communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est, selon vous, la proposition qui remplit le mieux les contraintes ?
PtiteMu
82%
 82% [ 9 ]
Chanchan24
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Jeu 27 Juil 2017, 22:11

Il est temps de voter pour la battle!

Thème: Le jardin de Monet

"Le déjeuner" de Claude Monet - 1873
Claude Monet a immortalisé une scène de sa vie familiale dans le jardin de sa maison d'Argenteuil, en Ile de France.

Dans cette battle, il va s'agir pour vous:

- de reproduire ce tableau (sans les personnages)
        => j'imagine que même avec du cc, il vous sera difficile de trouver tous les objets et de reproduire fidèlement la toile, je vous demande de faire au mieux
        => aucun travail graphique n'est demandé

- d'imaginer et créer le reste du jardin de Claude Monet
        => le jardin sera à l'anglaise
        => la présence d'un enfant (en l'occurrence le fils de Monet) devra se faire sentir dans le jardin tout en restant relativement discrète
        => à l'endroit de votre choix, vous installerez une balancelle
       => petit rappel: nous sommes en 1873  

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 06/08/2017

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux

Participation de PtiteMu:

Participation de Chanchan:

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Revenir en haut Aller en bas
Caco

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Ven 28 Juil 2017, 15:45

Mon vote va à PtiteMu, rien à voir avec le choix des objets/plantes ou même la disposition. Vos DEUX participations sont belles et bien réalisées, mais il y a un petit je ne sais quoi de plus chez Ptite Mu, l'éclairage peut-être... Je crois qu'en plus je préfère la réalisation des jardins/parcs sur l'opus des S3, en terme de graphisme, etc.

Bref, bravo à vous deux, encore une jolie battle grâce à un super thème Wink

::♥☼♥::

Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Sam 29 Juil 2017, 09:43

Vous nous gâtez les filles, vos jardins sont superbes, j'adore.
J'ai voté pour PtitMu. Tn jardin est splendide et je retrouve plus l'ambiance du jardin de Monet dans les couleurs, la lumière, l'occupation de l'espace que dans celui de ChanChan.
Mille bravo à vous deux, une belle battle.

Goby03

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Sam 29 Juil 2017, 10:34

Quel sujet !
En tout cas les filles, vous vous êtes toutes les deux très bien sorties ! Vos jardins sont superbes ! C'est très difficile de départager, mais je crois que je vais voter pour PtiteMu. Je ressens plus la peinture de Monet à travers le jardin de Mu que celui de Chanchan.
Je crois que la principale différence vient de la végétation. Chanchan, je trouve que l'herbe est trop verte et la végétation n'est pas assez fourni par endroit.

Encore bravo toutes les deux ! Vos jardins sont superbes !

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Flash

Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Sam 29 Juil 2017, 11:24

Deux jolies participations, c'est très fidèle au tableau en tout cas, bravo à vous deux ! 
Difficile de voter également, mais je vote PtiteMu parce que je retrouve bien l'ambiance du tableau dans sa participation. Mais sinon Chanchan tu as fait aussi un chouette travail aussi !  Very Happy

Le mot de la fin:

LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Sam 29 Juil 2017, 12:30

Voilà deux jolis jardins, et franchement Chanchan tu t'en tire pas mal du tout, mais c'est vrai que la participation de Petitemu a un je ne sais quoi qui donne un air désuet et intemporel à ce jardin.
Peut être que Chan tu aurais gagné si tu avais conservé un esprit plus ancien à ton jardin.
La nappe de ta table fait trop contemporain, idem pour le parapluie, et les jouets bleus dans le jardin semblent déplacés contrairement au cheval à bascule et au nounours.
Mon vote va donc à Petitemu, adversaire redoutable si il en ait !! ^^

VieuxFranz

Débutant des galeries d'art
Débutant des galeries d'art

Masculin Date d'inscription : 14/03/2014

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Dim 30 Juil 2017, 01:38

Je ne vote pas dans les battles de PtiteMu.

Mais ici, je crois que la différence "d'armes", Sims 3 vs Sims 4, compliquait sérieusement la donne  pour Chanchan, dès le départ.
Peintures de terrain absentes, couleurs en aplat non recolorisable (ou si peu!), ligne "dure" des définitions des meubles, plantes et objets... Je pense que les S4 ne permettent tout simplement pas de rendre l'impressionnisme. Et cela biaise tout, malheureusement.
La composition de Chanchan est très réussie (sauf la voiture à pédales. En 1873. Anna Kronism? Nice to meet you), mais l'aspect "décomposition de la lumière" des impressionnistes ne passe pas, et c'est dommage.

Ceci dit, quel boulot de composition, de recherche et de cadrage vous avez fait toutes deux!
Chapeau bas, mesdames.
http://les-giacometti.eklablog.fr
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Dim 30 Juil 2017, 09:37

J'ai mis un peu de temps à commenter. Une chose me titillait mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Hier après-midi, ça m'est venu ...

En proposant le sujet de la battle, je n'avais pas du tout anticipé le fait que le graphisme des S4 ne se prêterait pas à l'impressionnisme, contrairement à celui des S3 qui, dans un tel thème, rend très bien. Donc, Chanchan, je te présente toutes mes excuses car tu pars forcément désavantagée quelle que soit la réussite de la déco elle-même Embarassed

Ta déco est justement très jolie. On a des petits soucis d'anachronisme avec la voiture qui, comme l'a souligné Franz est un peu en avance Smile et le parapluie et la desserte au design trop actuel. Mais la présence de l'enfant reste discrète tout en étant visible et j'apprécie.  Et cette multitude de fleurs, le bassin, la statue et le kiosque me séduisent beaucoup. Par-contre, je trouve que la peinture de terrain ne correspond pas bien à ce qu'on voit sur le tableau où l'herbe a l'air sèche (fin de l'été 1873 ?) alors que la tienne est verdoyante, c'est dommage.

PtiteMu, ton jardin est très beau aussi. Il y a plein de coins et recoins, c'est bucolique, très fleuri, j'aime beaucoup. Je suis séduite par le coin peinture de Monet où il y a plein de petits objets (tu as soigné les détails et ça, j'adore !), par les marches envahies par la végétation mais aussi par la statue, le semi-kiosque (je ne sais pas comment on appelle ça) et le vélocipède. Tu as su créer une belle ambiance ! La présence de l'enfant par-contre ? J'ai fini par repérer un lapin à roulettes qui essayait de se planquer dans un buisson et un ballon (mais de basket, un peu en avance lui aussi niveau design ) mais c'est tout. Je le trouve, pour le coup, trop discret, cet enfant. Et si Chanchan a la voiture, toi, tu as la route Razz bien moderne pour 1873, je dirais. Les simples volets posés sur le mur sans fenêtre derrière me font une impression bizarre, tu n'as pas trouvé de fenêtre avec volets ? J'ai une autre question aussi: c'est quoi le truc rouge au sol près du banc accolé au mur ?

Vos décos sont vraiment réussies, on a de jolis jardins à l'anglaise ! Félicitations !

En ce qui concerne le tableau lui-même, je vous tire mon chapeau à toutes les deux. La compositon et le cadrage vous ont demandé un sacré boulot d'après ce que j'ai compris et le résultat est très sympa, très proche du tableau original. Bravo !

Je réserve mon vote pour l'instant, je repasserai Wink

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Dim 30 Juil 2017, 15:10

Merci pour tous vos commentaires ! z'êtes trop gentils ! Et merciii à Py pour ce super (quoi que difficile) sujet !

@Chanchan, c'est rigolo, on a eu plein d'idées similaires, sur le choix du kiosque, sur le chevalet ! Il est superbe ton jardin surtout qu'en S4 c'est atrocement difficile, le design ne s'y prête pas du tout ! La balançoire, grrr ! Je regrette de ne pas avoir eu l'idée, s'il y a un jouet d'enfant en 1873 c'est forcément celui là !

@Py :
Réponse sur l'enfant  : outre le lapin, il y a la balle qui pour moi n'était pas de basket mais de plage ; des cubes ; un livre d'image à côté du livre de maman ; une casquette d'enfant entre le canotier de papa et le chapeau de maman... J'ai essayé d'être très discrète, effectivement, peut être trop.

En fait y'a des fenêtres derrières, mais ma pièce est rouge également.... et comme c'est une pièce de 2 carreaux de large, ça rend pas... Mais du coup comment faire ? Je n'allais pas laisser les murs intérieurs nus ?

La rouuute... Aïe aïe aïe on voit la route, je suis trop bête....

Y'a pas de truc rouge posé au sol, ce sont deux coquelicots qui donnent cette impression...

En tout cas je me suis bien éclatée avec cette battle... Mais elle a vraiment demandé du temps ! Je passais mon temps à scruter le tableau de très près, basculer l'image pour avoir mon screenshot, reculer la tête et ôter mes lunettes (effet impressionniste garanti), recommencer.... Si je n'avais pas été en vacances et ma fille au loin, je n'aurais jamais trouvé le temps et l'énergie. Je ne regrette rien !!! Je me suis éclatée !!!! Mais Chan, je te tire mon chapeau, combiner cette battle avec une vie IRL ça n'a vraiment pas dû être de la tarte...

http://lescontesdanna.canalblog.com
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Dim 30 Juil 2017, 17:05

J'ai beau éplucher les images, je ne vois pas les cubes, Mu Un indice ?
Pour les fenêtres, ok. je n'ai pas de solution miracle, à vrai dire, tu as fait comme tu as pu avec ce que tu avais, voilà tout
Je n'avais pas anticipé non plus que cette battle demanderait autant de temps. Heureusement que tu t'es éclatée du coup, autrement, ça aurait été terrib' !

Epictète

Chanchan24

Chasseur de trésors
Chasseur de trésors

Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Dim 30 Juil 2017, 21:17

Merci vos commentaires constructifs.

Léna : Ne me parle pas de cette nappe. Si tu savais comment je me suis prise la tête avec...!! Je ne trouvais rien qui correspondait parfaitement au tableau. Ou alors ça n'était pas de la bonne forme ou dimension. Du coup, j'ai dû faire avec ce que j'avais, une table du jeu + une autre nappe par dessus. Pour les autres objets, c'est un peu pareil. Je n'ai pas trouvé facilement des objets qui faisaient ancien ou ils n'étaient pas de la bonne couleur (ou alors, c'est que je ne connais pas encore les bons sites). Je regrette vraiment le créer un style des Sims 3 sur le coup...

Franz : Pour la petite voiture, je me rends compte après coup, que je me suis un peu beaucoup trompé au niveau des dates. A force de regarder le tableau et ses petits détails, ma vue s'est brouillé !

Py : T'inquiète, ce n'est pas grave. C'est sûr que le graphisme des S4 ne prête pas à l'impressionnisme par rapport au S3. J'ai presque eu envie de retoucher les images pour jouer sur la luminosité. Mais, vu que dans les règles, il y avait marqué " aucun travail graphique n'est demandé" et que j'étais déjà en retard pour rendre ma participation, je n'ai pas joué sur les graphismes. Oui, j'aurais dû jouer plus sur les peintures de terrains. J'ai fini par ça et je n'ai pas assez prit mon temps dessus. Tanpis !

Ptitemu : Oui, on a eu des idées similaires. Après, je ne suis pas une experte sur les jardins. Donc j'ai essayé de trouver des idées d'aménagement sur internet ou en me servant du tuto sur les jardins à l'anglaise. Vu que je n'avais pas spécialement d'inspiration au début quant aux plantes et objets à utiliser.

J'ai particulièrement apprécier les parties de ta déco où l'on voit la table du tableau, avec à côté l'ombrelle et la couverture par terre pour lire. Et ton bassin avec les escaliers qui y mènent s'est juste sublime. Un grand bravo Ptitemu. Je savais que tu nous aurais fait des merveilles ce thème.

Mon Tumblr
Ma Galerie

Spoiler:

Caco

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Dim 30 Juil 2017, 21:18

Ptitemu a écrit:
Et merciii à Py pour ce super (quoi que difficile) sujet !

As-tu seulement regardé celui de la soeur Anne? Mdr   (pas de panique Py c'est histoire de plaisanter j'adore mon thème de battle, pas taper!)

En effet notre Py tient une forme olympique Razz

::♥☼♥::

SundaySims

Animateur
Animateur

Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Mer 02 Aoû 2017, 09:44

Ça va être une battle compliqué à commenter mais on va essayer.
Vos deux tableaux sont très bien réalisé.
Je me range cependant à l'avis général, il y a un problème de lumière et de peinture de terrain sur ta composition Chan. Pourtant, chez toutes les deux, la disposition des objets, le choix de ceux-ci, tout y est mais il y a un je en sais quoi chez Mu. Mon vote va donc pour Mu pour ces raisons.

Mais j'adore vos deux propositions, vos deux jardins. toutes les contraintes sont respectées, le jardin à l'anglaise, la présence d'enfants via les jouets disséminés un peu partout et la balancelle qui est bien présente.

Bravo à toutes les deux !

Spoiler:

Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Jeu 03 Aoû 2017, 09:18

Il reste trois jours pour commenter et voter Wink

Epictète

Batty

Peintre au doigt
Peintre au doigt

Féminin Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Jeu 03 Aoû 2017, 18:24

J'aime beaucoup vos créations !

J'ai voté pour PtiteMu puisque je trouvais que la reproduction du tableau était plus près de l'original. J'aimais beaucoup vos deux jardin =) à ce niveau là je n'avais pas beaucoup de préférence. J'ai par contre préféré les accessoires de Chan quant à la présence du fils de Monet =)
http://battyts4.tumblr.com/
Kosmie

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Sam 05 Aoû 2017, 18:05

Magnifique ! Le thème est très original, j'adore Smile

Mon vote va pour PtiteMu, tu m'as impressionné rien qu'avec le travail des couleurs sur le sol et sur les détails cachés dans le jardin. Pour ce qui était du tableau, vous êtes au même niveau à mes yeux Wink
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Sam 05 Aoû 2017, 22:05

Après réflexion, j'ai décidé de voter pour la participation de Chan Wink

Il reste deux jours pour commenter et voter !

Epictète

Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Dim 06 Aoû 2017, 22:43

L'image de PtiteMu se rapproche plus de l'originale mais c'est impossible d’avoir le même rendu avec les Sims4 et la balançoire, elle me plait bien!
Je vote donc pour Chan

Félicitations à vous deux

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Mar 08 Aoû 2017, 00:23

Les votes sont clos et c'est PtiteMu qui remporte cette battle. Félicitations

Epictète

SundaySims

Animateur
Animateur

Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Mar 08 Aoû 2017, 08:31

Félicitation Mu !!! Et bravo Chan, ton jardin était vraiment réussi aussi !

Spoiler:

Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Mar 08 Aoû 2017, 12:46

Merci, mais je tiens surtout à féliciter Chanchan, qui était désavantagée en S4 et nous a fait le plaisir d'un jardin magnifique.
http://lescontesdanna.canalblog.com
Chanchan24

Chasseur de trésors
Chasseur de trésors

Féminin Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   Mer 09 Aoû 2017, 21:06

Merci Mu, mais c'est le jeu de faire avec ce que l'on a. Et ça m'aide à m'améliorer pour mes jardins.
En tout cas, toutes mes félicitation Mu pour cette victoire et première battle cheers Maintenant tu vas devenir accro !!

Merci pour les derniers commentaires et votes Smile

Mon Tumblr
Ma Galerie

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet   

[Vote][Battle déco] PtiteMu et Chanchan: le jardin de Monet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1