communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

Féminin Date d'inscription : 31/08/2016

MessageSujet: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Sam 07 Oct 2017, 19:40

bonjour,

Comment convertir un objet TS2  ayant plus de 3 groupes ( group 1 group 0  base ) vers TS3, la méthode classique ne fonctionne pas ?

Dernière édition par Rosedeversailles le Ven 13 Oct 2017, 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Sam 07 Oct 2017, 21:10

Bonsoir,
Alors premièrement quelques mots de politesse dans ta question, ça serait mieux qu'une phrase toute simple ^^

Sinon je n'ai jamais converti d'objets mais je dirais qu'il suffit de regrouper 2 groupes ensemble pour qu'ils ne fassent plus qu'un et comme ça tu obtiens 2 groupes

clic:

Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Sam 07 Oct 2017, 21:14

Je ne sais pas comment faire cela. Je pense quitter la communauté sims.
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Sam 07 Oct 2017, 21:36

Tu utilises quel logiciel 3D ? Tu as déjà converti un objet auparavant ?

clic:

Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Sam 07 Oct 2017, 21:46

j'utilise milkshape, oui j'ai déjà converti d'autre déco sims

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Sam 07 Oct 2017, 21:54

Sur Milkshape tu vas dans l'onglet "groupe" tu sélectionne les 2 groupes que tu veux réunir et tu cliques sur "Regroup"
Tu utilises quel objet de base Sims 3 ?

clic:

Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Sam 07 Oct 2017, 22:28

Tu ajoutes un groupe dans TSRW pour cela tu dupliques le groupe qui possède le plus de vertex/faces

Tu réponds "oui" à la question!

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Sam 07 Oct 2017, 22:55

Merci, j'utilise la statue de vénus.
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Sam 07 Oct 2017, 23:10

C'est justement l'objet que j'ai utilisé pour l'image.

(Cecil B. DeMille)
Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Dim 08 Oct 2017, 01:38

Cela fonctionne, mais il y a un autre problème, les fichiers png pour les textures sont en plusieurs parties, donc je ne peux appliquer les textures.

Pour ce déco sims, il y avait deux fichiers png, un avec tous les éléments du "sims" un autre avec l'outre, j'ai choisi celui du "sims", donc l"outre a une texture bizarre, mais ça peut passer. Poiur les autres déco sims plus complexes c'est juste pas possible.
Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers tectures ( TS2 vers TS3 )   Mar 10 Oct 2017, 09:46

Bonjour,

Comment utiliser plusieurs fichiers textures ( png ) sur un même objet ?
J'ai essayé après avoir combiné les deux photos ensemble, mais ça ne marche pas, mon objet est horrible. J'ai déjà fait d'autres conversions de déco sims TS2 vers TS3 n'ayant qu'un seul fichier pour les textures et aucun problème.
Je sais je suis une moins que rien moins que tout.
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mar 10 Oct 2017, 20:05

Bonjour, je ne connais rien du tout pour t'apporter de l'aide, je suis incompétente en 3D. Par contre si tu pouvais arrêter de te plaindre et de te dévaloriser à chaque message que tu postes. C'est très agaçant de te lire en en permanence dans la plainte, on a moins envie de t'aider à force. On est un forum d'entraide, on est basé sur le respect et la bienveillance, personne ne va descendre un autre membre parce qu'il ne comprend pas ou n'arrive pas à réaliser une manipulation. Mais si tu veux que les gens s'intéressent à toi il va falloir que tu prennes un peu sur toi Wink
http://www.sims-artists.fr/
Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mar 10 Oct 2017, 20:14

Disons que j'ai eu une réponse avec des sous-entendus méchants sur FB ( comme quoi je ne savais pas utiliser tsrw, alors que quelques posts avant j'avais posté quelques conversions avec un seul fichier texture réussies)
Sans compter que je n'ai aucune réponse ni sur les groupes facebook ( français et anglais ) ni sur tumblr.
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mar 10 Oct 2017, 20:54

Ce n'est pas parce qu'on est visiblement ton dernier recours que l'on doit subir les conséquences des autres qui sont "pas gentils avec toi".
Donc soit tu déverses tes états d'âmes ou indignation auprès de ceux qui en sont la cause soit tu prends sur toi pour ne pas noyer ceux qui n'ont rien à voir avec le schmilblik.

Pour en revenir à ton problème je 'ai rien compris. Donc tu dois connaitre la procédure depuis le temps :
- quels tutos as tu suivi
- capture pour illustrer

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mar 10 Oct 2017, 21:23

Tu les ouvres dans ton logiciel de graphisme, tu les superposes et tu les fusionnes.

(Cecil B. DeMille)
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mar 10 Oct 2017, 21:39

Salut,
Inutile d'ouvrir un sujet par question pour le même problème initial (ici la conversion de ton objet), du coup j'ai fusionné tes questions ensemble, voilà ^^

clic:

Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mar 10 Oct 2017, 23:15

Tuto suivi

http://www.sims-artists.com/t622-apprenti-tsr-workshop-convertir-un-package-de-sims-2-pour-sims-3
( sauf la partie avec photoshop car je garde la texture d'origine, pas besoin qu'elle ait des parties recolorables, car créer une nouvelle texture pour des objets aussi complexes je ne sais pas et les textures sont assez particulières car ces objets sont sensés représenter des sims..même si pour la plupart on voit qu'ils ne sont pas "réels").

J'ai appliqué les textures récupérées avec simpe  via tsrw dans l'onglet textures sur l'objet converti, sur un objet avec un seul fichier texture aucun problème

Par contre là il y a un gros problème

Ce déco sims avait 2 fichiers textures, un pour le "sims" un autre pour le récipient qu'il porte. J'ai appliqué la texture "sims", donc il a une apparence normal, mais le récipient est bizarre.

Sur ce truc, j'ai combiné les deux fichiers, mais ça ne marche pas.

truc bizarre:

normalement ce déco sims donne ça ( le sims tout en bas )

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mer 11 Oct 2017, 09:22

C'est le truc accroupi devant ? Mais pourquoi on a l'impression que les deux dernières images TSR ne représentent pas la même chose ? C'est une même statue ou 2 statues différentes ?
Si tu veux tu me passes tes fichiers et j'essaie pour voir

clic:

Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mer 11 Oct 2017, 09:44

Ce ne sont pas les mêmes, pour la première, ça peut passer car le truc qu'il porte sur l'épaule n'est pas trop visible, mais la femme accroupie ça ne va pas du tout, rien à voir avec l'original. Je vais essayer en superposant les deux fichiers en faisant "drag layer" et "merge" ( ce qui n'est pas évident d'avoir les deux images superposées au millimètre près, à moins qu'il existe une méthode plus facile pour les superposer, j'utilise CS3 ).
Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mer 11 Oct 2017, 11:11

Les 2 fichiers ont les mêmes dimensions ? Sinon tu les mets aux mêmes dimensions, tu les ouvres en calques séparés puis tu fusionnes le tout

clic:

Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mer 11 Oct 2017, 12:32

Oui ils ont la même dimension.

Pour les ouvrir en calques séparés, je dois faire "open" puis avec ctrl+Alt sélectionner mes deux fichiers textures ? Parce ok si je le fais mes deux fichiers apparaissent, mais  sur le côté il n'y a qu'un fichier qui apparaît, celui que je sélectionne. Il y a sans doute un moyen de les faire apparaitre tous les deux.

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mer 11 Oct 2017, 14:39

Je n'utilise pas photoshop, donc je ne sais pas.
Tu as suivi quel tuto pour faire tes conversions ? J'ai trouvé ce tuto sur MTS, ça va peut-être t'aider, en descendant dans les messages y'a une partie sur les textures, par contre c'est en anglais ...

clic:

Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mer 11 Oct 2017, 14:45

Peux tu m'envoyer ton objet reconverti (le fichier WSO) ainsi que tous les fichiers texturs

(Cecil B. DeMille)
Rosedeversailles

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mer 11 Oct 2017, 15:07

J'ai essayé en fusionnant les 2 images et ça ne marche pas non plus.
Spoiler:

Morgane07

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   Mer 11 Oct 2017, 15:30

Pourquoi tu n'envoies pas tes fichiers comme on te l'a demandé ? ça sera peut-être plus simple pour t'aider

clic:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )   

[TS3] Objet ayant plusieurs fichiers textures ( TS2 vers TS3 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant