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 [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu

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Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu   Ven 16 Oct 2015, 17:32

Bonjour,

On se retrouve pour une petite fiche flash éclair.
On nous demande souvent comment faire en sorte qu'un objet soit à l'échelle dans le jeu.

Pour ce qui est de la surface au sol on a la règle d'1 carreau dans Blender = 1 carreau dans le jeu.

Mais qu'en est il de la hauteur... Là c'est un peu plus compliqué de s'en sortir avec les carreaux car ils changent selon votre niveau de zoom. De nouveaux carreaux apparaissent (ici en bleu)



Et pour savoir votre niveau de zoom et bien j'ai cherché mais pour l'instant pas d'idée.
Mais pas de panique si fiche il y a c'est que solution il y a !

Vous devez vous trouver en Mode Object.

On va se mettre en vue de Face, pour cela appuyez sur la touche 1
Sélectionnez la totalité de votre mesh et dans le panneau latéral (N) cherchez la partie Dimensions

Vous avez des informations pour les 3 axes de directions :
X : largeur
Z : hauteur
Y: profondeur
L'échelle est simple 1 = 1 case.



Ici on constate que notre porte fait un peu plus de deux cases Z = 2.250
Maman gâteau nous rappelle que la hauteur d'un mur de base en jeu est de 3

Vous pouvez également alors que vous travaillez votre objet avoir une idée de sa hauteur.
Sélectionnez un pixel et regardez les informations dans la partie Vertex


Voilà j'espère que l'astuce vous permettra d'avoir une meilleure idée de l'échelle de vos objets

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Spoiler:
 


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 22:09, édité 3 fois
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Delise
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Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu   Dim 18 Oct 2015, 23:07

Merci Fu !



   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:
 
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Maitre en Création de CC
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Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 46
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu   Mer 21 Oct 2015, 14:45

Je suis ta testeuse! C'est tout bon pour moi


La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
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MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu   

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