communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation Empty
MessageSujet: [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation   [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation EmptyDim 21 Aoû 2016, 23:19

[Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation Les_Sims_2_Logo
Restauration des quartiers du jeu et des add-on


Bonjour

Je vais vous parler d'une manipulation toute simple pour le jeu Les Sims 2. Si comme moi vous avez abîmé un quartier du jeu (Montsimpa, Florimont la Rivière, etc.) ou que vous voulez tout simplement revenir à un quartier "vierge" comme après votre première installation, cette astuce est pour vous Smile

=>Avant toute chose, si vous avez des maisons installées dans le quartier que vous désirez garder il suffit de les mettre dans le catalogue (d'ailleurs comme ça elles sont disponibles dans n'importe quel quartier!)

=>Faites également une sauvegarde de vos données qui se trouvent dans Mes documents > EA Games > Les Sims 2

=>De manière générale, quand on fait des manipulations sur son pc, il faut faire une sauvegarde avant, voire posséder une copie sur une clé ou un disque externe (sur plusieurs médias amovibles c'est le top de la précaution informatique [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation 1989925733 )

Il existe une sauvegarde dans les fichiers d'installation du jeu, qui une fois récupérée permet d'avoir des quartiers tous neufs n'ayant jamais servis.
Il suffit de se rendre dans : Disque dur C: (le disque dur où sont installés les sims, ça peut être un disque externe d'un autre nom..) > Program files (ou fichiers programmes ou x86 Program files ou tout simplement le dossier dans lequel vous installez vos jeux !) > EA Games (ou Origin Games si vous avez achetez/téléchargez les sims via Origin) > Les Sims 2 (ou Ultimate collection si vous êtes dans le cas origin)

En fonction du quartier que vous voulez restaurer :

~Jeu installé avec les CDs~

1.Pour Montsimpa, Zarbville et Veronaville :
Les Sims 2\ TSData \ Res \ UserData \ Neighborhoods
4 Dossiers, N001/N002/N003 (montsimpa, zarbville, veronaville)
Et le quartier Tutorial dit tutoriel pour apprendre à jouer

2.Pour Florimont-la-Rivière :
Au fil des saisons\TSData\Res\UserData\Neighborhoods\G001

3.Pour Vallée aux souhaits :
Quartier libre\TSData\Res\UserData\Neighborhoods\F001

4.Pour Baie de Belladonna :
La Vie en Appartement\TSData\Res\UserData\Neighborhoods\E001

~Ultimate collection~

1. Double Deluxe\Base\ TSData \ Res \ UserData \ Neighborhoods \
Toujours 4 Dossiers, N001/N002/N003 (montsimpa, zarbville, veronaville)
Et le quartier Tutorial dit tutoriel pour apprendre à jouer

2. Seasons\TSData\Res\UserData\Neighborhoods\G001

3. Free Time\TSData\Res\UserData\Neighborhoods\F001

4. Appartment life\TSData\Res\UserData\Neighborhoods\E001

Après il suffit de prendre le dossier de quartier (N001, G001, etc) qui vous intéresse et de le copier/coller dans Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Neighborhoods et voilà!

Attention, si comme moi, le(s) quartiers(s) que vous voulez restaurer ont été bugués et que l'atteinte est aussi dans le dossier Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Storytelling alors la restauration ne permet pas de récupérer les images pour l'album photo des familles pré-installées (Dourève, Monty, etc.)

Si votre souhait est de déménager votre(vos) famille dans un quartier restauré, je vous invite à voir ce tutoriel et attention la manip' est un peu longue il faut être concentré pour ne pas faire d'erreur Wink

Cette fiche est terminée, pour toute question merci de le faire en salle appropriée  [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation 1704214985


Dernière édition par Caco le Ven 28 Oct 2016, 20:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation   [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation EmptyDim 21 Aoû 2016, 23:20

Post pour éventuels ajouts

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation   [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:42

Combien de fois ai-je fait ceci depuis l'arrivée du jeu ! Je ne les compte plus ! Merci Caco, c'est toujours utile de le rappeler pour ceux qui l'ignoreraient encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation   [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation EmptyMar 23 Aoû 2016, 22:56

Et bien je savais qu'il y avait une manip' mais depuis le début jamais eu besoin, en cherchant j'ai cru voir qu'on ne la trouvait qu'en anglais donc hop tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation   [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation EmptyDim 28 Aoû 2016, 14:14

Merci pour ce tutoriel !



Dernière édition par Choc♥late le Mar 30 Aoû 2016, 01:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Peintre au doigt
cocaccmsimy
cocaccmsimy
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 47
Localisation : Sud

[Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation   [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation EmptyJeu 15 Sep 2016, 12:42

Sujet: [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation - Merci beaucoup pour ce tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation   [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Comment patcher son jeu après l'installation Animaux et Cie (Sims 3) ?
» [Sims 3] Problème après installation d'Animaux et compagnie
» [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3
» [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Comment replacer les fichiers après une réinstallation ?
» [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 2 :: Autres tutoriels-
Sauter vers: