communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2016, 09:48

Oui je suis d'accord Nats en couleurs du coup c'est pas super ... je m'en occupe demain ou ce soir si je suis apte ....
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2016, 17:24

Voilà j'ai éclairci la zone Smile :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2016, 18:07

C'est mieux, mais je trouve que c'est beaucoup trop timide!
-Crée un nouveau calque, et peins en blanc la surface des cheveux qui se trouve le plus à gauche, et descend jusque sur l'épaule. Ensuite tu baisses l'opacité (30/45) et tu floutes (25 environ)
-ensuite tu peux effacer les reflets du halo qui viennent sur la simette
-pour finir comme il te reste du temps, je me demande si tu pourrais essayer d'intégrer des mèches de cheveux, car ça fait très plat... à toi de voir Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2016, 19:04

Voilà j'ai accentué un peu : http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCjrZWrllEn_4--Ombrage-test-3-portrait.png

Mais je ne suis pas sure, j'ai l'impression que ce n'est jamais assez, et quand j'en rajoute au bout d'un moment, ça fait tout gris Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2016, 20:24

Bon alors, Bloup, on va repartir de zéro Razz 

J'ai fait mes tests de mon côté, et ton image a une luminosité et une teinte si particulière, qu'on a vite fait de partir dans du gris lorsqu'on essaie d'ombrer. Voici la méthode que je te propose!

1) Ombrage automatique, assez fort car l'image est très claire, sinon on ne voit rien (environ 45)
2) Avec un masque de fusion, efface l'ombrage qui apparaît autour de ta simself
3) Sur un nouveau calque, peins en blanc une partie droite de l'image: le trait doit suivre la courbe de la simette, du haut des cheveux vers le bas. Opacité 13, flou de 25
4) Avec un masque de fusion, atténue un peu et enlève ce qui dépasse sur le fond
5) Nouveau calque, on fait de même avec du noir sur le côté gauche. Opacité 49 et flou 25
6) Pareil, masque de fusion et atténue le noir et enlève ce qui dépasse
7) Nouveau calque, tu crées un dégradé bien droit (maintiens la touche MAJ enfoncée) du noir vers le blanc. Opacité 25 et mode de fusion Densité couleur -. Tu atténues avec un masque de fusion et un gris clair
Cool Enfin, dernier calque: remplis de noir, opacité 61, et sur le masque de fusion tu appliques un dégradé du noir vers le blanc, et tu atténues ensuite avec un gris au pinceau l'arrière plan.

Le résultat n'est pas tout à fait le même que sur ton modèle, mais tu peux adapter en rendant le fond plus visible, en dégageant davantage de zones du visage etc... Là je voulais te montrer comment procéder avec des couleurs claires et pastels!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2016, 20:39

Ok!! Tu me rassures pour le gris quand même, je me demandais si je faisais un truc de travers ou pas à force! Merci pour cette nouvelle technique, je la teste demain! Désolé j'avance au rythme d'un escargot ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2016, 20:43

Oui je me demandais aussi, c'était bizarre étant donné que tout se passait bien avant Razz 

Pas de souci, tant qu'on avance, c'est bien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:22

J'ai testé avec le réglage : recherche de couleurs ( candelight Cube ) ... sur lequel j'ai ajouté un petit masque de fusion pour garder les lèvres et yeux et j'aime bien l'effet Very Happy
C'est beaucoup moins N&B et j'ai perdu en ombrage mais j'attends ton avis

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:56

C'est vrai que ça donne un petit côté sépia noir et blanc, mais j'aime beaucoup le résultat que ça donne! Very Happy Tu peux, si tu veux, redonner un coup d'ombrage si tu trouves que tu as trop perdu du coup. Mais je pense que ça va, c'est même peut-être plus harmonieux comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyJeu 10 Mar 2016, 17:25

Coucou Very Happy !
Alors je vais m'y collé euuuuu bah quand je peux, c'est à dire ce soir [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 2952643351 Mais avant, juste une question. Si je la pose on va me frapper  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 2653977001 Nan c'était juste pour savoir si je peux changer de screen (en gardant toujours le même type d'ambiance rose/enfantin/éclairage de côté), mais ça va pas passer je pense. ^^

Voilà donc j'ai vu tes indications et je verrais tout à l'heure poru commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyJeu 10 Mar 2016, 17:39

Flash a écrit:
Mais avant, juste une question. Si je la pose on va me frapper  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 2653977001 Nan c'était juste pour savoir si je peux changer de screen
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 1776857678
... nan je rigole [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 1989925733 Ben, montre moi ton screen avant, que je te dise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyJeu 10 Mar 2016, 17:56

C'est moins gris en effet ^^ ! OUF !

Voici les calques :

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 FCkq0Zi67vn_calques-ombres-2-

Et l'image :

http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCkq30ehXsn_5--Ombrage-test-4-portrait.png

J'espère que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyJeu 10 Mar 2016, 18:15

Alors j'ai effacé les reflets avec le masque de calque et j'ai encore éclairci le visage avec un flou à 25 et opacité  à 37:

Spoiler:

Par contre, j'ai une question: si je veux rajouter des mèches de cheveux, il faut des brushs spécial cheveux Question parce que j'ai essayé de faire des mèches au pinceau basique et c'est pas jojo ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyJeu 10 Mar 2016, 18:31

Super Bloup, c'est beaucoup mieux! Very Happy Tu pourras peut-être atténuer au niveau de la bouche, pour garder un beau rouge. Ensuite tu pourras passer à la luminosité, car j'imagine que ça va changer encore des choses au niveau de ton image: on retournera si besoin aux ombrages après pour adapter tout ça!

Morgane tu as oublié le reflet en bas à droite ^^ Sinon l'éclairage est parfait!
Oui j'utilise des brushes pour rajouter des cheveux, sinon c'est trop difficile Razz J'utilise ceux-là. Et voici un tuto dont tu peux t'aider pour les incruster!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyJeu 10 Mar 2016, 18:54

Voilà donc Smile 
J'ai fais sur fond unis, je préfère ce format là pour le moment Wink 
Donc toujours le même style que j'avais donné: un style enfantin très coloré. Après pour le rose, y'en a moins donc plutôt partir sur de la lumière rose du coup ? Et une lumière qui vient d'un côté toujours je pense. 

En tout cas, j'ai pas envie de te refaire faire un paragraphe pour les explications, c'est censé être fait 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptyJeu 10 Mar 2016, 18:58

Ben écoute, le portrait est très bien! Même si le fond est moins coloré c'est pas grave, ça ira bien quand même ^^

J'espère juste que les cheveux bleus, ça n'ira pas trop à l'encontre de la luminosité Razz Parce que la lumière rose ça va forcément modifier leur couleur, il faudra soit faire attention, soit les travailler avec des courbes de couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptySam 12 Mar 2016, 11:33

Allez on se motive, c'est le week end et les derniers jours pour terminer tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptySam 12 Mar 2016, 14:45

Oula je vais me dépêcher  affraid
Je poste un truc quelque part et je lance photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptySam 12 Mar 2016, 18:33

Double post :3
Alors j'ai: ombrer l'image, j'ai appliquer un dégradé rose, j'ai ajouté deux courbes de transferts (une rose/violette et une autre qui accentue un peu l'ombrage ) de dégradés, j'ai mis un calque niveau qui accentue un peu l'ombrage et j'ia balancé les couleurs un peu vers le magenta ^^ 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptySam 12 Mar 2016, 18:39

Je peux d'abord voir l'image uniquement avec les ombres? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptySam 12 Mar 2016, 18:57

Oui pas de soucis Smile Je l'ai toruve pas forcément super bien travaillé encore je pense. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptySam 12 Mar 2016, 20:08

C'est pour ça qu'on va d'abord travailler dessus Flash Wink 

Tu as déjà une bonne base qui donne un peu de relief à la simette, c'est bien. Tu peux foncer les parties suivantes: sous la poitrine, le côté intérieur des bras le côté gauche du visage (celui où on voit l'oreille).
Je verrais bien une ombre murale aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptySam 12 Mar 2016, 20:16

Okay ! Smile Je me suis précipité avec la fin du week end, mais ça ira je pense :3 
D'accord, je vais faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptySam 12 Mar 2016, 20:21

T'inquiète c'est pas la peine de te précipiter, on a le temps, sinon tu vas aller trop vite et ça ne sera pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 EmptySam 12 Mar 2016, 21:02

J'ai rajouté l'ombre au mur, et fait les calques de réglage :

http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCmt5nYf0tn_6--réglages-portrait.png

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] [CLOSES] Atelier graphique pour apprentis: Ambiancer une image
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier avancés pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: