| [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
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Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 45 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 14:48 | |
| ça peut aussi venir de face mal orientées. Mais c'est quand même assez caractéristique d'un défaut sur le mesh dans Blender. Après je ne sais pas si c'est réellement un défaut et si ça a un impact... Je trouve juste que c'est bizarre. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 15:06 | |
| Laurak ton projet est intéressant mais il déborde du noveau débutant de l'atelier. Pour tenir les délai et rester dans le cadre, ce serait bien de faire simple mais qu'on se fasse l'autre partie d'ajout de casier en parallèle si tu es d'accord. Si tu peux m'envoyer ta base que je puisse voir en vrai et comment procéder ce serai top
Nat des vues que je voie j'ai l'impression que tu as laissé le pixel du dessous du tablier en retrait ce qui causerait les ombres et les edges dont parle Mam. Je peux avoir ton fichier blende que je voies si c'est cela aussi. |
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Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 45 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 15:21 | |
| Ok je finalise ça ce soir pas avant, là justement j'étais entrain refaire l'UVmap, je vais quand même continuer jusqu'à 16h parce que sinon ça me coupe en pleine manip, mais ce soir, je finalise la version simple du coup, il me reste juste le shadow à faire et le dds de texture qui est très simple, puisque je veux juste mettre des motifs sur la face extérieure, donc rien de bien méchant. |
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LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 50 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 17:16 | |
| Coucou, voilà l'image de ma console modifiée: Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas modifié les Rigs... Je ne sais pas si il fallait le faire, et le cas échéant, je ne sais pas le faire. Dans la vidéo Fu parles d'un tuto de Mam, il est déjà fait ? Après j'aurai une autre question, si je veux rajouter une ombre pour ma deuxième étagère, il faut que je procède comment? Il faut le faire avec photoshop? Si c'est le cas, comment bien la positionner par rapport à l'objet 3D, parce que sur une UV map, je ne peux pas déterminer la place de l'ombre à rajouter, et en 3D je n'ai pas de repère non plus pour estimer sa place ? En ce qui concerne une éventuelle texture, je veux bien connaître les consignes à appliquer. C'est prévu qu'on le fasse dans l'atelier ça? Ah oui, ultime question, mais celle-ci est d'ordre général, y a t'il un moyen de savoir à quoi corresponde les "cut"? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 17:32 | |
| Alors les cut ce sont des éléments de S4 studio je pense que c'est ce qui fait le lien entre l'objet 3d, groupe et du coup reconnaissance en jeu mais je spécule En ce qui concerne la texture et ensuite les slots c'est normal qu'on ne l'ai pas abordé car ce sont les parties suivante de cet exercice. Ce qui me fait penser que j'avais demandé si vous comptiez mettre une texture unie ou motif. nat me l'a dit mais pour vous deux cela m'échappe et cela conditionne le travail que je dois fournir pour la suite de l'atelier. Si vous me l'avez dit désolée mais étant malade je vous demanderez de bien vouloir me le répéter plutôt que fouiller partout |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 17:52 | |
| - Léna a écrit:
- si je veux rajouter une ombre pour ma deuxième étagère
L'ombre que tu as dans Blender, c'est l'ombre du dessous de l'objet, donc pas besoin de rajouter une ombre pour l'étagère que tu as ajoutée. L'ombre général ce sont les shadows |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 18:04 | |
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LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 50 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 18:07 | |
| Fu, c'est oui pour la texture. ^^ Et d'acc pour les slots j'attends alors. Mam: Et pour modifier le shadow, on peut le faire dans Blender?? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 18:17 | |
| Léna, oui mais Fu vous en parlera surement après vu que tout le monde doit le modifier pour qu'il corresponde à la nouvelle forme de votre console Tu n'as pas précisé si tu veux mettre une texture simple ou à motifs |
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LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 50 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 18:54 | |
| Ah ben je ne sais pas en fait... J'aime assez les texture bois... Ah non attends, je vais choisir une texture métallique plutôt ... Euh... Je réfléchis encore, une chose est sûre par contre il n'y aura pas de motifs !! ^^ |
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Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 45 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mar 22 Sep 2015, 23:54 | |
| Ah ben donc c'est bon, si je reste sur la version simple, du mesh, je ne m'occupe pas du shadow maintenant si ? Tu as les éléments de l'exercice alors, je n'ai rien à faire de plus, je me trompe ? Motifs pour moi... Désolée Fu. Bon par contre j'ai continué ma version compliquée pour voir et regardez ce que ça donne, j'ai pas réussi à visualiser la texture dans Blender, par contre je l'ai dans S4S, et il faut faire des ajustements à cause de la déformation du motif et puis pour que ça ait un peu plus d'allure, mais bon ... - Spoiler:
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mer 23 Sep 2015, 14:50 | |
| Désole les filles étant malade je suis au ralentie O_o
Je pense que l'on va faire en étape suivant la partie texture. Laurak, effectivement la visualisation de la texture dans Blender avec un element de S4studio demande une manipulation. Je tatonne toujours donc ce soir je regarde pour bien voir. Et du coup on va toute travailler la texture en modifiant le mesh pour avoir quelque chose de tout propre.
Léna je pense aussi a une astuce par rapport aux ombres, je pense que tu parlais de celle du côté aux quelles je faisait référence dans la vidéo.
Donc je vous prépare du matériel ce soir, profitant d'être seule !
Nat je le récupère et je regarde |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mer 23 Sep 2015, 16:05 | |
| Nat en ce qui concerne l'ombre c'est en fait inhérent au mesh et dans la manière dont il est créé. il y a une division au niveau du tableau à la jonction du pied. Donc forcément quand tu as étiré cela a modifié la structure. Donc tout est en place c'est l'ombre portée du haut qui se manifeste. On comprend mieux la déformation avec ces angles de vue Le mesh parait simple de l'extérieur mais il y a pas mal de coin et recoin. a voir si l'effet de convient et ce que cela done en jeu autrement il faudrait retravailler le mesh |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mer 23 Sep 2015, 18:40 | |
| je ne sais pas s'il paraît simple, ya beaucoup de coins comme tu dis mais ça me plaît!
donc c'est bien l'ombre, pas besoin d'y retoucher? |
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Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 45 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mer 23 Sep 2015, 20:00 | |
| - Laurak a écrit:
- Ah ben donc c'est bon, si je reste sur la version simple, du mesh, je ne m'occupe pas du shadow maintenant si ? Tu as les éléments de l'exercice alors, je n'ai rien à faire de plus, je me trompe ?
En fait, tu m'as répondu pour la prévisualisation de la texture dans Blender mais pas pour les autres questions. Est-ce que je pars sur le mesh simple ou ce dernier du coup ? quelque soit le mesh, est-ce que c'est bon pour l'exercice et est-ce que je dois faire le shadow aussi ? |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mer 23 Sep 2015, 21:16 | |
| Alors oui tu peux partir sur celui-ci. Pour ce qui est de l'ombre c'est ensuite que ce sera fait. Là tu as commencé la texture alors que ce n'était pas prévu alors je vais quand même te demander de rebosser dussus. une fois que tout sera fait dans la dernière partie on modifiera les slots et on feras les différents elements demandé pour l'objet donc l'ombre.
J'essaie de faire le tuto pour la texture dont je viens de parler. pour le reste je vous renverrai sur le tuto de l'oeuf lapin cité précédement car on détaillé la modification d'UV Map
Je vous sent un peu impatiente, si la découpe ne convient pas je peux vous donner le choses plus en bloc
EDIT : ce qui me fait penser que je t'avais mis quelque chose en spoiler Laurak par rapport à la vidéo. Donc si Laurak ou Léna pouvait me la valider ou l'invalider et me dire ce qui manque cela me rendrai service |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mer 23 Sep 2015, 22:04 | |
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Dernière édition par Fuyaya le Mer 23 Sep 2015, 22:24, édité 1 fois |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mer 23 Sep 2015, 22:06 | |
| Cas pratique : Changer la texture de la vue 3D dans blenderDans le cadre de création d'objet avec S4 Studio, les textures de l'objet sont empaquetées avec le mesh. Cela est fot pratique pour visualiser les éléments mais cela à le désavantage de prendre la main sur des textures que l'on voudrait importer. Une manipulation est alors requise et c'est ce que l'on va voir de ce pas --------------------------------------------------
Première chose importante être en mode édition d'objet. Ensuite penser à sélectionner la totalité de l'objet On se met dans l'espace de travail d'édition de l'UV Map et on va cliquer sur le + pour ajouter une texture Au niveau des informations on va rentrer la dimension de la texture de référence. Vous avez exporter la diffuse dans S4Studio, regardez via votre logiciel la taille de l'image et reportez là dans les champs de largeur (width) et hauteur (height) En ce qui concerne le choix de la texture on va prendre color grid. Vous pouvez lui donner un nom comme je l'ai fait pour mieux vous y retrouver Voilà ce que l'on obtient et là notre soucis est flagrant si l'UV Map nous montre la grille, côté objet c'est toujours la texture de la console On reprend l'espace de travail par defaut, ou votre espace perso, à vous de voir. Au niveau du panneau de droite on va aller dans le menu Texture On scrolle jusqu'à la section image, on a un menu déroulant qui correspond aux différentes textures. On choisi donc l'image que l'on vient de créer. Aparté : Vous constaterez sur la partie de droite que dans la mesure ou on utilise une texture inhérente à Blender on a un menu qui nous permet de basculer à tout moment entre les textures de base (blank, UV Grid et Color Grid) On a à présent notre texture qui apparait bien sur notre objet. Hourra ! à vous les modifications
Dernière édition par Fuyaya le Mer 23 Sep 2015, 22:16, édité 1 fois |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Mer 23 Sep 2015, 22:06 | |
| Cas pratique : Mettre des repères sur une texture en vue de modifications graphiquesDans le cadre de la modification de la console, j'ai doublé l'étagère. Au niveau de la texture à l'endroit ou se trouve l'étagère original, il y a un effet d'ombre. Cet effet j'aimerai bien l'ajouter au niveau de ma deuxième étagère. Mais comment marquer cet endroit sur ma texture en me basant sur mon objet 3D ? C'est ce que l'on va voir de suite --------------------------------- On va changer le mode et passer en Texture Paint. Ce qui va nous permettre de tout colorier, gribouiller ou peinturlurer Dans le panneau de droite de ma fenêtre j'ai le menu associé au pinceau. Je peux changer la couleur et l'épaisseur (radius). Je prends du blanc et directement sur ma vue 3D je vais marquer le haut de mon étagère. ON s'en fiche de déborder on marque l'emplacement. Je change de couleur et je marque le bas de mon étagère. Je change de couleur pour mieux repérer le haut du bas qui n'est pas toujours évident sur l'UV Map On constate que cela apparait bien sur ma texture. On va l'exporter en allant dans le menu Image et on choisit Save as Image On a donc une image png avec notre marquage qui va pouvoir nous servir dans notre logiciel de graphisme pour repérer la partie à modifier |
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Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 45 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Jeu 24 Sep 2015, 10:13 | |
| - Fuyaya a écrit:
- Alors oui tu peux partir sur celui-ci. Pour ce qui est de l'ombre c'est ensuite que ce sera fait.
- On parle bien du mesh d'ombre, pour être sûre ? - Fuyaya a écrit:
- Là tu as commencé la texture alors que ce n'était pas prévu alors je vais quand même te demander de rebosser dussus. une fois que tout sera fait dans la dernière partie on modifiera les slots et on feras les différents élements demandé pour l'objet donc l'ombre.
- Oui c'était juste pour tester la faisabilité, vu que tu m'avais dit qu'on le ferait en parallèle. Il faut que je rebosse dessus maintenant ou plus tard ? - Pour la déformation du motif il me semblait plus simple de travailler sur les proportions dans l'UVmap que sur le dds, je me trompe ? - Fuyaya a écrit:
Je vous sent un peu impatiente, si la découpe ne convient pas je peux vous donner le choses plus en bloc Nan nan t'affole pas, j'ai plein de choses à faire en parallèle en fait. Là comme dit plus haut, j'avais avancé la texture, parce que pour déplier mon mesh de bacs il me semblait plus facile de travailler la texture en parallèle. Il me suffisait de réduire celle d'origine et faire un scale sur les éléments d'origine dans l'UV, pour ensuite placer les miens dans l'espace restant. Voilà tout, mais ma texture est oin d'être top, c'est simplement une ébauche destinée à placer mes éléments sur l'UVmap. d'ailleurs je ne suis pas très contente de mon dépliage... Il y a plein de vertices commun avec d'autres éléments et si je supprime les doubles dans l'UV j'ai l'impression de perdre des faces... Par contre ça fonctionne et c'est finalement relativement propre... - Fuyaya a écrit:
- EDIT : ce qui me fait penser que je t'avais mis quelque chose en spoiler Laurak par rapport à la vidéo. Donc si Laurak ou Léna pouvait me la valider ou l'invalider et me dire ce qui manque cela me rendrai service
Zut, je croyais t'avoir répondu. Pour moi la vidéo c'est tout bon, si ce n'est qu'elle s'adresse quand même à des utilisateurs de Blender avertis. Parce que tu détailles certaines manipulations très basiques mais pas toutes. Il faudrait juste bien préciser, même si tu dis que c'est plus tard, de ne pas faire le shadow à suivre, de s'occuper du dépliages et des textures avant de revenir sur la manipulation du shadow. EDIT: je ne comprends pas ce qui est demandé: - Citation :
- 1 - Poster une image de Blender avec le grid associé à votre meuble avant modification et vue de l'UV Map
Est-ce qu'on peut avoir une image d'exemple ? |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Jeu 24 Sep 2015, 12:36 | |
| Exercice vu! - Laurak a écrit:
- EDIT: je ne comprends pas ce qui est demandé:
Citation : 1 - Poster une image de Blender avec le grid associé à votre meuble avant modification et vue de l'UV Map Est-ce qu'on peut avoir une image d'exemple ? Je crois qu'il s'agit de la denrière image du second post, avec la grille colorée ^^ |
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Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 45 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Jeu 24 Sep 2015, 15:05 | |
| Merci Nat, je pensais bien qu'il s'agissait de quelque chose comme ça. J'ai pas gardé le fichier d'origine par contre, je mets celui avec la deuxième tablette, vu que le dépliage est le même, ça doit pas être gênant logiquement. 1- - color Grid:
2- - modification de l'UVmap:
Alors par contre, il y a quelque chose que je n'ai pas compris, ça ne se voit pas ici mais ça a un rapport. J'ai d'abord modélisé mon premier bac, ensuite j'ai fait les découpes, et après uniquement je l'ai dupliqué pour avoir le second bac. Or lorsque je l'ai déplié, je me retrouvais avec 4 faces par exemple pour la zone avec la "poignée" alors que je ne pensais en avoir que deux... C'était justement pour ne pas avoir tout le découpage en double que j'avais dupliqué.. Du coup, j'ai superposé les faces semblables. Je n'ai pas redressé les faces internes parce qu'elles avaient des vertices communs avec d'autres morceaux et qu'en plus ça ne m'étais pas utile vu que l'intérieur est seulement coloré et qu'on en voit quasiment rien.
3- - Vue texturée:
4- - Image de texture:
Voilou, j'espère que ça convient. Et no speed Fuyaya, je ne suis pas impatiente, pas de soucis, je m'acquitte simplement de ma tâche |
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LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 50 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Jeu 24 Sep 2015, 15:59 | |
| Exercice vu, je m'occupe de ça demain matin . Perso Fu ,je ne suis pas impatiente du tout ^^ !! Et pour la vidéo, quand on connaît suffisamment Blender, elle est complète oui, mais je suis d'accord avec Laurak, ça ne s'adresse pas à des grands débutants.... Voilà ^^ !! |
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LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 50 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Jeu 24 Sep 2015, 17:39 | |
| Bon j'ai trouvé un peu de temps là, j'ai donc commencé l'exercice, pour l'uv map avec colr grid, j'ai compris et j'ai ce qu'il faut: Par contre, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire comme modifications dans l'UV map. J'ai jeté un oeil sur le tuto du lapin de pâques, mais dans ce tuto, il faut redresser des lignes, mais dans notre cas, on n'a que des lignes droites... Je ne vois donc pas pourquoi il faut modifier cette UV map ? Help !! |
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Laurak As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 45 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant Jeu 24 Sep 2015, 18:17 | |
| - LénaCrow a écrit:
- Par contre, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire comme modifications dans l'UV map.
J'ai jeté un oeil sur le tuto du lapin de pâques, mais dans ce tuto, il faut redresser des lignes, mais dans notre cas, on n'a que des lignes droites... Je ne vois donc pas pourquoi il faut modifier cette UV map ? Help !! Bah en fait je pense que tu n'as pas de modif à faire et que ça ne s'adresse qu'à Nat et moi. C'est dans le cas de modification fondamentale du mesh, mais comme tu n'as fait que dupliquer une étagère déjà correctement dépliée c'est bon. A la limite ça pourrait te concerner si il y a un endroit où tu veux avoir des motifs bien propres et que ça t'oblige à accorder plus de place à ce morceau sur ta texture. désolée si je ne suis pas claire, j'ai toujours du mal à m'exprimer et à bien me faire comprendre dans le cas de la 3D, c'est parce que ça doit rester encore un peu flou dans mon esprit et pas assez maîtrisé... |
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| Sujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant | |
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