communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

Masculin Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Mer 17 Aoû 2016, 21:46

Bonjour tout le monde

En ce moment, je travaille sur une maison que je n'arrive pas à décorer à l'intérieur. J'ai réaliser l'extérieur de cette maison où je voulais faire un style assez provençale. J'aurais vraiment besoin que vous me donniez votre avis sur ce que j'ai réalisé jusqu'à maintenant.

Voici quelques images de l'extérieur :
Spoiler:

Pour l'intérieur de la maison, j'ai réussi à délimiter les pièces mais j'ai besoin que vous m'aidiez à réaliser la décoration car ce n'est pas vraiment mon point fort... Rolling Eyes J'aurais bien voulu des couleurs assez naturels si vous voyez ce que je veux dire (vert, bois...). Pas un style trop sombre.
Evidemment, je ne vous demande pas de me dire tous ce que je dois faire mais au moins me donner des conseils pour la réaliser par rapport au style de l'extérieur.

Voici quelques images des pièces :

Spoiler:

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance ! Smile

Dernière édition par SimGo689 le Mar 11 Oct 2016, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Mer 17 Aoû 2016, 22:06

Alors l'extérieur me semble plutôt pas mal déjà. Tu peux disséminer dans le jardins des oliviers, créer une pergola avec de la vigne grimpantes ou n'importe quelle grimpant fleurie . Après pour la déco, il te faudra du jaune du vert du bleu, des objets en osier, des motifs avec de olives ou des cigales....

SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Mer 17 Aoû 2016, 22:13

Merci LénaCrow de m'avoir répondu aussi vite !
J'adore l'idée de la pergola et de la vigne grimpante, je n'y avait pas du tout penser. Pour la déco aussi, je vais essayé de faire tout cela.
Merci pour ces conseils ! Wink
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Mer 17 Aoû 2016, 23:16

Avec plaisir, n'hésite pas à publier ton avancement ici, histoire de pouvoir suivre tout ça !! ^^

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Jeu 18 Aoû 2016, 11:46

Intéressant, ce projet ! Je le suivrai et te donnerai quelques conseils avec plaisir Very Happy L'extérieur est joli et Léna t'a donné de chouettes idées pour l'embellir. J'ai hâte de voir les modifications que tu feras.

Tu compte utiliser du contenu personnalisé pour ta déco ou pas ?

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Jeu 18 Aoû 2016, 11:59

Merci Pyrénéa

Oui, je compte bien utiliser du contenu personnalisé, mais je n'en ai pas encore assez (j'aime pas trop utiliser tout le temps les même objets). Alors je vais en chercher sur Internet ou alors en faire si je veux un objet bien définit. Mais cela va me prendre du temps Very Happy

Je vais pour l'instant me consacrer à améliorer l'extérieur.
SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Jeu 18 Aoû 2016, 22:02

Voilà, je viens de réaliser une pergola. Qu'est ce que vous en pensez ? Je ne sais pas, mais je crois qu'il y a beaucoup de plantes au final. Par contre je n'ai pas mis de fleurs grimpantes car je ne savais pas où et comment les mettre.

Images:

Lydine

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Jeu 18 Aoû 2016, 22:11

Elle est très jolie cette pergola Wink
Pour moi, je trouve ça bien que tu n'aies pas rajouté de plantes grimpantes car ton extérieur est déjà pas mal fleuri   flower

Dernière édition par Lydine le Jeu 18 Aoû 2016, 22:55, édité 1 fois
http://lydinette.deviantart.com/
SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Jeu 18 Aoû 2016, 22:24

Merci Lydine ! Smile
C'est ce que je me suis aussi dit pour les plantes grimpantes.
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Ven 19 Aoû 2016, 11:14

Elle est plutôt réussi cette pergola, après, j'aurai peut être mis les fleurs violettes sur le dessus de la pergola, histoire de dissimuler les poutres du toit...

SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Ven 19 Aoû 2016, 12:20

Voilà ce que cela donne, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit.

Images:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Ven 19 Aoû 2016, 15:21

Nickel oui c'est tout à fait ça !! cheers

SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Ven 19 Aoû 2016, 21:24

Que pensez vous de la cuisine que je vient juste de réaliser ? J'ai suivi tes conseils, LénaCrow en mettant une tapisserie jaune que j'ai réalisé. Par contre, j'ai hésité sur la lumière, je ne savais pas laquelle choisir. Je ne sais pas s'il faut plutôt que je mette un éclairage plus lumineux Rolling Eyes

Images:

Sinon, pour le salon, je mettrais du vert et du blanc. Du bleu et violet : pour les chambres plutôt.
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Sam 20 Aoû 2016, 11:31

Ton jaune est suffisamment lumineux pour ne pas avoir à rajouter de lumière, j'aime beaucoup la frise que tu as fais elle est pile dans le thème. Joli travail !!! Smile

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Sam 20 Aoû 2016, 13:38

La pergola est superbe ! Et j'adore la cuisine, tu es parfaitement dans le thème. Cette maison promet d'être vraiment belle Very Happy

Tu enchaînes avec le salon ? Un mur en pierre dans le salon, ça peut faire très authentique Wink

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Sam 20 Aoû 2016, 16:24

Merci encore Pyrénéa !
Je compte faire le salon et la salle à manger.
J'avais moi aussi pensé au mur de pierre pour rappeler un peu l'extérieur Wink
yukiyuki

Peintre au doigt
Peintre au doigt

Féminin Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Sam 20 Aoû 2016, 16:40

Franchement j'adore ton projet ! Moi qui habite en Provence, je retrouve très bien le style des maisons qui sont dans le coins ! Smile
Pour l'extérieur, je trouve ça très bien structuré, tu as réussi à mettre beaucoup d'éléments provençaux sans pour autant surcharger, c'est top ! Quand à la cuisine, elle est superbe ! Parfaitement dans ton thème Smile

Je ne sais pas si c'est le salon ou la salle à manger que tu comptes faire accolé à ta cuisine ouverte, mais des pierres claires seraient parfaitement dans le ton et ferais un très bon rappel de l'extérieur Wink Reste aussi sur les teintes de bois clairs, ça collera parfaitement Wink
SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Sam 20 Aoû 2016, 17:41

C'est gentil, merci !
Je suis parti en Provence cet été et donc cela m'a donné envie de faire une maison de ce style !
Je veux mettre la salle à manger juste à côté de la cuisine car l'autre pièce, où se trouve l'escalier qui mène à l'étage, est trop petite pour faire une salle à manger.
Je te remercie pour tous ces conseils, ils me seront très utiles ! En plus si tu habites en Provence...
J'avais l'intention de continuer à mettre des meubles en bois clairs, j'ai déjà commencé avec la cuisine.
Merci encore ! Smile
yukiyuki

Peintre au doigt
Peintre au doigt

Féminin Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Sam 20 Aoû 2016, 23:06

Ah la Provence en été, c'est la meilleure saison pour visiter Wink
Je t'en prie, je suis très intéressée par le résultat final de ta maison Very Happy

J'ai vu que tu avais commencé le bois clair en cuisine, et justement, ça rend parfaitement bien avec l'ambiance. Pour la salle à manger, des teintes blanches/jaunes alliées avec un marron clair ça peut rendre très bien si tu joue correctement avec la déco Wink Et l'ambiance provençale sera au rendez-vous ! Wink N'hésites surtout pas à rajouter des touches rappelant la mer, la plage ou les petits champs Wink
SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Mar 23 Aoû 2016, 14:27

Bonjour, tout le monde
je viens de terminer la salle à manger, le salon, et les toilettes (ce n'est pas la pièce la plus importante bien sûr, mais bon, je vais quand même vous montrer) Very Happy
Alors, par contre, pour le salon et la salle à manger, je trouve que je me suis un peu éloigné du style provençale (bien sûr, ce n'est pas du tout ce que je veux) mais je veux quand même vous montrer au cas où. Je n'ai pas envie de tout refaire pour qu'au final, je me dise que ce que j'avais réaliser, c'était bien (j'ai souvent tendance à trop réfléchir...)

Donc voici les images, dîtes moi ce que vous en pensez !

Spoiler:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Mar 23 Aoû 2016, 15:39

Alors je dirai que le revêtement pierre sur les murs sont bien pensés, par contre on est d'accord que la teinte sable est quand à elle trop commune pour vraiment rappeler le style provençal, si tu veux rester dans cette teinte, il faut que tu optes pour un mur plus texturé, les reliefs sur les papiers peints ramène plus une image de rusticité. Dans les toilettes, les tomettes sont dans le thème par contre là aussi les carreaux de murs ne font pas assez provençal... Il vaudrait peut être mieux trouver un mur avec un partie basse en carrelage qui rappelle les tomettes, et là aussi opter pour quelque chose de plus texturé sur la partie haute, genre ça (je ne parle pas de la couleur là hein ? Wink):

SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Mer 24 Aoû 2016, 10:31

Oui, je suis d'accord avec toi.
Si je veux garder cette teinte, je devrais mettre un mur plus texturé sur tous les mur ? (à par les pierres)
Ou si je veux ajouter une couleur avec le blanc, quelle couleur me conseillerais tu ? J'avais pensé à du vert...
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Mer 24 Aoû 2016, 18:16

Les tommettes, c'est très bien vu ! Elles sont jolies en plus. C'est du cc, ça, nan ?

Pour les murs, il vaut mieux quitter la teinte sable effectivement, elle est trop neutre et en plus, comme le mur en pierre est de la même couleur, il n'est pas mis en valeur, il passe quasi inaperçu.

Quelle couleur choisir ? Tu peux tenter le vert, oui mais d'autres couleurs aussi, des couleurs plus chaudes qui rappelleraient le soleil de Provence. Tu peux mettre plusieurs couleurs sur les murs d'une même pièce, ce n'est pas un souci du moment qu'elles s'harmonisent. En fait ta pièce manque de couleurs, tout est à peu près dans le même ton. Mettre de la couleur sur les murs, c'est un bon premier pas mais il faudrait aussi en mettre dans ta déco, ça va réveiller la pièce, lui donner du pep's, tu vois ce que je veux dire ? Il faudrait trouver du clutter un peu coloré.

Passons au mobilier maintenant Very Happy Si tu veux un habitat provençal traditionnel, certains meubles ne vont pas: la petite étagère ultra-moderne, la commode à 8 tiroirs (je verrais bien un buffet haut à la place, moi ...) et les chaises sont un peu limites mais elles passent quand même.

Comme matières pour les objets de déco, tu peux privilégier l'osier, la terre cuite. Et mets des fleurs ! Very Happy

EDIT: je n'ai pas pour habitude de me faire de la pub mais si tu vas sur le premier post de ma galerie, tu verras des images d'un salon et d'un salon/cuisine d'inspiration provençale. Ils ne sont pas typiques de chez typique mais tu verras que les meubles peuvent être assez massifs, les matériaux sont naturels pour la plupart. Peut-être que ça pourra te donner un peu d'inspiration C'est du sims 3 par-contre ! Ah, mais j'y pense, il y a un mas provençal S4 en téléchargement sur le site aussi. C'est ici et il y a des images de la déco Wink

Epictète

SimGo689

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Mer 24 Aoû 2016, 20:00

Après avoir lu vos deux messages, je pense que j'ai compris : il faut plus de couleurs...!!! Very Happy

Pour les murs, je pense mettre une couleur ocre. Je ne sais pas encore si je vais la mettre dans toute la pièce où si je vais mettre une autre couleur, mais je pense en mettre 2.

Pour les meubles, comme tu me l'as conseillé, je vais plutôt mettre des chaises et des objets en osiers et pourquoi des petites sculptures en terres cuites. Pour les fleurs, je pensais en avoir mis assez, mais bon je vais essayer d'en rajouter Wink

Effectivement, l'étagère fait un peu moderne, je vais la changer. Pareil pour la commode.
Les tomettes proviennent du jeu de base.

Pour ta galerie, j'irai jeter un petit coup d’œil Wink, si cela peu me donner des idées...
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   Mer 24 Aoû 2016, 21:53

SimGo689 a écrit:

Pour ta galerie, j'irai jeter un petit coup d’œil Wink, si cela peu me donner des idées...
Cela ne te donnera pas forcément des idées précises mais disons que quand je veux décorer dans un style particulier, je m'imprègne de plein d'images pour cerner les caractéristiques, l'ambiance, toussa. Du coup, voilà, je me dis que ça peut peut-être t'aider de le faire aussi ... mais des recherches d'images sur internet seraient sûrement encore plus instructives et inspirantes Wink

La couleur ocre, ça fait provençal, maintenant faut voir si ça ne fait pas redondant avec la couleur des murs de la cuisine. De toute façon, y a pas d'secret, faut essayer Very Happy

Les tommettes viennent du jeu de base ? Shocked Bon, faut que je m'achète des yeux !

Epictète

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison   

[Terminé] [Décoration - Sims 4] Besoin de conseils pour aménagé une maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant