communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyVen 22 Avr 2016, 12:19

Une petite image vous aidera à comprendre de suite ce que je cherche à faire Very Happy

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Mam_13

Je voudrais faire sauter les murs "1" et "2" pour que les murs du rez-de-chaussée et du premier étage aient le même angle que les murs "3". Mais je veux que la frise "4" reste droite. Comment faire ?

J'ai besoin d'explications pas à pas car je me rends compte que je ne maîtrise pas l'outil lié au sol et il me semble que la solution est liée à l'installation des sols (mais peut-être que je me trompe et que ça n'a rien à voir avec les sols [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 2653977001 ).

Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par Pyrénéa le Dim 19 Juin 2016, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyVen 22 Avr 2016, 15:52

Coucou Py, alors c'est vrai que l'outil frises et décorations d'ext n'est pas très intuitif.
Pour reprendre les choses pas à pas, as tu jeter un oeil sur ce tuto là?

Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyVen 22 Avr 2016, 16:41

Voui, je l'ai lu mais ça ne m'a pas aidée, en fait à résoudre mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyVen 22 Avr 2016, 17:46

Alors, si tu as lu le tuto, on va pouvoir préciser les choses.
Donc j'ai bien compris que tu voulais une frise droite au dernier étage de tes murs en angles. Ce que je t'ai suggéré dans l'autre post, c'est de combler le décrochage avec l'outil terrasse carré plat suivant la procédure suivante:
Spoiler:

Il ne te reste plus qu'à tracer le contour de ton toit avec la clôture lèche vitrine et positionner le reste de ta frise

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 22-04-10

Tadamm !!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyVen 22 Avr 2016, 18:21

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 3435506200 Je fais exactement ce que tu dis et ça marche pas !

Je n'ai pas deux carreaux mais un avant le mur en diagonale mais ça ne change rien, j'ai essayé de faire comme toi avec deux carreaux avant le mur en diagonale et j'ai le même problème.

En plus clair, tu vois les carreaux que j'ai ajoutés avec l'outil terrasse en carré:

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Lyna10

Et quand je mets la frise:

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Lyna_210

Alors, c'est quoi que je ne fais pas bien, je ne comprends pas [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 259680964

EDIT: c'est parce que j'ai un bâtiment d'un seul tenant comme dit dans le tuto ? Faut que je le fasse en deux fois, c'est ça ? Comprends pas ... La frise se colle aux murs, pas au sol du niveau supérieur chez moi. Mais pourquoi ? Pourquoi ?

RE: mais c'est pas une frise que tu as mise, si ? C'est pas une décoration d'extérieur plutôt ? [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 2653977001

RE-RE: oui, c'est ça, c'est parce que tu as mis une déco d'extérieur et qu'avec la clôture posée ensuite tu as construit un "guide" pour le reste des décos extérieures. Mais avec les frises, ça ne marche pas puisqu'elles ne fonctionnent pas en lien avec les sols ou murs (ou clôtures) du niveau supérieur mais bien avec les murs sur lesquelles elles sont posées ... Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyVen 22 Avr 2016, 19:34

Ah oui mince, pardon, effectivement j'avais mis une décoration d'ext et pas une frise... [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 2554839287
Avec une frise c'est la loose !! Elles ne se placent malheureusement qu'en fonction du mur ou d'une clôture placés dessous, c'est vrai, je n'ai pas trouver comment contourner ce problème encore!!
Je suis désolée de t'avoir donnée de faux espoir !! [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 1095910480
Un petit balcon c'est mignon non ??  [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 1661763489

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 22-04-11
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyVen 22 Avr 2016, 20:00

Une clôture transparente donc invisible, voilà la solution [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 2545630961 Pour ma maison San Francisco, j'ai contourné (camouflé plus exactement) le souci mais c'est vrai qu'une clôture transparente, ce serait bien quand même [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 285761

Je laisse le sujet quelque temps au cas où quelqu'un aurait une solution miracle Wink

Si ce n'est pas le cas, je retournerai vers Mam'. J'espère qu'elle ne me tapera pas sur les doigts avec tous ces revirements pale

Merci quand même, Léna Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyVen 22 Avr 2016, 21:06

Mam est d'une gentillesse hors du commun, je la vois mal te taper sur les doigts !! bounce
Désolée d'avoir fait chou blanc, mais je vais chercher...
Du coup on revient à la case départ ! [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 541784
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyVen 22 Avr 2016, 22:43

LénaCrow a écrit:
Mam est d'une gentillesse hors du commun
Ca ne m'étonne pas du tout ce que tu dis là Very Happy

LénaCrow a écrit:
Désolée d'avoir fait chou blanc
Pas de souci, Léna, t'inquiète Wink

LénaCrow a écrit:
Du coup on revient à la case départ ! [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 541784
Tuttafait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyDim 24 Avr 2016, 21:39

Py, tu veux faire quelque chose comme ça? :

Spoiler:
Si oui :

Alors tu fais tes niveaux et tu mets les frises. Puis tu fais les murs des niveaux 0 et 1 avec l'angle. Tu abats ton mur 2 (autant de pans que tu dois supprimer). Donc là, chez moi je garde ma frise rectangulaire mais une autre se place sur le mur où tu as mis la porte. Je supprime le pan de mur où il y a la porte (le plus à gauche) puis la frise qui devrait rester juste au-dessus. Donc là plus de frise en trop. Puis, je sélectionne le pan de mur juste à côté de celui de la porte et je le prolonge à gauche (donc là où il y avait la porte. )
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyDim 24 Avr 2016, 22:59

Mais, d'après ce que j'ai pu tenter, Kat, si tu fais sauter le sol à droite de l'arche, la frise reprend l'angle du mur et c'est ce sol qui me gêne, ça fait bizarre. Mais sans sol, pas de frise droite à cet endroit-là. Ou alors, je mets une mini-clôture et peux faire sauter le sol mais alors la clôture se balade toute seule dans le "vide", ça ne va pas non plus.

Merci en tout cas d'essayer de m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyDim 24 Avr 2016, 23:10

Ah, désolée Py, je n'avais pas compris ça dans ton premier post car tu ne parles pas du sol (du coup je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de l'installation des sols) mais des murs et je n'ai pas suivi le fil de la discussion. Et en supprimant ce bout de sol au tout début, même avant de poser les frises?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyDim 24 Avr 2016, 23:24

C'est vrai que le premier post n'était pas très clair, désolée mais j'en étais à mes premiers bafouillis S4 et je n'avais pas pris en compte les particularités de certains outils (comme les sols, enfin, les terrasses, quoi). Depuis, j'ai un peu tâtonné et il y a des choses que je maîtrise un peu mieux. J'ai compris par exemple que la frise a besoin d'un guide au même niveau qu'elle, donc soit un mur, soit une clôture, soit un sol (une terrasse) contrairement à la déco d'extérieur qui a, elle, besoin d'un guide au niveau supérieur.

Donc, voilà, je crois qu'en terme de construction, mon problème est en fait insoluble Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyDim 24 Avr 2016, 23:33

Petite rectification Py, la décoration d'extérieure peut aussi avoir un guide en dessous !! Tout dépend de quel guide tu veux qu'elle soit solidaire !! Shocked Et oui !! bounce
C'est bien le mode de construction des Sims 4, mais c'est traître parfois... Tu verras, il te réservera d'autres surprises !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyLun 25 Avr 2016, 21:01

Si tu prends une mini clôture (lèche vitrine de Au travail) de la même couleur que ta frise, on ne la voit pas ou presque pas et elle ne se balade pas dans le vide puisqu'il y a la frise scratch

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 25-04-10
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyLun 25 Avr 2016, 21:15

En fait Kat, Py ne voulais pas mettre de frise au premier étage, c'est pour ça que chez elle la clôture se ballade dans le vide, elle ne peut pas la camoufler sous la frise.. Sauf avec des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyLun 25 Avr 2016, 21:29

Ah oui, je suis bête, j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyLun 06 Juin 2016, 16:18

QUESTION SANS NOUVELLE

Bonjour,

Cela fait un mois tu n'es pas intervenu dans ce sujet que tu as créé pour poser ta question.

Poser une question est une possibilité laissée à tous, nous demandons en retour pour la bonne marche du forum de ne pas laisser le sujet sans réponse.

Merci de nous informer de ton avancement:
- Si ta question est toujours en cours merci de le signaler à la suite de ce post
- Si ton problème est résolu merci de l'indiquer en éditant le titre de ta question et en inscrivant [Résolu].
- Si ton problème n'a pas de solution merci de l'indiquer en éditant le titre de ta question et en inscrivant [Sans solution]
- Si tu abandonnes ta question merci de l'indiquer en éditant le titre de ta question et en inscrivant [Abandonné]

Sans manifestation de ta part nous classerons automatiquement d'ici deux semaines ta question dans la section des questions abandonnées

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales EmptyDim 19 Juin 2016, 20:37

Désolée, vraiment désolée d'avoir déserté les lieux [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales 2557092869 J'ai oublié de revenir sur ce sujet pour indiquer qu'il fallait le mettre dans les questions "sans solution". Je l'indique de suite dans le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales   [Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans solution][Sims 4 / Construction] Question à propos des frises murales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 4 :: Création de sims et construction/décoration :: Questions sans solution-
Sauter vers: