communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:48

ça peut aussi venir de face mal orientées. Mais c'est quand même assez caractéristique d'un défaut sur le mesh dans Blender. Après je ne sais pas si c'est réellement un défaut et si ça a un impact... Je trouve juste que c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:06

Laurak ton projet est intéressant mais il déborde du noveau débutant de l'atelier. Pour tenir les délai et rester dans le cadre, ce serait bien de faire simple mais qu'on se fasse l'autre partie d'ajout de casier en parallèle si tu es d'accord. Si tu peux m'envoyer ta base que je puisse voir en vrai et comment procéder ce serai top

Nat des vues que je voie j'ai l'impression que tu as laissé le pixel du dessous du tablier en retrait ce qui causerait les ombres et les edges dont parle Mam.
Je peux avoir ton fichier blende que je voies si c'est cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:21

Ok je finalise ça ce soir pas avant, là justement j'étais entrain refaire l'UVmap, je vais quand même continuer jusqu'à 16h parce que sinon ça me coupe en pleine manip, mais ce soir, je finalise la version simple du coup, il me reste juste le shadow à faire et le dds de texture qui est très simple, puisque je veux juste mettre des motifs sur la face extérieure, donc rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:16

Coucou, voilà l'image de ma console modifiée:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Consol10

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas modifié les Rigs... Je ne sais pas si il fallait le faire, et le cas échéant, je ne sais pas le faire. Dans la vidéo Fu parles d'un tuto de Mam, il est déjà fait ?
Après j'aurai une autre question, si je veux rajouter une ombre pour ma deuxième étagère, il faut que je procède comment? Il faut le faire avec photoshop? Si c'est le cas, comment bien la positionner par rapport à l'objet 3D, parce que sur une UV map, je ne peux pas déterminer la place de l'ombre à rajouter, et en 3D je n'ai pas de repère non plus pour estimer sa place ? [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 2653977001
En ce qui concerne une éventuelle texture, je veux bien connaître les consignes à appliquer. C'est prévu qu'on le fasse dans l'atelier ça?
Ah oui, ultime question, mais celle-ci est d'ordre général, y a t'il un moyen de savoir à quoi corresponde les "cut"?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:32

Alors les cut ce sont des éléments de S4 studio je pense que c'est ce qui fait le lien entre l'objet 3d, groupe et du coup reconnaissance en jeu mais je spécule

En ce qui concerne la texture et ensuite les slots c'est normal qu'on ne l'ai pas abordé car ce sont les parties suivante de cet exercice.

Ce qui me fait penser que j'avais demandé si vous comptiez mettre une texture unie ou motif. nat me l'a dit mais pour vous deux cela m'échappe et cela conditionne le travail que je dois fournir pour la suite de l'atelier. Si vous me l'avez dit désolée mais étant malade je vous demanderez de bien vouloir me le répéter plutôt que fouiller partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:52

Léna a écrit:
si je veux rajouter une ombre pour ma deuxième étagère

L'ombre que tu as dans Blender, c'est l'ombre du dessous de l'objet, donc pas besoin de rajouter une ombre pour l'étagère que tu as ajoutée.
L'ombre général ce sont les shadows
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:04

Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:07

Fu, c'est oui pour la texture. ^^ [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 1989925733 Et d'acc pour les slots j'attends alors.

Mam: Et pour modifier le shadow, on peut le faire dans Blender??
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:17

Léna, oui mais Fu vous en parlera surement après vu que tout le monde doit le modifier pour qu'il corresponde à la nouvelle forme de votre console
Tu n'as pas précisé si tu veux mettre une texture simple ou à motifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:54

Ah ben je ne sais pas en fait... J'aime assez les texture bois... Ah non attends, je vais choisir une texture métallique plutôt ... Euh... Je réfléchis encore, une chose est sûre par contre il n'y aura pas de motifs !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMar 22 Sep 2015, 23:54

Ah ben donc c'est bon, si je reste sur la version simple, du mesh, je ne m'occupe pas du shadow maintenant si ? Tu as les éléments de l'exercice alors, je n'ai rien à faire de plus, je me trompe ?

Motifs pour moi... Désolée Fu. Bon par contre j'ai continué ma version compliquée pour voir et regardez ce que ça donne, j'ai pas réussi à visualiser la texture dans Blender, par contre je l'ai dans S4S, et il faut faire des ajustements à cause de la déformation du motif et puis pour que ça ait un peu plus d'allure, mais bon ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMer 23 Sep 2015, 14:50

Désole les filles étant malade je suis au ralentie O_o

Je pense que l'on va faire en étape suivant la partie texture. Laurak, effectivement la visualisation de la texture dans Blender avec un element de S4studio demande une manipulation. Je tatonne toujours donc ce soir je regarde pour bien voir.
Et du coup on va toute travailler la texture en modifiant le mesh pour avoir quelque chose de tout propre.

Léna je pense aussi a une astuce par rapport aux ombres, je pense que tu parlais de celle du côté aux quelles je faisait référence dans la vidéo.

Donc je vous prépare du matériel ce soir, profitant d'être seule !

Nat je le récupère et je regarde
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMer 23 Sep 2015, 16:05

Nat en ce qui concerne l'ombre c'est en fait inhérent au mesh et dans la manière dont il est créé. il y a une division au niveau du tableau à la jonction du pied.
Donc forcément quand tu as étiré cela a modifié la structure. Donc tout est en place c'est l'ombre portée du haut qui se manifeste.

On comprend mieux la déformation avec ces angles de vue

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Captur11

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Captur12

Le mesh parait simple de l'extérieur mais il y a pas mal de coin et recoin. a voir si l'effet de convient et ce que cela done en jeu autrement il faudrait retravailler le mesh
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMer 23 Sep 2015, 18:40

je ne sais pas s'il paraît simple, ya beaucoup de coins comme tu dis mais ça me plaît!

donc c'est bien l'ombre, pas besoin d'y retoucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMer 23 Sep 2015, 20:00

Laurak a écrit:
Ah ben donc c'est bon, si je reste sur la version simple, du mesh, je ne m'occupe pas du shadow maintenant si ? Tu as les éléments de l'exercice alors, je n'ai rien à faire de plus, je me trompe ?

En fait, tu m'as répondu pour la prévisualisation de la texture dans Blender mais pas pour les autres questions. Est-ce que je pars sur le mesh simple ou ce dernier du coup ? quelque soit le mesh, est-ce que c'est bon pour l'exercice et est-ce que je dois faire le shadow aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMer 23 Sep 2015, 21:16

Alors oui tu peux partir sur celui-ci. Pour ce qui est de l'ombre c'est ensuite que ce sera fait.
Là tu as commencé la texture alors que ce n'était pas prévu alors je vais quand même te demander de rebosser dussus. une fois que tout sera fait dans la dernière partie on modifiera les slots et on feras les différents elements demandé pour l'objet donc l'ombre.

J'essaie de faire le tuto pour la texture dont je viens de parler. pour le reste je vous renverrai sur le tuto de l'oeuf lapin cité précédement car on détaillé la modification d'UV Map

Je vous sent un peu impatiente, si la découpe ne convient pas je peux vous donner le choses plus en bloc

EDIT : ce qui me fait penser que je t'avais mis quelque chose en spoiler Laurak par rapport à la vidéo. Donc si Laurak ou Léna pouvait me la valider ou l'invalider et me dire ce qui manque cela me rendrai service
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMer 23 Sep 2015, 22:04

2. UV Map & Textures :

Je vous sens dans les starting block, sans doute l'effectif ultra réduit. Je ne vais donc pas le prendre de faire un tuto mais vous allez trouver ci après (posts suivant) deux explications en images relatifs aux problèmes que vous pouvez rencontrer

- Cas pratique : Changer la texture de la vue 3D dans blender
- Cas pratique : Mettre des repères sur une texture en vue de modifications graphiques

Bien entendu toujours dans la liste les tutoriels utiles.

------------------------------------------------------

Les tutoriels utiles :

-  http://www.sims-artists.com/t9743-debutant-creer-un-oeuf-lapin-de-paques - partie sur l'agencement de l'UV Map et l'utilisation de pinceaux
- http://www.sims-artists.com/t9817-apprenti-agencer-son-uv-map

VOTRE TRAVAIL

1 - Poster une image de Blender avec le grid associé à votre meuble avant modification et vue de l'UV Map
2 - Une image de l'UV Map après modification
3 - Une vue de votre objet avec votre texture sous Blender avec vue de haut, profil, face et libre
4 - Votre image de texture



Dernière édition par Fuyaya le Mer 23 Sep 2015, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMer 23 Sep 2015, 22:06

Cas pratique : Changer la texture de la vue 3D dans blender

Dans le cadre de création d'objet avec S4 Studio, les textures de l'objet sont empaquetées avec le mesh. Cela est fot pratique pour visualiser les éléments mais cela à le désavantage de prendre la main sur des textures que l'on voudrait importer.

Une manipulation est alors requise et c'est ce que l'on va voir de ce pas

 --------------------------------------------------

Première chose importante être en mode édition d'objet.
Ensuite penser à sélectionner la totalité de l'objet
On se met dans l'espace de travail d'édition de l'UV Map et on va cliquer sur le + pour ajouter une texture

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 1

Au niveau des informations on va rentrer la dimension de la texture de référence. Vous avez exporter la diffuse dans S4Studio, regardez via votre logiciel la taille de l'image et reportez là dans les champs de largeur (width) et hauteur (height)

En ce qui concerne le choix de la texture on va prendre color grid. Vous pouvez lui donner un nom comme je l'ai fait pour mieux vous y retrouver

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 2

Voilà ce que l'on obtient et là notre soucis est flagrant si l'UV Map nous montre la grille, côté objet c'est toujours la texture de la console

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 3

On reprend l'espace de travail par defaut, ou votre espace perso, à vous de voir.
Au niveau du panneau de droite on va aller dans le menu Texture

On scrolle jusqu'à la section image, on a un menu déroulant qui correspond aux différentes textures. On choisi donc l'image que l'on vient de créer.

Aparté : Vous constaterez sur la partie de droite que dans la mesure ou on utilise une texture inhérente à Blender on a un menu qui nous permet de basculer à tout moment entre les textures de base (blank, UV Grid et Color Grid)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 4

On a à présent notre texture qui apparait bien sur notre objet. Hourra ! à vous les modifications

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 5


Dernière édition par Fuyaya le Mer 23 Sep 2015, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyMer 23 Sep 2015, 22:06

Cas pratique : Mettre des repères sur une texture en vue de modifications graphiques

Dans le cadre de la modification de la console, j'ai doublé l'étagère. Au niveau de la texture à l'endroit ou se trouve l'étagère original, il y a un effet d'ombre.

Cet effet j'aimerai bien l'ajouter au niveau de ma deuxième étagère. Mais comment marquer cet endroit sur ma texture en me basant sur mon objet 3D ? C'est ce que l'on va voir de suite

---------------------------------
On va changer le mode et passer en Texture Paint. Ce qui va nous permettre de tout colorier, gribouiller ou peinturlurer

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 A

Dans le panneau de droite de ma fenêtre j'ai le menu associé au pinceau. Je peux changer la couleur et l'épaisseur (radius).
Je prends du blanc et directement sur ma vue 3D je vais marquer le haut de mon étagère. ON s'en fiche de déborder on marque l'emplacement.

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 B

Je change de couleur et je marque le bas de mon étagère. Je change de couleur pour mieux repérer le haut du bas qui n'est pas toujours évident sur l'UV Map

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 C

On constate que cela apparait bien sur ma texture. On va l'exporter en allant dans le menu Image et on choisit Save as Image

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 D

On a donc une image png avec notre marquage qui va pouvoir nous servir dans notre logiciel de graphisme pour repérer la partie à modifier
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyJeu 24 Sep 2015, 10:13

Fuyaya a écrit:
Alors oui tu peux partir sur celui-ci. Pour ce qui est de l'ombre c'est ensuite que ce sera fait.
- On parle bien du mesh d'ombre, pour être sûre ?

Fuyaya a écrit:
Là tu as commencé la texture alors que ce n'était pas prévu alors je vais quand même te demander de rebosser dussus. une fois que tout sera fait dans la dernière partie on modifiera les slots et on feras les différents élements demandé pour l'objet donc l'ombre.
- Oui c'était juste pour tester la faisabilité, vu que tu m'avais dit qu'on le ferait en parallèle. Il faut que je rebosse dessus maintenant ou plus tard ?
- Pour la déformation du motif il me semblait plus simple de travailler sur les proportions dans l'UVmap que sur le dds, je me trompe ?

Fuyaya a écrit:

Je vous sent un peu impatiente, si la découpe ne convient pas je peux vous donner le choses plus en bloc
Nan nan t'affole pas, j'ai plein de choses à faire en parallèle en fait. Là comme dit plus haut, j'avais avancé la texture, parce que pour déplier mon mesh  de bacs il me semblait plus facile de travailler la texture en parallèle. Il me suffisait de réduire celle d'origine et faire un scale sur les éléments d'origine dans l'UV, pour ensuite placer les miens dans l'espace restant. Voilà tout, mais ma texture est oin d'être top, c'est simplement une ébauche destinée à placer mes éléments sur l'UVmap. d'ailleurs je ne suis pas très contente de mon dépliage... Il y a plein de vertices commun avec d'autres éléments et si je supprime les doubles dans l'UV j'ai l'impression de perdre des faces... Par contre ça fonctionne et c'est finalement relativement propre...

Fuyaya a écrit:
EDIT : ce qui me fait penser que je t'avais mis quelque chose en spoiler Laurak par rapport à la vidéo. Donc si Laurak ou Léna pouvait me la valider ou l'invalider et me dire ce qui manque cela me rendrai service
Zut, je croyais t'avoir répondu. Pour moi la vidéo c'est tout bon, si ce n'est qu'elle s'adresse quand même à des utilisateurs de Blender avertis. Parce que tu détailles certaines manipulations très basiques mais pas toutes. Il faudrait juste bien préciser, même si tu dis que c'est plus tard, de ne pas faire le shadow à suivre, de s'occuper du dépliages et des textures avant de revenir sur la manipulation du shadow.

EDIT: je ne comprends pas ce qui est demandé:
Citation :
1 - Poster une image de Blender avec le grid associé à votre meuble avant modification et vue de l'UV Map
Est-ce qu'on peut avoir une image d'exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyJeu 24 Sep 2015, 12:36

Exercice vu!

Laurak a écrit:
EDIT: je ne comprends pas ce qui est demandé:
Citation :
1 - Poster une image de Blender avec le grid associé à votre meuble avant modification et vue de l'UV Map
Est-ce qu'on peut avoir une image d'exemple ?
Je crois qu'il s'agit de la denrière image du second post, avec la grille colorée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyJeu 24 Sep 2015, 15:05

Merci Nat, je pensais bien qu'il s'agissait de quelque chose comme ça. J'ai pas gardé le fichier d'origine par contre, je mets celui avec la deuxième tablette, vu que le dépliage est le même, ça doit pas être gênant logiquement.

1-
color Grid:

2-
modification de l'UVmap:

3-
Vue texturée:

4-
Image de texture:

Voilou, j'espère que ça convient. Et no speed Fuyaya, je ne suis pas impatiente, pas de soucis, je m'acquitte simplement de ma tâche Wink




Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyJeu 24 Sep 2015, 15:59

Exercice vu, je m'occupe de ça demain matin .
Perso Fu ,je ne suis pas impatiente du tout ^^ !!
Et pour la vidéo, quand on connaît suffisamment Blender, elle est complète oui, mais je suis d'accord avec Laurak, ça ne s'adresse pas à des grands débutants....
Voilà ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyJeu 24 Sep 2015, 17:39

Bon j'ai trouvé un peu de temps là, j'ai donc commencé l'exercice, pour l'uv map avec colr grid, j'ai compris et j'ai ce qu'il faut:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Color_10

Par contre, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire comme modifications dans l'UV map.
J'ai jeté un oeil sur le tuto du lapin de pâques, mais dans ce tuto, il faut redresser des lignes, mais dans notre cas, on n'a que des lignes droites... Je ne vois donc pas pourquoi il faut modifier cette UV map ?
Help !!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 EmptyJeu 24 Sep 2015, 18:17

LénaCrow a écrit:
Par contre, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire comme modifications dans l'UV map.
J'ai jeté un oeil sur le tuto du lapin de pâques, mais dans ce tuto, il faut redresser des lignes, mais dans notre cas, on n'a que des lignes droites... Je ne vois donc pas pourquoi il faut modifier cette UV map ?
Help !!

Bah en fait je pense que tu n'as pas de modif à faire et que ça ne s'adresse qu'à Nat et moi. C'est dans le cas de modification fondamentale du mesh, mais comme tu n'as fait que dupliquer une étagère déjà correctement dépliée c'est bon. A la limite ça pourrait te concerner si il y a un endroit où tu veux avoir des motifs bien propres et que ça t'oblige à accorder plus de place à ce morceau sur ta texture. désolée si je ne suis pas claire, j'ai toujours du mal à m'exprimer et à bien me faire comprendre dans le cas de la 3D, c'est parce que ça doit rester encore un peu flou dans mon esprit et pas assez maîtrisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: