communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne serai plus jamais la/le même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui respecte le mieux thème et contrainte ?
Maya
Je ne serai plus jamais la/le même Vote_lcap100%Je ne serai plus jamais la/le même Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Flash
Je ne serai plus jamais la/le même Vote_lcap0%Je ne serai plus jamais la/le même Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Je ne serai plus jamais la/le même Empty
MessageSujet: Je ne serai plus jamais la/le même   Je ne serai plus jamais la/le même EmptyDim 05 Juil 2015, 16:14

Il est temps de voter pour la battle!

Thème : Je ne serai plus jamais la/le même

Contrainte :Pas de surnaturel / magie, on reste dans un contexte "réel"

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour le texte qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 12/07/2015

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux



Maya:

Flash ATTENTION violence:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

Je ne serai plus jamais la/le même Empty
MessageSujet: Re: Je ne serai plus jamais la/le même   Je ne serai plus jamais la/le même EmptyDim 05 Juil 2015, 16:45

A voté ! Le texte de Maya est clair et bien écrit, le sujet de l'exclusion a l'école a cependant été déjà abordé de nombreuses fois, je penchais donc pour Flash au début de son texte. Il était bien tourné également et l'action qu'il décrivait me semblait plus originale. Mais quand on en est arrivé à la scène de la bagarre, je me suis perdu, je ne comprenais plus quel bras était le bras de qui, et du coup ça devenait un peu farfouillous. La fin est aussi légèrement abrupte par rapport à une mise en situation détaillée avec de belles descriptions. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi Maya au final. En tous cas, bravo à tous les deux, je vous lis depuis presque un an, et je trouve que vos plumes ont sacrément évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

Je ne serai plus jamais la/le même Empty
MessageSujet: Re: Je ne serai plus jamais la/le même   Je ne serai plus jamais la/le même EmptyLun 06 Juil 2015, 14:56

Bravo à tous les 2, vos textes sont super!

Flash: L'ambiance est très bien retranscrite dans ton texte, et c'est pas si facile d'écrire une scène de combat! Je pense quand même que tu aurais pu plus décrire la fin, les sentiments de ton protagoniste face a son acte.

Maya: J'ai adoré ton texte, mon coeur se serrait au fur et à mesure de ma lecture. Pauvre Maeva, c'est dur d'être différente et ce changement est subtil, les épreuves forgent ce que l'on est.

Je vote donc finalement pour Maya, qui m'a touché avec son texte, mais encore bravo à toi Flash!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Je ne serai plus jamais la/le même Empty
MessageSujet: Re: Je ne serai plus jamais la/le même   Je ne serai plus jamais la/le même EmptyJeu 09 Juil 2015, 17:05

Personne pour voter encore?!!! Allez allez !!!! Smile Ils ont besoin de vos retours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

Je ne serai plus jamais la/le même Empty
MessageSujet: Re: Je ne serai plus jamais la/le même   Je ne serai plus jamais la/le même EmptyJeu 09 Juil 2015, 19:22

Maya: Ton texte est bien écrit et aéré, je l'ai trouvé très agréable à lire. Le thème du harcèlement scolaire est bien décrit. J'ai eu un peu de peine pour la pauvre Maeva qui se fait persécuter par ses "amies". J'ai bien aimé le moment où Maeva ose enfin se rebeller pour arrêter de se faire marcher sur les pieds ^^

Flash: Alors je trouve que le début de ton histoire était plutôt bien parti. Mais à partir de la scène de bagarre, je me suis un peu emmêlée les pinceaux, j'ai trouvé le texte un peu trop lourd:
"Il me saisissait seulement de mon bras …" -> je pense que "il me saisissait seulement par le bras …" aurait été mieux pareil pour "me saisit par mon bras" -> "me saisit par le bras". Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de répétition du mot "bras". Sinon, je trouve tout de même l'idée du meurtre très intéressante ^^.

Je vote pour Maya, bravo à tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Je ne serai plus jamais la/le même Empty
MessageSujet: Re: Je ne serai plus jamais la/le même   Je ne serai plus jamais la/le même EmptyDim 12 Juil 2015, 09:05

Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour voter et commenter ! Allez, quelques minutes à prendre dans votre looooong dimanche de juillet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Je ne serai plus jamais la/le même Empty
MessageSujet: Re: Je ne serai plus jamais la/le même   Je ne serai plus jamais la/le même EmptyLun 13 Juil 2015, 10:11

C'est Maya qui remporte la Battle !! Bravo à tous les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Je ne serai plus jamais la/le même Empty
MessageSujet: Re: Je ne serai plus jamais la/le même   Je ne serai plus jamais la/le même EmptyLun 13 Juil 2015, 20:28

Bravo Maya ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Je ne serai plus jamais la/le même Empty
MessageSujet: Re: Je ne serai plus jamais la/le même   Je ne serai plus jamais la/le même EmptyLun 13 Juil 2015, 20:30

Merci pour vos commentaires ça me touche en particulier sur ce texte ! Smile
Et bravo flashouille tu sais déjà ce que je pense de ton texte en détail, mais pour faire court ici, j'ai beaucoup aimé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


Je ne serai plus jamais la/le même Empty
MessageSujet: Re: Je ne serai plus jamais la/le même   Je ne serai plus jamais la/le même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne serai plus jamais la/le même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flash et Maya] Je ne serai plus jamais la/le même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: