communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tournoi de Battles]L'inauguration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel déco respecte le mieux le thème et la contrainte ?
Celle de Chanchan
[Tournoi de Battles]L'inauguration Vote_lcap33%[Tournoi de Battles]L'inauguration Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Celle de Caco
[Tournoi de Battles]L'inauguration Vote_lcap67%[Tournoi de Battles]L'inauguration Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 24 Oct 2016, 11:52

[Tournoi de Battles]L'inauguration T1_cac11

BATTLE DECO

Thème : L’inauguration

Contrainte : La rénovation  de l’hôtel 5* le Flocon d’or est achevée. Il rouvre ses portes ce week-end et pour l’occasion tout le gratin de la WhiteValley est présent. Vous devrez aménager la salle du restaurant ainsi que le bar pour cette réouverture. Cet hôtel se situe dans une station de ski très huppée et cela devra se ressentir dans la décoration. Vingt-cinq invités sont attendus et un buffet sera dressé dans un coin de la salle. Un orchestre a été engagé, par conséquent une piste de danse sera à prévoir.

Plan :

Les murs sont représentés par les traits noirs, les portes/arches en rouge et les fenêtres en bleu. Les fenêtres devront être installées à l’endroit même des traits mais vous placerez les portes où vous le souhaitez tant qu’elles restent sur le même mur.

Les votes sont ouverts jusqu'au 31/10/2016

Chanchan :
Caco :


Dernière édition par Mad le Mar 25 Oct 2016, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 24 Oct 2016, 12:13

Par rapport à la contrainte de la station huppée, je trouve le choix des mobiliers de Caco plus approprié...
Chez l'une comme chez l'autre , il n'y a pas les 25 convives...
Passé ce petit détail, je regrette que Chanchan n'ait pas dressé ses tables, de jolies nappes, de belles assiettes et de beaux verres auraient rehaussé le standing de sa salle de restau..
Mon choix va donc à
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 24 Oct 2016, 15:13

Alors j’avoue, la salle était franchement petite !! Chez Chanchan les 25 places assises sont bien là mais pas chez Caco, ça n’a pas dû être facile de faire rentrer tout le monde….. Mais bon c’était un très vieil hôtel et pas très grand à la base.

Chanchan, dans l’ensemble j’aime beaucoup ta déco, les couleurs sobres, le bois présent un peu partout mais sans trop en faire, j’aime bien les murs du bar en pierre. En fait voilà ce que j’aime bien dans ta déco, le bois n’est pas présent partout et ce n’est pas parce qu’on est à la montagne que tout doit être en bois, il l’est relativement mais n’est pas écrasant grâce à ce mélange de texture. J’ai juste un peu de mal avec le parquet en pointe de Hongries, je ne suis pas trop fan de ce motif…
J’aime beaucoup les grandes portes en bois et verre, elles sont modernes et bien assorties avec le soubassement bois. Je rejoins aussi Léna, c’est dommage qu’il n’y a pas au moins des nappes sur les tables.

Caco, c’est un peu ce que j’expliquais plus haut, le bois est omniprésent, ça rend la pièce plus sombre et plus « rustique » si je peux dire ça comme ça, il y a le mur en pierre au fond mais c’est tout, le bois est présent du sol au plafond ^^. Par contre je préfère le choix des tables et des chaises, plus dans le thème huppé. J’aime bien aussi le coin musique avec les petites pierres au sol.
Dans l’emble ta déco est assez kitsch et ce n’était pas trop l’idée que je me faisais d’un hôtel 5*.

Bon je suis partagée quand même, y’a du plus et du moins dans les deux et j’aime beaucoup vos deux participations. bounce
Allez, faut se décider alors je vote pour……….
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 24 Oct 2016, 15:13

Caco, j'adore l'idée du piano isolé ! Les nappes et la décoration intérieure sont bien huppée... Je trouve cependant que si je comprends le choix du rustique dans les murs, le plancher l' est trop. Chan, ton bar et le mur derrière sont magnifiques !

Je vote pour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 24 Oct 2016, 15:34

Même remaque que Léna, il n'y a pas les 25 couverts dans les 2 participations, c'est dommage.
Chanchan: Dresser les tables aurait été mieux, j'aime bien le coin bar et les skis posés dans le coins qui rappellent qu'on est à la montagne ainsi que le mur de briques.
Caco: Très bonne idée le revêtement en bois pour la salle de resto, c'est comme ça que j'imagine l'intérieur d'un resto à la montagne: avec du bois !! Le coin musique/danse est bien délimité. Et la déco rappelle bien le thème montagnard (les ski, les lustres aux plafonds, les cornes de cerf, le gros ours blanc qui se cache [Tournoi de Battles]L'inauguration 2952643351

Spoiler:

Bravo les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 24 Oct 2016, 17:38

Coucou! Merci pour les com' ça me fait plaisir et ça aide! Sur ma première battle on m'avait dit de mieux répartir dans l'espace et c'était un super conseil Wink

Pour les 25 convives, franchement y avait pas la place! Après le principe d'une inauguration c'est un cocktail donc le plus souvent on est debout un verre à la main et un petit four dans l'autre x)
Au début on se dit whoua toute la place! et une fois les tables et les chaises mises.... je fais comment maintenant [Tournoi de Battles]L'inauguration 3717980584
Pareil le piano à queue c'était un peu obligé vu le standing mais bonjour la place qu'il prend!  Rolling Eyes
Et pour garder le côté huppé faut pas que les tables/chaises soient mises façon "cantine" et trop serré, enfin c'est comme ça que je le vois ^^

Sunday, meuuuh non c'est pas kitsch (dans le sens ringard...), c'est Sims [Tournoi de Battles]L'inauguration 734324
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 24 Oct 2016, 19:16

Merci pour vos commentaires. Ca va me permettre d'améliorer ma prochaine déco.
Hum... si on compte bien, il y a bien 25 chaises (même une de plus!). Je me suis même beaucoup prise la tête avec le peu de place qui rester après.
Après, c'est vrai que j'aurais dû mettre des assiettes, couverts, mais j'ai zappé ce petit détail (honte à moi !). J'ai trop jouer aux sims. Et vu que dans les sims, l'assiette apparaît quand on se sert ... geek
Le choix du parquet plait ou ne plait pas ! Je trouvais qu'il donnait un petit côté classe, moi.


J'aime bien ta déco Caco. Il y a des petits détails qui sont top, comme la tête de cerf, la fontaine et le petit coin détente avec le canapé à côté de la piste de danse. Le revêtement au plafond est bien choisi, mais j'ai un peu de mal avec le revêtements des murs par contre. Après il en faut pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 24 Oct 2016, 19:33

J'aime beaucoup vos deux participations ! 25 couverts ? J'avais même pas fait gaffe.  [Tournoi de Battles]L'inauguration 9720
Les poutres chez toi Chanchan donne un vrai truc, ça ressort super bien et la décoration est super bien faite ! Caco, c’est super bien et le piano à part est top.

Il y a vraiment l'idée de réception chez vous deux et je ne sais pas pour qui voter... aller mon vote va pour Chanchan. Je trouve que y'a un truc en plus ... Une sorte de convivialité même si c'est du 5* car je trouve que c'est trop rectiligne du coup Caco chez toi. Wink 
Bon je vais vraiment chercher ce genre de détails mais j'en ai besoin pour départager hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 24 Oct 2016, 19:41

Caco a écrit:

Sunday, meuuuh non c'est pas kitsch (dans le sens ringard...), c'est Sims [Tournoi de Battles]L'inauguration 734324
Oui je ne disais pas kitsch dans le sens ringard mais plutôt dans le sens too much, je ne sais pas trop comment dire ^^ mais oui c'est sims y'a pas de doute ! [Tournoi de Battles]L'inauguration 1989925733

Chanchan24 a écrit:

Le choix du parquet plait ou ne plait pas ! Je trouvais qu'il donnait un petit côté classe, moi.
C'est vrai que c'est une sorte de pose qui coute assez chère à réaliser donc plutôt classe du coup. Mais c'est juste moi qui ne suis pas fan de ce genre de parquet. Il va très bien avec le reste et c'est un beau mélange avec le moderne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 24 Oct 2016, 20:32

Coté resto étoilé, je m'y connais un peu et  je peux dire que c'était pratiquement impossible de faire une déco 5 étoiles dans un si petit espace surtout avec tout le monde qu'il fallait loger.
Chan, j'aime bien le parquet même si on en trouve plutôt dans des restaurants de standing inférieur.
Dommage que tu n'aies pas mis des nappes sur les tables
Caco, tes tables sont nappées et dressées un plus par rapport à chan mais tes revêtement de sol et muraux me font plus penser à un chalet qu'un grand restaurant.

Mon vote va à
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyMar 25 Oct 2016, 09:38

On sent la montagne chez toutes les deux avec le bois, les poutres et les teintes.

Niveau déco je trouve que les deux réalisation sont assez égales mais niveau contraintes, Caco donne un ton nettement plus sélect avec ce style de meuble et la décoration des tables. On a vraiment l’impression d'entrer dans un resto de haut standing.

Mon vote :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Yarerakai
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyMer 26 Oct 2016, 22:14

Bonsoir tout le monde,

Super thème comme souvent et bravo aux participantes.

J'aime bien ton restaurant Chanchan :
j'adore les poutres
la luge au mur
les skis
et chapeau pour avoir placé les 26 chaises !
mais on ne sent pas assez l'esprit chalet (même si le parquet est pas mal), je pense que c'est dû au choix des couleurs et des revêtements des murs principalement et du buffet : ce restaurant pourrait tout à fait être transposé dans un autre endroit que la montagne.

Caco, bon bah je dois dire, je suis totalement fan ! En sims 2 en plus, ça ne pouvait pas me faire plus plaisir Very Happy. J'aime tout, les revêtements, les couleurs y compris celle des meubles. Et je serais curieuse de savoir où tu as trouvé les corbeilles de pains et la vaisselle. Bon, par contre, bémol pour le nombre de convives.

Mon vote va sans hésiter à Caco.
Revenir en haut Aller en bas
http://yarerakai.tumblr.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyMer 26 Oct 2016, 22:36

Corbeille à pain : http://sims2.aroundthesims3.com/objects/downtown_004.html

C'est le premier site où je vais quand je cherche des CC selon une thématique ^^

Merci tout le monde pour les votes et les com, c'est très agréable [Tournoi de Battles]L'inauguration 822878
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 31 Oct 2016, 19:24

QUATER: Mais, mais, mais !!! Shocked Il est dit qu'on a jusqu'au 31 octobre mais je vois que les votes sont déjà clos [Tournoi de Battles]L'inauguration 334635

Ca mériterait un petit sort, ça !!! [Tournoi de Battles]L'inauguration 788756

Du coup, comme il n'y a plus d'urgence, je passerai commenter demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 31 Oct 2016, 19:56

Et c'est Caco qui l'emporte !

A demain pour le Tour 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 31 Oct 2016, 20:07

Bravo Caco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 31 Oct 2016, 20:27

Bravo Caco !!!
Et bravo à toi aussi Chanchan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 31 Oct 2016, 21:01

Bravo Caco ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyLun 31 Oct 2016, 21:10

Bravo Caco cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyMar 01 Nov 2016, 11:27

Je retrouve plus l'idée que je me fais du luxe dans ta déco, Chan même si les tables et chaises en bois brut ne font pas très classe. J'aime beaucoup les espaces bar et buffet. C'est vrai que c'est dommage que les tables ne soient pas dressées.

Les revêtements murs et sol choisis font très "montagne", Caco mais pas luxueux à mon sens. Les tables dressées et le style de chaises correspondent mieux, par-contre à cette idée du luxe. J'aime beaucoup le petit coin salon qu'on voit sur la 4ème image et le coin piano.

Un thème alliant luxe et montagne, c'est difficile à exploiter, je trouve (il faudrait avoir déjà fait un tour dans ce type de lieu, ce qui est loin d'être le cas de tout l'monde Razz ).

J'aurais voté pour la participation de Chan mais ça n'aurait rien changé, de toute façon. Bravo à toi, Caco pour cette victoire ! [Tournoi de Battles]L'inauguration 875430
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyMer 02 Nov 2016, 16:35

Merci pour ton commentaire Py. Oui c'est vrai que c'est difficile de faire ce thème quand on y a jamais été !

Bravo à toi Caco Smile Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:36

Merci à tous [Tournoi de Battles]L'inauguration 822878

Faudra qu'on se refasse une battle Chanchan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Tournoi de Battles]L'inauguration Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Battles]L'inauguration   [Tournoi de Battles]L'inauguration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi de Battles]L'inauguration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives du tournoi multi battles 2016-
Sauter vers: