communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Vote][Battle déco] Flash et Caco: Anne, ma soeur Anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est la proposition qui, selon vous, illustre mieux le thème tout en respectant les contraintes ?
Flash
40%
 40% [ 2 ]
Caco
60%
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Pyrénéa

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: [Vote][Battle déco] Flash et Caco: Anne, ma soeur Anne   Mar 15 Aoû 2017, 10:57

Il est temps de voter pour la battle!

Thème: Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Vous l'aurez compris, nous faisons un retour en enfance et allons nous pencher sur le conte de Barbe Bleue affraid
Si vous avez besoin de le relire (ou de le lire, d'ailleurs, je ne sais pas), c'est par ici.
A la fin du conte, la femme de Barbe-Bleue se réfugie dans sa chambre tandis que sa soeur Anne guette l'arrivée de leurs frères par la fenêtre.
Le but ici va être de décorer la chambre en question ainsi que le couloir qui mène à la porte de la pièce interdite.

Contraintes:
- la scène se passe au Moyen-Age (j'ai prévu beaucoup de fenêtres pour l'époque mais bon, c'est pas grave)
- votre déco devra comporter trois objets détournés, un objet détourné étant soit un objet qu'on détourne de son usage habituel soit l'association de plusieurs objets pour en créer un nouveau
- les couleurs seront dans l'ensemble assez sombres et des bouquets de fleurs viendront égayer la pièce

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous illustre le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 25/08/2017

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux

Participation de Flash (Sims 4 sans cc):

Participation de Caco (Sims 2 avec cc):

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

Epictète

Revenir en haut Aller en bas
Ptitemu

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] Flash et Caco: Anne, ma soeur Anne   Mar 15 Aoû 2017, 13:51

Mais elles sont magnifiques vos créations ! J'adore ! Dans les deux cas vous rendez une ambiance moyen âgeuse sombre et inquiétante, teintée d'un peu de surnaturel... Aussi incroyable de cela puisse paraître, vous avez rendu l'attente et l'inquiétude du conte, donc c'est juste parfait ! Tout le reste n'est que pinaillage...

Caco oui oui oui à la pierre, au bois, à la déco en général avec la pierre grise et les vitraux, avec ce long couloir angoissant peuplé de portraits qui veillent... Même le choix de la porte est super. Comme j'ai dis que je pinaillais, je dirais que le chevalet est d'une structure plutôt moderne et que les petits portraits sur le bureau m'étonnent... Et surtout que les livres sont sur des rebords de pierre et non dans une vraie bibliothèque... On est dans une demeure très riche de contes de fées, tu l'as bien rendue mais au moyen âge, si on a des livres, on les met en valeur et on les protège ! Les vitraux ne me gênent pas , il n'y en avait que dans les églises mais bon on est dans un conte. J'adore ta reconstruction très originale avec la roue, et j'adore le muret de l'alcôve, je suis certaine qu'Anne s'assoit dessus pour réfléchir....

Flash, l'ambiance est encore plus onirique, avec le tableau piano, le voilier, le globe terrestre (un peu anachronique ?) et le choix des bibelots qui pour moi évoquent aussi le voyage et la mort, avec des urnes, l'étagère en pierre, l'objet sous verre... Ton interprétation me parle de solitude et d'angoisse, et c'est tout bon ! Je regrette la cheminée, une autre en pierre et avec un foyer moins encadré m'aurait plus plu.

Dans les deux cas de l'excellent boulot, vous m'avez conquise ! Je reviendrai voter plus tard, il faut que je réfléchisse (et si j'oublie bottez moi les fesses !)

Bravo !
http://lescontesdanna.canalblog.com
LénaCrow

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] Flash et Caco: Anne, ma soeur Anne   Mer 16 Aoû 2017, 17:36

Les deux participations renvoient bien l'atmosphère médiévale de vos bâtisses.

J'ai le coup de coeur pour ta création Flash, même si le revêtement des mur du couloirs ne me semblent pas parfaitement d'époque et si le tableau du piano semble, par toute, un peu trop moderne à mon goût.

Caco je trouve dommage le choix de la pierre seule pour tes murs, ça fait un peu trop cachot.

SundaySims

Animateur
Animateur

Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] Flash et Caco: Anne, ma soeur Anne   Mer 23 Aoû 2017, 13:52

Ça c’est du thème !

Flash, j’adore tout bonnement l’ambiance générale de ta pièce. C’est sombre, les bibelots à droite à gauche donne vie à la pièce ainsi que la toile d’araignée au plafond ^^. Au niveau de la décoration, c’est très harmonieux, je regrette seulement le tableau « piano » au-dessus de la cheminée, l’image est trop moderne pour faire partie de la déco. Il y a juste un truc qui me chagrine mais qui fait beaucoup dans la déco, c’est cette tapisserie. Je trouve qu’elle correspond plus au temps de la renaissance que du moyen-âge. Les châteaux étaient faits de pierre et les murs habillés de tenture, autant le coin extrudé de la pièce est parfait autant le reste avec la tapisserie ne va pas avec l’époque. La tenture au-dessus de la commande est là, un très bon choix.
Les objets détournés sont très sympa aussi, la combinaison du vase et des deux plante me plait tout particulièrement.

Caco, l’ambiance moyenâgeuse est cette fois-ci très présente, les murs sont bien en pierre, manque peut-être de bibelot, après tout c’est un pirate qui habite à et il n’y a pas de coffre rempli de pièces d’or ni de vase en bronze pillés à droite à gauche. Tes objets détournés sont aussi très bien pensé !

Bravo à tous les deux, ça va être dur de voter parce que vos deux participations me plaisent. J’aime les nombreux bibelots chez toi Flash et je préfère et l’ambiance moyenâgeuse chez toi Caco.
Je vais voter pour Caco parce que je trouve qu’elle colle plus dans l’époque.

Spoiler:

SundaySims

Animateur
Animateur

Féminin Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] Flash et Caco: Anne, ma soeur Anne   Lun 04 Sep 2017, 10:39

Py tu ne m'en voudras pas, je clôture la battle. C'est donc Caco qui l'emporte, félicitaiton ! Et bravo aussi à Flash Very Happy

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vote][Battle déco] Flash et Caco: Anne, ma soeur Anne   

[Vote][Battle déco] Flash et Caco: Anne, ma soeur Anne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1