communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

R 11/07/2017 [Sims 4] Construction d'un restaurant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide du pinceau
falcosims
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: R 11/07/2017 [Sims 4] Construction d'un restaurant.   Sam 01 Avr 2017, 19:19

Bonjour,

je viens ici pour vous demander un peu d'aide. Je suis entrain de faire un restaurant de style français, enfin ça peu importe...

J'ai du mal à décorer la salle principale. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensé ?

Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: R 11/07/2017 [Sims 4] Construction d'un restaurant.   Mer 05 Avr 2017, 16:35

C'est vrai que c'est immense !! Je reviens pour te donner des petits conseils ou idées plus tard Wink

Spoiler:

Animateur
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: R 11/07/2017 [Sims 4] Construction d'un restaurant.   Jeu 06 Avr 2017, 14:08

Me v’là de retour,
Pour moi, un restaurant à la française c’est le genre de déco que l’on retrouve dans les bistrots parisiens, comme par exemple :
Spoiler:

Donc mon idée ce serait d’installer des banquettes le long du mur de gauche avec des chaises de l’autre côté des tables. Comme ceci :
Spoiler:

Ensuite pour casser un peu le côté droit du mur tu peux créer des poteaux (avec l’outil mur sur 1 carreau puis les habiller avec des briques ou autre) entre chaque table, tu créeras l’illusion d’avoir beaucoup de table et l’endroit sera plus « occupé ». Seconde idée, comme sur l’image du dessus, tu peux aménager des étagères derrière les banquette, soit tu laisses un carreau de passage pour que tes sims puisse y accéder soit tu les bloque complètement.
Avec ces idées, je pense que les fenêtres de ce côté-ci seront difficiles à conserver mais ça c’est toi qui peux voir en jeu comment t’arranger pour les conserver. Wink

Pour le centre de la salle, tu peux reprendre l’idée des poteaux en alignant 2 poteaux dans la continuité des murs (comme le trait rouge) :
Spoiler:

Ensuite, au niveau du bar, tu peux casser le côté monotone du sol en créant une partie en carreaux de ciment (qui s’associe très bien avec le parquet). C’est la mode en ce moment et je trouve que ça va très bien avec l’ambiance bistrot :
Spoiler:

Je n’ai pas vu d’accueil donc tu peux créer une partie accueil en construisant un sas d’entrée avec murs et fenêtre habillées de rideaux, comme les traits rouge :
Spoiler

De l’autre côté de la salle, tu peux sacrifier une partie pour faire une terrasse extérieure ou une véranda, genre comme ça :
Spoiler:

Quelques idées comme ça :
- Varier les revêtements muraux entre brique, parement bois et la peinture
- Installer une partie salon avec quelque canapé, fauteuil et table basse
- Faire grimper des plantes aux murs pour plus de verdure
- Des tapis au sol, des tableaux aux murs et des sculptures

Voili voilou ! J’espère que ça va t’aider ! J’ai hâte de voir ce que tu vas faire.

Spoiler:

Timide du pinceau
falcosims
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: Re: R 11/07/2017 [Sims 4] Construction d'un restaurant.   Ven 07 Avr 2017, 18:14

Merci, j'ai déjà avancé un peu en attendant des réponses. Et une partie de tes astuces m'était venue en tête. Normalement, vous pourrez voir rapidement ce resto. (Dans les semaines à venir...)
Moderateur
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: R 11/07/2017 [Sims 4] Construction d'un restaurant.   Mar 11 Juil 2017, 22:13

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait plus d'1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce projet.
    Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer s'il t'est toujours utile. Sinon, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant En pause - Abandonné - Terminé. Sans manifestation de ta part nous le classerons automatiquement dans deux semaines.

Bonne journée

::♥☼♥::

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R 11/07/2017 [Sims 4] Construction d'un restaurant.   

R 11/07/2017 [Sims 4] Construction d'un restaurant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1