communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Ahnastase
Féminin Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Sam 14 Nov 2015, 14:23

Bonjour, bonjour, bonjour !!

Après avoir posée une question qui me tourmentait extrêmement le cerveau. J'ai choisi d'utiliser Blogger comme plateforme pour mon blog. D'ailleurs merci à tout ceux qui m'ont donné leur avis, cela m'a beaucoup aidée.
En effet, j'avais créé un blog sur Tumblr ici. Inutile de vous dire que ça ne me plaisait pas tellement. Je n'aime pas écrire en anglais et il est presque possible d'avoir des avis sur ce genre de site.

J'ai donc créé celui ci : http://similor.blogspot.fr/ et me voici dans un journal de bord pour obtenir conseils de créaction, avis etc.

Les tâches à réaliser :
- Travailler le design du blog. Il est bien comme ceci, mais je pense pouvoir faire bien mieux.
- Organiser un "sommaire" pour mes articles.
- Avancer l'histoire et adopter un style d'écriture qui me plait et agréable à lire.

Merci beaucoup à ceux qui m'aiderons et ceux qui se tortureront à lire
Revenir en haut Aller en bas
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Sam 14 Nov 2015, 14:36

Pour vous présenter mes débuts :

Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Sam 14 Nov 2015, 14:43

donc si j'ai bien compris, tu comptes classer tes épisodes par jour où tu as joué, c'est bien ça?
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Sam 14 Nov 2015, 14:57

Non pas vraiment.

J'ai donné un calendrier spécifique pour mon jeu. Enfin non, c'est notre calendrier, mais mis au temps des sims.

Le jeu, les sims 4 est sorti le 4 septembre 2014 et j'ai décidé d'en faire le jour de début de mon jeu, donc de l'arrivée de Sophie. Il se trouve que c'est donc aussi le jour de son anniversaire.
Ainsi, je me débrouille pour faire des ellipses, jouer que les jours qui m'interessent. D'où les 2 semaines qui manquent entre le 4 et le 16.
Au fil du jeu, je devrais en effet dépasser le présent, c'est à dire que je finirais par arriver à 2016 voir après (si je joue assez longtemps).
Mais je joue bien en ce moment Smile

C'est un peu farfelu mais j'aime bien donner une date à mes histoires a vrai dire. Je trouve ça beaucoup plus réaliste.
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Sam 14 Nov 2015, 15:03

ce serait bien de l'expliquer quelque part je pense ^^

par contre pour le sommaire, j'ai peur que ça devienne vite très long
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Sam 14 Nov 2015, 15:05

C'est justement un soucis que j'avais. Je verrais bien au moment venu. Si vraiment je créerais une page par mois ou par année. A moins que je trouve un moyen d’insérer un menu déroulant. Ou des genres de "spoilers".

Je vais faire une notice explicative dont je mettrais un lien sur la page sommaire Smile
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Sam 14 Nov 2015, 15:21

le spoiler serait une bonne idée, je vais chercher comment faire ^^
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Sam 14 Nov 2015, 15:22

Merci beaucoup Smile
Je cherche aussi !
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Sam 14 Nov 2015, 16:15

Les 8 premiers articles présents sur mon simblr ont été traduits et postés sur mon nouveau blog Smile
http://similor.blogspot.fr/p/blog-page.html
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Sam 14 Nov 2015, 17:26

http://similor.blogspot.fr/p/explication-du-calendrier.html

Voilà la petite notice explicative pour le calendrier utilisé!
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Dim 15 Nov 2015, 09:15

Je trouve ton blog joli à l'oeil, c'est facile à lire, clair, sans fioritures (j'aime pas les fioritures, perso), c'est bien pour mettre en valeur ton histoire.

Concernant tes inquiétudes au sujet de l'index, pour ma part je trouve que c'est plutôt clair, on voit bien le lien en page d'accueil, et le lecteur saura le voir au besoin. Tu as fait en sorte que l'oeil tombe dessus rapidement, il ressort bien sur la page.

Les liens vers les messages récents sont pratiques aussi, donc pour moi c'est plutôt bien, tout ça.

Tu verras à l'usage si tu veux modifier des choses, par la suite.
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Dim 15 Nov 2015, 10:39

Yeaaaaaaaaaaaah super ! Merci Smile

J'ai bien l'intention de le faire évoluer en effet. Mais j'ai le temps. Pour le moment, il est agréable et c'est déjà ça.  Plus tard j'essayerais de faire quelque chose qui rapproche plus aux sims Smile

Je trouve également mon écriture très redondante et lourde, avez vous cette sensation ou est ce l'insatisfaction permanente de l'écrivain qui me rend cette impression?
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Dim 15 Nov 2015, 13:22

Ton écriture n'est pas lourde, c'est simplement que tu jongles entre imparfait et passé simple de façon pas forcément logique, donc je pense que c'est ça qui te gêne un peu Smile

Le blog prend forme c'est bien!

Ajouter une bannière serait super pour habiller le haut du blog ^^

Comptes-tu utiliser l'outil des pages?
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Dim 15 Nov 2015, 13:26

Tu as tout compris ! J'ai ce petit problème depuis un moment que ce soit en rédaction écrite ou même à l'oral parfois... Déjà que je ne suis pas très douée en conjugaison!
Je regarde ça dès que possible si je peux corriger certaines erreurs.
Déjà, j'hésite : est-ce que je raconte au passé ou au présent?...

Oui ! Bien vu pour la bannière ! J'essaierais de concocter quelque chose quand j'aurais mon ordinateur avec moi (je suis sur ma tablette alors bien que j'ai photoshop, c'est pas pratique).

L'outils des pages? Je ne l'utilise pas déjà avec l'index et l'explication du calendrier? Je ne vois pas de quoi tu parles:')
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Dim 15 Nov 2015, 13:32

Il y a des règles pour l'utilisation du passé simple et de l'imparfait, je ne sais pas si ça t'aidera:
Imparfait -> description, action répétitive ou qui dure dans le temps
Passé simple -> action brève, qui fait avancer le récit

Le passé simple se trouve au premier plan, l'imparfait au second si tu préfères en terme d'action. C'est très bien expliqué ici.

Ah pardon pour l'outil des pages! Il est avec ton index en effet. Sais-tu que tu peux le mettre au dessus du blog et qu'il prend une toute nouvelle forme plus visible et accrocheuse pour l'oeil?
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Dim 15 Nov 2015, 17:56

Non je sais pas, en effet x))

C'est à dire?
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Dim 15 Nov 2015, 18:09

Non je sais pas, en effet x))

C'est à dire?
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Dim 15 Nov 2015, 18:12

Quand tu vas dans la mise en page, tu peux faire glisser tes modules, et donc fait glisser le module des pages sur les barres horizontales au dessus du blog: tu auras ainsi une barre de navigation ^^

De sidebar tu passes à cross column!
Spoiler:

Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Dim 15 Nov 2015, 22:37

Ah oui ça ! j'y avais pensé
e vais voir ce que je peux faire:)
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Lun 16 Nov 2015, 09:22

Je vous laisse un petit message pour vous dire que je risque d'être quelque peu absente en ce moment. Je n'ai pas très très la tête à jouer en ce moment, problèmes de couple oblige...
Merci à tout ceux qui répondront à ce journal de bord pendant ma petite absence !
Je pense revenir très vite.
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Mar 17 Nov 2015, 15:07

Problèmes arrangés, je reviens vous voir :

J'ai quand même quelque chose que je trouve pas très très joli :
Comme la date de publication est destabilisante pour le lecteur (je trouve) je l'ai cachée. Du coup, un gros espace est placé juste avant le première post.
De plus, je trouve la colonne du milieu trop vide.
Auriez vous une idée? Je vais voir ce que je peux faire comme m'a conseillée Nat en mettant un gadjet, un texte, quelque chose juste au dessus des 3 colonnes;
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Mar 17 Nov 2015, 17:13

Normal que tu aies un espace vide, tu n'as pas caché la date tu l'as simplement mise en blanc Wink il ne me semble pas qu'on puisse cacher cette date autrement, mais on peut la changer de forme...

c'est quoi pour toi la colonne du milieu? celle des articles? elle n'est pas vide, que voudrais-tu ajouter?
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Mar 17 Nov 2015, 17:53

Oui voilà, c'est ce que je cherchais à savoir, si il y avait un moyen d'enlever la date des articles. Je l'ai déjà mise le plus petit possible.

A l'oeil, je la trouve vide. Vous voyez quand on l'ouvre, on voit que ce grand espace vide, le titre, la date (du jeu) et la photo. Je t'ouvre que ça manque de peps. Après c'est peut etre dans ma tete :')
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Mar 17 Nov 2015, 17:55

faut pas exagérer non plus  lol!

Après tes articles sont très courts aussi... ça joue peut-être.
Essaie de donner de la couleur et de la grandeur à ton titre ^^
Ahnastase

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   Mar 17 Nov 2015, 19:05

Maieeuh :'(

Je vais essayer d'ajouter un peu plus de description aux articles etc, toute façon, il faut que je les corrige x)

Par contre je n'arrive pas a agrandir les titres. Il me semble que suivant le modèle qu'on prend on a plus ou moins de personnalisation possible comme tumblr non? Avec ce theme là, je crois que je n'ai pas la possibilité de changer la taille des titres d'articles. du moins pas avec l'outils de personnalisation basique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique   

[Internet - Blogger] [Abandonne] Publication d'une chronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant