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| | [Résolu] [Sims 3 / Construction-Décoration] Question tuto JJ "Programmer quelques pièges pour une chasse aux trésors" | |
| Auteur | Message |
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Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 33 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: [Résolu] [Sims 3 / Construction-Décoration] Question tuto JJ "Programmer quelques pièges pour une chasse aux trésors" Dim 12 Juil 2015, 18:22 | |
| Bonjour, J'ai jeté un œil à cette partie du tuto de JJ vu que j'en ai besoin pour tester mon tuto, mais je pense qu'il y a une erreur. A un moment, elle explique qu'il faut mettre "un marqueur de tombeau " pour cacher une pièce mais dans son image elle montre "un marqueur de pièce masquée": ce sont 2 objets complétements différents ... N'ayant pas trouvé de "un marqueur de tombeau " , j'ai utilisé "le marqueur de pièce masquée" or je n'ai pas l'option "Ajouter la capacité d'ajouter des mécanismes d'activation et des comportement activer", j'ai seulement ceci: - Spoiler:
Je voudrais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous a le même soucis que moi ou si c'est seulement chez moi que ça plante ... Merci d'avance ^^
Dernière édition par Morgane07 le Ven 21 Aoû 2015, 17:09, édité 2 fois |
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Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 26 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Construction-Décoration] Question tuto JJ "Programmer quelques pièges pour une chasse aux trésors" Dim 12 Juil 2015, 18:33 | |
| Bonjour, Je ne connais rien à la création de tombeau. Mais les marqueurs de pièce masquée servent habituellement à créer un espace noir à un étage. C'est notamment utiliser pour créer des appartements fictifs où vivront des pnjs. Tu as regardé dans le menu "Debug" spécifique aux tombeau ? |
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Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 33 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Construction-Décoration] Question tuto JJ "Programmer quelques pièges pour une chasse aux trésors" Dim 12 Juil 2015, 20:50 | |
| Merci de tenter de m'aider Goby ^^ Effectivement, j'avais déjà utilisé (y'a très longtemps …) ce fameux "marqueur de pièce masquée" lors de la création d'un appartement, donc ça ne doit sûrement pas être l'objet que je dois utiliser et puis il se trouve dans la section "divers" alors que tous les objets nécessaires à la création de tombeau se trouvent dans la section "objets tombeaux".
Alors j'ai regardé dans le "objets tombeaux" du buydebug mais la seule chose que j'ai trouvée ne s'appelle pas "marqueur de tombeau" mais "repère de tombeau" et apparemment cette "boule" possède bien l'interaction "Ajouter la capacité d'ajouter des mécanismes d'activation et des comportement activer. Je vais donc tenter en utilisant cet objet pour voir si ça fonctionne. Et si ça fonctionne, cela voudra dire que JJ ne s'est pas doublé trompée mais triplement ^^
Je vais aller tester, et je reviendrai prévenir si j'ai réussi ou non. |
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Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 26 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Construction-Décoration] Question tuto JJ "Programmer quelques pièges pour une chasse aux trésors" Dim 12 Juil 2015, 22:13 | |
| J''espère que c'est ça car sinon, ça veut dire que ton jeu a des bugs. Après, c'est facile de se tromper avec tous ces boules. ^^ |
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Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 50 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Construction-Décoration] Question tuto JJ "Programmer quelques pièges pour une chasse aux trésors" Dim 12 Juil 2015, 22:59 | |
| Morgane, JJ a utilisé dans un premier temps le marqueur de pièce masquée jusqu'à ce qu'au moment du test, on se rende compte qu'il ne s'agissait pas du bon marqueur, qu'il fallait le marqueur de tombeau mais l'image n'a pas (encore ?) été changée. C'est normal que tu n'aies pas d'interaction avec le marqueur de pièce masquée puisqu'il ne sert qu'à ça, masquer une pièce ... enfin d'après ce que j'ai pu capter. Le marqueur de tombeau se trouve dans les objets de tombeau du mode buydebug. Cela répond à ta question ?
EDIT: il se peut effectivement que la boule du tombeau s'appelle "repère" et non pas "marqueur", je ne me souviens plus bien, là ... |
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Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 33 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Construction-Décoration] Question tuto JJ "Programmer quelques pièges pour une chasse aux trésors" Lun 13 Juil 2015, 19:22 | |
| Merci pour ta réponse Py ^^, alors je confirme la boule se nomme bien " repère de tombeau et pas autre chose Je passe donc en résolu ^^ |
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| Sujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Construction-Décoration] Question tuto JJ "Programmer quelques pièges pour une chasse aux trésors" | |
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