communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Sims 4] Traduction du challenge 100 bébés de Ashleigh825

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: [Sims 4] Traduction du challenge 100 bébés de Ashleigh825   Ven 28 Aoû 2015, 15:35

Challenge des 100 bébés

Le challenge des 100 bébés que je vous propose ici est une traduction des règles anglaises postées sur le forum officiel américain, vous les trouvez ici, par Ashleigh825.
Je vous conseille de suivre régulièrement les mises à jour de la créatrice, il se peut que je les loupe et ne les ajoute pas ici systématiquement !

L'objectif du challenge est de donner naissance à 100 enfants en un minimum de générations. Le challenge se termine donc lorsque le 100 ème bébé nait, ou si vous ratez le challenge en ne suivant pas les règles!


Les règles de base:

Pour commencer, créez votre Simette fondatrice, appelons-la la matriarche! Elle doit donc être une femme, jeune adulte. Elle doit être humaine (voir les règles d'exception pour les aliens) et être seule dans son foyer. Vous pouvez lui donner l'apparence et les traits que vous souhaitez. Nous vous conseillons « Romantique », « Tournée vers la famille » et un trait qui lui permettra de gagner facilement de l'argent (une compétence qui rapporte par exemple) pour être plus efficace mais rien d'obligatoire.

Installez la dans n'importe quelle maison Starter qu'elle puisse s'acheter avec les 20 000§ de départ. Vous pourrez la changer de  maison pour une plus grande lorsqu'elle aura plus d'argent (sans tricher) avec ses enfants. La nouvelle maison devra être vide, sans autre foyer, et vous la téléchargerez depuis la galerie du jeu lorsqu'elle pourra s'offrir la maison.

Vous jouez en Espérance de vie normale.

Vous pouvez jouer d'autres foyers dans la même partie, par exemple si vous souhaitez jouer un des enfants de la matriarche qui a déménagé. Mais vous devez être sur que le foyer de la matriarche ne vieillit pas pendant ce temps. Le non vieillissement des autres foyers s'activent dans les options du jeu, mais il est conseillé de le désactiver lorsque vous revenez sur le foyer de la matriarche, pour avoir de nouveaux habitants en ville.

Votre matriarche et ses héritières ne peuvent avoir de travail, jamais. Toutes les autres façon d'avoir de l'argent sont autorisées : peinture, écriture, ramasser des fruits, etc … Mais il n'est pas possible de faire la carrière artiste, écrivain, etc … (voir les règles d'Au Travail pour les exceptions de cette extension)

La matriarche peut sortir librement de la maison. Elle n'a pas à sortir avec tous ses enfants dès qu'elle quitte le terrain. Si vous avez Au Travail et/ou Destination Nature, il y a des exceptions, lire plus bas.

La matriarche ne peut pas se marier tant qu'elle peut faire des enfants. Elle aura des petits amis, mais pas d'engagement supplémentaire : ni de fiançailles, ni d’emménagement dans la maison. Lorsqu'elle devient âgée et que la plus jeune fille de la maison est en age de prendre la suite, elle peut se marier mais doit partir du foyer pour vivre avec son mari.

La récompense d'aspiration Fertilité est autorisée, et même encouragée ! Plus vous avez de naissances multiples, mieux c'est !
Toutes les récompenses ou techniques pour rallonger l’espérance de vie, sauver de la mort ou ramener à la vie ne sont pas autorisées. Vous ne pouvez pas déménager des fantômes dans le foyer.
Toutes les autres récompenses peuvent être utilisées, vous les avez gagné à la sueur de votre front, aucune raison de ne pas en profiter ensuite !

Tout mods ou contenu personnalisé qui vous donnerait des avantages pour terminer le challenge plus vite n'est pas autorisé. Par exemple, le mods qui vous donne la possibilité d'avoir plus de 8 sims dans votre foyer est interdit car vous n'avez pas à faire déménager les enfants et attendre qu'ils soient grand pour en faire pleins, mais une jolie paire de lunettes est autorisée car elle ne change rien au challenge.

Les codes de triche qui vous donnent des avantages pour le challenge ne sont pas autorisés (argent, compétence, école, débloquer les objets, etc) , mais vous pouvez utiliser le code moveobjects pour faire votre déco et construction. Vous pouvez faire « reset sim » si vous avez un bug, et si jamais vous perdez toute votre partie à cause d'un gros crash, vous pouvez tout utiliser pour récupérer ce que vous avez perdu (codes, mods, etc).

Vous pouvez adopter des enfants sans être pénalisé. Mais  ils ne compteront pas dans les 100 bébés, donc cela ne vous apportera pas plus dans votre challenge, ils prendront une place dans le foyer pour rien.
 
Votre matriarche ne peut pas être enceinte plusieurs fois du même homme . Une fois que la grossesse est en route, elle doit changer de partenaire. Bien sûr, si vous avez des jumaux ou triplés, c'est une excellente chose ! Une grossesse par père, pas nécessairement un enfant par père donc. Aucune autre restriction dans le choix des pères, en dehors du fait qu'ils ne doivent pas emménager et apporter une quelquonque aide au foyer en dehors de faire bébé.

Vous ne pouvez pas influencer le sexe du bébé à naître. Vous ne devez donc pas écouter de la musique alternative et de la musique pop ; et vous ne pouvez pas manger des carottes et des framboises durant les grossesses.

Vous ne pouvez pas choisir les traits et aspirations des bébés. Vous utiliserez le générateur de pinstar (vous pouvez aller chercher les traits du père dans son foyer si vous ne les avez pas noté), ou le générateur Random Sim (qui ne nécessite pas les traits des 2 parents)

Les bébés ne peuvent grandir avant que vous ayez eu la notification vous annonçant que c'est leur anniversaire.
Les enfants et les ados peuvent grandir dès qu'ils ont un A à l'école. Les ados peuvent avoir un job à temps partiel pour aider financièrement le foyer.

Les jeunes adultes peuvent quitter le foyer, mais ne peuvent plus revenir y vivre ensuite.

Lorsque la matriarche devient âgée et ne peut donc plus être enceinte, sa plus jeune fille prend la place de matriarche. Si elle n'est pas encore jeune adulte, il faut attendre qu'elle le devienne avant de faire la faire devenir matriarche, et garder la mère âgée au sein du foyer. Si la plus jeune fille est jeune adulte, la matriarche âgée peut quitter le foyer.

Vous ne pouvez pas faire des meurtres de masse des enfants pour libérer de l'espace dans le foyer. Pour valider un enfant et déduire le décompte des 100 bébés, il doit arriver à l'age jeune adulte. Sauf le 100 ème, qui sera compté dès sa naissance, et qui terminera le challenge !


Dernière édition par Bloup le Dim 30 Aoû 2015, 20:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Sims 4] Traduction du challenge 100 bébés de Ashleigh825   Sam 29 Aoû 2015, 16:21

Règles pour Destination Nature:

Ces règles s'appliquent uniquement si vous avez le pack Destination Nature.

Votre matriarche peut aller en vacances à Granite Falls mais elle doit partie avec tout son foyer. Elle ne peut pas laisser ses enfants et ados à la maison. S'il y a un bébé dans le foyer ou si elle est enceinte, elle ne peut pas partir.

La matriarche peut développer la compétence Herboristerie, ramasser des insectes et faire toutes les activités du pack. Elle peut vendre les collections qu'elle ramasse, et les potions qu'elle fabrique.

La matriarche peut utiliser Granite Falls comme terrain de chasse pour trouver des pères pour ses enfants. Les mêmes règles s'appliquent que dans les villes du jeu de base : un seul père par grossesse, et pas de mariage ou d'emménagement.



Règles pour Au Travail:

Ces règles s'appliquent uniquement si vous avez le pack Au Travail.

La matriarche ne peut pas démarrer une carrière active (scientifique, médecin, détective).

Elle peut avoir un commerce. Par contre, il faut penser que lorsqu'elle sera dans son magasin, elle ne sera pas à la maison pour s'occuper des enfants. Ils auront de moins bonnes notes à l'école, grandiront donc moins vite et resteront plus longtemps dans le foyer. De plus, un magasin demande beaucoup d'argent au départ, argent qui ne sera pas utilisé pour améliorer la maison et le quotidien. A vous de voir si cela est intéressant pour votre challenge!

La matriarche peut développer sa compétence photographie et sa compétence pâtisserie, et vendre ses productions.

La matriarche peut aller à l’hôpital pour accoucher.



Règles optionnelles pour les Extraterrestres:

Ces règles s'appliquent uniquement si vous avez le pack Au Travail.

Certains joueurs aiment jouer avec les aliens, et d'autres non, c'est pour cela que l'implication des aliens n'est pas obligatoire dans le challenge.
Vous pouvez choisir de jouer avec l'option "Avantage Alien" dans un challenge des 100 bébés normal ou bien choisir de jouer un challenge des 100 bébés Aliens. Et vous pouvez aussi ne pas vous préoccuper de ces options, si vous préférez !

Dans ces règles, vous entendez parler d'hybrides : les hybrides sont des sims normaux, mais ont une couleur de peau alien, et des cheveux et yeux humains. Ils ne portent pas de déguisement humain, et ne se font pas reconnaitre parl es autres sims comme des aliens. Ils ont par contre les interactions spéciales des aliens.


Avantage Alien

La matriarche doit être un humain.

Chaque enfant alien ou hybride de votre matriarche compte pour 2 dans le décompte total des 100. Un alien ou un hybride = 2 humains donc. Dans le cas de grossesse multiple, c'est pareil.

Si vous décidez que la prochaine matriarche est une alien ou une hybride, vous perdez ce bonus, jusqu'à ce que la matriarche suivante choisie soit une humaine. Ce qui veut dire que seuls les enfants aliens/hybrides issus d'une humaine compte pour 2. Si la mère est alien/hybride, tous ses enfants compteront pour 1.

Tous les enfants et ados aliens doivent être avec leur déguisement humain pour sortir du terrain. Si un humain qui ne fait pas parti du foyer découvre qu'un sim de votre foyer est un alien, sa mémoire est effacée et il ne doit plus jamais revenir sur votre terrain (s'il toque à la porte, vous n'ouvrez pas).


Challenge des 100 bébés Hybride Alien

Votre matriarche doit être un alien ou un hybride.

La matriarche ne peut avoir de progéniture qu'avec des humains.

Seuls les bébés issus des grossesses de votre matriarche comptent pour les 100 bébés, si elle pollinise des sims les enfants ne seront pas comptés.

Tout enfant humain qui nait de votre matriarche ne compte pas dans le décompte des 100 bébés, uniquement les aliens et les hybrides. Vous ne pouvez pas faire partir les enfants humains du foyer avant qu'ils soient jeunes adultes pour faire de la place dans le foyer.

Tous les enfants et ados aliens doivent être avec leur déguisement humain pour sortir du terrain. Si un humain qui ne fait pas parti du foyer découvre qu'un sim de votre foyer est un alien, sa mémoire est effacée et il ne doit plus jamais revenir sur votre terrain (s'il toque à la porte, vous n'ouvrez pas).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
avatar
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Sims 4] Traduction du challenge 100 bébés de Ashleigh825   Dim 30 Aoû 2015, 20:18

Post vide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Timide du pinceau
avatar
Wednees
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 15

MessageSujet: Re: [Sims 4] Traduction du challenge 100 bébés de Ashleigh825   Mar 06 Oct 2015, 21:14

Je suis en train de le faire je suis deja a 5 bébé j'en suis loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-de-wednees-27.webself.net/
Peintre au doigt
avatar
mathilden
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 21
Localisation : Simllywood

MessageSujet: Re: [Sims 4] Traduction du challenge 100 bébés de Ashleigh825   Mar 20 Juin 2017, 18:46

Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il en est concernant les règles du challenge des 100 bébés avec les bambins et l'add-on être parents... quand les faire grandir ? Quelles sont les exigences ?

J'aimerais beaucoup recommencer ce challenge, mais depuis l'arrivée des bambins je ne trouve aucune règle les concernant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Sims 4] Traduction du challenge 100 bébés de Ashleigh825   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Traduction du challenge 100 bébés de Ashleigh825
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sims 4] Traduction du challenge 100 bébés de Ashleigh825
» [Sims 4] Le pilou challenge
» Traduction du challenge de l'immigrant
» [Challenge] SDF (Sims Dans le Froid)
» [Challenge] Les Jardi-ecolo-sims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Règles des challenges-
Sauter vers: