communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyJeu 27 Aoû 2015, 11:40

Bonjour à tous,

Les Sims4 nous offre la possibilité d'enjoliver nos toits et nos façades avec des outils spécifiques:
-Les moulures de toit
-Les frises et décorations d'extérieur

Nous allons voir ici comment les utiliser et quelles sont les précautions à prendre pour avoir un bon rendu sans mauvaise surprise, car ce sont des outils un peu capricieux.

Sommaire:

I) Les moulures de toit
1)Présentation des outils
2)Comment les utiliser
3)Pour aller plus loin: Les toits à face triangulaire

II) Les frises et décorations d'extérieur
1)Présentation des outils
2)Précautions à prendre
3)Comment les utiliser
4) Pour aller plus loin: Le toit plat

Vous avez terminé de construire votre maison, et vous souhaitez maintenant enjoliver son aspect extérieur !!
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-11

Voyons maintenant comment faire, c'est parti !! Very Happy

Petit rappel: Les outils de décoration de toit se trouvent dans le menu construction auquel on accède en cliquant sur la pastille avec les outils:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Mode_c10


Dernière édition par LénaCrow le Ven 28 Aoû 2015, 22:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyJeu 27 Aoû 2015, 14:28

I) Les moulures de toit

1)Présentation des outils:

Dans le menu construction, sur l'image de la petite maison en bas à gauche de votre écran, il vous faudra cliquer sur les moulures de toit, outil que j'ai ai encadré en violet, pour ouvrir leur menu:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Moulur10

Elles sont au nombre de 4, les voici:
1-Garniture de toit à angle
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Garnit10

2-Garniture de toit en biseau:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Garnit11

3-Garniture de toit carrée:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Garnit12

4-Garniture de toit renforcée:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Garnit13

Bon ok, je reconnais qu'il faut avoir un oeil de faucon pour les différencier, pourtant elles sont sensées être différentes [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 2653977001 ... Vous jugerez par vous même celle qui a votre préférence. [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 1989925733

Allons les placer maintenant.


Dernière édition par LénaCrow le Jeu 27 Aoû 2015, 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyJeu 27 Aoû 2015, 15:00

2)Comment les utiliser
Le placement:

Les garnitures de toit, comme son nom ne l'indique peut-être pas, doivent être posées en bordure de toit...

Pour les positionner:

1- Choisissez la moulure qui vous plaît en cliquant dessus (son cadre doit devenir vert)
2- Positionnez ensuite votre souris à la limite de votre toit, cliquez, appliquez !! ^^
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Positi11

Tadammm!! Voilà une belle bordure de toit !! Razz

Sachez que celle-ci se disposera d'office sur tous les bords de votre toit, si votre toiture est composée de plusieurs toits individuels, vous pourrez appliquer une moulure différente à chaque toit.

Dans mon exemple, sur le toit triangulaire (en fait c'est un toit à demi-croupe, mais j'ai écrit triangulaire pour que vous fassiez bien le distingo...), j'ai posé une garniture de toit en biseau, et sur le toit rectangulaire à gauche, j'ai posé une garniture de toit renforcée:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-10

Histoire de mettre un peu de fantaisie dans tout ça !! Razz

3)Pour aller plus loin:

Cas particulier: Dans le cas des toits à deux versants et des toits en demi croupe, vous pourrez rajouter une moulure de toit à la base du triangle de la façade que le jeux génère automatiquement pour fermer la toiture, mais seulement avec les garnitures de toit en biseau et les garnitures de toit carrées:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Base_t10
Vous pourrez néanmoins les mixer avec d'autres garnitures pour les pans si vous le souhaitez.



Voilà, nous avons fait le tour de ce que permettent les garnitures de toit, rien de bien sorcier somme toute !!

Passons maintenant aux "frises et décorations d'extérieur", nous allons voir que dans certains cas, celles-ci peuvent nous jouer de sales tours !! Ce sont elles les capricieuses, mais pas de panique, cela reste tout de même relativement simple !!  Razz


Dernière édition par LénaCrow le Dim 13 Sep 2015, 22:54, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyJeu 27 Aoû 2015, 16:20

II) Les frises et décorations d'extérieur

Elles se posent, à la limite entre deux étages.

1)Présentation des outils

Dans le menu construction, sur l'image de la petite maison en bas à gauche de votre écran toujours, il vous faudra cliquer sur les frises et décoration d'extérieur, outil que j'ai ai encadré en violet, pour ouvrir leur menu:
Ce menu se subdivise en 2 sous-menus:
1-Les frises
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Frise_10

Elles sont au nombre de 5:
1.1- Décor de frise:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-12

1.2-Esprit de frise:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-13


Dernière édition par LénaCrow le Ven 28 Aoû 2015, 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyJeu 27 Aoû 2015, 17:09

1.3-Frise moderne:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-14

1.4-Frise Frimoi:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-15

1.5-Frise le génie:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-16

2)Les décorations d'extérieur:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Dycora10

Elles sont au nombre de 6:
2.1-Décoration d'extérieur marée haute:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-19

2.2-Décoration d'extérieur saillante:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-17

2.3-Décoration d'extérieur simple:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-18


Dernière édition par LénaCrow le Jeu 27 Aoû 2015, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyJeu 27 Aoû 2015, 17:25

2.4-Décoration d'extérieur incrustée:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-20

2.5-Décoration d'extérieur renforcée 1:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-21

2.6-Décoration d'extérieur renforcée 2:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 27-08-22

Maintenant que vous vous êtes faits une idée du rendu, vous allez choisir celle qui s'accordera le mieux à votre style de maison, puis attaquer la mise en place....
Seulement voilà, il va falloir connaître quelques petits détails avant de vous lancer, sous peine de vous arracher les cheveux. drunken
C'est ce que nous allons voir dans la partie qui va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyJeu 27 Aoû 2015, 19:35

2)Précautions à prendre:

Avant de vous expliquer comment positionner vos frises et vos décorations d'extérieur, il vous faudra connaître 2-3 petites choses avant.
Déjà, connaître ou reconnaître l'outil hauteur des murs, ce menu apparaît après avoir cliqué sur la flèche verte entourée de rouge et sélectionné votre mur (Vous devez voir des flèches blanches apparaître)
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Outil_11
Ainsi que le panneau des hauteurs de murs:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Hauteu10
les sims 4 nous propose 3 hauteurs:
1-Bas
2-Moyen
3-Haut
Dans mon exemple, j'ai choisi de mettre des murs hauts sur mon rez-de-chaussée, c'est pour ça que l'icône des murs hauts (n°3) est en vert sur mon image.
Pour changer la hauteur de votre mur, il vous suffira donc de cliquer sur la taille de mur qu'il vous faut.
Note: Quand vous changez la hauteur d'un mur, vous changez la hauteur de tous les murs de l'étage concerné.
Nous allons voir maintenant pourquoi il est nécessaire de maîtriser cette manip:

Pour les frises:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Frise_10

Vous devez savoir que les frises n°1 et 2 ne s'appliquent que sur les murs moyens et hauts, par conséquent, si vous voulez les utiliser, il vous faudra des murs de taille moyenne ou grande, donc si vous avez construit votre rez de chaussée avec des murs bas vous devrez changer leurs tailles en suivant la manip que j'ai indiquée plus haut.
Les frises n°3,4 et 5 quand à elles ne s'utilisent que sur des murs hauts, si vous souhaitez les utiliser vous devrez donc monter vos murs au plus haut.
Mais c'est pas fini !!!  drunken

Et oui, parce qu'en plus d'avoir des exigences de taille de murs, les frises aiment prendre leurs aises, elles n'ont aucun scrupule à vous liquider vos fenêtres si celles-ci sont mal placées ou tout autres objets que vous aurez posés sur votre façade (Sculpture murale, Appliques, Plantes grimpantes...) d'ailleurs !!
Donc il vous faut connaître aussi la manipulation des hauteurs de fenêtres, pour les préserver!!
Celle-ci est très simple, sélectionner une fenêtre de votre mur et sans relâcher la souris, faites là glisser vers le bas:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Manip_10
Si vous ne le faites pas avant de poser la frise 5 par exemple vous obtiendrez ça:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Destru10
Puis ça:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Fenytr11

Note: Pour modifier la hauteur des appliques murales et des sculptures que vous auriez mis aussi, procédez de la même façon, sous peine de les retrouver elles aussi, reléguées dans le fouillis de l'inventaire de la famille par ces frises capricieuses !! Razz

Y'a de quoi s'arracher les cheveux non ?? Satanées frises !!! drunken
Mais forts de ces connaissances, elles ne nous auront pas !!!

Pour les décorations d'extérieur en revanche, pas de problème, elles sont beaucoup plus dociles, elles s'appliquent sans contrainte sur les murs bas, et elles prennent peu de place, avec elles aucun risque de retrouver vos fenêtres expulsées. flower

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 98029 "Un homme averti en vaut deux", ceci acquis, nous pouvons enfin nous lancer dans le positionnement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:41

3)Comment les utiliser

En général, le positionnement des frises et des décorations d'extérieur, est très simple, comme pour les moulures de toit, il vous faut, après avoir choisi votre frise, pointer votre souris légèrement au-dessus de votre rez-de-chaussée puis cliquer pour la mettre en place:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Positi12

Sauf que parfois tout n'est pas si simple.  geek

Cas particulier des frises:

Il faut savoir que les frises se placent automatiquement, mais qu'elles ne se limitent qu'à une unité de bâtiment. Je m'explique:
J'ai construit mon bâtiment en 2 temps, le premier concerne la structure en forme de croix (1ière unité de bâtiment), le deuxième concerne la structure hexagonale (2ième unité de bâtiment), comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, ma frise ne s'est posée que sur la partie en croix:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Sector10

L'avantage dans ce cas là, c'est que vous pourrez poser une frise de style ou de couleur différents sur votre 2ième unité de bâtiment si vous le souhaitez, sinon vous n'avez qu'à reprendre votre premier modèle, et vous l'appliquez sur cette 2ième unité .
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 28-08-10

Sauf qu'il est rare de construire un bâtiments avec des unités aussi bien délimitées. Surtout lorsque  nous décidons par exemple d'ajouter une aile à notre façade comme ici:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 28-08-11

Dans ce cas 2 possibilité se présente à nous:
1) Je veux une frise uniforme sur toute ma façade, je choisis donc ma frise et je l'applique à mon mur:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 28-08-12

2) Je ne veux pas la même frise sur mon extension que sur le reste de ma façade:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Extens10

Je crée alors une nouvelle unité de bâtiment en fermant ma pièce, je pose mon autre frise et seulement ensuite je casse les murs intérieurs.
Et voilà, j'ai mes 2 frises différentes !!  cheers

"drunken" Me dites vous!! Mais non, mais non, c'est juste une question d'habitude, vous verrez !!  Razz

Après avoir vu le cas particulier des frises, voyons ensemble le cas particulier des décorations d'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:48

Cas particulier des décorations d'extérieur

Contrairement aux frises, les décorations d'extérieur ne se posent pas automatiquement sur une unité de construction spécifique, elles se posent plutôt sur des unités de mur. Je m'explique, sur l'image ci-dessous, j'ai cassé et reconstruit un pan de murs (celui qui est en bleu):
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Unity_10

Vous voyez donc, que j'ai réussi à poser des décorations d'extérieur de couleurs différentes sur mes différentes unités de mur, que j'ai matérialisé par des cadres de couleurs . Donc si vous souhaitez varier vos décos, vous devez tenir compte de ça, sinon posez sur chaque unité de mur la frise que vous avez choisi.

Comme pour les frises, si vous voulez pouvoir utiliser plusieurs décos sur votre mur, vous devrez créer une pièce dans le prolongement de la section de façade que vous souhaitez différencier, puis poser votre déco, et ensuite casser les murs:
Comme ici:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Unity_11

Vous avez tout saisi ? Razz
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 285761 ! Alors vous pouvez jouer avec vos frises et vos décos ext sans mesure maintenant !!

D'ailleurs, nous allons voir dans la dernière partie de ce tuto, que les frises peuvent aussi nous servir à autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:01

4)Pour aller plus loin

Suite à une suggestion de Koélia, sur une astuce de Poupouss, je vais vous montrer ici, ce que l'on peut faire aussi avec les frises de murs

Le toit plat:

Dans certaines des constructions, que vous allez faire, vous allez peut-être avoir envie de coiffer votre bâtiment avec autre chose qu'un toit pointu (surtout si vous souhaiter donner un petit côté moderne à votre maison) nous allons voir ici comment procéder. Dans mon exemple c'est plutôt un côté médiéval que je cherche à obtenir:

Je voudrais un toit plat pour ma tour, mais vous voyez bien, que si on la laisse comme ça:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 28-08-13

Ben c'est vraiment pas beau. On va donc lui donner un petit peu de relief:

1ière étape, construire un étage supplémentaire:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 28-08-14

2ième étape, poser notre décoration d'extérieur, ici j'ai utilisé la "décoration d'extérieur renforcée" (1):
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 28-08-15

3ième étape, casser les murs de l'étage que nous avons construit et poser notre revêtement sur le sol, nous allons alors obtenir ça:
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 28-08-16

C'est déjà mieux non ?

Vous pourrez même ensuite poser sur votre toit une clôture pour fignoler le rendu, ici j'ai utilisé le "Mur monolithique" pour donner un air de tour médiévale à ma demeure  Razz :
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 28-08-17

N'est-elle pas belle ma tour ??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce tutoriel est désormais terminé, j'espère que je n'aurai pas été trop rébarbative avec toutes mes consignes, et que vous prendrez plaisir à le consulter et à réaliser de belles choses grâce à lui.
Si le moindre doute persistait à l'issue de mon tutoriel, n'hésitez pas à me le dire, je vous donnerez avec plaisir les éclaircissements nécessaires.

Je tenais à remercier Koélia et Poupouss pour leur contribution à la réalisation du toit plat.

Merci à vous aussi les "Archisims" pour l'intérêt que vous aurait porté à ce tutoriel et n'hésitez pas à nous montrer vos création à la suite de ce sujet.

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" 800185



MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:04

Post laissé libre pour ajout
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptySam 29 Aoû 2015, 16:11

Merci Léna!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyDim 13 Sep 2015, 22:29

Merci beaucoup Léna pour ce tuto!


Dernière édition par Katnat le Lun 14 Sep 2015, 06:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
puce0204
puce0204
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 104
Localisation : France

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:43

Merci beaucoup pour ce tuto. Je m'arrachais tellement les cheveux avec ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoop.it/t/les-sims-3
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:46

Avec plaisir Puce !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"   [Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant]Les outils "Moulures de toit" et "Frises et décorations d'extérieur"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Construction de toits: le toit mansardé
» [Débutant] Construire une terrasse dans un toit
» [Débutant] Illustrator - Les différents outils et ses détails
» [Débutant] L'outil toit
» [débutant]Créer vos vêtements - Partie II - Les différents outils du TSRWorkshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: La construction-
Sauter vers: