communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Fiche] Installer les sims3pack.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Fiche] Installer les sims3pack. Empty
MessageSujet: [Fiche] Installer les sims3pack.   [Fiche] Installer les sims3pack. EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:28

La question que tout le monde se pose et qui est pourtant la manipulation la plus simple (enfin normalement mais vous me connaissez!): Comment installer un sims3pack?

En fait, il y a deux façons de faire.

Méthode 1 - Double-cliquage

Alors là, plus simple, on meurt, c'est ce que j'appellerais la méthode feignasse, il suffit de double-cliquer sur le sims3pack, une fenêtre s'ouvre (faut attendre un peu avant qu'elle s'ouvre), la valider et il ira chercher dans le jeu où s'installer tout seul. Elle est pas belle la vie?

Le seul inconvénient si vous ne connaissez pas votre jeu c'est que pour le virer, va falloir chercher et c'est là que ça devient galère si vous n'avez pas fait ce que je fais en général surtout si vous avez (comme moi) 50000 téléchargements.

M'enfin bon, le lanceur est quand même bien fait, suffit d'ouvir l'onglet "Contenu installé":

[Fiche] Installer les sims3pack. 0115

Vous verrez tout votre contenu, y compris celui du store, s'afficher. Un ascenseur sur le coté permet d'afficher le reste, je le précise parce qu'un jour on m'a demandé comment voir le reste...

[Fiche] Installer les sims3pack. 0215

Il suffira de cocher ceux que vous voulez virer et de cliquer sur désinstaller. Facile. (pareil, fenêtre à valider)

Méthode 2 - Ranger, renommer, vérifier, installer à la main et tester avant de jouer.

C'est ma méthode à moi, celle que j'utilise quoi que je fasse et qui fait ses preuves. Elle peut paraitre rébarbative mais elle protège votre jeu, c'est le principal quand vous avez réinstallé trois ou quatre fois votre jeu et perdu votre famille de 4 générations.

Etape a: Pour commencer, je vais vous donner ma méthode de classement par nom.

Je nomme tous mes objets téléchargé à ma manière, ça me permet: d'une, de les retrouver plus facilement et de deux, de donner les objets aux copines s'ils sont gratuits et qu'elles ne retrouvent pas le site.

Ex: idjya_vase_trucmuche.sims3pack (objet bidon, ne cherchez pas!)

En général, dans les noms vous trouvez le nom du créateur, le nom de l'objet, le site et parfois la date. Ou rien que le nom... Bref, moi ça ne me plait pas, je veux un truc uniforme.

Je commence donc par le renommer et pour qu'il soit bien rangé, je commence par la date. Et pour pas mélanger les mois, les jours et les années, je commence par l'année, ensuite le mois, le jour et enfin le renommage. Ce qui donne:

11 03 10 Vase trucmuche idjya.sims3pack

Les espaces, les majuscules importe peu, moi j'aime bien quand c'est facile à lire.

Bon, ça c'est fait, ensuite?

Etape b: Ensuite, je vérifie que l'objet en question n'est pas vérolé, hacké, collé par la poupée tueuse (y en a des merdes dans ce jeu). Pour celà, j'utilise un outil qui se nomme Sims3PackCleaner. Il se présente ainsi quand vous cliquez sur l'exécutable:

[Fiche] Installer les sims3pack. 10_03_10

Il suffit de cliquer sur File/Open et de chercher vos sims3pack dans le dossier où vous les avez rangé provisoirement.

Une fois votre objet choisi, il s'affiche dans la fenêtre du Cleaner. Quand l'objet est sain, ça donne ça:

[Fiche] Installer les sims3pack. 10_03_11

Si l'objet à été fait via le TSR Workshop, y a même l'image en bas à droite de l'objet en question. Ca facilite vachement les recherches quand vous téléchargez un set complet d'objets mais qu'il est dans une autre langue et que vous voulez les renommer. En passant par là, vous voyez s'il sont vérolés et en plus, vous pouvez renommer en direct vos objets dans votre dossier provisoire. Pas besoin de traduction foireuse via google sauf s'il n'y a pas d'images, là, pas le choix.

Pour voir s'ils sont vérolés ou hackés, la ligne qui est bleu sur mon exemple est rouge pour un hack ou contient une deuxième ligne avec cette fois l'image de la poupée qui s'affiche /!\ NE PAS INSTALLER SI VOUS LES VOYEZ, faites une croix dessus, tant-pis/!\. Direct poubelle sans état d'âmes. Si vous les installez quand même, ne venez pas pleurer pour que je trouve une solution pour récupérer votre famille perdue de 5 ou 6 générations.

Etape c: J'ouvre le lanceur (ben oui quand même) sur l'onglet Téléchargements et j'ouvre aussi le dossier Download qui se trouve (moi j'ai XP) C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads

[Fiche] Installer les sims3pack. 0115

C'est le dossier provisoire du jeu (en plus du votre). Dans ce dossier, vous verez tout votre contenu téléchargé. Sachez que si vous supprimez tout ce contenu, ça ne le désinstallera pas de votre jeu. Dans le lanceur, ce dossier correspond à l'onglet Téléchargements. Par extension, si vous supprimez via le lanceur, tout ce qui se trouve dans cet onglet, ça ne les désinstallera pas.

Donc vous avez le lanceur ouvert sur téléchargements, vous avez le dossier downloads du jeu ouvert et vous avez aussi votre dossier provisoire ouvert qui contient vos téléchargements renommé et vérifiés.

Etape d: Installer à la main.

C'est à dire que vous allez bêtement copier-coller (CTRL+C = copier, CTRL+V = coller) vos objets de votre dossier provisoire vers le dossier downloads du jeu. Là, vérifiez via le lanceur que vos objets s'affichent. Des fois, ils sont un peu récalcitrants, ils ne s'affichent pas dans le lanceur. Il faut donc supprimer l'objet que vous venez de coller et le recoller jusqu'à ce qu'il s'affiche (sinon vous ne pouvez pas l'installer). S'il ne veut pas au bout de la dixième fois, virez-le, on va pas y passer 100 ans non plus, c'est déjà bien assez long.

Ensuite, vous cochez tous les objets (que vous venez de coller) dans le lanceur. Comptez-les au cas où. Puis cliquez sur installer. Une autre fenêtre va s'ouvrir qui prendra un peu de temps (suivant le nombre d'objets installés) et qu'il faudra valider quand elle aura fini.

A ce moment là, vous venez d'installer vos objets dans le jeu. C'est ce que fait le jeu tout seul quand vous double-cliquez sur l'objet à installer.

Vous allez me dire, pourquoi ne double-cliques-tu pas directement sur les sims3pack une fois vérifiés?

Parce que vous savez que je ne télécharge pas un par un et que double-cliquer sur 40 objets, c'est long. Avec ma méthode, j'en installe 40 d'un coup et juste avec un copié-collé. Sans dec, vous croyez vraiment que je me casse le bol à faire cette énorme manip pour rien? C'est mal me connaitre!

/!\Attention, dans le lanceur, les objets gardent leur noms d'origine mais pas dans la fenêtre à valider. Là, ils auront les noms que vous leur aurez donné/!\

Etape e: Noter les téléchargements.

Quand je parle de noter, ce n'est pas donner une note sur 10 de chaque objets. Je vois pas à quoi ça pourrait servir...

Non, je vous demande de prendre une feuille et de noter un par un les objets que vous venez d'installer. (c'est pour ça que je ne dépasse pas la cinquantaine à chaque fois).

Une fois le jeu lancé, vous aller créer une partie qui ne servira qu'à ça, vérifier les téléchargements. Retrouvez tous vos téléchargements et posez-les dans une famille existante (on s'en fou si elle bug, elle existe à l'infini). N'oubliez pas de vérifier que toutes les patterns y sont, testez-les (des fois on est déçu) et les vêtement en testant sur un des sims sur une commode. Testez aussi les recoloration sur les objets, il peut y avoir des surprises. Cochez sur votre feuille les éléments trouvés et barrez ceux que vous ne voulez pas garder (ne les laissez pas sur le terrain). Faites une ou deux actions sims, sauvegardez votre partie sous le nom de "Terrain test" et quittez le jeu.

Etape f: Ouvrez le lanceur et virez les objets que vous ne voulez pas garder (onglet "contenu installé", cherchez dans le tas... désinstaller, fenêtre qui s'ouvre, validez...). Ca au moins, c'est fait. Ensuite, allez dans l'onglet téléchargements et cherchez les objets à virer. Supprimez-les. Ou alors, dans le dossier provisoire du jeu (puisque c'est le même) dont vous avez le chemin plus haut, comme les objets sont classés par date et renommés, vous pourrez les virer plus vite en supprimant que via le lanceur.

Vous venez de nettoyer votre jeu des éléments indésirables, félicitations!

Etape g: Lancez votre jeu et allez dans la partie test. Survolez la ville, s'il n'y a aucun terrain bleu, c'est déjà ça de gagné! Il se peut qu'il y ai quelques surprises qu'on ne peut voir qu'en jouant (genre moi j'ai un coup le sims qui ne cuisine plus mais ça s'est remis tout seul ou encore le dépot-vente qui fait des siennes...) mais je ne peut rien y faire, vous prenez toujours un risque à mettre du contenu externe non officiel (déjà que l'officiel des fois, ça laisse à désirer) dans votre jeu...

Une fois les objets installés via le dossier downloads du jeu, qu'est-ce que je fais de mon dossier provisoire?

Votre dossier provisoire ou vous avez stockés vos sims3pack que vous avez copiés-collés, vous le rangez. C'est à dire que vous faites des sous-dossiers alors soit par sites soit par catégories (vêtement, set de meubles, meubles seuls, bijoux...). Ca vous permettra de garder une copie de ce que vous avez mis dans votre jeu si un jour vous avez à réinstaller (on est jamais à l'abri d'un patch EA/téléchargement qui foire). C'est aussi dans ce dossier que j'envoie les téléchargements direct comme ça je les décompresse là. N'oubliez pas de virer les indésirables de ce dossiers là aussi. Voilà, vous avez pleins de beaux objets dans votre jeu qui n'attendent que vous et un dossier de copie au cas où.

Etape h: Et si, quand j'ouvre mon terrain test après avoir relancé le jeu, y a un bug?

Dans ce cas, il faut cherche le fautif dans les derniers éléments installés. C'est aussi la raison pour laquelle je les date et que je n'en télécharge pas 1000 à la fois. Au moins, quand je cherche le fautif, il n'est jamais très loin. Pour tester, y a pas 36000 solutions, faut faire la même manipulation mais un par un. Je désinstalle tous les objets, je vire ma partie test buggée, elle ne sert plus à rien donc j'en refait une autre. J'installe un objet, j'ouvre le jeu, je fais une nouvelle partie test, je teste, je sauvegarde, je quitte, je relance et si y a rien, l'objet est bon. Au suivant...

Bon jeu à tous!


Dernière édition par idjya le Jeu 10 Mar 2011, 22:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Fiche] Installer les sims3pack. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Installer les sims3pack.   [Fiche] Installer les sims3pack. EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:28

Post vide en cas de rajout.

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Fiche] Installer les sims3pack. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Installer les sims3pack.   [Fiche] Installer les sims3pack. EmptyMar 22 Jan 2013, 23:06

Merci Idjya pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Fiche] Installer les sims3pack. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Installer les sims3pack.   [Fiche] Installer les sims3pack. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Installer les sims3pack.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sans solution] [Sims 3 Launcher] Ne veut pas installer les Sims3Pack.
» [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant
» [Fiche] Tout sur les téléchargements .Sims3Pack
» [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages
» [Fiche] Nettoyer un simspack à l'aide du CUSTARD Sims3Pack Cleaner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Les téléchargements-
Sauter vers: