communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 00:15

Je vais pas avoir le temps de pondre de tuto là comme ça tout de suite, surtout que demain et mardi j'ai des journées chargées. Mais photoshop étant très proche de Gimp, logiquement je devrai pouvoir faire une traduction rapide ici même. Les dégradés c'est pour les ombres ? Si oui en fait avec gimp je ne les utilise pas pour faire ça, je vais plus vers la méthode d'ombrage classique (après avec celle là, faut le coup de main), mais j'y verrai plus clair quand j'aurai vu tes explications et demandes. Cela étant avec Gimp je ne maîtrise absolument pas les dégradés, je trouve leur mode d'utilisation épouvantable... Misteriane, dans tous les cas, t'inquiète pas je ferai tout pour que ça fonctionne, tu peux compter sur moi. Évidemment si jamais j'ai le temps e faire une version des tutos pour Gimp pourquoi pas, mais là je préfère être honnête, j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 00:18

je pourrais aller jeter un coup d'oeil à Gimp si vous avez besoin d'aide, pour la correspondance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 00:35

J'y arriverais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 02:17

Nerwen a écrit:
Désolée, petit imprévu. Je vois seulement l'exo maintenant.
Je ne sais pas m'y mettre avant demain soir

Finalement, je n'ai pas envie d'encore plus tarder donc je viens de le faire.
Rolling Eyes

1 - Poster une image de Blender avec la vue de l'UV Map sur la texture et le rendu 3D :
2 - Exporter l'UV Map de l'objet :
3 - Poster une image de l'UV Map, vous devrez créer une légende permettant de voir quelle partie de l'UV Map correspond à quelle partie du rideau. Un code couleur facilitera la chose. En SPOILER obligatoirement :
4 - Indiquez nous quelle couleur et/ou texture vous compter utiliser pour la recoloration. Sachant que vous pouvez décider de recolorer plus que le drapé du rideau. Mais vous devrez recolorer au minimum la partie rideau :
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 10:15

On verra selon la méthode que choisira Mist car en effet l'ombrage manuel requiert des compétences de dessin que je ne possède pas moi même.
Mais j'ai donné deux autres méthodes, Mist nous dira ce qu'elle préfére et puis on cherchera selon le retour qu'elle nous fera par rapport à ses difficultés. Toute aide ponctuelle sur gimp est la bienvenue, le tuto peut attendre pas de soucis

Pas de soucis Nerwen pour la quatrième partie je vois que chez toi les rideaux sont sur poutre [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 1755219153
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 10:23

Fuyaya a écrit:
Pas de soucis Nerwen pour la quatrième partie je vois que chez toi les rideaux sont sur poutre [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 1755219153
Hahaha, oui. xD Le mot  "tringle" ne me revenait plus [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 11:27

on a tous une vision différente des rideaux [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:03

Le seul outil dégradé que je connais dans PS c'est celui-ci: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 3717980584
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Outil_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:26

Oui c'est bien celui là Smile

Le tuto est presque fini de support, je dois refaire la partie que j'ai perdu et donc je boude encore un peu.
Nat au final je vais enchainer le tuto dégradé pendant la sieste du mini pour que tout soit opérationnel et vous donner la dernière partie ce soir je pense

Je préviens en avance que mercredi je serai peu présente (voir pas) en journée car nous faisons l'aller retour jusqu'à toulouse pour visiter une maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 13:52

Ah ben ça va aller alors ^^ [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 3813034895
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 19:58

Oh j'adore l'idée de la normal map !!!! top ! Quelle bonne idée !

Je viens donc de jeter un oeil au tuto et c'est tout à fait jouable. Donc Mist, tu me diras quelle technique tu veux privilégier et je t'aiderai dans ce sens. Par contre avant de choisir, au niveau de la déformation sous Gimp, on a un outil qui s'appelle la déformation par cage, et qui fonctionne un peu comme celui de photoshop, il est pas forcément évident à utiliser d'emblée mais il me semble assez efficace. Par contre, on ne sait pour quelle raison cet outil bug et ne fonctionne pas chez certains utilisateurs (c'est le cas de Py d'ailleurs...), éventuellement tu fais un petit test avec pour voir si ça marche, même sans savoir l'utiliser tu verras bien si il y a des choses qui se passent ou non... Bref, dans l'idée voilà ce qu'on pourrait faire si ça te dit:

1-tu choisis la méthode et tu me dis
2- je prends la même
3- je fais en filmant ce que je fais et en expliquant
4- je te passe tout ça, tu essaies de faire pareil et on voit ce que ça donne.

ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 20:02

Ca me va amplement Smile. L'outil de transformation par cage a l'air de fonctionner chez moi, ça me fait une image qui ressemble à plus rien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:41

Ah super merci Laurak t'es un amour !

Je '-'excuse j'ai eu une grosse migraine et je me suis endormie perdant mes eux heures d'efficacité de la sieste du mini. je tente de carburer pour vous mettre l'exo ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:49

ne t"inquiète pas ya le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:07

T'as le temps Fu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:42

2. Recoloration et test :

On rentre dans le vif du sujet avec la création graphique et dans la foulée le test des rideaux.

Vous allez donc devoir d'une part créer une recoloration de celui-ci et d'autre part effectuer les modifications dans S4 Studio et tester votre objet en jeu.

Nous allons faire ensemble une seule texture tout simplement car avant de décliner quelque chose en différents coloris donc les intégrer avec S4Studio et remplir toutes les informations il vaut mieux commencer avec un et voir ce que cela donne.

Une fois l'exercice fini ceux qui veulent faire des recolorations pourront bien sûr les poster pour voir un avis Wink

Pour ce qui est des différents exercices la prudence fait que je vous conseillerai de nous soumettre ces exercices un par un pour avoir un avis avant de passer à la suite. Cela vous évitera de tout avoir à refaire si on vous dit que la texture ne va pas ou que l'ombrage est invisible.
Je ne vous obligerai pas mais je vous regarde avec une tête de ce serait mieux  [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 1755219153

C'est une grosse étape et les support sont sur Photoshop. N'hésitez pas à poser vos questions et exposer vos soucis on pourra ainsi au cas par cas travailler à la résolution de ces derniers et selon préparer du matériel de support Wink

------------------------------------------------------

Les tutoriels utiles :

- [Apprenti] Effet de plissé pour la création de CC
- [Débutant] S4 Studio : recoloration de meuble - exemple d'un tableau


VOTRE TRAVAIL

1 - Poster une image de votre texture (votre recoloration avec texture et ombrage) dans votre logiciel de graphisme en indiquant la méthode choisie pour l'ombrage
2 - Poster une image du rendu dans S4 Studio
3 - Poster une image du rendu en jeu.
4 - Finalisation : poster une image de votre objet tel qu'il apparait dans le mode achat. Le but est de voir le titre, la description, le prix et la vignette



Dernière édition par Fuyaya le Mar 01 Sep 2015, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:05

Exercice vu!

Si j'ai bien compris, on doit commencer par suivre le tuto 1, puis le 2ème...?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:07

Le tuto 1 concerne la création de la texture.
Le tuto 2 en effet est à pour vous aider si vous n'avez pas ou peu utiliser S4 studio il montre comment effectuer les réglages et donne pleins d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:22

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:32

Super Fu, merci pour cet exercice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 01:27

Bon alors la pas douée commence Rolling Eyes
Je n'arrive pas à superposer la texture du rideau et l'UV Map... J'ai ouvert dans Gimp en tant que calques mes 2 fichiers : mon UV Map est en .png et ma texture en .dds. Est-ce bon déjà ?
J'obtiens cela :
UV Map :

Rideaux:

Déjà, je comprends pas pourquoi j'ai autant de fichiers (calques) lorsque j'ouvre mon rideau (texture). Et les 2 calques sont l'un au-dessus de l'autre mais je n'arrive pas à obtenir ton rendu Fu...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 08:46

Exercice vu !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:09

Première étape, superposer la diffuse et l'UV map dans PS:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Superp10

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:11

Mist pour ne pas avoir tous ces calques il faut décocher l'option mip map

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Mist110

C'est bien une image png ? Autrement essaie de la mettre en mode Produit

Ok lena mais l'étape un c'est votre texture donc recoloration mais c'est bon tu as la bonne base
C'était peut être pas clair donc j'ai modifié l'intitule de l'exercice
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:47

Ah pardon, tu voulais ça alors?
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Applic10

En ce qui me concerne, j'utiliserai la normal map pour les ombrages. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: