communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty
MessageSujet: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement EmptySam 31 Oct 2015, 14:35

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème.
Alors, je lance mon jeu et quelques secondes plus tard, mon curseur disparait mais il n'y a pas le jeu jeu qui s'ouvre (en gros il y a que l'écran noir sans curseur).

J'ai remarqué que j'avais quelques fichiers en conflit et corrompu (j'ai utilisé Dashboard). Je les ai supprimé, j'ai relancé mon jeu mais il y a toujours l'écran noir avec le curseur qui disparait.

Y-a-t-til une autre solution que je ne connais pas ?

Merci d'avance


Dernière édition par Horse Love le Lun 02 Nov 2015, 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement EmptySam 31 Oct 2015, 14:39

Coucou !
Essaye d'effacer le cache, souvent ça résout les problèmes
Est ce que à côté du nom du jeu le "ne répond pas" est écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement EmptySam 31 Oct 2015, 14:44

Peux-tu préciser quand tu as ton écran noir ? Juste après avoir cliquer sur le bouton lancer du lanceur, après avoir lancé une partie ?
Est-ce que tu as beaucoup de téléchargements ?
Si oui, et que l'écran noir survient juste après avoir cliqué sur le bouton lancer, essaye d'attendre et de voir si il ne disparait pas par lui-même. Car souvent qu'en on a beaucoup de CCs, il faut laisser le temps au jeu de les charger.
Et si l'écran noir ne disparaît pas, essaye de lancer le jeu sans aucun CC. Et si il persiste, il faudra réinstaller ton jeu. Et si il n'est plus là, il te faudra faire un gros tris dans tes CCs.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Boulet de la toile
ZeBison
ZeBison
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 55
Localisation : Terre

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement EmptySam 31 Oct 2015, 14:54

Bonjour,

En effet, 1er réflexe à avoir quand on ajoute ou retire du contenu : virer les fichiers xxxcachexxx.package.

Y a-t-il eu une mise à jour du jeu, de ton Système d'Exploitation ou pilotes (surtout graphique) entre le moment où ça marchait et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement EmptySam 31 Oct 2015, 15:16

Merci ZeBison et Miasaya. J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire : de supprimer les fichiers cache qui sont dans le dossier des sims 3.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement EmptySam 31 Oct 2015, 15:44

Contente que le problème soit résolut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement EmptyLun 02 Nov 2015, 14:27

Le problème recommence. J'ai tout fait ce que vous m'avez dit de faire mais ça ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement EmptyLun 02 Nov 2015, 15:59

Pourrais-tu répondre à ce questionnaire, merci
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement EmptyLun 02 Nov 2015, 22:51

Enfaite c'est bon ça refonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème technique
» Résolu [SIMS 3] écran noir au lancement des sims 3
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Visage noir
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable
» [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: