communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le conte des Giáng Sinh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMar 01 Déc 2015, 19:23

Qui se sent d'humeur à écrire ? Very Happy

Récap:


-------------------------------------------------------
Chà vá chân đỏ : espèce de singe
Cú muỗi châu Á : Engoulevent
Anh Nguyệt  : prénom féminin qui signifie Clair de Lune
suối nóng  : source chaude
thanh sơn: montagne bleue
điên: folle


Dernière édition par Morgane07 le Jeu 17 Déc 2015, 10:25, édité 6 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMar 01 Déc 2015, 20:13

Moi !!

La nuit tombait sur Tiên giới, les sommets du Ngọn núi lửa thiêng liêng disparaissaient petit à petit dans une brume qui ne tarderait pas à noyer la vallée...
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMar 01 Déc 2015, 21:34

Léna a directement adopté son pays d'accueil Razz . Pour le moment j'ai pas d'inspiration mais comme dirait Py "ça va viendre" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMar 01 Déc 2015, 21:41

Ouiiiii!!! Je trouve ça trop bien de faire un conte avec des mots v..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMar 01 Déc 2015, 23:06

c'est certain, tu m'as inspirée !!

Se laissant caresser par les derniers rayons du Soleil, un groupe de Chà vá chân đỏ s'attroupe paresseusement près d'un bosquet, tandis que résonnent les trilles des Cú muỗi châu Á.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMer 02 Déc 2015, 09:58

Comme à son habitude, après une dure journée de labeur, à cueillir les cerises des caféiers, Anh Nguyệt (prénom féminin qui signifie Clair de Lune), aspirant à un peu de calme et de plénitude, se dirigea vers la suối nóng (source chaude), cette cuvette naturelle lovée dans le creux des rochers et protégée à la vue par d'immenses fougères arborescentes lui promettait une détente bien mérité. En effet, les mois de Novembre et de Décembre, sont pour son petit village, 2 mois cruciaux pour la cueillette, Décembre arrive à son terme dans quelques jours, et il reste encore tant à faire...

J'ai vérifié, la cueillette du café se fait bien à cette période au vietnam, mais il y fait 30° !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMer 02 Déc 2015, 11:46

(Ah vous avez mis un petit lexique de traduction, c'est mieux Very Happy )

Assise sur le bord d'un rocher, Anh Nguyệt comtempla d'un air rêveur les derniers rayons de soleil qui se reflétaient dans le ruissellement de l'eau de source. Un oiseau vint se déposer sur son épaule et déposa, avec son bec, un pièce en argent dans le creux de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMer 02 Déc 2015, 19:44

Oh, c'est vraiment super les filles ! Très inspirant, même si là, très prosaïquement, faut que je m'occupe du repas de ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMer 02 Déc 2015, 19:48

Et euh... Vous faites comment pour écrire tous ces jolis mots vietnamiens (les caractères spéciaux) ? Et vous l'avez trouvé où, le dico vietnamien/français ? (Non, je ne suis pas encore allée sur Google)

J'aime ce début de conte. J'ai ma petite idée pour quelques phrases de suite, mais moi aussi, j'ai un repas à préparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMer 02 Déc 2015, 19:49

Google et Wikipedia, pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMer 02 Déc 2015, 20:14

Google translate pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMer 02 Déc 2015, 21:39

Puis il leva sa petite tête vers Anh Nguyệt et entonna quelques trilles, au milieu desquelles la jeune fille eut l'impression étrange de distinguer les mots "thanh sơn" (montagne bleue). Puis, il s'envola au moment où le dernier rayon du soleil disparaissait pour laisser place à la nuit étoilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyMer 02 Déc 2015, 23:23

Merci Morgane pour l'edit Wink

C'est boôôôo !! Tout comme ton avatar I love you
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyJeu 03 Déc 2015, 00:23

Merci Delise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:34

Perplexe, Anh Nguyệt leva la tête vers les sommets, puis contempla la petite pièce qui luisait dans la paume de sa main... Mais qu'est ce que cela pouvait bien signifier ? Refermant ses doigts sur son petit trésor, elle se laissa glisser langoureusement dans les eaux chaudes, pour savourer encore un peu plus ce moment hors du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
I<3Sims 3
I<3Sims 3
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 22

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyDim 06 Déc 2015, 09:34

Voici ma participation, un peu longue, je vous l'accorde x)

La jeune femme soupira et laissa son regard se voiler tandis qu’un étrange bien-être l’envahissait. Ses cheveux noirs tombant jusqu’au creux de ses reins se collèrent à son dos mouillé mais un petite mèche rebelle fut agitée par le doux zéphyr qui se mit à souffler. Anh Nguyệt aimait écouter le vent lui susurrer des contes venus d’ailleurs et lui chuchoter à l’oreille des mots inconnus. Le vent était son ami. Un ami qui l’aimait et l’acceptait, elle, la điên. Ses pupilles singulières scrutèrent les cieux. La lune, timide et pâle semblait lui murmurer de ne pas perdre espoir, jamais. Un timide sourire s’esquissa sur les lèvres de la brune.
Sa prunelle noire comme la nuit et la deuxième de couleur dorée fixèrent les étoiles tandis qu’elle s’enfonçait doucement dans une agréable torpeur, la pièce toujours serrée entre ses doigts fins.
Et le vent chantait à son oreille : thanh sơn.


PS : J'aime beaucoup ton texte Léna, je le trouve très poétique !


EDIT : điên veut dire folle
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesims3.canalblog.com/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyDim 06 Déc 2015, 10:58

Super Love, c'est une très jolie suite.
Je trouve que notre conte prend une très jolie forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
I<3Sims 3
I<3Sims 3
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 22

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyDim 06 Déc 2015, 11:06

Merci ! Smile
Moi aussi, il est vraiment joli et les paragraphes s'accordent bien ensemble je trouve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesims3.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyDim 06 Déc 2015, 12:03

Suis complètement d'accord avec vous, ce conte est très poétique. Mais euh... faudrait pas qu'on avance maintenant ? Maintenant qu'on a planté le décor, et qu'on en sait un peu plus sur cette jeune fille... Dans un conte, j'ai appris au cours de mes looooongues années d'études, qu'il y a un problème au départ, qui fait que le héros part pour une quête qui l'amènera jusqu'à la solution du problème ou sa rédemption, ou encore autre chose...

Love, dis, ça veut dire quoi, ce que le vente chante à son oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
I<3Sims 3
I<3Sims 3
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 22

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyDim 06 Déc 2015, 12:15

Une personnification ^^ En gros il murmure si tu préfères Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesims3.canalblog.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyDim 06 Déc 2015, 15:26

La nuit s'avançait, la brume recouvrait petit à petit le plan d'eau...
Tout à coup un sifflement strident tira Anh Nguyệt de sa rêverie, elle sursauta, brusquement saisie d'un sentiment d'urgence, la pièce d'argent s'était mise à luire dans sa paume, d'abord faiblement puis de plus en plus intensément au fur et à mesure que s'amplifiait le sifflement. Anh Nguyệt se précipita hors de l'eau tiède. Ce qui était un moment de plénitude il y a encore quelques secondes, tournait à la panique.... Les pupilles dilatées, la jeune fille cherchait à comprendre ce qu'il se passait. Jetant des coups d'oeil inquiets autour d'elle, son poing toujours serré sur la pièce. Elle ne comprenait pas ce qui arrivait. La brume sur les flots, la lune qui jouait à cache cache avec elle, la pièce qui luisait de plus en plus intensément, le sifflement... assourdissant.. et le zéphyr devenu gió mạnh (vent violent) qui tordait maintenant sa chevelure en flammes noires furieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyDim 06 Déc 2015, 15:34

Et là, elle se cabra de douleur en plaquant sa main libre sur son oeil à la pupille dorée. Ça la brûlait, comme si l'or de son oeil répondait à la lumière de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyDim 06 Déc 2015, 15:40

Un silhouette commença alors à se matérialiser entre les fougères...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyDim 06 Déc 2015, 17:33

C'est superbe, les filles ! On avance ua feeling, alors, même si ça va nous perturber linette ? Le conte des Giáng Sinh 2545630961
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh EmptyDim 06 Déc 2015, 17:42

Tuttafait !! ^^
C'est ça qui est génial, le faire au feeling, en attendant c'est cohérent et fort joli je trouve !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le conte des Giáng Sinh Empty
MessageSujet: Re: Le conte des Giáng Sinh   Le conte des Giáng Sinh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conte des Giáng Sinh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [C'est Noël sur SA!] Le conte des Giàng Sinh
» Le bla bla des Giáng Sinh
» Team shirt des Giáng Sinh
» Conte de Noël
» Le conte de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des Animations-
Sauter vers: