communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [chroniques] La famille d'Ombe Sullivan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
avatar
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35
Localisation : Bridgeport

MessageSujet: [chroniques] La famille d'Ombe Sullivan.    Jeu 20 Aoû 2015, 17:24

Vous vous souvenez peut-être d'Ombe... sur les sims 3





C'était une de mes simettes préférées alors je l'ai refaite en sim4 :



Je l'ai installée sur un terrain vide, elle devait squatter les lieux publics pour manger, dormir, se laver etc... Jusqu’à ce qu'elle ait récolté assez de fruits, fleurs, métaux et cristaux pour se construire une petite cabane n'abritant qu'un lit, des toilettes et une douche ! Dans le jardin un potager et un barbecue avec une table et des chaises... Le strict minimum.

A force de fréquenter les lieux publics, elle fit la rencontre d'un artiste : (j'ai complètement oublié son nom), avec lequel elle eu une brève passion (tellement brève que j'ai pas beaucoup d'images de lui):


Un enfant naquit tout de même de cette union,  Le 1er fils d'Ombe : Jasper Sullivan.


Ombe à eu du mal à se remettre de sa grossesse, elle a gardé des formes voluptueuses. Ce qui ne l'a jamais empêché d'entretenir son jardin et de gagner assez d'argent pour agrandir sa maison, il y a maintenant une chambre cuisine salon, une salle de bain et une chambre séparée pour Jasper :


Ni de faire une rencontre plus ou moins inattendue dans le bar du quartier : Léonardo Dicaprio, qui ne semble pas repoussé par ses formes généreuses, loin de là ! Il faut dire qu'elle est pétillante la jolie Ombe !


Pendant ce temps là, Jasper est devenu un beau jeune homme, érudit et passionné par les arts.


Le temps passe et la relation entre Léonardo et Ombe devient plus forte, jusqu'au jour où elle décide de le présenter à Jasper qui est finalement devenu un homme et qui se demande s'il doit présenter Léonardo à la plante vache qui garde la porte de la maison...


Et...


Une petite fille arrive dans la vie d'Ombe et Léonardo : Hécate. Cependant, attachée à son indépendance, Ombe préfère que Léonardo garde sa maison et elle la sienne... Un esprit libre cette petite Ombe.
Hécate Sullivan  grandit et il s'avère qu'elle possède un esprit encore plus vif que son frère :


Et Ombe vieillit :


Ombe n'aura pas la joie de voir sa fille devenir une femme, ni de connaitre ses petits enfants, car à l'age avancé de 103 ans elle fut fauchée par la mort :


Ils l'enterrèrent dans le jardin, Jasper était inconsolable et Hécate ne réalisait pas encore...


Mais la vie continuait et Ombe leur avait laissé un bien bel héritage pour une femme partie de rien, ils avaient une maison confortable, Hécate avait sa chambre à l'étage et je potager n'avait jamais donné d'aussi beaux fruits et légumes !


[la suite plus tard...]


Dernière édition par Dremanei le Dim 18 Déc 2016, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
As de l'acrylique
avatar
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 54
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

MessageSujet: Re: [chroniques] La famille d'Ombe Sullivan.    Ven 21 Aoû 2015, 11:50

C'est drôle, c'est tout simple et en même temps on est curieux de lire la suite. C'est une chronique bien sympathique, en plus il y a Leonardo di Caprio, alors.... Que vont maintenant devenir les enfants de Ombe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
avatar
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35
Localisation : Bridgeport

MessageSujet: Re: [chroniques] La famille d'Ombe Sullivan.    Ven 21 Aoû 2015, 16:35

Merci, en fait j'espérais tout mettre en une seule fois, en 2 posts séparés, mais mon deuxième post à été effacé car j'ai été déconnectée lorsque j'ai envoyé mon message : POUF tout à disparu. J'y avait passé 1heure au moins, j'étais tellement dégoutée que j'ai remis à plus tard.

Je n'ai plus le temps de me consacrer à la création, je travaille de nouveau et j'ai repris l'élevage de souris de compagnie ce qui me prends un temps fou mais c'est ma grande passion !
Toutefois je joue toujours aux sims et cette famille est l'une de mes préférées alors je voulais partager un peu avec la communauté... mais pas dans un forum ou une page FB lambda, les gens de sims artist sont mes préférés alors... Ce n'est pas de la création mais je voulais partager avec vous quand même.

J'envoie ce message et je prépare la suite Smile

(Je pense souvent à vous, mais je ne sais jamais quoi publier depuis que j'ai arrêter les créas... Je suis votre page FB, les résultat des concours tout ça ! Vous êtes toujours aussi doués ! Un gros bisou à tous au passage.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Poseur d'avant-garde
avatar
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35
Localisation : Bridgeport

MessageSujet: Re: [chroniques] La famille d'Ombe Sullivan.    Ven 21 Aoû 2015, 17:24

Hécate grandit et devient une ado posée et réfléchie, très sérieuse à l'école, c'est la chouchoute de son artiste de frère :


Un jour, Jasper d'ordinaire trop absorbé par ses pensées pour remarquer quoi que ce soit, croise le regard d'une superbe jeune-femme qui lui fait tout oublier. Pas très habitué à aborder les gens, il se lance tout de même, ensorcelé par la demoiselle.
"Seriez vous une sirène, une déesse ? Assurément pas moins qu'une nymphe, envoyée pour troubler l'âme des esthètes ! En vous sommeille l'inspiration qu'un millier de muse ne suffirait à m'apporter..."
La grandiloquence de Jasper amuse la jeune demoiselle (Nourah) qui rit de ces grotesques flatteries.


La maladresse de Jasper en matière de séduction ne l'empêcha pas de charmer sa "muse" avec sa gentillesse, sa sensibilité et son grand talent.
L'affaire se compliqua lorsqu'il fallu présenter sa dulcinée à sa petite sœur :

Nourah avait pourtant sorti le grand jeu pour faire bonne impression, mais la petite Hécate n'est pas du genre à se fier aux apparences et scrute sa peut-être-future-belle-sœur d'un œil circonspect, après tout, aucune femme au monde ne peut être assez bien pour son grand frère adoré !


Mais le temps passe vite et ce fut au tour d'Hécate (devenue adulte) de faire une rencontre troublante. Elle, passionnée de sciences, de physique, de mécanique et de biologie qui s'est installée à son compte pour faire des recherches en botanique et en astrophysique grâce à l'héritage de maman Ombe, tombe un jour sur un charmant voisin chercheur dans le laboratoire de recherches scientifiques le plus prestigieux du pays ! Mr Marc Jefferson. En entamant la conversation elle s’aperçoit qu'il a l'esprit vif et entreprenant, elle se pâme devant son intellect et son ambition XXL, Il deviendra certainement l'un des grand de ce monde ! Quelle chance d'avoir rencontré un homme aussi fascinant !


Hécate n'a plus d'autre projet que de séduire son bel Adonis. Elle procède de façon pragmatique et épluche tout les magasines spécialisés, après tout c'est ainsi qu'elle fait toujours pour assimiler un nouveau domaine de compétence, c'est une véritable Autodidacte. Elle éplucha donc Cluser, Galo et Elle-là-bas... et mis en pratique la plupart des conseils qu'elle trouva dedans pour séduire son appolon ! Elle pris en note cependant que nombre de ces magasines se contredisaient d'une édition sur l'autre et que la séduction était certainement le domaine scientifique le plus confus et nébuleux qu'elle eu étudié de toute sa vie !
Cependant, elle pris son courage à deux mains et après une virée shopping et une scéance chez le coiffeur, elle fût enfin prête à inviter Marc à une Pool-party mémorable ou elle dévoila tout ses atouts un par un...


Pendant ce temps là, Jasper et Nourah sont devenus intimes et amants. L'artiste a la tête dans la lune mais c'est sa fiancée, l'adorable futur astronaute Nourah qui y posera le pied un jour. Ce penchant pour les astres est-il à l'origine de ce couple attendrissant ?


En parlant de lune, Hécate et Marc ne sont pas en reste ! Car les techniques Closup & voili-voilou de Hécate fonctionnent mieux qu'elle l'aurait imaginé ! Marc se retrouve rapidement envouté par cette demoiselle aussi sexy que savante et le voilà qui se retrouve embarqué pour une lune de miel... Au sens propre et en fusée !
Pauvre Marc, lui qui est bien plus à l'aise avec la théorie que la pratique, le voilà bien bien pateaud et terrifié à l'idée de rencontrer quelques formes de vies non-identifiées... Mais la perspective d'une nuit d'amour avec sa belle en apesanteur lui donne le courage de gravir les échelons et de fermer le Sas derrière lui !
"Il y a un moment pour tout, je choisi celui-ci pour devenir un Homme, un vrai !"


[la suite bientôt...]
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Boulet de la toile
avatar
Citron rose
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: [chroniques] La famille d'Ombe Sullivan.    Mer 14 Oct 2015, 01:38

C'est sympa cette histoire, j'ai bien ri en voyant Leonardo ! J'aime ta façon d'écrire, il y a une petite touche d'humour qui rend la lecture bien agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
avatar
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35
Localisation : Bridgeport

MessageSujet: Re: [chroniques] La famille d'Ombe Sullivan.    Dim 18 Déc 2016, 15:55

Merci beaucoup ^^

Et maintenant la suite  :

Que de temps s'est écoulé depuis le terrain vague sur lequel la jeune Ombe avait bâtit une petite cabane ! C'est aujourd'hui une somptueuse maison entourée d'un précieux potager et de matériel scientifique sophistiqué et très onéreux !


Malgré tout, les enfants Sullivan, devenus adultes, ont gardé une âme humble et se concentrent sur ce qui est vraiment important : La famille, l'élévation personnelle, non pas pour l'argent, mais pour entretenir suffisamment d'amour propre pour cultiver le bonheur et bien entendu : L'amour !

Jasper le sait plus que quiconque, car il ressent aujourd'hui pour sa magnifique Andromède, le plus pur et puissant des sentiments.

"Nourah... Tu es mon centre de gravité, jamais je ne me suis senti plus stable et productif qu'aujourd'hui et tout ça,  c'est grâce à toi. Tu incarne la beauté et l'intelligence mais ton cœur est celui d'une princesse : bon et généreux... Nourah, ma muse, mon âme... Je t'aime tant !"




Après une telle déclaration, un chaste câlin sur la pelouse, Jasper et Nourah s'en allèrent dîner dans l'un des restaurant les plus huppés de la ville où il se régalèrent de mets délicats et délicieux dans des assiettes si minuscules qu'en ressortant ils n'étaient pas rassasiés, mais... 

En rentrant chez Jasper, Nourah oublia ce repas jusqu'au dessert, car Jasper mit un genou à terre :
"Nourah... Tu veux bien ?"

L'éloquence de Jasper s'était envolée avec son assurance et Nourah fondit en larmes (de bonheur), submergée par l'émotion : "ou....ou...ouiiiiiiiii... J... Je.... JE LE VEUX !" 




Le hasard fit curieusement les choses... Car à peine 1 heure plus tôt, sans crier gare et dans une ambiance bien plus réservée, pendant que Jasper et Nourah dînait aux chandelles autour de 3 petits pois d'un médaillon de St Jaques au miel d'accacia... Un autre couple scellait leur union en toute discrétion :

"Hécate, tu es devenue mon univers.  Tu portes le nom de la déesse de la lune, le seul satellite que je rêve d'habiter pour être auprès de toi jusqu'à mon dernier souffle."




Visiblement, Hécate fut charmée par ces douces paroles.

"Je commence à mieux comprendre Jasper...." pensa t'elle troublée. 

Elle, si cartésienne, fut bluffée par les efforts de son amoureux, d'ordinaire aussi terre-à-terre qu'elle pour déclamer son amour de façon si poétique. Son cœur s'embrasait mais elle n'était pas du genre à trop le montrer. 

Pourtant, quelques mois plus tard, la lune s'arrondissait de même que le ventre d'Hécate qui avait accepté par amour de ralentir un peu ses recherches pour fonder une famille avec l'homme de sa vie, cet érudit si séduisant, son trésor, plus précieux que son échantillon vivant de Bulbotentacula Sullivans !



Ralentir ne voulant pas dire abandonner... Hécate ne manque pas de le rappeler régulièrement à son amoureux ! 



"Il est hors de question de laisser un parasite - même si il est absolument désiré, adorable et déjà aimé - m'empêcher de mener à bien ma précieuse culture extraterrestre ! Un petit pas pour la scientifique, un pas de géant pour les sims  !"




La suite plus tard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [chroniques] La famille d'Ombe Sullivan.    

Revenir en haut Aller en bas
 
[chroniques] La famille d'Ombe Sullivan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges-
Sauter vers: