communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[vote] Home staging chez Bribri et Bébert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est selon vous la proposition qui remplit le mieux les contraintes?
Pyrénéa
50%
 50% [ 2 ]
Sunday
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Jeu 27 Juil 2017, 11:09

Il est temps de voter pour la battle!

Thème: Home staging chez Bribri
Contraintes:  Bribri et Bebert veulent vendre leurs maison, mais voilà, leur déco est un peu désuète.
Votre mission sera de donner une allure plus contemporaine au rez de chaussée de cette maison.
Attention, Home staging signifie modification mais à tarif réduit. Le montant des améliorations ne devra pas dépasser les 10% du prix de la maison. Vous pouvez tout faire dans la limite de ce budget.
Vous m'afficherez donc le prix de la maison une fois les modifications apportées.

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 06/08/2017

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux

Participation de Py:

Participation de Sunday:

Revenir en haut Aller en bas
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Jeu 27 Juil 2017, 11:38

Alors, voilà une battle qui a crée bien des remous ...  Smile
Mais au final, le résultat est là. Rafraichir les murs, moderniser les sols, casser les parois en trop, repeindre ou remplacer certains meubles, voilà un home staging réussi !!
La contrainte n'était peut être pas assez directive et l'intervalle de prix trop large, mais c'était aussi la difficulté, ne pas choisir la facilité de tout bazarder pour tout remplacer, même si les moyens donnés le permettaient. C'était une battle test et je suis plutôt satisfaite du résultat malgré tout.
Sunday, tu es celle qui à le moins vendu de meubles, et comme je l'ai dit dans l'autre post, c'était pour moi le défi d'en réutiliser le plus possible qui m’intéressait.
Après vous avez toutes les 2 bien saisit la nécessité d'utiliser des teintes et des matériaux plus neutres pour être sûres de satisfaire le plus grand nombre. Les recolorations de meubles anciens peuvent paraître réductrices (hein Py ?) et pourtant, c'est une des clés du home staging.
J'aime l'option que vous avez pris de colorer certains pans de murs pour donner du relief à votre pièce, après, quand on connaît mes choix de décoration, on ne s'étonne pas de ça !! ^^
Et j'apprécie.
Sunday, j'aime le décloisonnement de la salle de bain et du coin cuisine (au lieu de casser le mur tu aurais pu poser une verrière pour donner un style industriel à ce coin là vu que l'ouverture de porte est conservée chez toi contrairement à Py).
Ouvrir les espaces est important pour alléger le sentiment d'étouffement que l'on peut ressentir dans des pièces trop étroites. Nos maisons contemporaines privilégient les espaces ouverts.
Dans l'ensemble, les contraintes de cette battle sont respectées, et j'espère sincèrement que vous ne vous êtes pas trop pris la tête et qui vous y avait trouvé un intérêt.
Merci pour vos participations les filles.

SundaySims

Animateur
Animateur

Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Jeu 27 Juil 2017, 13:14

Merci !! Pour ma part je me suis éclaté avec cette battle !

Spoiler:

Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Jeu 27 Juil 2017, 14:44

Euh, pour ceux qui n'ont pas vu Bribri l'original ce serait possible d'avoir une idée ?
http://lescontesdanna.canalblog.com
Kosmie

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Jeu 27 Juil 2017, 19:11

Ahh mes deux décoratrices favorites du forum, le choix va être dur !
Par contre, j'aimerais également voir le Bribri original si possible, pour faire le parallèle avant après Smile
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Jeu 27 Juil 2017, 19:36

Ah... Ben faut que je prépare ça alors...

Chanchan24

Chasseur de trésors
Chasseur de trésors

Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Jeu 27 Juil 2017, 22:59

Je rejoins kosmie et Mu pour voir l'original. Même si comme, j'ai ma petite préférence. Je reviendrai donc voté.

Mon Tumblr
Ma Galerie

Spoiler:

SundaySims

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Ven 28 Juil 2017, 08:22

Te prend pas le chou Léna, j'ai celle que Py m'avait fait passer. Attention les yeux, tadaaaaa :

Spoiler:

Spoiler:

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Ven 28 Juil 2017, 10:44

Ah, merci, Sun Smile  J'osais trop rien dire, j'étais embêtée car l'autre jour, j'ai viré les photos de mon pc et fait le ménage dans ma messagerie qui n'en pouvait plus.

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Dernière édition par Pyrénéa le Ven 28 Juil 2017, 12:24, édité 1 fois
SundaySims

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Ven 28 Juil 2017, 11:57

^^ Sun toujours présente chef !

Spoiler:

Flash

Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Sam 29 Juil 2017, 11:38

Alors pour qui voter?  
Bon alors déjà vous avez bien bossé ! Les deux rénovations sont top et elles donnent vraiment envie de venir visiter. Bon déjà les couleurs sont plus neutres, comme le dit Stéphane Plaza dans maison à vendre, faut le faire pour que ça plaise à tous le monde. 

Quelques cloisons ont disparu dans vos participations. J'aime l'ouverture chez Py entre la cuisine et le séjour, ça fais une grande pièce plus agréable. Je saisis peut être un peu moins l’intérêt chez toi Sunday, tu as fais la même ouverture mais tu as mis un plan de travail entre la cuisine et le couloir, mais pourquoi pas peut être après tout ?

Finalement, j’hésite vraiment pour voter. Je vais quand même donner mon vote pour Sunday qui a gardé plus d'objets de la maison d'origine (on le voit sur le petit screen tu as vendu moins de choses). Mais sachez que ce critère n'était pas forcément décisif pour moi parce que j’ai beaucoup hésité. ^^

Mais bravo à vous deux, deux belles participations encore une fois ! Very Happy

Le mot de la fin:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Sam 29 Juil 2017, 12:20

Faut quand même que je vous montre aussi l'extérieur de cette maison, elle est choupinou je trouve:

Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Dim 30 Juil 2017, 15:32

Ah ouais, sacré Home staging je vois.... Mince, vous l'avez transformée cette maison !!! Super boulot ! Plus d'espace, des couleurs plus neutres mais aussi plus en sympas, avec des alternances de murs, des couleurs plus claires, les briques chez Sundays (j'adore !) et un super boulot sur les sols.... Je me demande si il n'y a pas aussi une différence sur la qualité des photos (je me souviens qu'au début toutes les photos S4 semblaient sombres chez tout le monde) ; les photos de Py me semblent plus claires, alors qu'en analysant il y a énormément de couleurs claires chez Sundays.... Quoi qu'il en soit, Bribri a eu raison de vous confier le contrat, le résultat est superbe ! Je reviendrais voter plus tard...
http://lescontesdanna.canalblog.com
Chanchan24

Chasseur de trésors
Chasseur de trésors

Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Dim 30 Juil 2017, 20:40

Après avoir vu le avant/après, je tiens à vous dire un grand bravo à toutes les deux pour le travail que vous avez fait. On ne reconnait pas du tout la maison.

J'ai particulièrement apprécier le séjour de Py et les chambres de Sun.
Mon vote va à Py. J'avais flashé sur sa participation dès le début, par rapport à l'aménagement et aux teintes utilisés.

Mon Tumblr
Ma Galerie

Spoiler:

SundaySims

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Mer 02 Aoû 2017, 09:45

Py, j'ai aussi flashé sur ta déco, je crois que ce sont les couleurs que tu as utilisé, celle du tapis du salon me plaisent particulièrement. Bravo !

Spoiler:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Ven 04 Aoû 2017, 18:58

Reste 2 jours pour voter. Viendez !! ^^

Kosmie

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Sam 05 Aoû 2017, 18:02

Deux très belles décorations, vous avez vraiment bien géré ! Smile

Je trouve que Sunday, tu as mieux réussi à conserver l'ambiance de base pour la maison mais je vote pour Py car j'ai définitivement craqué pour les couleurs que tu as choisi.

Bravo à vous deux !
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Lun 07 Aoû 2017, 20:59

Les résultats sont tombés, on a une égalité parfaite pour nos deux concurrentes !! Bravo les filles !!

SundaySims

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   Mar 08 Aoû 2017, 08:30

Je ne l'aurais pas cru tiens ! Bravo Py !!! C'est quand tu veux qu'on remet ça !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [vote] Home staging chez Bribri et Bébert   

[vote] Home staging chez Bribri et Bébert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1