------------

   Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

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MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation.   

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[Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation.
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