communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"...   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... EmptyLun 31 Jan 2011, 12:52

Tout est dans le titre... J'ai fait une erreur bête!

Je me suis trompée de dossier en déplaçant le fichier d'un objet (une porte que j'ai redessiné). Je l'ai mis dans "export" au lieu de le mettre dans "download".
Depuis un message d'erreur s'affiche quand je lance le jeu "une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails". J'ai consulté le journal (après tout je n'avais pas le choix), il est marqué qu'une erreur système a eu lieu avec mon fichier "porte de marin" dans le dossier "export"... (ça j'avais envi de dire que je le savais...mais pour la solution on repassera...).

Je n'ai plus accès à rien, ni à mon jeu, ni à mes chargements......

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? Auriez-vous une solution s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Maripiou le Lun 31 Jan 2011, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... Empty
MessageSujet: [Résolu] Solution erreur " 0x6224dd27 au démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... EmptyLun 31 Jan 2011, 15:19

Bon ben j'ai trouvé la solution toute seule!! Very Happy

Je vous la livre.

Si vous avez "une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails" quand vous lancez le jeu. Essayez de lancer le jeu via l'exécutable (tient donc qu'est ce que c'est que ça? Ça se mange??). C'est le fichier exécutable TS3P03 qui va lancer le jeu directement au lieu de lancer le "launcher". Il se trouve dans "C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3 Accès VIP\Game\Bin" (cherchez dans "D" si vous aviez installé les sims sur ce disque là. Si vous n'avez pas Accès vip, allez dans le dossier de votre dernier addon, ou celui des sims 3 si vous n'avez que le jeu de base).

"Si vous avez l'erreur " 0x6224dd27 au démarrage" :

- sauvegardez sur le bureau le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 3 (pour le mettre en sécurité, il contient toutes vos photos, vos downloads...)
- supprimez ce dossier "Les Sims 3" situé dans Documents\Electronic Arts
- maintenant, lancez le jeu via l'exécutable TS3P03 que l'on trouve dans le dossier "C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3 Accès VIP\Game\Bin"
- quittez le jeu (sans même créer une famille, ni sauvegarder...)
- un nouveau dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 3 s'est crée
- dans ce nouveau dossier "Les sims 3" supprimez les dossiers : Saves, SavedSims, Recorded Videos, Screenshots, Downloads... (ces dossiers sont vides de toute façon)
- remplacez ces dossiers par ceux présents dans le dossier "Les sims 3" que vous aviez déplacé sur le bureau : Saves, SavedSims, Recorded Videos, Screenshots, Downloads, Exports et Mods (si vous en aviez crée un)
- lancez le jeu via le launcher et là normalement, vous pouvez accéder à la fenêtre où il y a tous vos téléchargements, chargements...


Voilou, normalement ça devrait fonctionner, sans avoir à tout désinstaller et réinstaller! Wink



Dernière édition par Maripiou le Lun 31 Jan 2011, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"...   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... EmptyLun 31 Jan 2011, 15:21

Merci d'être venue donner la solution. Peut-tu rajouter [Résolu] dans le titre s'il te plait? Je me chargerais de le déplacer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"...   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... EmptyLun 31 Jan 2011, 15:23

Voilà c'est fait.
De rien, j'espère aider d'autres joueurs qui comme moi auraient rencontrer ce problème.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"...   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... EmptyLun 31 Jan 2011, 15:40

Désolée j'avais la solution mais je n'avais pas vu ton message , je peux dire que cette erreur ne survient pas seulement lorsque l'on fait une mauvaise manipulation , je l'ai déjà eu pourtant, je n'avais fait aucune mauvaise manipulation
Avec cette méthode , il arrive parfois que l'on puisse plus télécharger sur le site officiel dans ce cas là , il y a un truc à faire mais je ne sais plus vraiment quoi au juste , je l'avais noté mais ayant changé d'ordi , je ne l'ai plus . Enfin bref , si cela me revient je le noterai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"...   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"... EmptyLun 31 Jan 2011, 15:50

En effet, en cherchant un peu sur internet, j'étais tombée sur ça:
Refaire glisser les fichiers Sims3, DA, Ambitions, VIP de mes documents dans Applications où ils se sont copiés. Puis ouvrir le lanceur qui a téléchargé le fichier. Ensuite faire "afficher le fichier" que que l'on a glissé sur le bureau, puis les mettre dans Downloads dans Les Sims3\Mes documents. Enfin, supprimer la copie qui est dans Applications.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème au lancement du jeu les Sims 3 après avoir mis un objet dans le dossier "export" au lieu de "download"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Problème reset sims
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Problème comportement des Sims
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Problème suite MAJ du 19/06/13
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Problème mise à jour 1.42!
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: