communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodieLsims

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Féminin Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Ven 15 Avr 2016, 21:02

Coucou,

J'ouvre cet atelier, donc, pour apprendre à faire des poses sims 4.
Je ne sais pas si c'est différent où pas des sims 3 (mais je suppose).
J'utilise comme logiciel Blender pour mes poses sims 3 mais pour les sims 4, je n'y connaît rien (c'est pour ça que j'ouvre cet atelier ).

Quel logiciel utiliser ? Qu'est-ce qu'il faut télécharger ? Bref, tout repartir de zéro.

J'aimerais apprendre à faire les poses avec le pose player (si possible) et pas avec les interactions (oui je suis difficile).
Merci à ceux qui voudront bien m'apprendre ! Je suis une élève sérieuse !  study

Revenir en haut Aller en bas
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Ven 15 Avr 2016, 23:20

Coucou Elodie !
je vais t'aider dans la création de poses S4 même si la déesse des poses est Delise, j'ai beaucoup progressé grâce au concours de modeling et je peux assez facilement t'apprendre les bases donc ... au boulot !

Donc tu veux savoir comment créer des poses avec le pose player , tu as raison c'est bien pratique !
Alors pour commencer il me semble que tu as la dernière version de blender c'est ça ? la version 1.76 c'est ça ?
je ne suis malheureusement pas sure que cette version fonctionne avec Sims4 studio dont tu as besoin .... il me semble que S4studio ne fonctionne qu'avec la version 1.70 de Blender mais on va faire un test quand même !

Est ce que tu as Sims 4 studio d'installé ?
si ce n'est pas le cas tu peux la télécharger Ici c'est la version Sugar ( Attention il faut t'inscrire sur le forum pour pouvoir télécharger !! )
Installer : tu télécharges un fichier .exe pour installer sims4studio sur ton ordi
Zip : si tu ne veux pas l'installer cette version te télécharge le dossier que tu places ou tu veux et en ouvrant le dossier en cliquant sur le logo S4studio il va s'ouvrir

Bref, je suis là pour t'aider donc n'hésites pas ! je travaille toute la journée demain et je passe la soirée chez ma petite soeur donc je ne pourrais sans doute pas t'aider demain ... mais à partir de dimanche je suis libre !!

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
elodieLsims

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Ven 15 Avr 2016, 23:32

Merci à toi !!

Alors, j'ai déjà Sims4Studio car je l'utilise pour créer des tableaux et tapis (la base).
D'ailleurs, j'ai aussi envie de créer des vêtements (recolo). Mais ça, ce sera plus tard, une chose à la fois hein lol

Pour Blender, oui, j'ai la dernière version. J'espère qu'elle fonctionne avec S4S ! Shocked

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Sam 16 Avr 2016, 08:42

Super !

Alors ce que tu vas faire pour commencer le test c'est que tu vas ouvrir sims4studio et cliquer sur animation

on va suivre ce tuto de Delise  http://www.sims-artists.com/t13572-intermediaire-creer-un-pack-de-pose-avec-s4studio-pour-le-pose-player-mod-d-andrew
Pour le moment laisse tomber l'icone sauf si tu en a envie  Wink

Tu suis ce tuto jusqu’à l'exportation du fichier .blend
Pour commencer tu laisses Blank clip de coché et tu exportes
puis tu double clic sur ce fichier pour l'ouvrir et tu fais une capture d’écran de blender

Spoiler:

si cela ne fonctionne pas , c'est que S4studio ne marche qu'avec la version 2.70 de Blender et je crains que ta version 2.76 ne fonctionne pas .... Crying or Very sad
Dans ce cas il va falloir que tu désinstalles ta version pour la version 2.70 ..... Ici
Choisie bien ta version 32 ou 64 pour windows en fonction de ton PC
Spoiler:

Je bosse toute la journée et je reviens demain dans l'après midi ! bon samedi à toi

Francis Picabia
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Sam 16 Avr 2016, 12:15

Au cas où, je peux aider pour la partir blender et la manipulation du mannequin Wink
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
elodieLsims

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Sam 16 Avr 2016, 13:15

En effet, la version 2.76 ne fonctionne pas avec S4S donc j'ai installer la version 2.70.

Du coup, par rapport à mes rig sims 3, ça change tout où pas ? Je demande s'il faut tout réinstallé ?

Merci Nat, oui jveut bien. Vu que je fait déjà des poses sims3, ce n'ai pas la peine de m'expliqué comment bougé le sims (j'ai remarqué que c'est exactement la même chose).
Mais pour le reste, je veut bien de ton aide !  Smile

Bon weekend, Loliam

J'ai un gros souci avec Blender du coup ! Je ne peut plus sauvegardé de pose sims 3 !

Comment je fait ???
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Dim 17 Avr 2016, 20:33

Alors déjà désolée de répondre assez tard mais j'ai profité un peu plus longtemps de ma sœur Wink  

Donc c'est bien ce que je pensais à propos de la version de blender ... donc en ce qui concerne l'enregistrement des poses S3 je ne me souvient pas du tout ... mais il ne faut pas installer un plug-in pour que ça fonctionne ? comme indiqué Ici

Dis moi si tu as résolu ou pas ton soucis pour les poses S3 avec le plugin sinon on ira crier à l'aide Very Happy

Francis Picabia
elodieLsims

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Lun 18 Avr 2016, 00:22

C'est bon, c'est résolu ! Merci ! Je n'avait pas re-configuré Blender par rapport à l'autre version.

Donc c'est bon, ont peut continué
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Lun 18 Avr 2016, 10:28

Les rigs entre le mannequin Sims3 et le mannequin Sims4 ont totalement changé. donc si le principe est absolument le même tu ne pourras pas réutiliser ton travail de pose sims 3 pour les transposer en sims 4. Il faut tout manipuler depuis le début, oui je sais quel dommage!

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Lun 18 Avr 2016, 11:13

Super Elodie !!
Merci ma Fu préférée de venir soutenir Elodie

Bien alors maintenant que tu as blender dans la bonne config on va pouvoir attaquer !

si tu veux bien on va commencer en suivant le tuto de Delise sur le pose Pack http://www.sims-artists.com/t13572-intermediaire-creer-un-pack-de-pose-avec-s4studio-pour-le-pose-player-mod-d-andrew
Ce que tu vas faire c'est que tu vas suivre ce tuto jusqu’à l'ouverture de la pose vierge exportée (Clip Blank) dans blender
Tu posteras une capture de blender avec la pose non modifiée pour le moment
Spoiler:

Pour le moment tu n'es pas obligée de créer l'icone , ça peux attendre sauf si tu en as envie  Wink

Si tu bloques n'hésite pas je surveille le sujet ! si tu as des questions on peux le faire pas à pas  Very Happy

Francis Picabia
elodieLsims

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Jeu 05 Mai 2016, 18:48

Salut, je vient au nouvelle.

C'est pour vous prévenir que je n'ai pas encore eu le temps que me posé pour voir tout ça !

Mais, j'y pense !

Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Ven 06 Mai 2016, 08:06

Ok et bien préviens nous quand tu reprends ou si tu veux mettre le suivi en pause

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Ven 06 Mai 2016, 13:34

Pas de soucis Elodie Very Happy

Francis Picabia
Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   Lun 06 Juin 2016, 16:28

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce projet.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer s'il t'est toujours utile. Sinon, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant En pause - Abandonné - Terminé. Sans manifestation de ta part nous le classerons automatiquement dans deux semaines.

Bonne journée

clic:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses   

[R 06/06/2016] [Création de Mod - sims 4] Apprendre à créer des poses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1