communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] Construction Sims 3 et 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

Féminin Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Ven 28 Aoû 2015, 20:43

Alors, voilà j'ouvre ce projet afin d'essayer de pouvoir mener à bien ce projet. Je vais tenter de m'améliorer en construction grâce à cette maison :

Je choisis de la faire sur les Sims 3 et non les 4 pour une simple et bonne raison : le modelage du terrain.

J'ai essayé de lister des tutos qui pourront m'être utiles sachant que je suis plus d'un niveau débutant Smile.
[Fiche] Définition et applications du code "constrainfloorelevation false"
[Débutant] Modelage du terrain
[Apprenti] Construire une maison un peu plus compliquée à partir d'un plan
[Intermédiaire] Construction d'un escalier avec paliers.
[Débutant] Construire une pergola fleurie.
[Débutant] Remplir son jardin potager

Si j'en oublies, je vous invite à m'en conseiller d'autres Smile.

Je pense qu'il faut que je procède en suivant les étapes de la vidéo, afin de pas trop me perdre. Je pense que je vais faire l'extérieur à l'identique car c'est là que j'ai vraiment beaucoup à apprendre. Je pense donc commencer par :
1. Le choix du terrain
2. Modelage du terrain
3. Pose des fondations
4. Pose des murs des différents étages
5. Les toits
6. La création de la verrière
7. Les revêtements muraux et pose de fenêtres
8. Aménagement du jardin
9. Création d'un lac aménagé d'un kiosque
10. Création d'un potager
11. Construction d'une piscine surplombée d'une fontaine personnalisée

Dernière édition par Misteriane le Mer 07 Oct 2015, 18:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Ven 28 Aoû 2015, 22:36

Tout d'abord, tu n'auras pas besoin des 2 tutos sur les garages.
Le tuto "créer un garage souterrain" concerne un garage qui est en sous-sol par-rapport au niveau de la route. La maison que tu veux reproduire est construite sur un terrain surélevé par-rapport à la route. Il y a une légère différence entre le niveau du sol du garage et le niveau de la route mais je te conseille, pour ne pas te compliquer la tâche (pour une première construction de taille) de suréléver suffisamment la partie du terrain qui accueillera la maison pour que le sol du garage soit au même niveau que la route (en temps utile, on verra comment faire ...).
Le tuto sur le garage accolé n'est pas utile non plus car les murs de ton garage sont en fait les fondations de la maison. Le garage n'est pas accolé à des fondations, il est construit au milieu.

Je n'ai pas le temps de finir mon post de suite, je l'éditerai pour compléter mes remarques Wink

EDIT:

Ce n'est pas [Intermédiaire] Construction d'un escalier avec paliers qui va t'être utile. Celui-ci http://www.sims-artists.com/t4411-intermediaire-construire-un-escalier-a-palier correspond mieux et encore, il faudra l'adapter (ce que tu feras sera plus simple au final).

Tu verras qu'au final, la construction de la maison elle-même n'est pas compliquée.

Pour l'extérieur, http://www.sims-artists.com/t6529-debutant-les-peintures-de-terrain est bien, les peintures de terrain étant vraiment très importantes pour donner du réalisme.

Je te conseille aussi de lire http://www.sims-artists.com/t156-apprenti-construire-un-toit-type-maison-moderne. Non pas parce que le toit nous intéresse mais parce que ça va te permettre de comprendre rapidement comment obtenir un étage abaissé (les murs que l'on voit apparaître à partir d'1mn30 sur la vidéo). Là encore, il faudra adapter un peu car il y a des fondations sur ta maison mais au moins tu comprendras le principe du "constrainfloorelevation false".

Autrement, je ne vois pas d'autres tutos ...

En ce qui concerne le terrain, je dirais qu'il s'agit d'un terrain 60x60 ... 40x40, ça me paraît juste pour mettre tout ça mais je me trompe peut-être ...

Pour le modelage, je te mettrai une image demain ...

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Dernière édition par Pyrénéa le Ven 28 Aoû 2015, 23:32, édité 2 fois
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Ven 28 Aoû 2015, 22:38

Merci déjà Pyrénéa Smile
Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Sam 29 Aoû 2015, 06:04

Je vais suivre ton projet avec attention, Misteriane, car effectivement cette maison est superbe, et je me demande aussi comment la réaliser. Un bon exercice de style en tout cas ! Je te souhaite beaucoup de courage.
http://lescontesdanna.canalblog.com
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Sam 29 Aoû 2015, 09:42

Ah ben alors Petitemu, si on ouvre un atelier là dessus on pourras compter sur toi

Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Sam 29 Aoû 2015, 10:19

C'est vrai qu'elle est très jolie cette maison ^^. Hâte de voir les étapes de ta construction Misteriane, je pense que tu es entre de très bonnes mains avec nos chères MDJ Wink

clic:

Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Sam 29 Aoû 2015, 10:48

Merci à toutes, va juste falloir du temps pour que je le fasse
Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Sam 29 Aoû 2015, 14:36

Je me serais bien proposée pour un atelier, mais je ne suis pas sûre de pouvoir respecter un calendrier imposé. j'ai vraiment des horaires pénibles et aléatoires (pénibles parce qu'aléatoires, en fait). A moins qu'on détermine dès le début des plages de réalisations potentiellement très longues ? parce que je DETESTE faire faux bond et ne pas tenir mes engagements...
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Sam 29 Aoû 2015, 15:07

Tu voudrais participer à un atelier, c'est ça ? Après tu sais, si ça se fait, tu peux très bien le suivre en suivi individuel
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Sam 29 Aoû 2015, 15:50

Ptitemu a écrit:
Je me serais bien proposée pour un atelier, mais je ne suis pas sûre de pouvoir respecter un calendrier imposé. j'ai vraiment des horaires pénibles et aléatoires (pénibles parce qu'aléatoires, en fait). A moins qu'on détermine dès le début des plages de réalisations potentiellement très longues ? parce que je DETESTE faire faux bond et ne pas tenir mes engagements...

Si tu peux avoir une idée des délais qu'il te faudrait, on peut voir ça avec les filles pour que la durée des étapes te permette de participer.
Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Dim 30 Aoû 2015, 07:56

Je n'en sais trop rien, mais je dirais une quinzaine de jours minimum... Trois semaines plus probablement...
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 13:39

Alors, je viens de commencer à essayer de modeler le terrain choisi (50*50 à Aurora Skies). J'ai d'abord commencé par élever mon terrain notamment autour de l'allée de garage et là où sera la maison (je me suis aidée du tuto de Open ici. Puis, j'ai nivelé la partie de la maison et des dépendances (mais elles seront à revoir, n'ayant pas encore délimité les fondations) et j'ai lissé les contours du terrain. Voilà besoin d'avis et conseils éclairés Smile.

Le terrain choisi:

Modelage du terrain:

C'est ma première utilisation de cet outil, donc je pense que vous allez avoir pas mal de remarques à me faire Rolling Eyes
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 13:50

Bonjour Mist, pour l'instant la seule chose que je vois c'est que tu as élevé ton terrain sur toute ta surface, ce n'est pas qque chose d'indispensable ça.
Ensuite, il faudra adoucir ta pente sur le devant et aussi sur les côtés, sinon le rendu sera pas top !! :

Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 13:52

Ok merci Léna Smile. Je ferais les modifications. Par contre, j'ai une question : j'aimerais dessiner le plan des fondations avec les carreaux Sims ^^, mais je ne sais pas trop comment je pourrais faire cela. J'ai cherché sur Internet, mais j'en trouve pas... Comment faites-vous ?
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 14:08

Et si on prenais des captures photos de la vidéo en pause pour avoir déja un support sur lequel il suffit de créer un quadrillage ?

j'essaie et je te tiens au courant Very Happy

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 14:55

Ah oui ça peut être bien aussi, mais c'est pas du tout de mon domaine, je veux bien que tu t'en charges en effet Embarassed
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 19:23

Y'a une chose que je fais moi, c'est de faire une capture d"écran de mon terrain nu, vu de dessus...
Ensuite si les lignes sont un peu inclinées, je le charge dans PShop et je redresse les lignes, y'a un tuto super facile Là Après c'est super simple de tracer un plan ^^

Edit
Capture d'ecran:

Quadrillage redressé dans photoshop:

Plan tracé:

Voilà !!

Dernière édition par LénaCrow le Lun 31 Aoû 2015, 19:35, édité 1 fois (Raison : Ajout d'images)
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 20:13

Désolée, je ne t'ai pas mis l'image comme je l'avais dit Embarassed Comme tu disais dans le sujet côté team que tu avais d'autres choses à faire, je ne pensais pas que tu te mettrais au modelage si vite ...

Je dirais que ce qui ne va pas avec ton modelage, c'est qu'il est très uniforme, il suit parfaitement les lignes du terrain et l'effet n'est pas très réaliste du coup.

Je te mets quelques images pour te proposer une façon de t'y prendre.

J'ai fait courir un mur sur toute la longueur du terrain. Il va servir de gabarit pour la hauteur à atteindre (à cause du garage dont le sol doit être au niveau de la route, forcément). Il y a des carreaux qui longent le haut du mur.
Je rentre le code "constrainfloorelevation false" et je vais dans les outils terrain. Là, je prends le pinceau du milieu et je laisse la douceur du pinceau au milieu et je choisis l'outil "élever le terrain". Je clique à différents endroits (mais je ne commence pas près de la route, je laisse un peu de marge), pas le même nombre de fois à chaque fois pour obtenir un truc pas trop uniforme. Le mur se déforme, c'est normal avec le code constraimachin.

Régulièrement, je vais prendre l'outil "niveler le terrain" pour remettre le mur à niveau et voir de combien il faut encore que j'élève le terrain. Donc, l'outil en main, je me place sur un carreau en haut du mur et, en maintenant le clic enfoncé, j'emmène le curseur de l'autre côté du mur, sur un autre carreau. Je relâche le clic.

Le mur est nickel. Sa base est toujours au niveau du sol plat.

Je reprends l'outil "élever le terrain" et je continue à cliquer à divers endroits jusqu'à ce que le niveau du terrain arrive un p'tit peu en dessous du haut du mur. Là, je nivèle le terrain lui-même: je positionne le curseur sur un carreau du terrain qui semble à le bonne hauteur et en maintenant le clic enfoncé, j'emmène le curseur sur une assez grande surface de l'autre côté du mur.

Je nivèle le haut du mur pour vérifier le résultat.

Là, c'est bon.

La suite arrive ...

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 20:22

Alors, en fait, j'ai modelé tout le terrain car je me suis dit que la maison était surélevée et n'ayant pas encore les délimitations des fondations, j'ai vu trop large ^^
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 20:59

Ce plat va correspondre aux endroits de la maison où les fondations sont les moins hautes.

Code constrainfloorelevation true et casse le mur.

Agrandis la surface plate en nivelant (tu places ton curseur sur un carreau plat du terrain élevé et, en maintenant le clic enfoncé,  tu emmènes le curseur pour qu'il couvre une grande surface). Ensuite, choisis un sol et dessine les contours de ta maison en pensant au futur emplacement du garage. Quand c'est fait, tu nivèles le terrain en partant des carreaux plats du terrain qui sont au  niveau de la route. Ainsi tu crées, l'emplacement du garage.

Puis, ensuite, il va falloir jouer avec les outils "niveler", "élever, "abaisser" le terrain et surtout avec la taille et la douceur du pinceau pour modeler ton terrain et lui donner un air naturel. Pour faire ça, tu ne changes pas le code, tu le laisses en true (comme ça le sol restera fixe, il ne descendra ni ne montera). Petite image vite faite:

Avec carreaux:

Sans carreaux:

Tu pourras faire ressortir les reliefs avec la peinture de terrain mais, là Loliam et Léna te seront plus utiles que moi ...

Si tu veux des fondations aussi fines que celles de la vidéo, il faudra que tu enfonces un peu le sol de ta maison à un endroit mais ça, je t'expliquerai plus tard...

Voilà, c'est une technique parmi d'autres. Léna et Loliam peuvent très bien avoir de meilleurs conseils Wink

Epictète

Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 21:01

Bon déjà j'ai réussi à faire une grille ^^
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Lun 31 Aoû 2015, 21:03

J'essaierais tout ça peut etre ce soir, merci beaucoup Smile

Bon j'ai commencé la grille pour les fondations. Voilà ce que ça donne :
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Mar 01 Sep 2015, 09:59

Voilà un bien joli plan ^^ Bon je n'ai pas étudié le plan de la maison de référence, mais je te fais confiance, je pense que tu as fait le bon tracé.

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Mar 01 Sep 2015, 10:10

Pas mal Mist ! il ya juste le coté gauche ou il manque un carreau il me semble scratch

J'avais commencé mais pas terminé je te montre quand même Wink

Spoiler:

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause] Construction Sims 3 et 4   Mar 01 Sep 2015, 10:38

Joli le tien !