communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Ven 07 Juil 2017, 17:34

Ayé, je suis en vacances Pour fêter ça, je ferais bien ... euh ... plein, plein d'trucs, en fait ... dont une battle déco !

Qui s'y frotte ??? Promis, je pique pas  

Je jouerai en Sims 4 avec ou sans cc, à vous de choisir ...

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

Michel Audiard

Dernière édition par Pyrénéa le Ven 07 Juil 2017, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SundaySims

Animateur
Animateur

Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Ven 07 Juil 2017, 18:39

Ayé, j'suis pas en vacance... mais pour me consoler je veux bien faire une 'tite battle aussi ^^
Tu ne veux pas faire une battle littéraire ? ... C'est bon je sors...

Bon, cesse de plaisanterie ! Que la bataille commence ! Je suis en sims 4 aussi sans CC si possible mam'zelle.

Spoiler:

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Ven 07 Juil 2017, 21:33

SundaySims a écrit:
Ayé, j'suis pas en vacance...
J'adore l'auto-dérision alors, je rigole un coup si tu permets, le prends pas mal, hein ?!

SundaySims a écrit:
Tu ne veux pas faire une battle littéraire ? ... C'est bon je sors...
Là, mon coeur balance fortement entre diverses émotions ... mais bon, au final, pour faire court (après l'apéro pris pour fêter les vacances, c'est mieux de faire court, hein ?! Hips !) , je te dirai "Sors, voui ! Sors VITE !!! "

Allez, c'est parti pour une battle sans pitié cc, alors !

Un(e) gentil(le) arbitre plein(e) de douceur et de sollicitude ?

Michel Audiard

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Sam 08 Juil 2017, 11:01

C'est la saison des battle déco dites-donc...
Va falloir que je me creuse la tête pour trouver un nouveau thème alors...
Je fais le tour de mon cerveau et je reviens..

SundaySims

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Dim 09 Juil 2017, 13:00

Voui !

Spoiler:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Lun 10 Juil 2017, 09:55

Dites moi les filles, j'ai une idée de home staging pour cette battle, je voulais donc savoir si je vous poste les images des pièces à relooker ou alors plutôt le package des pièces à télécharger.

SundaySims

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Lun 10 Juil 2017, 11:03

Les pièces seront plus simple, non ?
C'est une trop bonne idée !!

Spoiler:

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Lun 10 Juil 2017, 11:17

Super idée, oui ! bounce

Télécharger les pièces, ça me va.

Par-contre, du coup, il faut peut-être que tu saches quels kits et packs on a, non ? Au cas où, je te mets ce que j'ai:
- Extensions: Au travail, Vivre ensemble, Vie citadine
- Packs de jeu: Destination nature, Détente au spa, Au restaurant
- Kits d'objets: Ambiance patio, Comme au cinéma, Jardin romantique, Chambre d'enfants, En plein air, Fitness, Fêtes de fin d'année

Michel Audiard

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Lun 10 Juil 2017, 12:57

Ok alors voilà:

Thème: Home staging chez Bribri et Bebert

Contraintes: Bribri et Bebert veulent vendre leurs maison, mais voilà, leur déco est un peu désuète.
Votre mission sera de donner une allure plus contemporaine au rez de chaussée de cette maison.
Attention, Home staging signifie modification mais à tarif réduit. Le montant des améliorations ne devra pas dépasser les 10% du prix de la maison. Vous pouvez tout faire dans la limite de ce budget.
Vous m'afficherez donc le prix de la maison une fois les modifications apportées.

Lien de la maison à relooker: Chez Bribri et Bebert Elle a été conçue sur un terrain en 20x20, le terrain utilisé est "au milieu de nulle part" à Windenburg.

Vous travaillerez en Sims 4 et sans CC

Vous avez jusqu'au 25 Juillet minuit pour me rendre vos images en 900px max dans ce sujet. Il m'en faudrai 8 à 10 avec la vue plan.
Bonne chance les filles et n'hésitez pas à me poser toutes vos questions dans ce sujet.

Dernière édition par LénaCrow le Lun 10 Juil 2017, 13:57, édité 2 fois
SundaySims

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Lun 10 Juil 2017, 13:05

Trooop cool merci !

Spoiler:

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Lun 10 Juil 2017, 15:01

Merci, Léna, le sujet de la battle me plaît beaucoup Very Happy

Par-contre, comme il y a des éléments du kit vintage et du pack vampires dans la maison, j'ai des éléments qui ont été remplacés dont la cheminée d'après ce que je vois sur les images de ta maison. Voilà, je voulais juste le signaler. Quant au prix de la maison, c'est bon, je me suis référée au prix annoncé dans la bibliothèque  Wink

On peut changer les fenêtres et les portes ou on peut seulement les repeindre ? En d'autres termes se préoccupe-t-on de garder une cohérence avec l'aspect extérieur de la maison ou bien on s'en fiche (à mon avis, on s'en fiche pas mais bon, je demande ... ça mange pas d'pain) ? Peut-on abattre des murs (dans les Sims, c'est gratuit ... je viens de voir que ça rapporte même des sous ) ?

Michel Audiard

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Lun 10 Juil 2017, 16:24

Allons bon, on va dire que vue qu'il faut relooker la maison, c'est pas grave si il te manque 2-3 trucs. Dans le kit vampire il s'agissait principalement de tapis en plus de la cheminée il me semble. Après pour les menuiseries extérieures repeint les juste.. Changer des fenêtres IRL ça coûte cher !! Mais tu peux changer les portes. Et bien sûr que tu peux casser des murs, il y a plein de placards encastrés qui prennent de la place !! ^^ C'était stratégique dans ma conception de la maison.
Par contre en accessoires vintage, je ne vois pas ce que j'aurai pu mettre.

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Mer 12 Juil 2017, 09:34

Peut-on ajouter des murs ? Si on ne peut pas changer les fenêtres, peut-on au moins les repeindre ? Peut-on changer la place des portes ?

Michel Audiard

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Mer 12 Juil 2017, 14:36

Changer les peintures oui Py, mais garde à l'esprit qu'on est pas dans une rénovation en profondeur de la maison, on réaménage juste, on ne fait pas de gros œuvre. Casser les murs oui, en bâtir d'autres non.

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Jeu 13 Juil 2017, 09:56

Ok.

Je ne sais pas comment Sunday s'en sort (hein, Sun, comment tu t'y prends, toi ? Tu changes tout du moment que t'as les sous ou tu gardes des trucs ?) mais je trouve que ce n'est pas facile à interpréter comme thème parce qu'on a 10% du prix de la maison comme marge, ce qui est beaucoup vu qu'en revendant des meubles présents dans la maison, on gagne de grosses sommes. Finalement, avec ces 10%, on peut absolument tout refaire (ce budget de 10% étant notre seule contrainte), on n'est plus vraiment dans le tarif réduit. Je ne sais pas si je m'explique bien et si tu saisis ce que je veux dire

Autrement, j'imagine qu'on ne change pas la cheminée, ça paraitrait logique. Vu que dans mon jeu, elle a été remplacée, comment préfères-tu que je fasse ? Que je garde celle que le jeu m'a mise par défaut (sachant que c'est la moins chère) ou bien que j'en mette une d'un prix et d'un style à peu près équivalents à celle que tu avais installée et que Sunday a peut-être, elle, du coup ? Pour plus d'équité, la 2ème solution serait mieux, je pense ... Si tu es d'accord avec moi, j'aurais besoin du prix de la cheminée que tu avais installée ...

Michel Audiard

SundaySims

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Jeu 13 Juil 2017, 10:20

Euh... Alors je n'ai pas encore commencé... ^^ Je n'ai pas ouvert mon jeu de la semaine mais ça devrait arrivé sous peu, comme ce vikend de trois jours. Ouiiii trois jours !!

Bref ^^, pour moi 10% du prix de la maison c'est 10% du prix de départ, quand tu l'a installé et que tu n'as encore rien changer. Par exemple si la maison coute 200 000$ au départ, ont a 20 000$ de budget + la vente de certain meuble que l'on ne veut pas conserver.

Pour moi le but home staging, c'est de conservé un max de chose. Et c'est là ou il y a une contrainte puisqu'on doit redécorer tout en conservant le plus de meuble, donc faire quelque chose au gout du jour avec des vieux meubles.

Pour la cheminée, je peux prendre la même que la tienne si tu veux, c'est la quelle ?

Spoiler:

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Jeu 13 Juil 2017, 12:24

Pour le budget, j'ai calculé comme ça, Sun, oui

Pour le home staging, tu as raison, j'en avais occulté les grands principes

Et pour la cheminée, ça ne me dérange pas que tu prennes la même (c'est la moins chère du jeu de base, la génératrice de chaleur à 600§) mais elle ne fait pas ancien du tout. On va peut-être attendre le passage de Léna, non ? Very Happy

Michel Audiard

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Jeu 13 Juil 2017, 15:12

Alors par définition, Home staging veut dire "faire le plus avec le moins" donc l'intérêt n'est pas de balarguer tous les meubles pour en acheter des neufs, mais de les relooker. Sinon où est l'intérêt ?
Certes la marge financière est grande, mais le piège est là, justement. Refrenez vos élans acheteurs !
Pour la cheminée par souci d'équité, prenez la même je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour vous faciliter la tâche, placez dans l'inventaire de la famille les meubles dont vous voulez vous débarrasser, ne les vendez que si vous ne trouvez pas de relooking ad hock avec la nouvelle ambiance que vous souhaitez obtenir. Mais jouez le jeu, favorisez le relooking.
Dans mon commentaire en fin de battle, je prêterai un œil attentif à vos choix et celle qui aura le mieux réutilisé les meubles déjà présents aura ma faveur.

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Jeu 13 Juil 2017, 22:46

OK, Ô grande arbitre

Michel Audiard

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Ven 14 Juil 2017, 00:54

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Ven 14 Juil 2017, 08:28

Je viens de profiter des promos pour m'offrir le kit vintage et le pack parents. J'ai donc la cheminée (c'est ça qui venait du kit vintage, Léna Wink ), maintenant, tout va bien Very Happy

Michel Audiard

Dernière édition par Pyrénéa le Ven 14 Juil 2017, 09:56, édité 1 fois
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Ven 14 Juil 2017, 09:29

Nickel alors. Very Happy

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Ven 21 Juil 2017, 22:26

Reste 4 jours les filles, tout va bien ?

SundaySims

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Ven 21 Juil 2017, 22:34

Rolala j'ai toujours pas commencé... Mais j'ai 4 jours de vikend alors ça devrait le faire ! Tu m'as donné envie avec tes vacances Py alors j'ai posé 2 jours ^^

Spoiler:

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   Sam 22 Juil 2017, 00:00

Profite bien de ces deux jours, alors, Sunday Very Happy

Pour répondre à ta question Léna, à part une rénovation complète et en profondeur de la maison, je n'ai pas fait grand-chose encore Je m'y mets un peu tous les jours, je pense que ce sera prêt à temps, de toute façon Wink

Michel Audiard

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri   

[Battle déco] Py & Sunday: Home staging chez Bribri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant