communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:11

Je vais recadrer Nats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:23

Bon, voilà en enlevant la plongée. Et j'ai changé de table, finalement elle ne me plaisait pas trop Laughing


Spoiler:


Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:36

Encore un peu plus bas pour voir ce que ça donne Khany? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:16

En mode normal, c'était le plus bas, je suis donc passée en mode "tab", voilà ce que ça donne :

Spoiler:

J'ai l'impression de me retrouver dans la pub de la MAAF, mode cadrage "Je l'aurai un jour, je l'aurai !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:20

Citation :
J'ai l'impression de me retrouver dans la pub de la MAAF, mode cadrage "Je l'aurai un jour, je l'aurai !"
Mais oui, ne t'inquiète pas lol!

Je préfère ce cadrage plus bas, n'hésite pas à utiliser la touche TAB à chaque fois! Qu'est-ce que tu en penses du coup, toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:27

Je trouve les chiens un peu plus "plat", si tu vois ce que je veux dire, mais ça me plait quand même et avec l'ambiance, cela va le faire, j'en suis certaine.

Il faut recadrer un poil (sans jeu de mot !) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:33

Natsynchro a écrit:
Sinon je chipote encore un peu, mais la table de chevet est assez sombre aussi derrière Smile

D'acc, j'ai encore ajouté des lumières du coup et j'ai aussi éclairci un peu la couleur de la table ^^:

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 893265Atelierambianceinterieur01

J'espère que cette fois c'est bon, sinon je ne vois pas où je pourrais rajouter des lumières ... :
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Lum10
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:39

Khany je ne trouve pas qu'ils soient plus plats Wink Je valide le dernier cadrage du coup! Tu as une version un peu plus grande de l'image pour la retravailler? Il ne te reste plus qu'à me décrire l'ambiance que tu souhaites ensuite Wink

Morgane, c'est un peu mieux! Oui tu as déjà beaucoup d'éclairage, parfois il suffit de déplacer l'objet pour qu'il s'éclaire, je ne sais pas pourquoi il y a des endroits où les objets ne prennent pas bien la lumière. Je valide, fais moi signe quand tu seras satisfaite de ton travail de base, que je puisse l'enregistrer!

Loliam, tu me montreras aussi ton image recadrée! Je regroupe toutes vos images, au cas où vous auriez besoin d'une démonstration pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:55

Je suis retournée en jeu, l'angle et la lumière me plaisait moins que sur la 1ere et j'ai choisie celle-ci qui est recadrée
T'en penses quoi ?

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Mylanc10
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:56

Moi ça me va très bien Loliam! Pour la lumière et les couleurs, ça se retouche de toute façon, l'important c'est d'avoir un bon éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:57

T'es rapide comme l'éclair !!!!!!!! [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 84521
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 13:03

je guette car je ne serai pas là cet après midi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 15:12

Oui, bien sur : image en 1920x1080

Ici si tu veux la voir : format du jeu

Bon après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 16:13

Natsynchro a écrit:
Je valide, fais moi signe quand tu seras satisfaite de ton travail de base, que je puisse l'enregistrer!

Quand tu parles de "travail de base" c'est bien de faire les petites retouches ? Dans le doute, c'est ce que j'ai fait ^^:
- J'ai d'abord utilisé le filtre "améliorer la netteté" très légèrement
- J'ai adouci les pixels avec l'outil doigt
- Et j'ai arrondi les coudes et genoux de la fillette ^^

Voici le résultat:

Avant et Après:

Voilà je ne sais pas s'il reste des zones pixelisées, mon œil de débutante n'en trouve pas, j'attends l'avis des experts bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 20:35

Oui c'est très bien comme ça, merci!

Khany, tu ne m'as donné de description de ton image, à part le côté chaleureux?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 00:54

La suite sera postée dès demain, vous avez tous une bonne base pour commencer la retouche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 09:00

Essayer de reproduire la douceur et la chaleur d'une soirée au coin du feu comme dans un chalet avec un feu de bois mais dans l'environnement moderne qui est plus froid à la base.

Je ne sais pas trop comment l'exprimer d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 11:34

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 597899etapeB

Chacun a son image pour travailler dans de bonnes conditions, c'est parti! Voici un petit tableau qui récapitule les idées d'ambiance de chacun, avec les conseils que je vous ai donnés pour bien démarrer votre image.

Spoiler:

Votre travail consiste donc à me proposer une image qui soit bien dosée au niveau de l'ambiance: elle doit être assez travaillée pour ne pas ressembler à une image du jeu, mais elle ne doit pas non plus être trop chargée, au risque de gâcher votre travail!

Je vous conseille de procéder ainsi:
1. Travailler les ombres (PhotoshopOmbrer une imageOmbrage manuel; GimpOmbrer un render)
2. Travailler la luminosité et les couleurs (Photoshop: Adapter une image aux heures de la journéeL'outil dégradé; Gimp: Les courbesLes courbes de transfert de dégradés)
3. Travailler le flou et la profondeur de champs (facultatif)

Vous avez toutes les clés en main pour commencer! N'oubliez pas d'effectuer chacune de vos manipulations sur un nouveau calque, pour revenir facilement en arrière! Si vous avez des questions, des demandes d'aide, si vous bloquez, n'hésitez surtout pas à me demander, je suis là pour ça, pour vous aider à apprendre et à progresser!! Vous avez 7 jours, soit jusqu'au 21 février inclus, pour effectuer cet exercice.


Conseils ultra importants: Utilisez les masques de fusion (masques de calque) pour atténuer les effets
Travaillez sur autant de calques que possible pour faciliter les retours en arrière et les ajustements
Fouillez les autres tuto du forum!


Exemple:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 16:38

J'espère que cela ne te dérange pas si je te montre 1 chose à la fois vu mon inexpérience en masque et calque.

Calque gris, lumière douce, 40% opacité

Spoiler:

Les brosses sont en dessous mais là, je coince un peu. Comment on dessine sur un calque avec la brosse ? dès que je retourne sur le dessin, Gimp se sert automatiquement des outils (rectangle, pipette, ....) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Peintre au doigt
Elodie....
Elodie....
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Dans le placard à balais de chez Maya o;o

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 17:28

Voilà pour moi!
J'ai laissé tomber le rai de lumière car avec le dégradé j'ai été agréablement surprise de constaté que cela donne l'effet d'une porte entrebâillée!
Qu'en pense tu?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 17:30

C'est noté, je commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 17:49

Alors, tout d'abord on a une semaine pour faire nos images, donc oui n'hésitez pas à me montrer les étapes intermédiaires!

Khany: ça ne sert à rien de diminuer l'opacité de ton calque pour le moment! il faut d'abord que tu peignes en noir ou blanc pour ombrer l'image. Pour peindre dessus, j'utilise ensuite l'outil pinceau qui se trouve sur la gauche dans GIMP !

Elodie: alors l'effet est pas mal, mais je pense que tu n'as pas assez travaillé les ombrages. l'image manque encore de profondeur, ça manque manque de recoins noirs alors que l'image doit être sombre. On va d'abord se concentrer sur les ombrages avant de passer à la luminosité, que j'aurai d'ailleurs vu de l'autre côté de l'image Wink mais retiens bien tes réglages, je trouve que tu les as très bien choisis, ça va rendre du tonnerre!

Bloup, c'est noté!

-----------------------

A tous: montrez-moi vos ombrages avant de passer au point n°2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 17:56

Vu Nats !
merci pour les tutos guides !

Est ce que je peux commencer par faire la retouche du ciel de la fenêtre avec la pluie avant de faire les ombrages Nats stp ? parce que en général quand je travaille une image je commence par les grosses transformations avant de faires les ombres, et puis il faut aussi que je retouche un peu les détails des cheveux et du collier Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 18:28

Je m'y colle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 18:36

C'est noté tous les deux!

Pas de quoi Loliam, Fu a aussi contribué à vous donner des conseils cheers
Oui tu peux commencer par la pluie, je l'avais mis dans la luminosité car c'est du détail, mais ce sera mieux avant les ombrages!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] [CLOSES] Atelier graphique pour apprentis: Ambiancer une image
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier avancés pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: