communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Intermédiaire]/Construire une chaumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Ven 21 Aoû 2015, 18:04

Bonjour à tous,
Comme certains ont peut-être dû s'en rendre compte, la construction, c'est mon dada !! Je sais donc qu'il n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration pour concevoir une maison originale qui n'est ni un carré, ni en forme de L. Je voudrais vous montrer ici, que même avec une conception architecturale, somme toute basique, nous pouvons réussir à construire une maison qui a du cachet.
Pour illustrer ce tutoriel, j'ai choisi de vous montrer comment élaborer une chaumière comme celle-ci:


Méthode de recherche conceptuelle:

Avant toutes chose, il et important de connaître les particularités du style de maison que nous avons choisi, ici une Chaumière.
Une chaumière, qu'est ce que c'est ?:
C'est une maison traditionnelle d'Europe du Nord et de l'Ouest, qui tire son nom de sa toiture recouverte de chaume (Merci Wikipedia !! )... Alors ça c'est une surprise Shocked !!!... Non ? Bon je continue alors... ^^
C'est souvent un habitat rural de modeste facture, mais nous allons voir dans ce tuto qu'il suffira de peu de choses pour lui donner un air un peu moins rustique...
En fouillant un peu sur le net (La bible de l'inspiration, que je vous conseille fortement d'utiliser), j'ai dégagé les caractéristiques majeures des chaumières:
- Plan simple, souvent d'un seul bloc
- Premier étage sous les combles
- Toit à 2 ou 4 versants au faîte élevé
- Conduit de cheminée apparent
- Murs extérieurs en pierres brutes, à colombage ou recouvert de chaux


Une fois les caractéristiques architecturales fixées, nous allons pouvoir attaquer notre construction.


Dernière édition par LénaCrow le Sam 22 Aoû 2015, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Ven 21 Aoû 2015, 18:10

Je détaillerai ici toutes les étapes importantes à la conduite de notre projet, selon le plan suivant :

1) Positionnement de mes bases et choix du terrain
2) Élaboration du plan et tracé des murs
3) Élaboration de la toiture
4) Choix des menuiseries et des revêtements muraux, conception du conduit de cheminée
5) Aménagement des extérieurs

Le but de ce tutoriel étant de vous donner des trucs et astuces, ainsi que des idées pour vos futurs projets et non pas évidemment de vous dicter les règles de construction de LA chaumière parfaite. L'imagination et la créativité sont les piliers d'une construction réussie !! ^^


Dernière édition par LénaCrow le Sam 22 Aoû 2015, 13:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Ven 21 Aoû 2015, 19:02

Positionnement de mes bases et choix du terrain

Lorsque j'attaque une construction, quel que soit le but que je lui octroie (Construction et déco pures, usage simple en jeu, legacy, challenge....), je garde toujours en tête qu'elle peut être modulable au fil du temps de jeu. En effet que ce soit en usage simple, ou en legacy (et surtout en legacy), j'envisage toujours le fait que je pourrais être amenée à l'agrandir ; alors pour ne pas casser la ligne de base que je me suis échinée à concevoir, je positionne souvent mes constructions de manière à ce qu'elles puissent être agrandies sur l'arrière ou sur les côtés, je les excentre donc souvent.

Exemple


Après libre à vous de les placer où bon vous chante !!  Very Happy

Sur le même principe, je choisis la taille du terrain en fonction de son usage, et de son coût bien sûr suivant les moyens de mes Sims (. Sinon, il y a Motherlode... silent), ici j'ai opté pour un terrain en 30x20, c'est bien suffisant pour ce que j'ai à vous montrer  Wink .

Une fois tous ces détails envisagés et bien calés dans ma tête, j'attaque mon tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Ven 21 Aoû 2015, 19:53

Élaboration du plan et tracé des murs

Personnellement, je conçois mes plans dans ma tête et je me sers rarement d'un plan tracé sur un papier, cependant il peut parfois être plus facile à certains constructeurs de visualiser la future maison en procédant ainsi, si c'est votre cas, surtout ne vous en privez pas, s'il vous faut ce support papier, n'hésitez pas, faites le !

Revenons à nos moutons....
Nous avons vu dans l'introduction que la forme de base d'une chaumière est très simple, pour illustrer mon exemple, je vais utiliser une forme en L, histoire de la rendre un peu plus élaborée.
Les Sims 4, dans le mode construction des murs, nous propose cette forme en L, alors pourquoi s'en priver ? C'est elle naturellement que j'ai choisie:

Exemple


Je fignole alors mon rez-de-chaussée, jusqu'à obtenir les dimensions souhaitées:


Puis je monte mon étage:


Vous noterez que j'ai décalé le mur de la façade avant du premier étage de 1 carreau à certains endroits. Ce n'est pas anodin. En effet, lorsque je poserai ma toiture, seuls ressortiront du toit les murs posés à l'aplomb du rez-de-chaussée, pas ceux qui sont reculés de 1 carreau. Et si je n'ai pas posé la façade arrière du premier étage à l'aplomb du rez-de-chaussée, c'est que je ne veux pas non plus qu'elle ressorte du toit à l'arrière. C'est aussi pour la même raison, que j'ai laissé une bande d'un carreau de large sur le toit du côté D de la maison.

Ca y est, la structure de ma chaumière est posée:


Nous allons maintenant nous occuper des toits.


Dernière édition par LénaCrow le Mer 26 Aoû 2015, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Ven 21 Aoû 2015, 22:21

Élaboration de la toiture

La particularité des toits de chaume, c'est que leur structure ne présente pas d'angle aigu ou saillant:


Par bonheur, les toits dans les Sims 4 possèdent un outil de personnalisation fort utile:


Vous voyez la petite boule blanche entourée de jaune ? C'est elle qui va nous permettre d'adoucir les angles et de donner un arrondi à nos toits ! Wink

Mais avant ça, il va nous falloir tirer notre toit. Pour cela, je choisis dans le menu toit, le toit à 2 versants, il possède tous les outils de modélisation dont nous avons besoin, et pour couronner le tout, les chaumières possèdent souvent un toit à 2 versants ! N'est ce pas merveilleux ? I love you

Je pose donc mon toit à 2 versants sur le plafond du rez-de chaussée et je le tire sur toute la longueur et toute la largeur de mon bâtiment principal :



Sur la deuxième image, vous voyez les outils de modélisation, ce sont tous les petits repères blancs, j'en ai encadré certains.
Nous allons nous en servir. Pour tirer votre toit vers le haut de manière à ce que vous arriviez à 1 carreau du haut du mur de l'étage, utilisez la flèche verticale (celle encadrée en jaune), et montez la.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Ven 21 Aoû 2015, 23:26

Une fois cette opération effectuée, il va falloir arrondir notre toiture, c'est là que va nous servir la petite boule encadrée plus haut. Pour plus de commodités, faites tourner votre maison de 3/4, afin de pouvoir la visualiser légèrement de côté, sélectionnez votre petite boule, et montez là jusqu'à que la ligne supérieure du mur en retrait disparaisse sous la toiture, relâchez-la à ce moment là, vous devriez obtenir ça:


Ajustez la hauteur de votre toit si vous le trouvez trop haut avec la flèche verticale, si vous faites cela, il faudra ensuite réajuster la courbe avec la petite boule pour de nouveau faire disparaître la ligne supérieure du mur en retrait.

A cette étape, vous êtes super contents de vous...  cheers... Et ça jusqu'à que vous réalisiez que votre pan de toit touche presque le sol !!! What a Face
Pas de panique !!!
Pour remédier à ça, nous allons utiliser les poignées de modélisation (celles encadrées en vert sur l'image des outils que j'ai publié plus haut). Vous en sélectionnez une avec votre souris (de préférence celle qui se présente au premier plan sur votre gauche):


Vous la montez et abracadabra !!! Votre pan de toit est corrigé   :


Il est temps maintenant de s'occuper des autres toitures, en utilisant alternativement la flèche verticale et la boule afin d'affiner leurs hauteurs et leurs courbes pour les sculpter à votre guise.
(N'oubliez pas les poignées de réglages si vos pans descendent trop bas, ou si au contraire, vous souhaitez les allonger.)
Une fois que vous êtes satisfaits de votre travail, pensez à changer la texture du toit. Nous faisons une chaumière, et comme le dit si bien Wikipédia: Une chaumière.... blablabla... toit recouvert de chaume. Razz
Et voilà ce que ça donne après avoir posé les chaumes et les moulures de toit (tous les 2 situés dans le menu construction):


Si c'est pas mignon ça déjà, M'sieurs, Dames ?  Very Happy

Allez, c'est pas fini, il est temps de passer à la menuiserie et au revêtement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Sam 22 Aoû 2015, 12:54

Choix des menuiseries et des revêtements muraux, conception du conduit de cheminée

Pour rester dans l'esprit d'un habitat rural, il nous faut trouver des revêtements d'aspect rustique, l'idéal bien sûr pour cela, c'est d'opter pour des teintes neutres, de la pierre, du bois. Les choix de revêtements offerts par EA sont encore limités, mais nous pouvons trouver sur le net des murs personnalisés par d'autres créateurs qui pourraient permettre de coller au plus juste avec l'esprit de ce que doit être une chaumière:


Pour mon exemple, j'ai utilisé pour la partie basse le revêtement "Ruisseau caillouteux" d'EA que l'on trouve en section peinture, et pour la partie haute, j'ai utilisé le Medieval set créé par Twistedfoil pour TSR workshop

Pour les menuiseries, nous opterons aussi pour quelque chose de sobre.


Personnellement, j'ai choisi les fenêtres de sécurité sur la face avant de la maison, les fenêtres clapets sur le côté D de la bâtisse. Les fenêtres battants pour l'étage, et la fenêtre feuille de trèfle pour les combles (celles-ci donnant un petit air celtique à notre chaumière !! ^^). Je trouve que la présence de volets accentue le côté rustique de la façade, et c'est le but que je recherchais. Le choix de la teinte noire des volets modernise, à mon sens, les menuiseries. Il en va de même pour le choix de la porte, je garde l'idée d'une porte avec des carreaux de verre entourés de bois,pour l'harmoniser aux fenêtres, et j'opte pour une teinte autre que la teinte bois naturel, ici blanche et noire.
Libre à vous d'opter pour des teintes moins sobres, si vous voulez donner du peps à votre façade !  Razz

Pour finir l'habillement de notre façade, il nous faut maintenant placer le conduit de la cheminée.
Dans les Sims 4, contrairement aux Sims 3, lorsque l'on place une cheminée dans notre intérieur, celle-ci ne laisse pas l'âtre et le conduit dépasser du mur. Il va donc falloir que nous le bricolions nous-même pour simuler un âtre et un conduit.
La première étape consiste à construire des murs saillants d'un carreau de la façade sur nos deux étages en réduisant la longueur de nos murs d'un carreau à chaque étage comme ici:


Attention, nous allons devoir poser un toit sur chacun des étages de notre cheminée pour l'habiller, alors prenez soin de faire les 4 pans de chaque étage, sinon vous ne pourrez pas poser de toit sur le dernier étage.

Une fois vos 2 étages montés, choisissez un conduit de cheminée disponible dans le menu "sculptures de toit" en mode construction. J'ai choisi la "cheminée haute avec chapeau", il vous faudra peut-être utiliser le code triche "bb.moveobjects" pour pouvoir le placer. Puis, jointez chaque étage avec des toits ((j'ai utilisé ici le toit à "demi-croupe" à chaque fois, je les ai recolorés avec la texture chaume comme pour mes autres toits et je les ai bordés avec une moulure de toit pour plus d'harmonie), vous devriez obtenir ça:


La dernière étape consiste à choisir le revêtement adéquat de notre cheminée. Les modèles de conduits d'EA ne nous laissent pas trop le choix des revêtements, alors pour créer une unité, j'ai opté pour le revêtement "Façade en brique industrie" dans le menu "maçonnerie" pour ma cheminée, et je l'ai colorée:


Tadammmm !!!  cheers Voilà une cheminée fort réaliste non?  Razz

Nous en avons presque fini avec notre chaumière. Ne reste plus qu'à nous occuper du jardin pour la rendre cosy.


Dernière édition par LénaCrow le Mer 26 Aoû 2015, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Sam 22 Aoû 2015, 20:47

Aménagement des extérieurs

Dans la littérature, les chaumières sont des habitations rurales; nous entendons par là qu'elles se situent en campagne. Elles sont typiques de l'Europe du Nord, il va donc falloir favoriser un choix de végétations en accord avec sa géographie: On y trouve des feuillus (chênes verts, frênes, bouleaux), des conifères (épicéa, sapin...), de la bruyère, des fougères pour les sous-bois... Le climat permet aussi une grande variété de fleurs. Nous allons donc avoir pas mal de choix pour aménager notre jardin.
Pour lui donner un côté bucolique, je vais lui attribuer une pergola fleurie.

Note:Pour aller plus loin vous pouvez consulter le tuto que Flash a fait ici sur les pergolas fleuries.

Pour se faire, il faut dans un premier temps choisir un style de colonnes en accord avec l'ambiance. J'ai choisi la colonne "méga de base", puis il faut poser aux sommets de vos colonnes une terrasse, sur laquelle vous allez poser des "auvents anti UV" que vous trouverez dans le menu sculptures murales du mode construction:
Créer votre terrasse

Posez vos auvents


Activer le code triche "bb.moveobjects", choisissez des plantes rampantes dans le menu fleurs (j'ai choisi ici les hortensias arrondis) et posez-les sur vos auvents. Casser ensuite votre terrasse en prenant garde à ne pas casser les auvents ni supprimer vos plantes par mégarde. Vous devriez obtenir ça:



Note: Assurez vous que le placement automatique est bien activé, et utilisez la touche Alt lors du placement de vos auvents.

Notre pergola est terminée, vous pouvez si vous le souhaitez en construire d'autres le long de vos autres façades, soyez fantaisistes !! Razz
Passons aux plantes maintenant.


Dernière édition par LénaCrow le Dim 23 Aoû 2015, 16:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Sam 22 Aoû 2015, 22:30

Dans ce chapitre, je n'aurai pas trop de recettes à vous donner, si ce n'est que nous recherchons surtout un esprit bucolique pour notre jardin, c'est à dire quelque chose de poétique, en relation avec la nature. Nous avons vu qu'il fallait privilégier les conifères et les feuillus pour les arbres, j'ai choisi pour ma part parmi les propositions offertes avec Granite falls... Si vous ne l'avez pas, qu'importe au final, l'important c'est de faire quelque chose qui vous plaît.
Je vous conseille cependant d'utiliser les peintures de terrains au pied des arbres, pour donner du corps à votre jardin, disséminez par-ci par-là des cailloux (vous trouverez des pierres de décoration dans le menu décoration/désordre/pierre du jardin), posez des fleurs aux pieds de vos arbres pour remplir l'espace... Bref laissez libre court à votre créativité:
Exemple


Je m'occupe maintenant de la partie jardin, côté porte d'entrée. Une petite jardinière sur les fenêtres par-ci, une haie fleurie par là, quelques pots de fleurs et le tour est joué !! Voilà une chaumière toute mignonne!! cheers
Exemple


Bonus jardin:


Voilà! Ce tuto est enfin terminé.J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le consulter et à l'expérimenter, que j'en ai pris à le rédiger.
N'hésitez pas à nous faire partager vos créations à la suite de ce message.
Et merci à vous pour l’intérêt qui vous y aurait porté.

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par LénaCrow le Dim 23 Aoû 2015, 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
Loliam
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 47

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Sam 22 Aoû 2015, 23:25

Super tuto ! merci Lena Very Happy ( et oui ça doit pouvoir se faire pour les revetements Wink )



"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 00:13

Merci Loliam Razz


Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
avatar
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 27
Localisation : Chez les Ch'tis

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 10:45

Elle est très réussie cette chaumière.
Merci pour le tuto Léna Wink






clic:
 
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
avatar
Flash
Animateur
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 16
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 10:50

Merci pur ce tuto ! Elle est magnifique ta chaumière Smile


Le mot de la fin:
 

Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
avatar
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 16
Localisation : Dans 3ds max / Les Landes

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 11:55

J'adore alien
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 12:32

Merci !!! Le résultat est top !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 12:33

Avec plaisir !! Razz


Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
avatar
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 16
Localisation : Dans 3ds max / Les Landes

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 14:05

Voilà j'ai construit ma chaumière je l'adore ! Merci beaucoup pour le tutoriel moi je valide What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 14:21

Trop choupinette !!! J'adore !!


Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
avatar
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 19:15

Merci pour ce tuto Léna Smile
Je vais pouvoir faire une chaumière maintenant depuis le temps que je voulais en faire une.

P.S. : J'adore ta chaumière I love you



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 19:46

Merci Chanchan, j'espère que tu nous la montreras ici ^^


Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
avatar
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 19:48

Oui, dès que j'aurais fini mes autres projets en cours.



Spoiler:
 


Dernière édition par chanchan24 le Dim 23 Aoû 2015, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 19:49

Super !!!


Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
avatar
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 39
Localisation : en exil

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 21:06

Superbe tuto, et bien expliqué! Merci Léna!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
avatar
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : In the dark wood ;)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Dim 23 Aoû 2015, 21:46

Avec plaisir Koélia ^^


Revenir en haut Aller en bas
Gardien du savoir
avatar
Misteriane
Gardien du savoir
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 27
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    Mar 25 Aoû 2015, 23:56

Je viens de finir de tester ton tuto Léna et je valide +++. Je ne pense pas que tu aies besoin de détailler pour les toits car comme tu le dis, on est en Intermédiaire.
Voilà ma petite chaumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Intermédiaire]/Construire une chaumière    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire]/Construire une chaumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Import japon via intermédiaire
» [Tuto - Intermédiaire] Luffy By Luffy-Kun [Photoshop]
» Intermédiaire Paypal
» recherche d'un intermédiaire pour achat en chine :)
» Zombie Deck (intermédiaire) => besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: La construction-
Sauter vers: