communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Féminin Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Ven 10 Juil 2015, 21:42

Bonjour à tous,

Je viens de commencer le "amazon challenge" et je me suis rendu compte du peu de vêtements en cuir dans le jeu ou en CC disponible sur le net Je me suis donc lancée dans un projet de recoloration de vêtements d'aspect tribal.

Je tiens à remercier la communauté car sans tous les tuto présents sur ce forum je n'aurais jamais pu me lancer là dedans.

Pour le moment, la collection se compose d'un top:

Vous remarquerez que l'image à droite ne correspond pas au visuel: on ne voit que la "partie d'origine" puisque le top est issus du maillot de bain du jeu. Si quelqu'un sait pourquoi ça me fait ça je suis preneuse de conseils (je pense que c'est du au fait que je n'ai pas modifié le mesh mais seulement la couche alpha scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Ven 10 Juil 2015, 23:06

Il faudrait déjà faire un test. Au même niveau que ton dossier Mods tu dois avoir un package localthumbcache

Supprime le et relance ton jeu et dis nous si le problème persiste.
Très joli haut en tout cas

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Sam 11 Juil 2015, 10:04

J'ai fais comme tu me l'as conseillé, ça a réglé certains problèmes d'affichage dans le CAS mais pas celui là, la vignette reste comme sur la photo
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Sam 11 Juil 2015, 10:28

Il faudrait du coup voir les choses plus en profondeur et nous montré ce qui compose ton package parce que là sans plus je ne saurai quoi te dire

Spoiler:

safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Sam 11 Juil 2015, 12:40

voilà ce que j'ai dans warehouse

Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Sam 11 Juil 2015, 13:46

Je crois qu'on s'est pas bien compris si tu me donnes des bribes et pas une vue d'ensemble en me disant ce qui est quoi ou en montrant les textures cela va être dur de t'aider.

DE plus l'à j'ai l'impression que tu me montres la vue d'une normalmap...

As tu modifié tous els fichiers de texture associé à ta modification : diffuse, normal et shaddow ?

Spoiler:

safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Sam 11 Juil 2015, 16:41

Oups, désolée c'est ma première créa et je galère encore pour différencier tout ça.
Je n'ai touché qu'à la diffuse et je n'ai pas fait de clonage auparavant puisque le fichier source est issus du jeu et que de toute façon je ne vais pas diffuser mon fichier. Je n'ai donc pas de GEOM/UNKM.
(je sais pas si ça t'aide ce que je viens de raconter... mais moi en tout cas je suis paumée ^^)
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Sam 11 Juil 2015, 18:37

Ok donc c'est une recoloration mais en temps qu'objet séparé... C'est pas toujours évident à l'écrit t'inquiète pas Wink

Si cela te convient safie je te propose de m'envoyer ton package en message privé, comme cela je regarde dedans voir si je trouve le soucis et si c'est le cas on voit de quoi il en retourne ensemble et je te guide pour régler le truc.

Et si je trouve pas... je rameute tout le monde qu'on trouve autrement ça me frustre Smile

Tu pourras aussi me montrer quel est le vêtement de référence que tu as choisi. Je miserai sur le soustif mais au cas où...

Spoiler:

safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Sam 11 Juil 2015, 21:10

Ok on fait comme ça, merci Very Happy

En attendant, voici la suite avec une petite jupe

Pas entièrement satisfaite de certains points, notamment du choix du mesh. Je vais voir pour arranger ça dans les jours qui viennent. Ça et ma miniature qui débloque encore... je dois vraiment avoir louper un truc quelque part Embarassed
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Dim 12 Juil 2015, 12:40

Alors juste petite remarque car j'ai cherché ta question partout affraid

Si tu avais à nouveau un soucis donc une question pense à créer un sujet dans la partie question. Cela pourra servir à d'autres et c'est référencé ainsi Smile

Alors pour ton soucis et bien je suis navrée mais je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur.
Au cas où j'avais même créé un nouveau projet dans s4 studio. Et pouf dans mon jeu cela fonctionne très bien...

Donc c'est une bonne nouvelle mais un grand mystère pour ton cas. Par contre petite remarque pense à changer la catégorie de ton vêtement on le trouve dans les soutif et non pas dans les hauts

Spoiler:

safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Dim 12 Juil 2015, 12:46

Bizarre, en effet! mais bon, le sachant j'arriverai facilement à le retrouver.
Je ferais la modif, merci de me l'avoir signalé.

Et pour le topic question j'y penserais la prochaine fois, promis ^^

edit: je vais voir avec les CC téléchargés s'il n'y en a pas un qui serait à l'origine du problème, on sait jamais. Merci de ton aide en tout cas Smile
safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Dim 12 Juil 2015, 17:15

modification de la jupe et ajout d'une couleur

J'ai réussi à modifier la miniature du top dans le CAS: il y a un encadré réservé pour la miniature dans le S4 studio que j'ai, du coup j'importe l'image et j'ai bien mon haut qui s'affiche dans le CAS
Lehanna

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Dim 12 Juil 2015, 17:27

Sympa ton projet Smile je ne peux pas vraiment te donner de conseils mais en tout cas je vais le zyeuter régulièrement.
http://lesharpburn.canalblog.com
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Dim 12 Juil 2015, 18:12

Y'a moyen d'avoir un zoom sur la jupe j'ai l'impression de voir un pixel blanc en haut scratch

Spoiler:

safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Lun 13 Juil 2015, 09:31

tu as l’œil Fuyaya! il y a bien un petit liseré blanc au niveau de la ceinture de la jupe bicolore

ça ne se voit quasiment pas sur les peaux plus claires mais je vais voir pour corriger ça

Lehanna, ce sera avec plaisir, et si jamais tu as un commentaire ou une idée (à défaut de conseils Wink ) ils seront les bienvenus
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Lun 13 Juil 2015, 10:19

C'est l'habitude. J'en ai parlé dans l'atelier de recoloration et je l'ai illustré dans un des vidéos de You tube soit une relative à l'atelier soit un let's create.

En ce qui concerne ton haut il faudra penser à modifier le normal map si l'effet de brillance rend étrangement en jeu. A vérifier à la lumière réelle

Spoiler:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Lun 13 Juil 2015, 11:04

Super projet, j'aime beaucoup, je suis aussi sur un thème tribal, mais en revêtement sol et mur, et en tableaux ^^. C'est plus mon truc la construction !! ^^

safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Mar 14 Juil 2015, 10:40

Fuyaya, j'admet que j'ai pas été voir les ateliers. Quand j'ai vu 400 réponses sur le 1er sujet ça m'a refroidie Shocked
Pour le haut je vérifierais ça mais il me plait bien comme ça ^^

LénaCrow, super! j'irais voir ton projet, peut-être que ça me donnera des idées Very Happy

Edit: je viens de poster un sujet dans "question" concernant le bas de la jupe pour savoir si c'est possible de faire un bord irrégulier ici
safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Jeu 16 Juil 2015, 20:09

Tu avais raison Fuyaya, le haut rendait bizarre une fois sorti du CAS. Pas à cause de la brillance, mais plutôt à cause de l'absence de matière... idem pour la jupe qui n'apparaissait pas

Je me suis retrouvée avec mes miniatures à problème au lieu d'avoir ce qui apparaissait dans le CAS  Sad
Me voilà donc partie en croisade pour voir d'où ça vient, surtout que visiblement il n'y a que chez moi que ça fait ça...
Finalement, j'ai réussi à corriger le problème (ne pas me demander comment j'ai fait, j'ai bidouillé, recommencé et j'ai perdu quelques neurones au passage) ...

... pour me rendre compte que j'avais pas mal d'effets fantômes particulièrement moches affraid
Me voilà donc de retour sur le forum pour voir comment retirer ces machins là! Je farfouille et je finis par trouver comment faire avec S4 CASTool. Je me lance et là: GROS plantage du logiciel et impossible de cloner mon package sans normal/specular map  No

Du coup j'ai testé sur différents mesh pour ne plus avoir cet effet mais à chaque fois c'était pire (ou alors ça ne marchait pas) sauf pour le haut où j'ai trouvé un CC qui correspond et qui n'a pas de brillance (alléluia!!)

Au final, ça m'a soûlé et j'ai laissé la jupe comme ça pour le moment. Et à la place j'ai recoloré une robe de fillette:

Et pour le coup, il n'y a pas de problème de normal/specular map!! Very Happy
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Jeu 16 Juil 2015, 20:26

Oui je sais que SA studio permet cela dans la version Beta. Honnêtement quand je dois modifier le reflet ou les ombres je privilégie TSR Workshop

Sympa ces robes pour mini !

Spoiler:

Charlizalice

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Mar 18 Aoû 2015, 14:43

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce projet.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer s'il t'est toujours utile. Sinon, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant En pause - Abandonné - Terminé. Sans manifestation de ta part nous le classerons automatiquement dans deux semaines.

Bonne journée

safie

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Jeu 20 Aoû 2015, 10:45

Il continu toujours. J'ai eu un problème internet suite à un déménagement donc je n'ai pas pu intervenir mais je bosse toujours dessus
Koelia

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   Dim 20 Sep 2015, 18:28

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce projet.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer s'il t'est toujours utile. Sinon, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant En pause - Abandonné - Terminé. Sans manifestation de ta part nous le classerons automatiquement dans deux semaines.

Bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale   

[R2-20/09/2015][R - 18/08/15][Création de vêtements] collection tribale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1