communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[CAW] Problème de sauvegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmiic88

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Féminin Date d'inscription : 29/04/2017

MessageSujet: [CAW] Problème de sauvegarde   Jeu 11 Mai 2017, 14:32

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé l'endroit adéquat où poser ma question et je suis vraiment débutante en forum... :/

Alors voilà, je voulais créer un monde (ou du moins débuter en modifiant un monde existant) donc j'ai téléchargé un monde nommé "Sao Paten" et j'ai donc téléchargé l'outil créer un monde, apparemment la dernière version et suivant les conseils d'un tuto que j'ai trouvé ici même, j'ai aussi téléchargé le logiciel S3pe.

J'ai tout suivi à la lettre en créant un nouveau monde puis en important via S3pe, comme c'était indiqué donc nickel, je passe des heures à m'habituer au logiciel CAW, je fais deux trois petites modifs dans le monde puis je décide de sauvegarder... J'ai essayé "enregistrer" et "enregistrer sous" en changeant le nom on ne sait jamais, mais ça ne marche pas. Il charge pendant longtemps puis m'ouvre une fenêtre d'erreur où plusieurs lignes sont notées
"erreur" suivies de pleins de chiffres et enfin une dernière ligne où c'est mis quelque chose du genre que c'est bien sauvegardé (mais du coup pas tout).

Vu l'heure avancée et après plusieurs essais je fini par fermer le logiciel. Le lendemain je retente en me disant qu'il a sans doute enregistré mais qu'il manque sans doute quelques trucs dans mon monde. Je sélectionne donc "ouvrir" puis mon monde, et là ça me met qu'il ne peut pas ouvrir des fichiers compressés...
Du coup maintenant, après avoir essayé les autres sauvegardes (qui ne marchent pas non plus), plus rien ne marche. Hier j'ai retenté toute la procédure en recommençant tout à zéro, pareil je modifie quelques trucs dans le monde et je sauvegarde, même message d'erreur :'(

Je me demande ce que je pourrais faire pour pouvoir ne serait-ce qu'ouvrir mon monde afin de l'exporter, je n'ai pas totalement fini mais au pire je me dis que si ça, ça marche c'est déjà ça car je me dis que le logiciel ne voudra plus lancer mon monde...

Je ne suis peut être pas assez précise dans ce post n'hésitez pas à demander des précisions si besoin, c'est vrai que je débute donc c'est sans doute très brouillon et pas clair ^^'

Un grand merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Sam 13 Mai 2017, 09:12

Bonjour,
en effet ta question n'était pas au bon endroit, je l'ai déplacée Wink
Tu peux mettre le lien du tuto que tu as suivi ainsi qu'une capture d'écran du message d'erreur stp ?
Tu as essayé de créer un nouveau monde à partir de zéro et sauvegardé juste après pour voir si ça fonctionne ?

clic:

cosmiic88

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Sam 13 Mai 2017, 14:07

Bonjour! Merci pour votre réponse Smile

Il s'agit de ce tuto : http://www.sims-artists.com/t7705-apprenti-editer-un-monde-officiel

Je n'ai pas pensé à prendre une capture d'écran de l'erreur malheureusement... Si c'est déterminant je pourrai réessayer dès que j'aurais le temps, c'est vrai que ça m'avait beaucoup blasée après plusieurs jours d'essais ^^'

Je viens d'essayer de créer un monde à partir de rien et ça se sauvegarde et je peux en plus le rouvrir, ça ne met pas de message d'erreur... C'est déjà une bonne chose! Smile

Peut être que le tuto ne marche que pour les mondes officiels et que du coup ceux créés par la communauté (en l'occurrence ici Sao Paten) requiert une manip supplémentaire...
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Sam 13 Mai 2017, 16:56

Citation :
Peut être que le tuto ne marche que pour les mondes officiels et que du coup ceux créés par la communauté (en l'occurrence ici Sao Paten) requiert une manip supplémentaire...
P't'être j'ai jamais essayé ce tuto, je suis toujours partie de rien ...

Si tu as la dernière version du CAW, normalement le mode "éditer en jeu" ne fonctionne plus depuis qu'on est obligé de passer par Origin pour jouer, donc le problème peut aussi venir de là, et du coup le tuto ne marcherait plus vu que logiquement y'a des terrain dans les mondes, faudrait essayer le tuto avec un monde officiel pour vérifier ...

clic:

cosmiic88

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Sam 13 Mai 2017, 19:18

Je crois avoir la dernière version oui, c'est la seule que j'ai pu faire marcher... Mais je n'ai encore jamais fait "modifier dans le jeu" car je ne savais pas ce que c'était ^^
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Lun 15 Mai 2017, 19:15

Citation :
Mais je n'ai encore jamais fait "modifier dans le jeu" car je ne savais pas ce que c'était ^^
Ça permet d'aller en jeu pour construire des bâtiments, maisons, mais malheureusement il ne fonctionne plus :/
Alors j'ai essayé le tuto avec un monde officiel et ça marche, tu peux me passer le lien du monde sao paten pour que j'essaie de mon côté si ça fonctionne ?

clic:

cosmiic88

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Lun 15 Mai 2017, 20:02

http://sims3.thesimscatalog.com/sims3/worlds/large/sao-paten/ Je crois bien que je l'ai trouvé ici, j'ai un doute mais en même temps je ne le trouve pas ailleurs donc j'imagine que c'est le bon endroit Smile
C'est super gentil en tout cas, un grand merci!!! Very Happy
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Lun 15 Mai 2017, 22:09

Alors j'ai essayé et ça fonctionne parfaitement ^^
Preuve:

Par contre au moment de sauvegarder le monde, ça a bien pris au moins 30 min (c'était looong)

Tu as bien installé le monde pour pouvoir avoir le fichier saopaten.world ?

clic:

cosmiic88

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Mar 16 Mai 2017, 13:11

Merci beaucoup!!! Oui moi aussi ça mettait beaucoup de temps à sauvegarder mais ça finissait par un message d'erreur au milieu de messages de type "sauvegardé avec succès" et quand je voulais l'ouvrir le lendemain il me disait que c'était compressé, je fais surement quelque chose de travers, c'est même surement que je mets mal les objets etc quand je modifie le monde, je ne sais pas en fait :/ Je regarde dès que je peux si j'ai le fichier saopaten.world mais normalement oui puisque c'est ça que j'ai téléchargé et puis modifié donc avec un autre nom Wink
cosmiic88

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Ven 19 Mai 2017, 12:47

J'ai vérifié et j'ai bien le fichier "saopaten.world" Wink Est ce que ça pourrait être le fait que j'ai mal fait qqch en le modifiant par exemple mis trop d'arbres ou que j'aurais du sauvegarder très souvent ou bien que j'ai mal géré les niveaux? Je n'ai pas franchement compris ce principe donc ça ne m'étonnerait même pas si c'était ça ^^
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Ven 19 Mai 2017, 14:06

Je ne pense pas que mettre quelques arbres en plus fasse bugguer ...
J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que les niveaux servent à ce que le monde soit le plus fluide possible ^^
Sinon quelle est la mémoire de ton ordinateur, car il me semble qu'il en faut pas mal pour que le caw fonctionne, le problème vient peut-être de là aussi ?

clic:

cosmiic88

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Ven 19 Mai 2017, 15:15

Je ne peux pas faire de copier coller alors j'essaye comme ça :
Windows 10 professionnel
Version 1703
Processeur Intel(R) Core i5-4570 CPU 3.20GHZ
Mémoire RAM installée 8Go
C'est ça la mémoire? ^^
Je sais que dans le doute je faisais en sorte qu'il n'y ait que ce logiciel qui tourne on ne sait jamais Wink
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Ven 19 Mai 2017, 16:40

Ta mémoire m'a l'air bien, tu as 8go de ram alors que j'en n'ai que 4go est ça fonctionne chez moi, donc le problème ne vient pas de là.
Ton jeu est bien à jour ? Tu as bien la version sims3: 1.69 et pareil pour le CAW ?

Est-ce que tu nommes tes niveaux dans le CAW ? Si oui, certains caractères font planter (éviter les accents, ponctuations ...)

Ou tu peux essayer de désinstaller et résinstaller le CAW.

clic:

cosmiic88

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Ven 19 Mai 2017, 17:52

Je pense du coup que ça vient des niveaux car comme je ne comprenais pas ce principe j'ai fait n'importe comment (et sans les nommer je ne savais pas^^) il y a un tuto ici ou quelque chose qui expliquerait bien les bases pour les niveaux ? Smile
Un énooorme merci en tout cas, je teste comme tu as dit dès que possible et je viendrai tenir au courant ! Very Happy
(je crois que le screen ressemble à ce que j'avais comme première erreur, une partie se sauvegarde mais comme il ya une erreur ce n'est pas jouable)
cosmiic88

Boulet de la toile
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Ven 19 Mai 2017, 22:32

Alors voilà j'ai testé de modifier juste un peu pour voir si j'avais pas trop modifié avant de sauvegarder et... en fait non. Du coup je ne sais pas d'où ça peut venir Sad
Après 10min de sauvegarde j'ai cet écran :
http://hpics.li/e72cae8

C'est peut être certains objets/arbres etc qu'il ne veut pas sauvegarder mais bon il y en a tellement que je ne vais pas commenceer à faire des tests pour tout Shocked
Je crois bien que je vais devoir me résoudre à créer mon monde de A à Z... :'(
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde   Sam 20 Mai 2017, 14:04

Je sèche aussi, je ne vois pas du tout d'où peux venir le problème

clic:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CAW] Problème de sauvegarde