communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ahnastase

Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Ven 08 Jan 2016, 11:19

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai ouvert un Journal de Bord pour vous présenter mon projet. Celui-ci était de créer une chronique en ligne sur Blogger racontant l'histoire d'une simsette, Sophie Guerin.

Seulement, avec les examens et les révisions en retard (j'en suis pas fière), j'ai du laisser tomber et arrivée en vacance, je me suis retrouvée à essayer d'accrocher à mon histoire à peine commencée. Et je n'ai pas accroché.

J'ai donc décidé (ENCORE! Je n'y arriverais donc jamais...) de reprendre à zéro avec une nouvelle Mamzelle (donc oui, j'ai déjà décidé que ce sera une dadame).

Je vous laisse donc découvrir. N'hésitez pas à me conseiller. Toute idée ou critique est bonne à prendre! J'essaie de créer une histoire qui plaît, alors si un détail vous chagrine, je suis à l'écoute!!

Avancement du projet :
- Création de la simsette OK
- Mise à jour du blog OK (http://similor.blogspot.fr)
- Téléchargement des mods OK
- Téléchargement de vêtements OK
- Téléchargement d'objets OK
- Construction de la maisonnette OK
- Organisation du calendrier OK
- Rédaction du premier article OK
- Création d'une page "Crédits" OK
- Apprendre à utiliser les poses EN COURS

Prochaines étapes :
- Rechercher des rideaux avec plusieurs états de fermeture,
- Trouver un ameublement étudiant

Dernière édition par Ahnastase le Dim 10 Jan 2016, 07:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Ven 08 Jan 2016, 11:26

CRÉATION DE LA SIMSETTE (1)

Je voudrais une simsette assez originale, avec un ou deux traits tirés de façon à la rendre unique et ne pas rester dans cette mode de la courbe du visage parfaite.

Elle portera cependant :
- les cils 3D de Kijiko
- des yeux très réalistes (ex: Authentic Eyes de Ms' Blue)
- PAS de skins (pour garder l'effet vieillesse)
- des cheveux réalistes (ex: Casy, Stealthic...)

Je vous fait parvenir mon premier essai prochainement.

Je cherche :
- recolorations de la peau (qui recolore juste) naturelles
- yeux réalistes
- coiffures réalistes

J'ai un petit soucis avec les cils 3D de Kijiko! Ils n'apparaissent pas en 3D dans le CAS. Est-ce normal? Auriez-vous un tuto français quelque part? J'ai peut-être raté une étape.
EDIT : Problème résolu.
Autre question, il me semble qu'il existait un mod pour supprimer les cils d'EA. Mais je ne le retrouve pas. Sauriez vous où je peux trouver ça ?
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Ven 08 Jan 2016, 13:39

CRÉATION DE LA SIMSETTE (2)

Voilà mon premier essai (spoiler):

Verdict ?

Pour moi, c'est parfait! Elle n'est pas au top du top de l'originalité mais je la trouve très bien.
Un nom?

Morgane Texier ! C'est décidé !
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Ven 08 Jan 2016, 17:11

TÉLÉCHARGEMENT DES MODS

Mes téléchargements de mods sont faits.

J'ai choisi ceux-ci pour le moment:
- No Music Note de Krys29
- No Zzz
- No Mosaic de Moxiemason
- Brighter Lights de Kikiwalu
- No Distance Blur de Shimrod
- No Fade Sims and Objects de Shimrod
- Bottom Nude Penis, Body Hair et les vêtements nus (à plus qu'à trouver une retexture du corps homme et femme...)

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Ven 08 Jan 2016, 17:26

TÉLÉCHARGEMENT DE VÊTEMENTS

Mon choix fait:

J'ai opté pour une petite robe de Simsimay avec les chaussures de Simsimay aussi !
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Ven 08 Jan 2016, 21:41

CONSTRUCTION DE LA MAISONNETTE :

Pour la maisonnette, j'ai décidé de prendre une maison starter faite de la galerie par Magetwigg et d'apporter quelques modifications...

Voici voila :

Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Ven 08 Jan 2016, 23:11

Première image en jeu...:

Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 07:14

En fait, le forum est pratiquement mort en cette période de l'année ? He suis en vacance en décalé, pas de chance pour moi !
J'espère que vous serez quand même nombreux à lire mes écris et mon journal de bord ! Smile

ORGANISATION DU CALENDRIER (1)

Pour ceux qui veulent comprendre comment je marche concernant mon calendrier sims,  vous pouvez aller lire la page "Explication du calendrier sur la page "La chronique de Morgane".

Pour ce nouveau projet, j'ai hésité entre prendre la date de la sortie des sims 4 (4 Septembre 2014) ou celle d'aujourd'hui. Mais en prenant celle d'aujourd'hui, j'ai assez crainte que les lecteurs se mélangent entre réel et jeu. Je vais donc rester sur le 4 Septembre 2014.

À faire maintenant : choisir le temps des âges sims (j'ai décidé de faire les anniversaire manuellement.

Bébé : 1 an
Enfant : jusqu'à 10 ans : 9 ans
Adolescent : jusqu'à 20 ans (10 ans)
Jeune adulte : jusqu'à 40 ans  (20 ans)
Adulte : jusqu'à 60 ans (20 ans)
Senior : jusqu'à un âge aléatoire.

A faire maintenant (2):
Mise en place de l'"avancement" du jeu via Excel. Y rajouter la formule de la mort naturelle aléatoire passé 60 ans (jusqu'à 100 ans).

Dernière édition par Ahnastase le Sam 09 Jan 2016, 11:54, édité 1 fois
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 11:05

c'est à dire que tu avances super vite, on n'a pas forcément le temps de venir commenter Smile

et comme je ne vois pas de problèmes en particulier, je me contente de regarder Wink
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 11:22

J'avance assez vite mais j'attend quand même des petites idées ou critiques par rapport à ma simsette ou des petites choses comme ça. En fait, j'avance vite, mais ça me dérange pas de tout recommencer pour un détail x)

Je suis assez hésitante par rapport aux temps des différents âges que j'ai mis sur le post précédents, cela vous parait-il cohérent?

Bien évidemment, avec l'absence de bambins, cela ne paraît pas cohérent du fait de l'apparence d'un enfant sims qui n'est pas du tout ressemblante à un enfant de 2ans.
Vous connaissez des astuces? Du style : Slider pour changer la taille d'un enfant...
Je dois dire que je n'en suis pas encore là avec ma simsette qui n'est pas prête d'avoir un bébé mais j'essaie déjà d'y penser pour ne pas être coincée au moment venu. L'absence de bambins me coince vraiment beaucoup dans ma réflexion x).
Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 11:31

Ton héroïne est très jolie, je préfère aussi la version avec cheveux courts, c'est à dure celle que tu as choisi ^^. Et très bon choix de prénom Smile
Alors pour les âges, je ne sais pas si c'est cohérent ou pas. Ça dépend peut-être comment le temps avancé dans le jeu: si l'enfant devient adulte au bout de 3 jours ça risque de poser problème.
Est-ce qu'on peut changer les tranches d'âge dans les Sims 4 comm dans les Sims 3 ?

clic:

Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 11:38

On ne peut pas régler le temps (en jours) de chaque âges non. Mais je n'en ai pas besoin comme je vais gérer moi même les anniversaires. J'ai complètement désactivé l'avancement du temps.
Oui, je vais avoir pas mal de boulot à tout gérer mais je m'en fiche, j'aime bien !

Je me lance dans la conception de mon Excel !
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 12:03

ORGANISATION DU CALENDRIER (2)

Mon tableur:

Et voilà mon petit travail de pro pour ne plus rater un anniversaire.
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 15:36

PUBLICATION DU PREMIER ARTICLE

Voici mon article ! N'hésitez pas à lire et à commenter surtout niveau écriture, bon français etc !

Bienvenue à Ruisseau-des-Saules!
Vous remarquerez la petite modification que j'ai faite concernant le nom du village. Willow Creek? Non non, Ruisseau-des-Saules! Je ne me voyais pas insérer un nom anglais dans mes écrits.

J'ajoute donc ce lien à mon Index !
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 16:14

Connaissez-vous un bon Package Viewer pour Sims 4 ? Cela m'aiderait beaucoup pour faire ma page CREDITS.

Merci beaucoup
Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 16:59

J'ai lu ton 1er article et je trouve ça pas mal. Il y a juste quelques petites fautes ^^:
Sur le petit texte à gauche c'est écrit "pour permette" au lieu de "pour permettre"
J'aurais plutôt mis "une nouvelle habitante" puisqu'il s'agit d'une fille ^^
J'ai corrigé en orange les petites fautes  ^^
Spoiler:

Pour ta recherche de mods tu peux faire une demande Ici, je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse ^^

clic:

Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 17:12

Woah, j'ai pas l'habitude de faire des fautes, c'est surement parce que je regarde un film en même temps !

Pour "un habitant", c'était voulu. Et normalement, c'est écrivaine mais écrivain reste du langage courant.
Je corrige les dernières erreurs et je vais faire ma demande de suite !
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 17:55

J'ajoute que "malgré que" est une faute de grammaire, on dit "malgré le fait que"  c'est toujours "malgré + un nom commun" 

sinon, tu comptes poursuivre une écriture de type mini chronique?
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 18:08

Ah ouais ! Merci, je ne savais pas ! je vais changer ça tout de suite.

Je ne sais pas vraiment, cela va être selon mon inspiration! Comme là pour le 2ème post, je bloque un petit peu sur la présentation de la maison.

Je cherche plusieurs CC de boites en carton. J'en ai trouvé un sur TSR mais c'est tout.
J'aimerais aussi savoir si il existe un mod ou une technique pour surélever les objets (les mettre en hauteur, par exemple pour empiler les cartons comme le One More Slot. Auriez vous une idée?
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Sam 09 Jan 2016, 22:21

2ème article publié. Comme dit précédemment, j'ai eu beaucoup e mal à rédiger celui ci (c'est bête, c'est court!). Nous allons mettre ça sur le dos des débuts! Ça ira mieux après!

J'ai commencé la décoration:
Le salon:

J'ai fais l'erreur de changer le papier peint après la photo des cartons. Soit je refait l'image, soit je ruse!
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Dim 10 Jan 2016, 14:32

Les cartons:

Et voilà le travail !
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Lun 11 Jan 2016, 00:08

J'ai édité mon 2è billet ce soir, l'inspiration étant un peu revenue et publié un autre billet.

Je reviens éternellement avec le même problème, celui des temps dans mon récit. Je me suis retrouvée bloquée dans mon 3e billet en voulant décrire ce qu'il allait se passer APRÈS la photographie. C'est venu dans ma tête au futur mais en relisant je trouve cela complètement tiré par les cheveux. Auriez-vous une préférence, un conseil?
J'ai en fait pas mal de mal à bien faire la différence entre le passé et le présent dans mon récit, je fais quelque retour dans le passé (par exemple quand je fais référence aux oeufs brouillés de sa mère).

Merci beaucoup à vous!
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Lun 11 Jan 2016, 00:39

Tu as effectivement un problème d'utilisation des temps quand tu écris, tu confonds même passé simple et imparfait.

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, car je lis beaucoup donc ça a toujours été évident pour moi ce genre de jonglage.
Imparfait -> Actions d'arrière plan, répétitions et descriptions
Passé simple -> actions de premier plan, unique et rupture

Pour ton futur, du passé simple me semble bien plus correct!

----

Je pense aussi que tu devrais choisir ton temps du récit dès maintenant: je vois que tu utilises du présent dans ton second billet...
Tu dois vraiment avoir une continuité dans ta narration, car tu as déjà un calendrier très particulier, et des billets très très courts, donc on doit voir que ça se suit! Wink
Ahnastase

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Lun 11 Jan 2016, 04:34

Et dire que j'avais tout compris en primaire ! Ça n'est pas très glorieux tout ça.

En fait, ça n'est pas tellement un problème de compréhension mais plutôt de "feeling". Disons que j'écris comme ça vient et ça a toujours été comme ça. La flemmarde n'aide pas beaucoup à ça non plus.

D'après toi, je devrais mieux utiliser imparfait/passé simple ou des temps au présent pour mon écriture qui est donc très courte?
Je pense qu'une fois partie, les temps du passé me sonneront mieux à l'oreille mais vu que mon écrit évolue en même temps que l'histoire et que mes billets sont courts, je trouve (et je peux me tromper) que le présent peut être une bonne idée.

En écrivant mon 3e billet, j'avais une idée toute bête. L'image c'est le présent,  ce que je ne montre pas et qui s'est passé avant, c'est le passé et ce qui se passe après, c'est le futur.
En réfléchissant, à la rigueur je écrire comme ça il faudrait que j'écrive ce qui se passe après l'image au présent vu que du coup je le raconte  naturellement en même temps que l'histoire se passe (en théorie) mais c'est peut être me compliquer la tâche pour pas grand chose.  
Ou alors comme tu disais, passé simple et imparfait selon si c'est une action ou une description (en résumé) que ce soit avant après ou pendant l'image.

Je vais tenter de faire une correction dès demain dans les deux versions. Je choisirais ce qui me plaît le mieux en fonction de ma facilité et à la relecture. Smile
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   Lun 11 Jan 2016, 11:04

l'écriture au feeling, c'est bien aussi, mais il faut faire attention du coup et se relire ^^

Je ne sais pas trop quoi choisir pour le coup, peut-être que tu devrais faire deux versions d'un seul billet pour qu'on puisse bien se rendre compte de la chose!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique   

[R-25/02/16][Blogger, CAS...] La création de ma chronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant