communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Sam 18 Déc 2010, 17:51

Et non, vous ne rêvez pas, j'ai décidé de me mettre aux meshes Sims 3. Etant donné que j'ai déjà fait des meshes Sims 2, que j'ai déjà un peu d'expérience avec Milkshape et Blender, je ne pars pas de zéro mais je pense que c'est quand même une bonne idée de faire un journal.

Mon plan: c'est très simple, tester les tutoriels du forum!

Et donc je commence avec le tutoriel Convertir un package des Sims 2 pour Les Sims 3. Ben oui je commence facile, je suis pas tarée comme Idjya qui attaque direct les tutos de Laurak Razz
J'ai décidé de convertir le banc et la boite aux lettres que j'ai créés il y a quelques semaines. Je commence avec le banc, j'ouvre TSRW pour cloner le banc en bois du jeu de base et je suis le tutoriel.

Alex_stanton1983 a écrit:
Dans l’onglet groups, à côté de Model, il y a 3 groupes. Le 0 correspond à l’ombre, le 1 à l’objet lui-même, et l’autre, ici nommé sculpture, c’est le nouveau Mesh.

Déjà, ça commence mal, moi j'en ai 4: le group_0 est un petit bout du banc, le group_1 est l'ombre, le group_2 est la grosse partie du banc... Et la dernière, mon mesh.

Alex_stanton1983 a écrit:
Vous devez sélectionner  le group1 et Sculpture (votre nouveau mesh). Tous les 2 doivent être en rouge.

Je décide par déduction de sélectionner les groupes 0, 2 et mon mesh. On verra ce que ça donnera. Pareil au moment de renommer mon mesh en group_0, j'improvise.
Et, comme vous vous en doutez, l'improvisation, généralement (pour ne pas dire toujours...), ça marche pas. Donc au moment d'importer mon mesh dans TSRW, j'ai ça:

J'en déduis que l'objet que j'ai choisi à cloner doit être trop compliqué et pas adapté, je vais essayer avec un autre.

Donc, me voici repartie avec le banc en pierre (toujours du jeu de base, je n'ai que le jeu de base). Celui-ci n'a bien que 2 groupes!!! Et comme par magie, cette fois ça marche! (C'est comme ça aussi avec les Sims 2, quand on clone un objet ça foire complet et avec un autre tout va bien, faut pas chercher à comprendre...).

On en arrive à la texture... Oublié de ré-installé le plugin photoshop pour le format DDS *mode boulet on* j'étais persuadée de l'avoir mais non, j'ai changé d'ordi... Merci Ange pour le sujet sur les DDS, me souvenais plus que par défaut il s'installe même pas à la bonne place  pale
Bon allez, on continue: je fais mes fichiers de texture. Comme je sais pas exactement quelques options du format DDS choisir quand j'enregistre, je laisse les options par défaut.

A un moment, Alex parle d'un bon tuto créé par Fu pour remplacer les motifs... Je le retrouve pas
:oops:donc je me sers du répertoire des textures du jeu, en plus dans les bois elles sont plutôt pas mal.

J'ai bien pensé à mettre 2 couleurs sur le mask pour bien avoir des bouts de bois qui vont dans les 2 sens, seulement ça ne change rien  Embarassed

Donc si quelqu'un comprend pourquoi au final tous les morceaux de bois sont dans le même sens, je suis preneuse! En attendant, j'exporte et je vais tester dans le jeu, voir si ça marche!

Edit: voilà ce que ça donne:

Bon ya ce problème de bois dans le mauvais sens et faudrait que je trouve quelque chose de plus adapté, mais dans l'ensemble c'est pas mal pour un premier ⭐

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Sam 18 Déc 2010, 19:03

cheers j'attends avec impatience de voir la suite !
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Sam 18 Déc 2010, 19:10

Zut mon post a disparu, j'ai pas du voir que laurak avait posté...

Donc le tuto je ne sais plus lequel, je vais voir si ça me dit quelque chose. La première qui le retrouve l'ajoute au tuto que tu suis pour éviter à d'autres de chercher.

Pour ton bac, il va sans doute falloir que tu regroupe tes éléments pour avoir un ensemble de 3 pièces.

Et en tout cas super boulot. Pas encore le temps de rejouer mais vous voir toi et idjya c'est la chose la plus motivante !

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Sam 18 Déc 2010, 20:25

En tout cas, ça a l'air bien parti Smile
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Sam 18 Déc 2010, 20:59

J'ai cherché dans toute la partie Sims 3 j'ai pas vu ton tuto dont parle Alex Suspect

Fuyaya a écrit:
Pour ton bac, il va sans doute falloir que tu regroupe tes éléments pour avoir un ensemble de 3 pièces.
Quel bac ? scratch

Merci pour les encouragements

Admin
Fuyaya
Admin

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 01:06

Je voulais dire banc Razz

Je crois avoir trouvé le tuto : http://www.sims-artists.com/t338-debutant-tsr-workshop-ajouter-des-canaux-de-couleur-a-son-objet

Je le rajoute là-bas

Spoiler:

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 01:22

Je l'ai vu ce tuto et je me suis dis "non, j'aurais pas la solution là-dedans"
Bref... En effet ça marche, j'ai fait ça vite fait il est un peu tard, je verrais ça demain. Merci Fu!

Et alors pourquoi 3 pièces sur mon banc? Je suis vraiment boulet ce soir mais je comprends pas Embarassed

As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 06:17

Je pense que Fu' parle en fait du dossier du banc (1 pièce), de la planche où l'on s'asseoit (1 autre pièce) et des pattes (la dernière pièce) pour donner les 3 pièces totales. Mais, bon j'suis pas sûr non plus ^^
Ange gardien
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 10:34

AHAHAHA, alors, ça fait quoi de se faire entrainer sur la pente de la création? Wink

Pomme-kiwi a écrit:
je suis pas tarée comme Idjya qui attaque direct les tutos de Laurak Razz

Tu sais ce qu'elle te dit la tarée? Razz

Pomme-kiwi a écrit:
J'ai décidé de convertir le banc et la boite aux lettres que j'ai créés il y a quelques semaines. Je commence avec le banc, j'ouvre TSRW pour cloner le banc en bois du jeu de base et je suis le tutoriel.

Et c'est qui qui t'as donné l'idée hein?!!!!

Question débile: Va me falloir ce plug-in plus tard pour photoshop? J'espère que Laurak donne le lien! Je verrais quand j'y serais! Razz

Aller, bon courage, on finira par y arriver! Wink

http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 11:12

idjya a écrit:
Question débile: Va me falloir ce plug-in plus tard pour photoshop? J'espère que Laurak donne le lien! Je verrais quand j'y serais! Razz

Quel plug-in ?
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 11:19

Les textures pour les Sims 3 doivent être au format DDS.
Et comme il est pas par défaut dans les logiciels comme Photoshop et Gimp, il faut un plugin.
Le sujet: clic.

Idjya, j'avais déjà prévu de faire tout ça mais c'est vrai que te voir t'y mettre ça m'a motivé. Et puis avoue que t'as pas commencé par le plus facile!!

Ange gardien
idjya
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 11:34

Ah bon? Je trouve que ce que tu fais est bien plus complexe pourtant. Je pige rien à ce que tu fais... silent

Merci pour le lien!
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 11:41

Genre quoi? Suspect
Moi je trouve que tu commences par un grand tuto, avec d'après ce que j'ai vu plein d'infos, plein de trucs... Je trouve que c'est courageux. On doit avoir chacune notre manière de procéder. Moi il faut que ça vienne petit à petit, si j'ai trop de trucs d'un coup, je mélange, je retiens pas et ça sert à rien, je vais faire le tuto 3 fois et la 4ème, ben j'en aurais encore besoin Razz
Alors que si je suis déjà un peu familiarisée avec la chose, ça passe beaucoup mieux dans mon cerveau (et ça reste surtout!).

Ange gardien
idjya
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 11:44

Ah ok!

Si je dois refaire ce tuto 5 ou 6 fois pour des objets différents, ça ne me pose pas de problème. Ca me posera problème si je coince toujours au même endroit avec le même objet. Et y a quand même des infos qui restent, le reste, je le reprend!
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 12:16

Donc, j'ai repris ma meshe, créé un deuxième canal de texture (3 ça servirait pas à grand chose à mon avis, le dossier et le siège d'un banc sont en général pareil), le bois des pied est maintenant dans le bon sens, et j'ai changé les ombres qui sont maintenant plus appropriées:

Je crois que j'ai rien oublié drunken

Dernière édition par pomme-kiwi le Dim 19 Déc 2010, 15:05, édité 1 fois
Ange gardien
idjya
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 12:27

Il est super joli ton banc ma belle! Bravo! Wink
As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 12:42

cheers Belle réussite ! Tu maîtrise drôlement bien les textures et les ombres ! Bravo !

Arf, oui pour le plug-in, en fait je l'ai zappé, je ne crois pas avoir eu besoin de l'installer pour la version que j'ai de photoshop.... Pour celui que j'avais avant, oui, c'est sûr je m'en souviens, mais pour le CS5, ça me dit rien...
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 12:52

Pomme sais tu que maintenant l'ombre tu peux la créer automatiquement dans TSR ?
http://www.choco-lova-sims.com/
Admin
Fuyaya
Admin

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 13:19

Waouw

Spoiler:

As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 13:21

maman gateau a écrit:
Pomme sais tu que maintenant l'ombre tu peux la créer automatiquement dans TSR ?

Je sais pas si Pomme le sais, mais moi pas... Ah oui ! Super ! y a un tuto qui en parle dans le coin ? Tu m'interesse !
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 15:07

Merci tout le monde!
Oui je sais que je peux créer l'ombre directement dans TSR, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. Laurak, je ferais un petit tuto, c'est super simple et rapide.

As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 15:17

Merci beaucoup ! Je ne suis pas vraiment calée en ce domaine, j'ai vraiment tout commencé pour la tasse....
As de l'acrylique
Cynimich
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 17:27

Ah ! Ça rend super bien Smile
Je suis content de voir que ton passage aux meshs sims 3 n'a pas été trop dur ^^
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 19:02

Merci Cyn!
Par contre en parlant des ombres et en regardant bien les previews, il reste quand même une espèce d'ombre plus foncée sous le banc. Quelqu'un sait pourquoi ya 2 ombres et pour quoi yen a une de plus foncée et si je peux la changer celle-là aussi?

As de l'acrylique
Laurak
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   Dim 19 Déc 2010, 19:27

A mon avis tu dois avoir plusieurs ombres qui se superposent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!   

[En pause][Journal de bord] Passage aux meshes Sims 3, parce que ça commence à être temps!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant