communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moderateur
avatar
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création   Jeu 16 Juin 2016, 22:49

imPe - Le GUID

Tuto éllaboré à partir du travail fait par -Maylin-

Copie, reproduction même partielle, diffusion
sans autorisation ni mention de son auteur de ce tutoriel sont
formellement interdits
Caco



Bonjour à tous!

Cette fiche ne présente pas un aspect nouveau et non évoqué sur le forum mais permet de le mettre en avant car, il est à mon sens, INDISPENSABLE Smile

Je vais vous parler d'un paramétrage particulier du SimPe, évoqué dans ce tutoriel, pour pouvoir attibruer un GUID à votre nouvelle création lorsqu'elle possède un "object data" (voir arborescence de gauche qui permet de visualiser tous "les morceaux" composant votre création).
Il ressemble à ça dans la version française du SimPe :



GUID = Globally Unique IDentifier. Il s'agit d'une donnée informatique qui permet à votre objet/contenu personnalisé d'exister dans le jeu. En effet, il faut que chaque GUID soit différent pour permettre aux CC d'apparaître en jeu : sinon il y aura conflit, au mieux l'un des 2 CC ayant les même GUID n'apparaîtra pas, au pire cela fera crasher votre jeu. Vous n'avez ni envie de l'un, ni de l'autre d'où l'importance de créer son profil créateur et d'attribuer un GUID unique à chacune de vos créations!

Donc, cliquez maintenant sur «OBJD» dans l'arborescence sus-citée



Dans "Ressource List" à droite du cadre, il y peut avoir un OU plusieurs fichiers pour l'objet...
Avec un seul fichier listé, il n'y a aucun problème mais lorsqu'il y en a au moins deux, il faut impérativement déterminer la partie principale de l'objet.
En fait, il y a un seul moyen infaillible pour cela, il faut choisir l'onglet "Raw Data" et descendre jusqu'à la partie nommée "06-Mesh & Graphics" puis la ligne "Multi-Tile sub index" si la référence associée est "0xffff" on est en présence de la partie principale de l'objet (seule la partie maîtresse possède ce code)



Maintenant cliquez, sur «get GUID»
1) D'abord, il vous faudra créer votre profil en cliquant sur «New User», la fenêtre apparaissant vous permettra de choisir un pseudo et un mot de passe, sacahant que le logiciel gardera en mémoire cette identité
2) Un fois fois votre "identité" créée, Retour à la fenêtre pour enregistrer le GUID de l'objet:

On clique sur "Register Object", lorsque c'est fait, la fenêtre disparaît et on clique sur "Update" (uniquement pour la partie principale de l'objet!) puis "Commit"
On sélectionne maintenant la deuxième partie de l'objet:

On fait "Get GUID", dans la fenêtre qui apparaît on refait "Register Object" puis à la disparition de la fenêtre on clique uniquement sur "Commit" (toutes les parties dépendantes de la partie principale doivent  être enregistrées de cette façon (donc ne pas cliquer sur "Update") Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les parties de la création aient un "GUID"

Voilà, un paramétrage rapide mais essentiel pour le bon fonctionnement de votre création Smile

Je suis disponible pour toute question en salle d'aide, merci de votre attention




::♥☼♥::
 


Dernière édition par Caco le Mer 03 Aoû 2016, 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
avatar
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création   Jeu 16 Juin 2016, 22:49

post laissé pour d'éventuels ajouts

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée





::♥☼♥::
 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 37
Localisation : Aubais

MessageSujet: Re: [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création   Jeu 11 Aoû 2016, 09:03

Merci pour le tuto cheers


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Moderateur
avatar
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création   Jeu 11 Aoû 2016, 11:51





::♥☼♥::
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel et configuration Saitek
» lapin reste bleu avec nouvelle livebox
» [RESOLU] - Problème de connexion sur mac
» Paramétrage de Mumble
» Configuration Nabaztag en partage d'IP- adresse serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Logiciels dédiés aux Sims :: SimPe-
Sauter vers: