communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Galerie de Maripiou n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 00:47

J'avais déjà vu tes images mais c'est pas grave (quand j'aime bien une image, j'aime bien aussi la commenter en double en triple XD)
L'image sur l’enfance réchauffe le cœur, elle est vraiment géniale! J'aime tout autant les deux versions... Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 999447 L'image dans le théâtre est vraiment très créative aussi, l'idée est vraiment très bien trouvée et les retouches sont super bien faites!
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Timide du pinceau
simserenity
simserenity
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 27
Localisation : Wonderland

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 03:25

Whaou ! affraid Mais... mais... c'est un crime d'être aussi doué !! XD

Non, plus sérieusement. J'ai un gros coup de coeur pour l'image sur le thème du théâtre, j'ai vraiment cru que les cheveux avaient été mis depuis le jeu, et puis quand je lis que tu les as toi même crée, et puis la robe c'est pareil... chapeau bas parce que l'image est très réussie !!
Et sans parler de l'image sur le thème de l'enfance, qui reste toujours dans un registre féerique. Cette petite fille est trop choutte avec son doudou dans les bras. Bravo !

(J'adore les jeux de lumière placé sur la simette dans la première image, ça fait très réaliste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://simserenity.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 12:02

Coupine - merci, je suis contente que tu aies ressenti ça en voyant cette image. Smile Et oui les moustiques... Razz
Non je préfère rester sur du jeu "joyeux/je suis dans mon p'tit monde magique", de toute façon là y a plus de place sur l'image. ^^

Tchou - merci. Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 822878

Amylet - merci d'être passée aussi ici. Smile

Sailor Serenity - Merci. Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 2933971387 Alors pour les cheveux (et Amylet pourra témoigner hein ^^) j'avais réussi à trouver la pose du render pour ne pas avoir à me fatiguer pour créer des cheveux (oui je pense que quand on peut se faciliter la vie faut pas hésiter) mais celle-ci ne marche pas dans mon jeu... la simette restait figée et j'ai eu beau recommencer un bon nombre de fois, rien à faire... Du coup j'ai du créer la coiffure moi-même donc je suis vraiment contente qu'elle vous ait plu parce que ça a été du boulot de la coiffer celle-là! Razz
Pour la robe c'est pareil, je l'ai trouvé sur l'un des innombrables sites de shopping que je visite tous les jours (être une accro du shopping ça sert même pour les sims ^^).
Pour le jeu de lumière j'ai utilisé des light brushes et le filtre Eclairage pour lequel j'ai crée 2 projecteurs à faible intensité et très proches du render.
Voilà voilà tu sais tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Barouca
Barouca
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 53
Localisation : Chez moi

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 12:05

Maripiou a écrit:

Nathalie - si tu veux connaître comment j'ai crée cette image, je peux te créer un tuto. J'ai crée l'image sous PS et comme je vois que tu as ce logiciel, du coup je peux te le faire pour ce logiciel.
Regarde ma fenêtre des calques :
Spoiler:
C'est en fait un assortiment de plusieurs fonds, plusieurs calques de nuages et de rayons, 2 C4D, un calque tiré du visible en mode "produit" pour intensifier les couleurs, plus une CTD pour ajouter un p'tit plus aux couleurs et un filtre photo réchauffant. Rien de bien compliqué, c'est juste qu'il faut savoir mettre ensemble les différents brushes pour former un "ciel" cohérent autour du render.

Je ne voudrais pas t’embêter à faire un tuto, en plus je suis très novice encore sur Photoshop Elements 10 j'en apprend tous les jours, et quand j'ai vu ton calque OMG j'ai eu peur, c'est vrai que serais ravi que tu m'aides. Par contre juste ça veut dire quoi : "2 C4D et CTD" (Novice encore) ^^. lol!
En tout cas merci et j'adore vraiment tes images je suis toujours en admiration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreationssims3.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 12:19

Tu ne m'embêtes pas ça fait partie de mon rôle sur ce forum d'aider les membres, de leur apprendre des choses en Graphisme etc... Smile
J'ai PS CS6 donc je ne pourrais te faire un tuto que pour cette version du logiciel, mais bon je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences non plus...
Faut pas avoir peur, c'est juste un assortiment de brushes, de C4D (Cimema 4 Dimension => images 3D), de textures light et une petite Courbe de Transfert de Dégradé (CTD) ainsi qu'un filtre photo réchauffant pour améliorer les couleurs de l'image. Il y a beaucoup plus compliqué selon les effets qu'on veut créer.
Je te crée le tuto dès que j'ai fini les tutos sur l'Affichage et sur les techniques d'incrustation qui sont déjà sur ma liste de choses à faire pour Gimp (cf Sommaire Gimp). Wink

Merci Nathalie. Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 822878

Bon je n'arrive pas à me décider entre la 1° version de l'image sur l'enfance et la 2° version (plus foncée)...
Spoiler:

La différence est légère, mais il y en a bien une, à savoir d'un côté l'aspect lumineux est plus accentué (1° version) et de l'autre les contrastes sont plus foncés du coup les couleurs ressortent un tout petit peu plus. (comme ça vous ne voyez pas de différence?! Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 9720 )
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 12:27

Mari a écrit:
(comme ça vous ne voyez pas de différence?! Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 9720 )

Je plaide coupable !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 12:28

hihi. ^^ Ouvre les images dans deux onglets différents. En allant de l'une à l'autre, là tu vas voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 12:40

Ah oui, très bonne méthode pour la luminosité ! Wink Je préfère la première, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Timide du pinceau
Barouca
Barouca
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 53
Localisation : Chez moi

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 14:43

Merci Marie tu es adorable Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 2861276161 . Moi aussi je préfère la 1ere, et c'est vrai qu'on voit pas trop la différence comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreationssims3.eklablog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 15:33

Je préfère la première Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 15:36

Ok merci les filles pour votre avis, ça m'aide à me décider. Je vais donc proposer la 1° version. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 18:45

Oui très bon choix, elle rend encore plus magique avec cette luminosité là!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 19:34

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 06:24

Je suis fan de l'avatar ! Elle est splendide ! Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 451196

J'aime bien l'image du théâtre, juste petit détail, il me semble qu'on a pas d'ombre pour les rideaux sur le sol ! Et il y a des endroit ou on dirait que la lumière vient de nous (toujours sur les rideaux ^^) à cause de certains reflets, tandis que quand on regarde le reste de l'image, la lumière vient de derrière non ? C'est juste quelques détails qui me donne l'impression que les rideaux ne font pas tr;ès bien partis de l'image. Le reste, je suis époustouflée du travail fait dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 07:47

Merci. Smile
Alors alors pour les ombres je vais t'expliquer, tu as 2 projecteurs qui sont juste au dessus de la simette et légèrement en avant du coup son ombre est quasi inexistante. Pour les rideaux, la lumière venant de l'intérieur de l'image, leur ombre est sensée se retrouvée de l'autre côté à l'extérieur de l'image.
Après oui les rideaux sont brillants car il n'y a pas de lumière que sur scène, en général dans les théâtres tu as des p'tits spots incrustés dans le plafond, alors oui on peut imaginer qu'il y a une autre source de lumière, très légère côté spectateurs... Enfin bon faut pas se focaliser sur ce genre de choses, faut se laisser porter par les images. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 08:01

Je comprends ce que tu expliques ^^

Et ne t'inquiète pas sur le fait de se laisser porter par l'image, j'ai passer 15 minutes à la regarder avant de voir ces détails de compositions que je ne comprenais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyLun 16 Juil 2012, 11:14

Coucou Maripiou.

Ton image sur l'enfance est vraiment sympathique, j'aime beaucoup l'histoire que tu racontes derrière... l'idée est toute bête et portant fonctionne bien, on comprend aisément de ce quoi parle l'image, c'est bien retranscrit. Je ne suis pas normalement un grand fanatique de tout ses effets de lumières, mais dans ce contexte là, ça va très bien pour illustrer le thème.

Je choisirais la deuxième version personnellement.

A la revoyure ;p
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:28

Merci à vous deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyLun 23 Juil 2012, 10:42

Une petite image en passant, que j'ai crée pour illustrer mes tutos (PS et Gimp) sur le Light Painting :

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 19%29%20Calque%20tir%C3%A9%20du%20visible
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyLun 23 Juil 2012, 10:59

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 999447
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyLun 23 Juil 2012, 13:46

Ah ça j'adore, c'est un truc qu'il va falloir absolument que j'apprenne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Lyncé
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:16

:amour2:

J'suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:32

Ah j'adore !!!!! I love you

Va falloir que tu m'apprennes ma petite marie Rolling Eyes . En plus j'ai pas trop eu le temps de lancer mon petit Gimp ces temps ci, alors ça serait l'occasion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Bounza
Bounza
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 28

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:38

Wahouu, j'en ai fait un peu et j'adore le Light Painting *_* C'est super, j'adore le rendu =)
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 EmptyLun 23 Juil 2012, 16:23

Je sais même pas ce que c'est le light painting, mais ton image est belle *__* (j'aurais dis que c'est une texture light incrustrée, mais c'est surement pas ça vu l'emploi du mot painting ! Ca veut dire que tu as dessiné toi même chaque trait de lumière ? Chapeau o_o)
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Contenu sponsorisé


Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Maripiou n°1   Galerie de Maripiou n°1 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Maripiou n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de Maripiou n°2
» Galerie de VirgoGoldSaintGirl
» La galerie de Mog
» Galerie de Will
» -La galerie de D&G-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: