communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Débutant] Construire une starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idjya

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : Cholet

MessageSujet: [Débutant] Construire une starter   Sam 14 Mai 2016, 08:32

Bonjour! Suite au défi officiel sur les starters, je me suis dit qu'un petit tuto pourrait aider les débutants qui galèrent avec un budget serré. Bienvenue dans le monde des starters!

-On va commencer par le début, choisir le terrain 20x15 le moins cher possible à 1500§. Attention, il y a un 20x15 à Oasis Spring qui coûte 3500§, méfiez-vous!






- Faire des pièces au plus juste, pas besoin d'une taille de fou, la place perdue, ça ne sert pas (et ça coûte des sous). Après c'est mon avis personnel, mais je ne suis pas fan des couloirs.

audcam;12533296 a écrit:
Petit conseil: les murs en diagonales apporte plus de place pour moins de sous  Smile.



- Utiliser les éléments gratuits du jeu (notamment les toits) et les papiers peints/sols les moins chers. Les fondations sont gratuites mais n'oubliez pas qu'il vous faudra un bout de terrasse (payant) pour y caser un escalier (payant).



- Commencer par les meubles les moins chers du catalogue. On changera de meubles et/ou de couleurs plus tard.



Dernière édition par idjya le Sam 14 Mai 2016, 08:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
idjya

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une starter   Sam 14 Mai 2016, 08:37

- Éclairer gratuitement les pièces (en utilisant les codes testingcheats true et bb.showhiddenobjects). Vous pouvez les mettre à la fin aussi parce que c'est un peu gênant au milieu mais moi j'aime bien quand la pièce que je décore n'est pas dans le noir. Vous pouvez aussi les mettre dans un coin du terrain et les replacer à volonté pour être au mieux de la déco! Attention de ne pas les mettre trop près des murs sinon la luminosité sera trop forte. Vous ne pourrez pas les régler en mode vie.





- A cette étape, je n'ai dépensé presque que la moitié du budget et la maison est meublée au minimum mais opérationnelle pour un sim. En général, j'essai dans un premier temps de faire moitié-moitié. 10000§ pour la maison et 10000§ pour le jardin. Bien entendu après, y aura plus pour la maison (puisqu'il faut les murs, les meubles, les papiers peints/sols et la déco) alors que pour le jardin c'est plus simple (pour une starter, on ne va pas mettre un jacuzzi ni faire un jardin à la française).



- Abusez des peintures de terrain, c'est gratuit! On ne le dira jamais assez, votre maison sera bien mieux mise en valeur avec que sans. N'oubliez pas d'utiliser l'outil moins "fort" sur les bords de terrain si vous n'avez pas de clôture, ça ferait moche en mode vie avec le raccord entre votre terrain et celui d'à coté. Si y a un trottoir, pas de souci!



- Pour ma part, j'en met aussi sur les bords des maisons si je n'ai pas de fondation sinon j'ai l'impression que la maison vole.



Dernière édition par idjya le Sam 14 Mai 2016, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
idjya

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une starter   Sam 14 Mai 2016, 08:40

- N'hésitez pas à agrandir certains objets (tapis, tableaux, télé...) pour remplir au mieux l'espace.
Il n'y a rien de pire qu'un grand espace vide qui donne une impression d'abandon. Attention quand même à rester dans des limites raisonnables sinon ça "sonnerait faux" dans la pièce ou le jardin. Essayez de rester à taille humaine/sims.(Oui, j'ai une télé qui a 20 ans et qui fait cette taille dans mon salon!)

Code:
Agrandir : Maj + [ ou Maj + ^
Rétrécir : Maj + ] (on peut rétrécir uniquement un objet agrandi



- Détournez des objets pour en faire une réalisation personnelle. Parfois ça peut-être moins cher que d'utiliser des objets habituels (bon, pas dans ce cas précis -le meuble utilisé coûte 150§- mais avouez que c'est plus sympa qu'une banale table de chevet!). Au pire, s'il vous manque des sous pour autre chose, vous pourrez revendre ces meubles et mettre des chevets moins chers. La starter, c'est une histoire de concessions! Attention aussi a ce que vos réalisations ne gênent pas le sim ou qu'il puisse y accéder. Testez toujours vos réalisations!



- Passons donc au jardin, il reste 10100§ à dépenser!



- On va commencer par mettre des arbres, un terrain arboré, avouez, ça a plus de charme. Là aussi il y a des astuces pour économiser un max. Sur cette photo, vous voyez le prix des deux palmiers bas du jeu. Vous voyez que le plus gros fait plus du double de prix que le plus petit. Pourquoi aller payer plus du double quand on peut agrandir le palmier de gauche et payer moins cher?



- Perso, on y gagne même un peu en taille! Et c'est pareil pour les autres arbres. Vous en voulez un grand mais y a que des petits, agrandissez-les! Pour un morceau de forêt par exemple, vous pourrez varier les essences et les tailles, ce sera plus réaliste.

Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
idjya

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une starter   Sam 14 Mai 2016, 08:44

- L'aubépine par exemple, peut remplacer avantageusement un chêne centenaire pour 85§! Ou installer l'arbre de la clairière mystérieuse avec le mode debug!





- Un autre exemple, les iris (kit jardin romantique). A gauche, on pourrait les prendre pour des coquelicots dans un champs de marguerites et à droite, un peu agrandis, ce sont de vrais iris pour seulement 35§. Sans compter qu'ils sont déclinables en plusieurs couleurs!



- Pareil pour les tables d'extérieur. Soit vous optez pour le mobilier le moins cher sans parasol, le total vous coûtera 320§ (le modèle en bas avec la table grise et blanche). Soit vous optez pour le mode debug et vous en aurez pour 175§ (avec les chaise de guingois faites sur l'établi, là obtenues avec le mode debug), c'est moche non? Soit le modèle avec parasol et les chaises les moins chères du mode normal, 235§. Ou alors carrément la table de pique-nique à 225§. Perso, j'opte pour la table de pique-nique, ce n'est pas le moins cher mais c'est ce qui a de plus simple. Pourquoi utiliser une table avec parasol alors qu'on est à l'ombre d'un grand arbre centenaire [s]trafiqué[/s]?



- Vous pouvez même avoir des arbres gratuits si vous prenez ceux qui donnent des fruits. Ils s'agrandissent comme les autres en mode construction avec le code. Par contre, je n'ai pas testé en mode vie, si ça se trouve, les fruits seront à leur hauteur et taille habituelles, ce qui ferait bizarre suspendu dans le vide sous le feuillage de l'arbre. De plus, ces arbres étant des "objets" à interaction, je serais plutôt contre leur agrandissement sous peine de provoquer un plantage du jeu. En général, je n'agrandi pas un objet utilitaire. De toute façon, il ne serait plus à la taille du sim et donc non-réaliste.



Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
idjya

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une starter   Sam 14 Mai 2016, 08:48

- Pour l'éclairage du jardin, vous pouvez opter pour l'éclairage gratuit. Par contre, si vous en mettez plus d'un, ça annule la lumière je n'ai pas compris pourquoi. A priori, ça disparaît en mode vie (pour les supprimer et acheter de vraies lampes plus tard, il vous faudra remettre le code sinon ils restent invisible en mode construction sans code). Sinon vous pouvez opter pour la lampe de sol la moins chère (45§) qui éclaire que dalle donc il faut en mettre beaucoup et du coup où est l'économie? Ou alors opter pour la boule qui ne coûte que 85§, qui éclaire vachement bien et qui en plus, apporte une petite touche perso! Mon choix est vite vu!





- Voyez qu'à peu de frais, on obtient un petit jardin sympathique pour un début de vie. Et là encore, s'il vous manque encore des sous pour la déco de la maison (parce qu'on a pas encore fait la déco, faut pas l'oublier), vous pourrez sacrifier quelques plantes.



- Pour la déco, inutile de dépenser des milles et des cents, le mode debug peut vous sauver la vie! Il contient tous les objets que vos sims utilisent tout le temps et qu'ils "sortent de nul-part" par exemple le pinceau pour peindre ou le stylo pour payer les factures. Des tas et des tas d'objets comme une caverne d'Ali-Baba! Même la nourriture ou encore les objets des quêtes comme les œufs de Pâques. Attention toutefois, certains disparaissent en mode vie, d'autres sont insupprimables et d'autres disparaissent aussitôt posés. Testez les objets (posez-les et essayer de les déplacer pour voir). Si vous ne pouvez pas les supprimer, revenez en arrière avec la flèche en haut. S'ils disparaissent en mode vie, tant-pis, de toute façon ils ne coûtent rien.



Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
idjya

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une starter   Sam 14 Mai 2016, 08:50

- Voilà, nous avons fini notre maison. Elle est quand même bien remplie pour une starter. Il ne reste plus qu'à la tester en y envoyant un sim! Modifiez ce qui bloque (ou enlevez), tout doit être utilisable correctement. J'ai été au plus proche des 20000 puisque le terrain est compris dans le prix.



La sauvegarde dans la bibliothèque ne comprend pas le prix du terrain, ne vous étonnez pas s'il y a une différence de 1500§ (ou tout autre terrain) entre les deux. 18499 + 1500 = 19999§ le prix indiqué dans le mode construction.


Pour en voir plus:
Spoiler:
 

Bonne prise de tête à tous!

______________________________________________________
Reproduction totale ou partielle interdite.
Créé spécialement pour le forum officiel. Idjya

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Débutant] Construire une starter   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Construire une starter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant : Construire sa première équipe
» [Débutant] Construire un port d'attache pour bateaux-maisons
» [Débutant] Construire une maison simple à partir d'un plan
» [Débutant] Construire une mansarde.
» [Débutant]Construire une pergola fleurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: La construction-
Sauter vers: